Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller en bas 
+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:30

Bonjour, pour ceux qui ne sont pas en vacances, voici ma dernière réalisation que je vous présente, en toute modestie. Vos remarques seront appréciées et accordez-moi une certaine indulgence.
Voltigeur en chapeau qui n'a pas encore perçu sa capote.
Au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14072402445914954812407835
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14072402450814954812407839
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14072402450614954812407838
Revenir en haut Aller en bas
trevi





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:24

Magnifiques  figurines !!!!! Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:32

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement   Joël, tu atteins la perfection  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:41

trevi a écrit:
Magnifiques  figurines !!!!!
 Merci Antonio.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:46

VITRUV a écrit:
  Joël, tu atteins la perfection 
Un grand  Merci Francis, j'espère que non car dans ce cas je passe à autre chose et peins des coquillages ou des coquilles d'escargots.
Comme tu le sais, la perfection n'est pas de ce monde mais je suis heureux que cela te plaise et puisse t'inspirer à la hauteur de ma modeste performance; restons humbles en tout cas.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:18

Une bien jolie pièce Joél a la moustache taillée de près ! Les fondus sont excellents .
Je vois sur la description : Compagnie d'élite .
j'ai toujours entendu ce terme pour la cavalerie , mais jamais pour l'infanterie de la ligne . Je ne doute absolument pas de cela , mais quel est la façon de reconnaître alors une compagnie d'élite d'infanterie ? Pour les hussards je connais le colback , Dragons de même .... 
Amicalement Alain Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:45

Les grenadiers , les carabiniers et les voltigeurs sont par définition les compagnies d' élite de l' infanterie de Ligne ou légère.
Les distinctives sont connues épaulettes , plumet et dragonne rouge écarlate pour les carabiniers et grenadiers;grenades sur les retroussis
 Collet jaune pour les voltigeurs, plumets et épaulettes jaunes et verts,cors de chasse sur les retroussis.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:51

zdc3 a écrit:
Une bien jolie pièce Joél a la moustache taillée de près ! Les fondus sont excellents .
Je vois sur la description : Compagnie d'élite .
j'ai toujours entendu ce terme pour la cavalerie , mais jamais pour l'infanterie de la ligne . Je ne doute absolument pas de cela , mais quel est la façon de reconnaître alors une compagnie d'élite d'infanterie ? Pour les hussards je connais le colback , Dragons de même .... 
Amicalement Alain
Merci Alain, je vais tenter de bien répondre à ta question.
Si les grenadiers formant un corps d'élite qui appartenait à l'infanterie, furent crées par l'ordonnance du 15 février 1749, les voltigeurs en 1804 dans la légère et 1805 dans la ligne.
Caractéristiques générales: pour les grenadiers, chapeau puis bonnet dit "d'oursin", puis schako, épaulettes à franges de couleur rouge, plumet rouge grenades à la giberne et aux retroussis; normalement des hommes de grandes tailles.
Pour les voltigeurs, chapeau puis schako (colback pour certains de la légère) épaulettes à franges vertes ou jaunes à tournante opposée, pompon jaune et vert ou vert seul, ou bien rouge et jaune; cornet à la giberne et aux retroussis mais surtout, collet chamois passepoilé de blanc ou de rouge, alors que pour les grenadiers, ce collet est rouge.
Enfin, hommes de petites tailles, lestes et rapides pouvant être transportés en avant rapidement.
Pour la légère, le carabinier remplace le grenadier et son bonnet est sans plaque.
Leurs rôles et fonctions ainsi que l'emplacement dans le bataillon sont réglementés
Au plaisir, en espérant avoir répondu, même incomplètement à ta question.


Dernière édition par Duck le Jeu 14 Aoû 2014 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:53

Comme dit Didier en plus simple.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:59

Merci pour ces précisions ! Donc Fusiliers et Chasseurs n'en font pas partie . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:04

zdc3 a écrit:
Merci pour ces précisions ! Donc Fusiliers et Chasseurs n'en font pas partie .
Absolument, tu as bien compris, ces compagnies dites du centre,  portent des pattes d'épaules, sauf les chasseurs dans la légère qui ont adopté les franges.

Tout ceci n'est que généralité et des exceptions ou entorses à la règle peuvent intervenir, suivant la période concernée.
Tout le charme des uniformes de l'Empire et de leurs évolutions.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:35

Joliment réalisé. Ca change de le voir en chapeau je trouve qu'il est plus fréquent de voir les tenues représentées en shako  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 412492  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 412492 
Sacré vitrine .....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:00

Merci Christophe, en effet le chapeau est la coiffure habituelle des fantassins de l'époque, même les grenadiers la portait et le bonnet étant réservé aux grandes occasions.
Il est donc normal de représenter un voltigeur en chapeau, j'en réaliserai un, plus tard en shako comme un grenadier en chapeau et en schako.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:36

J'apprécie beaucoup ta réalisation et cette représentation en chapeau du début:applo: ou d'avant l'Empire. Applaudissement    Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:07

michel94fr a écrit:
J'apprécie beaucoup ta réalisation et cette représentation en chapeau du début ou d'avant l'Empire.
Merci Michel, le chapeau, prescrit en octobre 1801 et officiellement remplacé en février 1806, par le schako que certaines unités ne perçurent qu'en 1807, lors des dotations réglementaires.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:52

Hello, j'ai le plaisir de proposer à vos regards ma dernière réalisation: le grenadier d'infanterie de chez MM, dont j'ai remplacé ses bras par ceux du voltigeur.
Vos remarques ou commentaires seront toujours appréciés.
Au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14081307054914954812450894
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14081307063414954812450897
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14081307024614954812450885
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14081307073314954812450900
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14081307070014954812450898
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 8:24

Superbe Grenadier Joel ! Quelle est la couleur de base pour le bleu ? La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 8:53

très belle réalisation La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 412492 Applaudissement

Toute fois une remarque. Je peux me tromper, mais il me semble que le sabre devrait avoir une autre position, position permettant au pompon de la dragonne de tomber à la verticale (loi de l’apesanteur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:00

Bien vu, Charles.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Thermidor

Thermidor



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:24

Laughing  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:11

zdc3 a écrit:
Superbe Grenadier Joel ! Quelle est la couleur de base pour le bleu ?
Merci bien! pour le bleu, j'ai choisi, cette fois-ci, comme base, du bleu outremer avec une pointe de TOB et une pointe de bleu céruleum; les ombres, TOB et exceptionnellement du noir et pour les lumières du bleu de céruleum.
Je pense que l'on peut obtenir un bleu plus sombre avec du bleu de Prusse.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:18

bono a écrit:
très belle réalisation.
Toute fois une remarque. Je peux me tromper, mais il me semble que le sabre devrait avoir une autre position, position permettant au pompon de la dragonne de tomber à la verticale (loi de l’apesanteur  )
Hello Charles, tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que la partie tombante de la dragonne devrait être positionnée beaucoup plus verticalement. C'est le modèle standard de MM; j'ai bien procédé, une fois, à un ajustement de cette pièce qui, fragile, s'est brisée
......disons qu'ici, un coup de vent l'aurait redressée.
Quant au sabre-briquet, dans la réalité, vu son poids, il devrait tombé d"avantage mais ici, sa position reste acceptable.
Merci pour tes remarques.
P.S. je pense que pour les futurs fantassins, je redresserais cette dragonne quitte à la recoller.


Dernière édition par Duck le Jeu 14 Aoû 2014 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:21

Pour Alain et Thermidor....... Merci ....... et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:28

Belle pièce, Joël, une nouvelle fois. Wink 
De ton avis aussi, concernant l'utilisation du bleu outremer qui, de mon avis personnel au vu de la photo sur mon écran, rend ici le ton légèrement violacé et clair. Perso, dans mon mélange j'utilise de préférence le bleu indigo ou le bleu indien (de LB). Mais c'est bien d'explorer ainsi la couleur. A chacun, ses propres expérimentations et ses perceptions des couleurs, le tout dans des exigences de vraisemblance uniformologique évidemment. Et ces expériences sont de cette façon partagées profitablement sur le forum. La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 412492 
Bravo à toi. Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:50

michel94fr a écrit:
Belle pièce, Joël, une nouvelle fois.
De ton avis aussi, concernant l'utilisation du bleu outremer qui, de mon avis personnel au vu de la photo sur mon écran, rend ici le ton légèrement violacé et clair. Perso, dans mon mélange j'utilise de préférence le bleu indigo ou le bleu indien (de LB). Mais c'est bien d'explorer ainsi la couleur. A chacun, ses propres expérimentations et ses perceptions des couleurs, le tout dans des exigences de vraisemblance uniformologique évidemment. Et ces expériences sont de cette façon partagées profitablement sur le forum. 
Bravo à toi.
Merci Michel, d' habitude je fonce mon bleu outremer avec du noir, de la TOB et du violet d'Egypte pour tendre vers un bleu nuit; les bleus indien et indigo font aussi partie de ma panoplie.
En essayant de varier les bains de teinture, les habits sont plus ou moins foncés; enfin, l'éclairage photographique modifie quelque peu la couleur et la rend très perceptible aux variations de nuances.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:11

Tout à fait d'accord avec ton approche, Joël.
Dans mon commentaire précédent, j'avais oublié aussi de préciser que je trouve très réalistes les nuances et textures différentes que tu as données à la couleur blanche entre d'une part le pantalon et d'autre part le gilet et les revers.  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 412492  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 412492  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 412492
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:39

michel94fr a écrit:
Tout à fait d'accord avec ton approche, Joël.
Dans mon commentaire précédent, j'avais oublié aussi de préciser que je trouve très réalistes les nuances et textures différentes que tu as données à la couleur blanche entre d'une part le pantalon et d'autre part le gilet et les revers. à+ Michel
       Tout à fait Michel, nous ne sommes pas en présence d'une tenue de parade ou le blanc lavé avec "omo" aurait été de rigueur.
      
         Pour la culotte (qui descend jusqu'au genou), j'ai osé la teinte du blanc avec du jaune de Naples et les ombres de l'ocre clair ce qui donne une nuance chaude et un vêtement mal lavé.

        Pour la veste ou gilet (veste sans manche) j'ai teinté le blanc avec du brun van Dick; légèrement violacé donne des nuances froides.

         Pour les revers, le blanc plus une pointe de TON permettait de mettre en valeur les cuirs blanchis où seul le centre, sur la poitrine, est en blanc pur; les autres parties sont réalisées en dégradé d'ocre de "ton" et de "bvd", en insistant sur les ombres profondes ou portées.
         Ainsi, le travail du blanc devient plus agréable et source de satisfaction quant au résultat final, du moins, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:48

Salut Duck,
Beau grenadier dans son "jus"sur le terrain.. cheers 
Vu sa tête de vieux briscard , je lui aurait justement rajouté au moins un petit chevron d' ancienneté( un  fusilier passé aux grenadiers à l' ancienneté à défaut d être ss off ).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:14

Hello, avec raison Didier même deux chevrons s'avéreraient indispensables.
Au plaisir.
P.S. une erreur de détail à éviter la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:02

Applaudissement  Applaudissement   Joël, encore une belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:26

Merci Francis, un grenadier aux couleurs nationales, avec une dominante blanche désaturée et une tonique, le rouge, presque pure.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:30

Encore une belle pièce. J'aime bien le travail que tu as fait sur les parties blanches.  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:44

christophe41 a écrit:
Encore une belle pièce. J'aime bien le travail que tu as fait sur les parties blanches.  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 412492
Merci Christophe, le traitement des blancs dominants dans ce genre de figurine vous pousse à les teinter différemment afin de briser une certaine monotonie et c'est ce qui en fait tout l'intérêt.
Dans ce grenadier, quatre blancs colorés ont été utilisés avec des tons chauds en opposition avec des tons froids.
Un amusement en quelque sorte fort intéressant en définitive.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:34

très Bien
j'aime bien !
tout ayant été dit !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:53

Merci Olivier, au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:00

Hello tout monde, en cette fin de mois d'août, j'ai le plaisir de vous présenter mon dernier devoir de vacances, un chasseur à cheval du 1er régiment 1804-1809.
Simple transformation du canonnier 1797 offert par le magazine en remplaçant simplement sa coiffure par un colback de la compagnie d'élite et des modifications au niveau de la giberne et des ornements de retroussis.
Vous remarquerez que notre bonhomme s'est débarrassé de son mousqueton et de sa banderole jugés trop encombrant.
Vos remarques seront les bienvenues, comme toujours, et je sollicite votre indulgence si quelques défauts ou incorrections apparaissent à vos yeux.
A bientôt, en toute modestie.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14082611075214954812478765
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14082611080514954812478771
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14082611080414954812478770
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14082611080214954812478769
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14082611080014954812478768
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14082611075614954812478767
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14082611075414954812478766
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:48

Bonjour Joël,
très belle figurine.
Quelques détails mais c est peut être la lumière de la photo...??:
quelques ombrages peut être à rajouter à l 'arrière de la banderole de giberne autour des boucles. Reprendre un peu la crosse du mousqueton à terre  qui est un peu" zébrée". Enfin rajouter un petit "1" dans le cor de chasse de la giberne.
cordialement Didier
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:50

Bravo!! Tres belle! La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:12

Davin a écrit:
Bonjour Joël, très belle figurine.
Quelques détails mais c est peut être la lumière de la photo...??:
quelques ombrages peut être à rajouter à l 'arrière de la banderole de giberne autour des boucles. Reprendre un peu la crosse du mousqueton à terre  qui est un peu" zébrée". Enfin rajouter un petit "1" dans le cor de chasse de la giberne.cordialement Didier
Merci Didier,
                  pour les boucles, la lumière a atténué les effets d'ombrage; pour la crosse du mousqueton je souhaitais représenter les veines du bois, ici, effectivement trop marquées. Un jus viendra homogénéiser l'ensemble; quant au numéro du régiment, pourquoi pas, cela se tente.
Au plaisir.......


Dernière édition par Duck le Mar 26 Aoû 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:12

AndreaG a écrit:
Bravo!! Tres belle!
Merci  beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:38

Bonjour Joel ! une bien belle réalisation peu souvent vu je trouve .Je pense que le vert n'est pas du vert anglais 1 comme base n'est ce pas ? 
Une chose me parait a mes yeux anormal , je dis bien a mes yeux !
Je trouve le port du fourreau de sabre un peu trop bas , bien que le personnage soit a cheval normalement il me parait un peu loin a atteindre . Qu'en penses tu Joel ?
Amicalement Alain La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:44

Je viens de revoir les  photos comme quoi il faut tourner 7 fois sa langue avant de parler!
Le fourreau de sabre repose a terre d'ou son inclinaison vers le sol .A cheval celui ci sera droit ! Autant pour moi  pale
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:16

zdc3 a écrit:
Je viens de revoir les  photos comme quoi il faut tourner 7 fois sa langue avant de parler!
Le fourreau de sabre repose a terre d'ou son inclinaison vers le sol .A cheval celui ci sera droit ! Autant pour moi  pale
Amicalement Alain
Bonjour Alain, pour le vert de l'uniforme, vert anglais n°1 avec une pointe de TOB et une pointe de jaune de cadmium.
les ombres, ajout à la base de TOB + indigo et pour les lumières, j'ai utilisé du jaune de cdm.
Si tu veux un éclairage plus froid, choisis un vert clair comme le cinabre vert moyen de chez Royal Talens.
Pour le fourreau du sabre qui traîne, on peut le trouver trop bas mais à cheval sa position devrait être correcte encore que les images d'artistes connus, le montre un peu plus redressé.
Moi-même, je l'avoue je le trouve un peu bas....tout dépend du réglage des sangles et si ses bras sont courts ou longs....Je plaisante.
Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:22

Duck a écrit:

Vous remarquerez que notre bonhomme s'est débarrassé de son mousqueton et de sa banderole jugés trop encombrant.
Vos remarques seront les bienvenues, comme toujours, et je sollicite votre indulgence si quelques défauts ou incorrections apparaissent à vos yeux.
A bientôt, en toute modestie.

Allez on y va !  Wink 

Premier point, le choix de la teinte de fond de l'uniforme, bien trop vert tendre.
Le vert dit à la chasseur à la particularité d'être plutôt sombre, même si sous l'ancien régime il était effectivement plus clair.
La banderole de giberne me semble bien trop large pour une banderole troupe ( 40 mm ) le double de largeur pour celle de porte-mousqueton. 

Citation :
" notre bonhomme s'est débarrassé de son mousqueton et de sa banderole jugés trop encombrant."


Plutôt étrange pour justifier le mousqueton sur le sol ainsi que sa banderole, connaissant la difficulté pour un régiment d'équiper l'ensemble des escadrons en carabines, ainsi que le soin apporté à l'armement.... c'est plutôt maladroit. 
L'ensemble appuyé contre un mur ou un arbre aurait été plus logique, bien que "normalement"les deux banderoles sont solidarisées par le bouton en cuivre le cavalier lorsqu'il souhaitait se délester d'un peu de poids aurait enlevé l'ensemble.



Pour le sabre ... en effet il est bien trop bas, mais les réglages n'y sont pour rien Wink , là encore, le ceinturon de cavalerie légère a des côtes bien particulière, qui ne permettent pas d'avoir le sabre dans cette position, la première courroie d'attache du sabre est bien trop courte pour cela, la deuxième ( celle qui s'attache au deuxième anneau du sabre ) est plus longue et permet éventuellement un réglage d'ouverture ou de fermeture de l'angle de tenue du sabre à cheval.

PS/ Les traIneurs de sabre ne sont plus très populaire sous l'empire, les colonels interdisent cette pratique, et font ajouter un crochet dit "Trousse- sabre" pour le service à pied, qui garantira de l'usure prématurée les fourreaux de sabres due à cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:34

A Thermidor, que je remercie pour son intervention, je vais essayer d'apporter des réponses, j'espère, satisfaisantes.
Pour le vert de l'habit, la prise de vue, même sans flash, a éclairé une teinte qui, je suis d'accord avec ton explication, devrait être beaucoup plus foncée tirant sur un vert très sombre.
J'en tiendrais compte désormais pour mes futures figurines représentatives de cette époque.
Pour la banderole de giberne, j'ai conservé sans aucune modification celle qui a été sculptée par le concepteur de la figurine.
En ce qui concerne l'abandon du mousqueton, si cela se discute, effectivement un autre choix de présentation aurait été plus judicieux.
Enfin, pour le fourreau du sabre, j'en conviens, il est bien positionné trop bas.
Si cette figurine présente quelques défauts de présentation, les remarques pertinentes que j'ai appréciées, me serviront pour la prochaine.
Au plaisir.
P.S. Marcellin de Marbot, lorsqu'il était jeune hussard au 1er régiment ex-Bercheny, précisait qu'à pied, le cavalier devait tenir son sabre verticalement, de sorte que le bout du fourreau ne frôle pas le sol. A cette époque, les ceinturons ne sont pas équipés de crochet de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:45

Applaudissement Applaudissement Joël, tu en est à combien de figurines maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:09

Très belle réalisation Joël ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:54

Belle pièce La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 412492
Bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:39

Merci les gars pour votre intérêt, cet été, de juin à août, j'ai pu réalisé cinq figurines de chez MM, tranquillement, et progressivement.
Je ne possède pas d'armée grise, il me reste en boîte deux MM et je vais m'attaquer, ce w-e au gladiateur de chez Alexandros Models, mon tout premier 75 mm.
A Blagnac, je pense effectuer quelques achats intéressants.
Au plaisir.
P.S. en fait, je dispose d'un stock de réserve avec le canonnier(1797) et l'officier en Egypte ainsi que le fantassin 1914. Seul l'officier en Egypte sera à mon programme, pour les autres.......mais il ne faut jamais dire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:30

Bonjour à vous, je vous présente ma dernière réalisation, une figurine de chez Alexandros Models, le Gladiateur Maxime.
Cette pièce est ma toute première en 75 mm et une interprétation du personnage tiré du film.
Je pense que la création de cette figurine date de plusieurs années; à cette échelle, les détails mériteraient d'être plus soignés, comme l'épaisseur des ptéruges ou bien la musculature des jambes, par exemple.
Vos appréciations ou autres remarques seront les bienvenues.
Au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14090803394114954812508457
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14090803395114954812508466
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14090803394914954812508463
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14090803394414954812508458
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 14090803395314954812508468
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine de Duck
» Moncey de chez alexandros models
» vitrine de 62kiss
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: