Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller en bas 
+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:31

Alain de NIIIICE a écrit:
OK.....mais quelles sont tes sources pour représenter un lion sur un bouclier grec ou d'hoplite......En général, les symboles étaient représentatifs des villes.....Je n'ai rien trouvé sur des faces de lions....

sur certains cratères, tu as des lions qui sont représentés mais en profil
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:24

Bonjour tout le monde, je vous présente, j'espère terminée, la figurine de chez SCALE75 ( SCW-002) Lt. Winters 6 juin 1944.
J'ai cherché à diminuer la brillance rémanente qui persiste encore dans certains points de la figurine.
J'ai peins cette figurine avec beaucoup de soins, pour un collègue du club, et je suis prêt à subir les résultats de vos critiques. Au plaisir de vous lire.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6530
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6527
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6528
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6529
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6531

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:44

ça brille un peu, mais bravo: c'est du travail précis et soigné
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 21:06

tu es prêt à subir les critiques ?
et bien c'est bien fait pour toi, il n'y en a pas ! na na nèreuh!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:41

Un beau travail dans l ensemble Joël ! Mais.. si tu es prêt pour quelques critiques, outre la brillance globale, je trouve que les couleurs manquent un peu de variation chromatique. Le pb avec ces uniformes c est qu on est toujours un peu dans les mêmes nuances de beige marron kaki vert et tout le challenge sur une pièce comme celle la c est de varier un max les tons. Tes verts notamment sont particulierement tous dans la meme nuance.Mais ce n est bien sur que mon avis et ma sensibilité sur ce genre de pièce.  Wink Et ça n enleve rien à la précision de ta peinture!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 8:40

"subir les résultats de vos critiques"  tu y vas fort là non?

Pas de critiques et rien à subir, juste à discuter et échanger sur la perception que chacun peut avoir ...
Pour ma part la brillance encore un peu, tu devrais essayer la recette de Jean-Paul, cela marche très bien.
Et je suis d'accord avec Fabien, une nuance un peu différente aurait surement apporté un plus. Du style le pantalon un poil plus nuancé ou un poil plus clair au choix...

Ceci étant c'est une très jolie pièce et elle est très agréable à regarder.
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 9:00

alain74 a écrit:
ça brille un peu, mais bravo: c'est du travail précis et soigné
Hello Alain, la brillance va s'atténuer au fil du temps, elle est légère et transparente comme la rosée du matin du 6 juin......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 9:02

Barreaud a écrit:
tu es prêt à subir les critiques ?
et bien c'est bien fait pour toi, il n'y en a pas ! na na nèreuh!
Hello Philippe et merci pour tes appréciations....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 9:05

Giamilos a écrit:
Un beau travail dans l ensemble Joël ! Mais.. si tu es prêt pour quelques critiques, outre la brillance globale, je trouve que les couleurs manquent un peu de variation chromatique. Le pb avec ces uniformes c est qu on est toujours un peu dans les mêmes nuances de beige marron kaki vert et tout le challenge sur une pièce comme celle la c est de varier un max les tons. Tes verts notamment sont particulierement tous dans la meme nuance.Mais ce n est bien sur que mon avis et ma sensibilité sur ce genre de pièce.  Et ça n enleve rien à la précision de ta peinture!
Hello et merci pour tes remarques pertinentes; en effet, les photos ont atténué les différents contrastes mais je rejoins tes réflexions sur les couleurs.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 9:15

bono a écrit:
"subir les résultats de vos critiques"  tu y vas fort là non?
Pas de critiques et rien à subir, juste à discuter et échanger sur la perception que chacun peut avoir ...
Pour ma part la brillance encore un peu, tu devrais essayer la recette de Jean-Paul, cela marche très bien.
Et je suis d'accord avec Fabien, une nuance un peu différente aurait surement apporté un plus. Du style le pantalon un poil plus nuancé ou un poil plus clair au choix...
Ceci étant c'est une très jolie pièce et elle est très agréable à regarder.
Merci Charles pour ton intervention, j'apprécie les critiques qui  dérivent du terme grec kritikē, signifiant « discerner », c'est-à-dire le fait de discerner la valeur des personnes ou des choses. study
Je savais qu'il persistait quelques imperfections pour lesquelles j'interviendrais après complet séchage......Au plaisir.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:02

dommage, la brillance de la peinture ne participe pas au réalisme du sujet.

pas facile à peindre le kaki...

le résultat reste quand même plus qu'honorable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:54

SLR a écrit:
dommage, la brillance de la peinture ne participe pas au réalisme du sujet. pas facile à peindre le kaki...le résultat reste quand même plus qu'honorable.
Bonjour Serge, le choix des couleurs des tenues militaires de la Seconde guerre mondiale ne posent pas de problème particulier, sauf que pour cette figurine, utilisant des bruns, ocres ou autres verts, sortis du tube, sans mixage avec du diluant, la brillance s'est maintenue. Un traitement au vernis mat est prévu après séchage.....
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:13

un vernis mat devrait régler le problème.  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:31

SLR a écrit:
un vernis mat devrait régler le problème.  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 412492
Absolument, je l'espère en tout cas...merci!
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:34

J'avais loupé celle là. Il faut dire qu'à la cadence où tu nous sorts les nouveautés.

Belle réalisation soignée. Je trouve juste la couleur de l'uniforme un peu foncée. Il tirait plus sur un beige verdâtre que marron, avec là encore une plage de teintes assez diverses.

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:41

J'avais également loupé le Léonidas. Quelle négligence !!

une pièce très réussie. Le visage est superbe et la cuirasse est très bien rendue. Le décors du bouclier me fait penser au style de ce que l'on peut voir dans l'école Russe, mais parfois il faut savoir se faire plaisir et c'est un sacré exercice de peinture à main levée. 

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 10:22

Merci beaucoup Christophe pour tes appréciations sur ces deux figurines totalement à l'opposée....quant à l'école russe, je suis encore en maternelle..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:25

bravo  encore du très bon  travail  !!!!        j'ai hâte de voir le "Captain"  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 11:23

LEMMY a écrit:
bravo  encore du très bon  travail  !!!!        j'ai hâte de voir le "Captain" 
Merci! la suggestion est retenue, je suis actuellement sur un guerrier celtibère (sorti de sa boîte depuis 15 jours) en attente de démarrage.
Pour le capt'ain, le socle est en commande........
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:48

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6517
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6516
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6518
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6519
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6520
!
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6510

Hello tout le monde! voici une nouvelle réalisation, le guerrier ibère de chez Pegaso Models, en 75 mm, référence: 75-063
Vos remarques ou conseils seront les bienvenus.....Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:04

Applaudissement Joël,
 
belle figurine , la pose est dynamique,

mais sur la seconde photo, l'oeil a l'air bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:57

VITRUVE a écrit:
 Joël, belle figurine , la pose est dynamique, mais sur la seconde photo, l'oeil a l'air bizarre
Merci Francis...c'est à dire? :cyclops:
         Son regard est orienté vers son objectif, ici un agresseur invisible, droit et fixe....
Je vais ombrer d'avantage la jupe cachée par le bouclier....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 17:06

tu aurais dû le tourner un peu plus car son regard fait un peu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 17:31

VITRUVE a écrit:
tu aurais dû le tourner un peu plus car son regard fait un peu bizarre
Il regarde devant lui..... Laughing J'ai toutefois cerné l' oeil plus précisément pour réduire la pupille qui paraissait trop grande... Shocked
Ta remarque était judicieuse......
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 19:55

Bonjours Joël .Belle Figurine dont l'attitude est plaisante a voir .Je ne suis pas spécialiste de la période antiquité ,mais je trouve les bronzes bien réussis (sobre dans l’ensemble,au contraire du clinquant que l'on peu voir parfois au cinéma )  .Les yeux sont bien pour moi .
Un petit détail pourtant m'attire le regard ,ce bouclier me semble sortie d'un emballage de protection .Quelques effets de salissures ou entailles donneraient plus de vécu a celui ci .QU'en penses tu Joël .
Amicalement Alain La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:13

Beau travail Joël!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:19

Merci Alain, moi non plus, je ne suis pas spécialiste de cette période qui permet quelques écarts historiques sans conséquence mais l'intérêt réside dans le choix des couleurs et de leurs mélanges.
Quant au "caetra", petit bouclier de cuir, que tu vois tout propre, le guerrier, étant sur la défensive, n'a pas jugé opportun d'engager le combat trop précipitamment.
Je retiens néanmoins ta remarque.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:20

Giamilos a écrit:
Beau travail Joël!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:31

Encore une belle pièce Joël, j'aime beaucoup le rendu du bronze....
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:40

j'aime beaucoup le mouvement de ta figurine , magnifié par ta peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:43

phil33 a écrit:
Encore une belle pièce Joël, j'aime beaucoup le rendu du bronze....
Merci Philippe, j'ai cherché à l'améliorer encore en accentuant les contrastes....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:44

dudu29 a écrit:
j'aime beaucoup le mouvement de ta figurine , magnifié par ta peinture !!
La figurine est dynamique....merci!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:13

Bonjour tout le monde, après quelques jours de silence, je vous présente ma toute dernière réalisation, le tribun romain de chez "Pegaso" en métal, 75 mm, référence 75-050.
Une figurine déjà ancienne mais toujours agréable à réaliser.
Vos remarques, commentaires ou autres suggestions seront appréciés; merci d'avance.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6514
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6510
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6511
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6515
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6512
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6513

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:23

Belle peinture et belle pièce.....
Quelles sont tes sources pour le motif du bouclier ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:25

Je peux ajouter:
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Img_6516

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:27

superbe, le bouclier est magnifique  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
et le motif est correctement positionné lorsqu'il le tient de face !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:30

Alain de NIIIICE a écrit:
Belle peinture et belle pièce.....
Quelles sont tes sources pour le motif du bouclier ????
Merci Alain, deux mosaïques anciennes:
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 45223710
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Gorgon10

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:32

wolfs a écrit:
superbe, le bouclier est magnifique et le motif est correctement positionné lorsqu'il le tient de face !!!
Merci, pour la position du visage, j' ai réfléchis à deux fois avant de le placer, j'espère, correctement.
Enregistrer

Enregistrer


Dernière édition par Duck le Ven 13 Oct 2017 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:53

Superbe bouclier ... e le métal (bronze) est très bien rendu !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 12:37

Papouille a écrit:
Superbe bouclier ... e le métal (bronze) est très bien rendu !!
Merci Michel, j'ai fait de mon mieux comme on dit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 12:44

Tu nous sors une très belle pièce Joël. Le rendu de la cuirasse est très bien fait et chapeau pour le travail du bouclier  Applaudissement Applaudissement

-------

https://www.leforumlafigurine.com/viewtopic.forum?t=17259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» Moncey de chez alexandros models
» La vitrine de Duck
» GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: