Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller en bas 
+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:08

Bonjour Joël,

L'année commence bien! Belle peinture.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:16

Applaudissement Applaudissement Applaudissement  Joël,

c'est de mieux en mieux, le blanc est bien traité, le visage donne l'impression que le Tribun toise un interlocuteur
et quant au bouclier, beau travail de peinture avec les scorpions
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:18

une pièce assez simple dans la pose, mais que tu as su rendre très intéressante.
Une bien belle peinture, finement réalisée, y a rien à redire. Le comble c'est la couleur du socle assortie aux ptéruges et l'étiquette assorties au scutum... du grand canard ...
Attention à la grippe.. aviaire lol!


BRAVO Joël Applaudissement Applaudissement Applaudissement tu commences très bien l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:22

Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël, L'année commence bien! Belle peinture.
Merci Bernard....non je suis toujours fidèle à l'Empire....!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:23

VITRUVE a écrit:
Joël, c'est de mieux en mieux, le blanc est bien traité, le visage donne l'impression que le Tribun toise un interlocuteur et quant au bouclier, beau travail de peinture avec les scorpions
Merci Francis! C'est un tribun!
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:34

bono a écrit:
une pièce assez simple dans la pose, mais que tu as su rendre très intéressante. Une bien belle peinture, finement réalisée, y a rien à redire. Le comble c'est la couleur du socle assortie aux ptéruges et l'étiquette assorties au scutum... du grand canard ...
Attention à la grippe.. aviaire BRAVO Joël .... tu commences très bien l'année
Merci Charles pour tes commentaires, dans une pose classique, elle a tout pour être intéressante; de plus le socle et l'étiquette entrent en harmonie avec le personnage pour faire un bloc.....quant à la grippe, j'ai eu la mienne et pour les canards, les Landes vont devenir un département sinistré, une véritable extermination de l'espèce.....
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:41

Bonjour Joël .Comme mes Camarades ,je trouve ce tribun particulièrement très bien réussi .Aussi bien la peinture ,que le socle qui convient parfaitement pour cette période .Peut  être est ce du  au fait de la taille de la figurine ,et du nombre de détails de l'équipement et de la période choisi ,mais sans aucune doute je trouve que tes Figurines sur l’antiquité  sont un cran au dessus de celles consacré au 1er Empire .N'y vois pas la une critique bien sur ,mais mon simple ressenti .
Vraiment très belle pièce . La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 2044569673 Applaudissement Applaudissement 
Amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:01

Alain 2 a écrit:
Bonjour Joël ............Peut  être est ce du  au fait de la taille de la figurine ,et du nombre de détails de l'équipement et de la période choisi..............Vraiment très belle pièce.Amicalement. Alain .
Merci Alain pour tes remarques, je pense que le "75 mm" permet une meilleure interprétation des détails....tu penses bien que je recherche des "Empire" à cette dimension.
Cordialement.
J.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:07

Une de mes préférées !
Bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:14

michel94fr a écrit:
Une de mes préférées !....Bravo
Merci Michel, la qualité de la sculpture est à souligner........
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:26

Bravo pour ta peinture. Je trouve que tu ne cesses de progresser.

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:51

christophe41 a écrit:
Bravo pour ta peinture. Je trouve que tu ne cesses de progresser.
Merci Christophe......se faire plaisir aide au résultat!
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:15

Donc tu te fais vachement plaisir. Impeccable.

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:22

christophe41 a écrit:
Donc tu te fais vachement plaisir. Impeccable.
C'est toujours avec un grand plaisir....après, c'est l'expérience qui s'accumule, une curiosité artistique et une remise en cause permanente......A plus.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:14

Hello tout le monde, je vous propose une figurine de chez "Nemrod" un buste fantaisie en résine de 80 mm avec son support; j'espère que ces nouvelles prises de vues seront mieux appréciées.
Au plaisir de vous lire....
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6457
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6458
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6459

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 8:36

Perso j'aime bien ! encore une belle piece dans ta grande vitrine Joël ! La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 9:45

Reptor a écrit:
Perso j'aime bien ! encore une belle piece dans ta grande vitrine Joël 
Merci Cyril, j'ai beaucoup apprécié ce buste qui n'est pas dans mon genre préféré et j'ai cherché plutôt l'originalité dans la fantaisie...je n'ai toujours pas trouvé de nom pour l'étiquette, Alain va rouspéter Wink
J'avais pensé à Mr. Rat....Rattus....Doctor Rat...Rat Conteur....
Scribouillard.

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 10:45

Bravo Joël une bien belle pièce peinte avec beaucoup de subtilité et qui te sors de la période empire... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 10:50

Gabriel a écrit:
Bravo Joël une bien belle pièce peinte avec beaucoup de subtilité et qui te sors de la période empire... Wink Wink
Bonjour Gabriel et merci, mais c'est pour mieux y rebondir et chauffer les pinceaux......
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:06

Bonjour Joel,

J'ai enfin découvert ta belle vitrine.
18 pages, il faut prendre son temps !

Belle production ! J'ai aussi beaucoup de pièces, mais elles se trouvent encore dans leurs boîtes !

Tout est beau, mais en ce qui me concerne, ce sera un maximum d'étoiles pour ton commandant de l'armée d'Hannibal et pour ton officier de voltigeurs. Finement peints et magnifiquement mis en lumière. Tout ce qui compte !

Et ne te prive pas de fantastique. Après quelques indiens, je poursuivrai un chasseur de démon, préparé il y a déjà quelque temps.
Que du plaisir en perspective.

Bon week-end et belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 10:04

Bonjour à vous, je vous présente une figurine de chez SGF Soldiers (SR-26) eb 54 mm, légionnaire romain en tenue de campagne Ier-IIè siécle de notre ère. Sculpture de A. Laruccia

Cette référence ancienne est simple dans sa présentation et l'intérêt majeur est de ne pas rater l'épisème du bouclier que j'ai tenté le moins complexe possible tout en étant représentatif de l'époque.
Vos remarques ou autres commentaires seront appréciés.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6460
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6464

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6462

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6461

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6465
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6463

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 10:27

Bonjour Joël,
Très beau légionnaire en tenue de route. Beau traitement du bouclier et de son manteau. Mais où est son casque et son pilum ne me semble pas bloqué par la main ?
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 11:40

Davin a écrit:
Bonjour Joël,
Très beau légionnaire en tenue de route. Beau traitement du bouclier et de son manteau.
+1 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 412492

Mais pour moi aussi la main droite me semble "bizarre" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 11:57

Davin a écrit:
Bonjour Joël,
Très beau légionnaire en tenue de route. Beau traitement du bouclier et de son manteau. Mais où est son casque et son pilum ne me semble pas bloqué par la main ? Amicalement Didier
Bonjour Didier, merci pour tes remarques judicieuses, en effet comme tu peux le constater, point de casque. Ce miles est en patrouille sans tout son barda.
Cette figurine ancienne de chez Soldiers dont A. Laruccia n'avait pas jugé utile de mettre un casque....
Pour le pilum, je suis de ton avis, maintenu uniquement par le pouce, cette position est due à l'ajustement de la seconde partie de la cape qui m'a obligé de décaler, un peu, le bras du personnage...Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 11:59

cartan56 a écrit:
+1 
Mais pour moi aussi la main droite me semble "bizarre"
Hello et merci pour ton intervention...d'accord avec toi, voir explications plus ou moins excusables supra......
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:36

Applaudissement Joël, le traitement du bouclier c'est nickel

le seul bémol, que tu as expliqué, c'est la main qui maintient le pilum

quant au casque, il fait partie de la tenue du légionnaire, il doit l'avoir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:50

VITRUVE a écrit:
 Joël, le traitement du bouclier c'est nickel, le seul bémol, que tu as expliqué, c'est la main qui maintient le pilum quant au casque, il fait partie de la tenue du légionnaire, il doit l'avoir avec lui
Merci Francis...le pilum est maintenu légèrement, il est vrai, par le pouce....quant au casque, il semble être invisiblement accroché sous sa cape.....cherche... Laughing
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:13

Bonjour Joël,

Ce bouclier est imposant, je me demande s'il pouvait marcher bien longtemps avec cet objet à bout de bras...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:21

Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël, Ce bouclier est imposant, je me demande s'il pouvait marcher bien longtemps avec cet objet à bout de bras...
Hello Bernard, je suis d'accord avec ton raisonnement, même si ce scutum est fait de bois et de cuir il pouvait être pesant , à la longue.
A ma connaissance, je ne trouve pas de sangle de transport dans les illustrations....On peut considérer que ces Romains étaient bien entraînés, costauds et endurants à l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Figurbetont

Figurbetont



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:43

Légionnaires 'j'aime beaucoup, Joel.


Une bonne idée, un simple légionnaire romain représentent pas comme fringant héros, mais comme un pauvre, fatigué, de la pluie et le froid homme épuisé.
Le pilum avec une prise de doigt est certainement possible.
Il est en effet sur l'épaule est pas très difficile.
Casque et épée avec la cape pour protéger est absolument logiquement ....
cela pourrait être aussi peu que possible humide.


Très, très agréable réussi est le signe .... excellente peinture.  Applaudissement Applaudissement Applaudissement


freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:49

Figurbetont a écrit:
Légionnaires 'j'aime beaucoup, Joel.
Une bonne idée, un simple légionnaire romain représentent pas comme fringant héros, mais comme un pauvre, fatigué, de la pluie et le froid homme épuisé.
Le pilum avec une prise de doigt est certainement possible.
Il est en effet sur l'épaule est pas très difficile.
Casque et épée avec la cape pour protéger est absolument logiquement ....cela pourrait être aussi peu que possible humide.
Très, très agréable réussi est le signe .... excellente peinture.  
freundliche Grüße aus Deutschland von Ossi (Figurbetont)   
Merci beaucoup pour tes remarques intéressantes....
Cordialement.
J.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:02

Moi je le trouve intéressant ce légionnaire... par contre il me semble peux probable qu'ils patrouillaient sans leurs casques... il ne semble pas très cohérent à ce que l'histoire nous dit, mais tu l'as très bien traité, j'aime beaucoup ta peinture Joel.... bravo à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:08

nickel ce Romain   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:10

Gabriel a écrit:
Moi je le trouve intéressant ce légionnaire... par contre il me semble peux probable qu'ils patrouillaient sans leurs casques... il ne semble pas très cohérent à ce que l'histoire nous dit, mais tu l'as très bien traité, j'aime beaucoup ta peinture Joel.... bravo à toi...
Merci Gabriel, cette figurine ne paraît plus très simple, mais plutôt trop simple. Je suis d'accord avec ton raisonnement, A. Laruccia manquait peut-être de greenduff pour le sculpter...Au plaisir Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:11

LEMMY a écrit:
nickel ce Romain   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 412492
Ave! :salut: merci pour le retour.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:34

D'accord avec vous sur les remarques du casque, de la tenue du pilum et du port du scutum... qui sont le résultat du travail du sculpteur et de son interprétation...


Je trouve que la peinture est très sympa, la texture de la cape est bien reproduite, une laine un peu grossière, le traitement du scutum est très bon, il me plait beaucoup. du beau boulot à ce niveau.


Par contre je trouve dommage de ne pas avoir essayé de modifier la main pour quelle soit bien posé sur le pilum... c'est vraiment frappant car le regard se pose directement là, contrairement à l'absence du casque que l'on peut supposer attaché à la ceinture sous la cape.
Autre point qui me chagrine, c'est l'étiquette...je ne pense pas me tromper à disant que tu as essayé une étiquette à la Pisco, mais là franchement c'est pas terrible ....
Voilà ce sont juste ces deux points qui me chagrine un peu, mais je le redis, y a de belles choses de réalisées dans ta peinture La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 412492


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 10:10

bono a écrit:
D'accord avec vous sur les remarques du casque, de la tenue du pilum et du port du scutum... qui sont le résultat du travail du sculpteur et de son interprétation...


Je trouve que la peinture est très sympa, la texture de la cape est bien reproduite, une laine un peu grossière, le traitement du scutum est très bon, il me plait beaucoup. du beau boulot à ce niveau.


Par contre je trouve dommage de ne pas avoir essayé de modifier la main pour quelle soit bien posé sur le pilum... c'est vraiment frappant car le regard se pose directement là, contrairement à l'absence du casque que l'on peut supposer attaché à la ceinture sous la cape.
Autre point qui me chagrine, c'est l'étiquette...je ne pense pas me tromper à disant que tu as essayé une étiquette à la Pisco, mais là franchement c'est pas terrible ....
Voilà ce sont juste ces deux points qui me chagrine un peu, mais je le redis, y a de belles choses de réalisées dans ta peinture La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 412492


Wink
Merki Charles, j'apprécie tes commentaires.
                  Pour la partie négative, je dois préciser que l'essai à blanc donnait un ajustement précis mais la demi cape posée définitivement laisse apparaître ce petit décalage du bras et de la main ce qui m'empêche d'aligner correctement  la lance, avec regret.....En positionnent le pilum sous la main, il se serait trouvé quasiment à la verticale alors que la partie haute devait longer le bord droit de la capuche.
                  Quant à l'étiquette, en milliput, simple et rustique avec le minimum d'informations semble convenir au personnage...du moins je crois.

N.B. Pour la texture de la laine brute, j'ai passé un jus de pâte à bois directement sur la sous couche.
                  
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 10:37

Belle réalisation Joël, j'aime particulièrement le bouclier La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 412492 
MP envoyé...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 10:38

phil33 a écrit:
Belle réalisation Joël, j'aime particulièrement le bouclier MP envoyé...
Merci beaucoup......
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:28

waouh, ca ne nous rajeuni pas les soldiers, je l'ai faite celle ci... jolie peinture et oui, un beau travail de boulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:01

lamouline69 a écrit:
waouh, ca ne nous rajeuni pas les soldiers, je l'ai faite celle ci... jolie peinture et oui, un beau travail de boulier Wink
Merci "lamouline" , après réflexion, je vais changer de titre et le dénommer: "Veteranus Miles"...chacun comprendra.
Au plaisir.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 14:53

bravo duck encore une bien belle pièce a ton actif Applaudissement Applaudissement Applaudissement
dit donc toi le spécialiste "étiquettes"     je cherche   une plaque métal gravé pour un Romain tu connais qui pourrais me faire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 15:29

LEMMY a écrit:
bravo duck encore une bien belle pièce a ton actif ........
dit donc toi le spécialiste "étiquettes"     je cherche   une plaque métal gravé pour un Romain tu connais qui pourrais me faire ca ?
Chez "Name it"......http://www.nameitplates.co.uk/
tu trouveras tout ce que tu veux....
pour de plus amples informations, n'hésite pas à me contacter.
A plus.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 17:56

Bravo Joël, encore une belle pièce à mettre dans la vitrine.

Même si je ne trouve pas que ce soit ta plus belle réalisation, la peinture des motifs du bouclier est un vrai morceau de bravoure.  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:07

SLR a écrit:
Bravo Joël, encore une belle pièce à mettre dans la vitrine.
Même si je ne trouve pas que ce soit ta plus belle réalisation, la peinture des motifs du bouclier est un vrai morceau de bravoure. 
Merci Serge, l'intérêt de cette figurine réside essentiellement dans la décoration du scutum; il existe une autre référence chez "Soldiers", toujours avec la cape, même allure, mais casque sur la tête.......

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 1:19

Duck a écrit:

Chez "Name it"......http://www.nameitplates.co.uk/
tu trouveras tout ce que tu veux....
pour de plus amples informations, n'hésite pas à me contacter.
A plus.
Enregistrer
merci duck nikel La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 9:35

LEMMY a écrit:
merci duck nikel La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 412492.................................A ton service!..... Laughing
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 10:13

Bonjour,
            je vous présente ma dernière réalisation, une figurine en 54 mm de chez "SGF Soldiers" SR-35: Décurion de la cavalerie romaine dont la sculpture est de Adrianno Laruccia. Vos commentaires seront appréciés.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6410
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6510
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6511
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Img_6512

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 10:45

une peinture soignée, comme toujours... Bravo Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
» La vitrine de Duck
» myrmillo de chez alexandros models
» vitrine de 62kiss
» GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: