Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller en bas 
+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:35

alainlafay a écrit:
Confiance pour ta réponse logique. J'espère la voir "in situ" prochainement. A bientôt.
Pourquoi pas, mais j'hésite pour la programmation car depuis Blagnac 2014, beaucoup de peinture s'est étalée sous les ponts .......jusqu'à Couëron qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:17

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, une figurine de chez Pegaso Models, en 75 mm, référence 75-029: Centurion prétorien.
J'espère que vous apprécierez et vos commentaires seront les bienvenus.
Au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5810
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5811
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5812
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5813
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5814
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5815
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5816
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:54

Bonjour Joël ,superbe pièce et rien a dire sur la peinture ,dont les effets sont pour moi excellents .Quelle est l'utilité de la petite forme rouge que l'on voit sur la cuirasse pectorale droit ?une marque de grade ?
  Amicalement Alain La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 412492 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:02

Bonjour Joël,
Ce prétorien est superbement peint.
Cette fois-ci, pour la cape, tu as donc abandonné ton rouge pour passer au blanc, couleur si délicate à maîtriser, s'il en est, en particulier lorsqu'il y a autant de plis. C'est très réussi, comme d'ailleurs les métaux aussi avec ces éclats blancs de lumière. Les quelques touches de neige donnent également un côté vivant à la pièce. Le socle : impec.
Bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
à+
Michel

PS : autrement, est-ce que tu vas nous rejoindre pour le concours de commémo Waterloo ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:35

Alain a écrit:
Bonjour Joël ,superbe pièce et rien a dire sur la peinture ,dont les effets sont pour moi excellents .Quelle est l'utilité de la petite forme rouge que l'on voit sur la cuirasse pectorale droit ?une marque de grade ? Amicalement Alain
Bonjour Alain, merci pour ton intervention; en ce qui concerne ce petit détail, c'est tout simplement un lacet de maintien de l'épaulière sur la cuirasse, en cuir ou en fil de couleurs..Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:05

Belle pièce que j'ai en 'attente". Belle réussite pour le blanc (et pour le reste) . Peux-tu me donner ta palette du blanc ? Amicalement. Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:26

alainlafay a écrit:
Belle pièce que j'ai en 'attente". Belle réussite pour le blanc (et pour le reste) . Peux-tu me donner ta palette du blanc ? Amicalement. Alain
Merci beaucoup Alain, cette pièce est agréable à réaliser, de plus la cape n'est pas retombante et les nombreux plis méritent beaucoup d'attention avec des ensembles bien distincts.
Pour le blanc ou plutôt les blancs:
- le blanc ombré........blanc de titane+brun van Dyck; pour les ombres fortes en ajoutant de la terre d'ombre naturelle avec une dose de BVD
- le blanc moyen........BT+TON
Les épaules sont éclairés au blanc pur.
Pour l'avant, BT+ pointe de TON plus quelques touches légères de jaune De Naples, pour accentuer l'effet de  lumière.
Pour la cape descente, idem, mais en remplaçant le jaune de N. par une infime pointe de bleu céruléum.
Je n'ai pas mis de violet de Bayeux dans mon blanc, d'abord, je n'en ai pas et le BVD a une tendance quelque peu violacée....ni de gris de Payne et surtout pas de noir; mais chacun son expérience, ses recettes et le dosage de ses ingrédients, comme en cuisine....bon appétit, et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:30

du plus bel effet La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 412492  j'aime Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:03

bono a écrit:
du plus bel effet...... j'aime
Merci Charles, mais en regardant ces images, je constate que certaines ombres sont atténuées. Je viens de terminer la pose de glacis afin accentuer certaines zones qui sont juxtaposées à celles ou le blanc clair domine....le contraste, je l'espère après séchage, sera plus marqué.
A plus....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:48

Applaudissement Applaudissement Mestre Duck, très belle pièce comme à ton habitude, en route vers la perfection La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:51

VITRUVE a écrit:
Mestre Duck, très belle pièce comme à ton habitude, en route vers la perfection
Merci Francis.......la gravure et la fonderie aident beaucoup......la perfection n'est pas de ce monde....
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:45

Bonjour
Comment et avec quoi avez vous réalisé les parties métallique?
Merci d'avance
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:26

belle peinture Joël !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:59

Bravo Joel très belle pièce, j'aime particulièrement les trois dernières photos où l'on voit parfaitement le traitement du blanc... de plus le 75mm ne va très bien et de surcroît l'époque Romaine.... j'aime beuacoup
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:30

lafaille lucien a écrit:
Bonjour Comment et avec quoi avez vous réalisé les parties métallique?
Merci d'avance Cordialement Lucien
Bonjour Lucien, en réponse à ta question....j'utilise de l'encre d'imprimerie de la marque Charbonnel que je mélange avec du Liquin pour le rendu brillant et pour ombrer la teinte, de la TON pour les jambières + bleu de Prusse pour les ombres fortes.
Pour la cuirasse de poitrine du bleu de prusse et pour le casque de ta TOB.
Les éclairages à l'or pur et pour les éclats de lumières, j'ajoute de l'argent de la même marque..

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:42

Excellentes recettes pour les blancs et pour les métaux. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:00

alainlafay a écrit:
Excellentes recettes pour les blancs et pour les métaux. Amicalement.
Merci Alain, pour les blancs, en fonction des dosages, tu obtiendras différentes sortes de gris colorés à tendance clair si tu ajoute plus ou moins de blanc et cette teinte est sensible aux mélanges....
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:30

Bonjour
Merci pour vos explications concernant les parties métallique.
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:13

lafaille lucien a écrit:
Bonjour Merci pour vos explications concernant les parties métallique.
Cordialement Lucien
No problémo...à ton service.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:29

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, une figurine de chez "Pegaso Models" en 54 mm, ref. 54-114, l' Aquilifer romain. Socle, l' Ebenuisier et étiquette Name-It.
Autrement dit, le porteur de l' aigle.
Vos remarques ou autres commentaires seront appréciés.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5820
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5821
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5822
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5823
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:26

j'aime bien, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:35

bono a écrit:
j'aime bien, bravo
Merci Charles, sa première sortie, ce w.e. à Bayonne.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:07

Mine de rien, il réussit tout ce qu'il touche le gars Joël et ce dans toutes les périodes Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:12

VITRUVE a écrit:
Mine de rien, il réussit tout ce qu'il touche le gars Joël et ce dans toutes les périodes
T'es trop bon Francis, je ne fais que de mon mieux.....ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 7:52

Encore une belle peinture Joël, j'aime beaucoup la peinture de tes métaux Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:03

Belle pièce La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 412492 , belle peinture La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 412492 , belle présentation La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:18

beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:21

Et une de plus ! et toujours aussi belle . Je me demande Joël si tu as en projet un Soldat Romain de base ,même période que l'Aquilifer  ou autre ? 
Amicalement Alain.
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:29

nickel duck, comme d'hab je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:59

phil33 a écrit:
Encore une belle peinture Joël, j'aime beaucoup la peinture de tes métaux.
Merci Philippe, j'ai changé de produit et suis passé à l'encre d'imprimerie.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:00

Merci Michel, merci Marc et merci Pascal....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:03

Alain a écrit:
Et une de plus ! et toujours aussi belle . Je me demande Joël si tu as en projet un Soldat Romain de base ,même période que l'Aquilifer  ou autre ?  Amicalement Alain.
Hello et merci Alain, j'ai effectivement un légionnaire romain de chez "pegaso models" en 75, avec une cuirasse mobile et des protections articulées dans mes tiroirs, depuis peu, mais priorité aux barbares.
De toute façon je possède en stock ce que je peux peindre dans les six mois...
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:32

bravo pour cette belle peinture ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:07

Continue, Duck , tu te renouvelles et explores des nouveaux sentiers ....


Dernière édition par Papouille le Dim 26 Avr 2015 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:18

G'kar a écrit:
bravo pour cette belle peinture !
Merci beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:21

Papouille a écrit:
Continue, Dck , tu te renouvelles et explore des nouveaux sentiers ....
Hello Michel, merci le renouvellement se transmet de figurines en figurines ......
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:11

Encore une très belle réalisation !!!

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:13

christophe41 a écrit:
Encore une très belle réalisation !!!
Merci Christophe, un petit 54 qui me change des derniers 75.....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:04

Bonjour, après quelques semaines de réflexion et de pause, j'ai le plaisir de vous présenter cette dernière figurine, une MM, l'officier de voltigeurs en surtout vers 1806.
Elle est simple à réaliser et j'espère avoir obtenu un résultat satisfaisant.
Vos remarques et autres critiques seront appréciées.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5816
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5817
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5818
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5819
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5820


Dernière édition par Duck le Ven 19 Juin 2015 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:17

Applaudissement Applaudissement  Joël, c'est la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:27

VITRUVE a écrit:
  Joël, c'est la reprise
Oui Francis, en quelque sorte, mais je me suis également attaché à quelques fantastiques qui avaient besoin de retouches.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:41

Bonjour Joël ,très belle maîtrise des couleurs sur l’ensemble  .En particulier le bleu et le gris du pantalon .Belle réussite.Si j'avais une critique a faire je le ferai ! mais je n'ai rien trouvé sur la figurine ,alors peut être sur le flou du visage sur certaine photos il me semble .Mais je sais aussi que j'ai expressément besoin de lunettes alors ?
Une question qui va te sembler banale :le gris du pantalon est obtenu avec quelles couleurs ?
Mes gris semblent toujours tirés vers le bleu .Je vais essayer de savoir si cela vient de mes photos ou d'une mauvaise combinaison de couleurs..
Amicalement Alain La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:42

beau boulot La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 412492 j'aime bien, chouette décor et belle peinture.
Je suis pas fan de ce bleu clair du socle, mais c'est un détail, qui n'enlève rien au travail soigné de ta pièce Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:55

Travail très soigné comme toujours, tu maitrises parfaitement les uniformes napoléoniens.
La seule remarque est que tu devrais éclaircir tes photos avant de les publier, car elles sont trop sombres.
Un exemple:
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Img_5810
Nous apprécierons leur mise en valeur d'autant mieux, car je ais que les tons réels ne sont pas si sombres.  Il s'agit d'un réglage de l'appareil photo, de la balance de son blanc et/ou sa sensibilité lors de la prose de vue, qui s'ajuste par après en comparant a photo à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:02

Alain a écrit:
Bonjour Joël ,très belle maîtrise des couleurs sur l’ensemble  .En particulier le bleu et le gris du pantalon .Belle réussite.Si j'avais une critique a faire je le ferai ! mais je n'ai rien trouvé sur la figurine ,alors peut être sur le flou du visage sur certaine photos il me semble .Mais je sais aussi que j'ai expressément besoin de lunettes alors ? Une question qui va te sembler banale :le gris du pantalon est obtenu avec quelles couleurs ? Mes gris semblent toujours tirés vers le bleu .Je vais essayer de savoir si cela vient de mes photos ou d'une mauvaise combinaison de couleurs..Amicalement Alain
Hello Alain, merci pour ton intervention....pour le flou des visages...ah bon!
         Pour le gris de la culotte le mélange utilisé est du gris de Payne, additionné d'une pointe de terre d'ombre naturelle et bien sur du blanc.
Avec du gris de Payne seul, ton gris tirera vers une nuance bleutée accentuée par la photo.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:04

bono a écrit:
beau boulot.....j'aime bien, chouette décor et belle peinture.
Je suis pas fan de ce bleu clair du socle, mais c'est un détail, qui n'enlève rien au travail soigné de ta pièce.
Merci Charles pour tes remarques pertinentes; quant à la couleur du socle, j'apprécie particulièrement les dégradés mais, effectivement il aurait pu avoir une couleur unie.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:08

Très belle réalisation Joël ApplaudissementApplaudissement
Juste une petite remarque pour chipoter, le gris manque peut-être d'un peu de contraste....
Encore bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:09

Papouille a écrit:
Travail très soigné comme toujours, tu maitrises parfaitement les uniformes napoléoniens. La seule remarque est que tu devrais éclaircir tes photos avant de les publier, car elles sont trop sombres.
....................
Nous apprécierons leur mise en valeur d'autant mieux, car je ais que les tons réels ne sont pas si sombres.  Il s'agit d'un réglage de l'appareil photo, de la balance de son blanc et/ou sa sensibilité lors de la prose de vue, qui s'ajuste par après en comparant a photo à l'original.
Merci Michel, effectivement la présentation est meilleure; je n'ai pas procédé à une modification; je vais essayer d'y remédier.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:15

phil33 a écrit:
Très belle réalisation Joël  Juste une petite remarque pour chipoter, le gris manque peut-être d'un peu de contraste....Encore bravo
Merci Philippe, ah les contrastes!!! grand débat auquel j' adhère complètement, je suis d'accord avec toi et dans le frais ils étaient corrects et sur de l' Empire, je reste discret, à tort certainement....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:32

Hello, j'ai modifié l'éclairage des images présentées, ce qui me semble plus correct.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» La vitrine de Duck
» Moncey de chez alexandros models
» GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: