Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller en bas 
+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:13

michel94fr a écrit:
"Bis repetita placent", eh oui, Joël, c'est toujours un plaisir répété de découvrir chacune de tes nouvelles figurines.
Pour cette dernière, un bel accord de couleurs bien réussi par toi, bleu ciel et marron, accord rencontré aussi sur d'autres régiments. Et merci pour les précisions historiques apportées par toi et les collègues.Bravo. Michel
Bonjour Michel c'est toujours un plaisir de se référencer à des personnages que nous pouvons illustrer au travers de ces figurines.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:22

phil33 a écrit:
Bonjour Joël, encore une belle réalisation à ton actif Si je peux me permettre une petite remarque, je trouve que le blanc des yeux est trop présent....Vivement tes prochaines réalisations sur l'Antiquité.
Merci Philippe, les yeux bleus du personnage sont atténués par l'éclairage de la photo qui lui donne des yeux ronds sur l'image et moins en réalité, heureusement, mais on ne peut critiquer que ce que l'on voit et mon bonhomme semble ébahi avec un regard lointain.
Pour les prochaines, Cinécréatif vient de me faire parvenir ma commande, reçue ce jour avec en priorité, certainement, un guerrier germain en 75 de chez pegaso, celui avec la masse à la main droite et couvert d'une peau d'ours.....du bonheur en perspective.....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:47

MarcM a écrit:
A mon sens pas de Légion Piémontaise à Austerlitz mais plutôt les Tirailleurs du Pô qui sont une unité différente et qui ont combattu aux côtés des tirailleurs corses (autre sujet de discussion passée) à Sokolnitz,sur la droite française. on lit:
En juin 1805, son 1er bataillon est envoyé en Martinique et le 2e à Saint Domingue où ils finiront, en mai 1807, par être dissous, l’effectif étant réparti entre le 5e léger et les 37e et 89e de ligne. Marc
    Tu as tout à fait raison Marc, la légion piémontaise ou légion du Midi, n'apparaît pas dans l' ordre de bataille. Les tirailleurs de Pô faisant partie de la brigade Merle avec le 3e de ligne (division Legrand, 4e corps Soult) et pour les tirailleurs corses, avec les 18e et 75e de ligne (brigade Levasseur de la même division).
     Je reconnais que ma mémoire m'a fait défaut et mon information, non vérifiée, n'était pas crédible, au contraire de tes sources.
Je vais modifier cette fausse assertion.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:03

Citation :

Pour les prochaines, Cinécréatif vient de me faire parvenir ma commande, reçue ce jour avec en priorité, certainement, un guerrier germain en 75 de chez pegaso, celui avec la masse à la main droite et couvert d'une peau d'ours.....du bonheur en perspective.....
Au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:00

phil33 a écrit:
Citation :

Pour les prochaines, Cinécréatif vient de me faire parvenir ma commande, reçue ce jour avec en priorité, certainement, un guerrier germain en 75 de chez pegaso, celui avec la masse à la main droite et couvert d'une peau d'ours.....du bonheur en perspective.....
Au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 412492
Merci Philippe, je viens d'ouvrir la boîte et la base métallique mesure 50 mm, et mon socle en bois ne fait que 40 mm, j'ai donc passé commande et vais m'intéresser à un autre personnage disponible comme Trajan de chez Art girona ou le magister militum de chez Soldiers dont j'étudie l'environnement historique pour lui trouver un patronyme .
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 8:45

On attend donc la suite avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:08

phil33 a écrit:
On attend donc la suite avec impatience....
Début le 5 janvier, avec le magister militum se chez "Soldiers" en 54 mm; actuellement dans le choix des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:31

Tu vas nous faire Aetius dans les années 430 , futur vainqueur d Attila ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:27

Davin a écrit:
Tu vas nous faire Aetius dans les années 430 , futur vainqueur d Attila ?  Wink
J'ai commencé à regarder plusieurs maîtres des armées, comme Odoacre ou Urcsicinus; je laisserai à chacun le choix du patronyme me contentant de Magister militum comme titre pour cette figurine.
Au plaisir, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:35

Hello, j'ai le plaisir de vous proposer ma dernière réalisation, une figurine métal, 54 mm de chez SGF Soldiers, dénommée "Magister Militum".
Je passerai volontairement sous silence l'aspect historique du personnage mais sa position dans la hiérarchie aurait mérité un habillement plus richement doté; donc dans une tenue relativement modeste j'ai choisi des couleurs discrètes.
Au plaisir de suivre vos commentaires pour ceux qui voudront bien s'exprimer, car cette période mérite que l'on s'y attarde.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Img_5610
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Img_5611
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Img_5612
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Img_5613
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Img_5614
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Img_5615
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:08

belle peinture Joël !
l'ensemble est bien maitrisé

juste un bémol sur le beige (manches) qui ne s'harmonise pas très bien avec du gris - mais c'est un point de vue personnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:13

marco a écrit:
belle peinture Joël ! l'ensemble est bien maitrisé juste un bémol sur le beige (manches) qui ne s'harmonise pas très bien avec du gris - mais c'est un point de vue personnel !
Merci Marc, effectivement l'opposition de teintes apparaît forte, ici, mais j'ai souhaité démarqué le bas dans une couleur contrastée par rapport aux autres beiges ou brunes.....un choix qui en vaut, peut-être un autre.
J'attends de lire les réactions et un jus de blanc grisé est toujours possible.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:23

beau boulot Jöel La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 412492

effectivement les manches, un peu trop présentes mais bon.. affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:28

bono a écrit:
beau boulot Jöel effectivement les manches, un peu trop présentes mais bon.. affaire de goût.
Merci Charles, il est vêtu contre le froid, pantalon et tunique à manches; j'ai cassé le blanc de celle-ci pour atténué l'éclat du blanc (mais pas lavé avec omo).
Au plaisir et merci pour tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:38

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 412492 pas encore fais ce thème moi, donc je n'y connais vraiment pas grand chose, mais j'en ferai un pour voir!
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:52

Eurydice2913 a écrit:
pas encore fais ce thème moi, donc je n'y connais vraiment pas grand chose, mais j'en ferai un pour voir!
Merci Emilie, qu'importe l' époque, c'est la figurine qui compte et ce qu'on en fait au niveau peinture d'où le plaisir et la satisfaction en sont les moteurs....de plus quelques recherches historiques nous font visiter un monde méconnu ou oublié....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:13

Bonjour Joel ,belle figurine encore ! tu deviens maître pour le cuir et les capes .Mention pour le casque dont j'aurai presque envie de retirer les pierres précieuses ! belle réussite .
Amicalement Alain La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:27

Alain a écrit:
Bonjour Joel ,belle figurine encore ! tu deviens maître pour le cuir et les capes .Mention pour le casque dont j'aurai presque envie de retirer les pierres précieuses ! belle réussite .
Amicalement Alain La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 412492
Merci Alain, comme tu vois certaines figurines présentent des éléments spécifiques à l'époque traitée, ici les capes.
Quant au casque richement enjolivé, l'effet en 54 mm, est moindre qu'en gros plan, malgré le souci du détail.
Au plaisir et vive l'Empire.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:35

Applaudissement Applaudissement  Joël, encore une belle peinture, j'aime bien ton traitement des cuirs
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:52

VITRUVE a écrit:
  Joël, encore une belle peinture, j'aime bien ton traitement des cuirs
Merci Francis, tout est fonction du choix des couleurs employées, en haut cuir chaud avec la cuirasse et en bas les ptéruges près du gris.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:27

Bonsoir Joël, 

Difficile en effet de tirer quelque chose de spectaculaire de cette figurine. Pas vraiment typé pour un magister millitum du Bas Empire. Mis à part le casque et ses pierreries, le reste est plutôt lourdingue ... Mais tu n'y es pour rien et t'en es très bien sorti, la peinture de la cape semble remarquable. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:56

jfp a écrit:
Bonsoir Joël, Difficile en effet de tirer quelque chose de spectaculaire de cette figurine. Pas vraiment typé pour un magister millitum du Bas Empire. Mis à part le casque et ses pierreries, le reste est plutôt lourdingue ... Mais tu n'y es pour rien et t'en es très bien sorti, la peinture de la cape semble remarquable. Bravo !
Bonsoir Jean-François, ton intervention me touche et je t'en remercie, au delà de la simplicité du personnage et en observant ton exemplaire, j'ai pu remarquer que tout l'intérêt résidait dans le traitement des différents cuirs et pour la cape aux nombreux plis, il était difficile d' imposer la lumière zénithale, j'ai tenu compte des plis verticaux qui ressortent aux premier plan pour les éclairer d'avantage.
Actuellement je travaille sur Trajan de chez Art Girona et l'étude du pourpre.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:36

Bonsoir Joël
Une réalisation très réussie de cette pièce qui vaut en particulier par l'originalité du casque avec ses pierreries bien rendues par ta peinture. Les différents cuirs et la cape sont aussi rendus à merveille (eh oui, ta maîtrise des personnages de l'Antiquité La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 412492 )
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Je relève que sur la plaque de titre, il est noté "de N.E." (de notre ère, je suppose) contrairement à la notation habituellement usitée qui serait ici "après J.C.".
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 7:03

Bonjour Duck , je pense que tu as tiré le meilleur de cette pièce . J'aime bien l'ensemble et plus particulièrement le rendu de la cuirasse et du casque Applaudissement . La prochaine c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:17

michel94fr a écrit:
Bonsoir Joël
Une réalisation très réussie de cette pièce qui vaut en particulier par l'originalité du casque avec ses pierreries bien rendues par ta peinture. Les différents cuirs et la cape sont aussi rendus à merveille (eh oui, ta maîtrise des personnages de l'Antiquité )
Je relève que sur la plaque de titre, il est noté "de N.E." (de notre ère, je suppose) contrairement à la notation habituellement usitée qui serait ici "après J.C.". à+ Michel
Merci Michel pour tes commentaires pertinents sur la peinture de cette figurine et le travail du cuir était intéressant à réaliser.
Oui, tu as pu le constater que cette inscription de J.C. conditionne certaines références à notre vie quotidienne.
Je te conseille, ce soir sur Arte, l' histoire des Gaulois, terme officiel pour cerner les Celtes dans les limites de nos frontières, comme si elles avaient toujours existé.
Au plaisir.


Dernière édition par Duck le Sam 24 Jan 2015 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:56

Duck a écrit:
Merci  Michel pour tes commentaires pertinents sur la peinture de cette figurine et le travail du cuir était intéressant à réaliser.
Oui, tu as pu le constater que cette inscription de J.C. conditionne certaines références à notre vie quotidienne, que je refuse désormais même imposée par des siècles d' Histoire dans laquelle on voudrait à tous nous imposer le même moule et des origines identiques.
Je comprends tout à fait Joël. Question de sémantique. Disons alors que la notation "de N.E" (de notre ère) est la version laïque de référence pour une date. Encore que, en précisant "de notre ère", le "notre" sous-entend  l'ère chrétienne puisque celle-ci fait référence implicitement à JC sans le citer.

Duck a écrit:
Je te conseille, ce soir sur Arte, l' histoire des Gaulois, terme officiel pour cerner les Celtes dans les limites de nos frontières, comme si elles avaient toujours existé.
Exact. Merci Joël

Et encore Bravo pour le Magister Militum de la Rome Antique.


à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:27

Duck a écrit:
michel94fr a écrit:
Bonsoir Joël
Une réalisation très réussie de cette pièce qui vaut en particulier par l'originalité du casque avec ses pierreries bien rendues par ta peinture. Les différents cuirs et la cape sont aussi rendus à merveille (eh oui, ta maîtrise des personnages de l'Antiquité )
Je relève que sur la plaque de titre, il est noté "de N.E." (de notre ère, je suppose) contrairement à la notation habituellement usitée qui serait ici "après J.C.". à+ Michel
Merci Michel pour tes commentaires pertinents sur la peinture de cette figurine et le travail du cuir était intéressant à réaliser.
Oui, tu as pu le constater que cette inscription de J.C. conditionne certaines références à notre vie quotidienne, que je refuse désormais même imposée par des siècles d' Histoire dans laquelle on voudrait à tous nous imposer le même moule et des origines identiques.
Je te conseille, ce soir sur Arte, l' histoire des Gaulois, terme officiel pour cerner les Celtes dans les limites de nos frontières, comme si elles avaient toujours existé.
Au plaisir.

Alors la Joel tu me laisse sur le cul!!!! tu n'as pas voulu écrire J.C sur ton étiquette pour coller aux références de notre vie de maintenant???? pardonne moi d'être direct les modos ne m'en voulez pas mais la c'est du grand n'importe quoi.... et je pèse mes mots.

Qu'est-ce que l'histoire vient faire la dedans, si je ne m'abuse le calendrier avec lequel nous vivons par de l'an 0 avec la naissance de JC.(ceci dit il devrait en réalité partir de -7 avJC date réel de la naissance du Christ)

Toute les datations se font à partir de notre calendrier, les historiens partent la naissance de J-C pour remonter le temps.

Ok toi tu dis "avant notre ère", mais pitié arrêtons de tout mélanger ça devient vraiment pénible.

Je respecte ton avis mais la nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:54

Bonjour Gabriel,
                      ne nous emballons pas, si l'habitude est de préciser J.C., je connais beaucoup d'écrits où l'auteur indique "de notre ère" que j'utilise moi-même surtout pour ce qui concerne l'Antiquité car parler de J.C. à l'époque de Jules César (lui aussi J.C.) et de Vercingétorix me paraît totalement anachronique, comme ne pas utiliser le calendrier républicain jusqu' en 1806, pour les figurines de l' Empire, par exemple.
Donc, pour moi ce terme est général et comme tu l'écris si bien, ne correspondrait pas à la date de sa naissance et ne mérite même l'amorce d'une polémique.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:48

hello joel
encore une belle fig de plus à ton actif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:06

acalmie a écrit:
hello joel encore une belle fig de plus à ton actif!!!
Merci Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:37

poupi a écrit:
Bonjour Duck , je pense que tu as tiré le meilleur de cette pièce . J'aime bien l'ensemble et plus particulièrement le rendu de la cuirasse et du casque. La prochaine c'est quoi?
Merci "poupi" pour ces remarques intéressantes; pour la prochaine, en cours, l' empereur Trajan de chez Art Girona.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:41

michel94fr a écrit:
Je comprends tout à fait Joël. Question de sémantique. Disons alors que la notation "de N.E" (de notre ère) est la version laïque de référence pour une date. Encore que, en précisant "de notre ère", le "notre" sous-entend  l'ère chrétienne puisque celle-ci fait référence implicitement à JC sans le citer.
Et encore Bravo pour le Magister Militum de la Rome Antique.
Tout à fait, mais j'aurais aimé connaître le calendrier romain pour coller au plus juste avec l'époque.
Au plaisir.

P.S. http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_romain
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:41

très joli traitement des cuirs et de la cape. Cette période Romaine n'est pas des plus représentées.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:43

christophe41 a écrit:
très joli traitement des cuirs et de la cape. Cette période Romaine n'est pas des plus représentées.
Merci Christophe, regarde le site de jfp:

http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/

Tu seras abasourdi...
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:47

Effectivement Duck. De bien belles réalisations qui font pleinement prendre conscience du chemin restant à parcourir.
La rubrique technique est particulièrement intéressante.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:00

christophe41 a écrit:
Effectivement Duck. De bien belles réalisations qui font pleinement prendre conscience du chemin restant à parcourir.
La rubrique technique est particulièrement intéressante.
Uns source permanente d'inspiration qui permet de se remettre en cause; j'ai fait une étude des couleurs utilisées pour ses rouges, cuirs ou autres blancs et cela me donne envie d'ajuster celles qui me conviennent le mieux surtout sans violet de Bayeux.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:52

Salutations, j'ai le plaisir de vous proposer ma dernière figurine, de chez Art Girona, en 54 mm, l' empereur Trajan.
Au vu des photos, implacables, des retouches vont être nécessaires, soyez donc indulgents dans vos remarques de connaisseurs, je vous en remercie d'avance.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Img_5616La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Img_5710La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Img_5711La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Img_5712La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Img_5713La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Img_5714
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:18

Belle pièce Joel, je la préfère à la précédente... un petit truc, pour donner un dernier éclat sur tes ors, si tu utilises des encres imprimeries, tu mélanges l'or et l'argent dilué et tu appliques sur les ultimes éclaircies, effet garantie.... quand à l'étiquette tu sais ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:23

Bonsoir Joel ,c'est une jolie pièce ! Comme tu le sais je ne suis pas un grand spécialiste de cette période Mais malgré tout  la petite chose qui me chagrine peu être a tort ,est l'impression  que la toge ou  la cape me donne .Cela dépend en faite de la matière dont elle était fabriquée .Mais la vue arrière de celle ci me fait penser a de la soie de part cet effet satiné .Peut être penses tu a cela pour une retouche ?
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:27

Gabriel a écrit:
Belle pièce Joel, je la préfère à la précédente... un petit truc, pour donner un dernier éclat sur tes ors, si tu utilises des encres imprimeries, tu mélanges l'or et l'argent dilué et tu appliques sur les ultimes éclaircies, effet garantie.... quand à l'étiquette tu sais ce que j'en pense...
Bonjour Gabriel, bien sur, cette pièce a plus de couleurs et de contrastes, donc plus riche; merci pour ton conseil que j'utilise pour les arêtes mais pour plus d'éclat, j'ai opté pour du "liquin", pour l'instant.
En ce qui concerne l'inscription sur l'étiquette, normalement, quand c'est positif, on évite de préciser, mais A.D. pour "anno domini", écrit sur les anciens textes pourrait être judicieux, j'y songerais à l'avenir.
A u plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:32

je pense qu'il faut revoir le bas de la cape les fondus sont moyens, mais l'intention est excellente. Je pense aussi a un travail un peu plus riche sur les ombres a fournir au niveau des pteruges. Pour l'etiquette j'ai le meme point de vue que Gaby sur le NE, mais affaire de gout Wink
La mise en scene est sympa, une belle piece .
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:36

Alain a écrit:
Bonsoir Joel ,c'est une jolie pièce ! Comme tu le sais je ne suis pas un grand spécialiste de cette période Mais malgré tout  la petite chose qui me chagrine peu être a tort ,est l'impression  que la toge ou  la cape me donne .Cela dépend en faite de la matière dont elle était fabriquée .Mais la vue arrière de celle ci me fait penser a de la soie de part cet effet satiné .Peut être penses tu a cela pour une retouche ?
Amicalement Alain
Bonjour Alain, moi non plus je ne suis pas spécialiste du monde romain, cet envahisseur du peuple celte; mais la qualité de ces figurines et leurs positions me tentent beaucoup et cela permet de se documenter sur l'aspect vestimentaire et de l'armement en particulier.
Quant à la cape, en soie, merveilleux pour un empereur, utilisée à l'époque mais fortement onéreuse. Ici il s'agit plutôt d'un effet photographique accentué par une peinture des lumières encore fraîche
De plus, elle est d'avantage pourpre.
Au plaisir et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:43

bono a écrit:
je pense qu'il faut revoir le bas de la cape les fondus sont moyens, mais l'intention est excellente. Je pense aussi a un travail un peu plus riche sur les ombres a fournir au niveau des pteruges. Pour l'etiquette j'ai le meme point de vue que Gaby sur le NE, mais affaire de gout Wink
La mise en scene est sympa, une belle piece .
Bonjour Charles, tout à fait d'accord avec toi, la photo est un juge implacable et j'ai repris le bas en améliorant l' estompage.
Comme tu le sais, la photo écrase un peu les contrastes mais pour les ptéruges, j'ai voulu du blanc très net cassé avec une pointe de bleu de ceruleum et ombré doucement avec du brun van dyck, car ces lambrequins sont en lin.
Pour l'inscription pas de problème, voir supra.
Merci et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:45

Bonsoir Joël,
Un nouveau personnage antique pour ta riche collection avec cet Empereur Trajan.
Voici  mes commentaires, ceux que je ressens au vu des photos de ta pièce, donc subjectifs et francs :
je trouve bien ta pièce, cependant il me semble que tu aurais pu davantage peaufiner la peinture, pour jouer encore sur les ombres et lumières. Je pense en particulier aux ptéruges et aux éléments de couleur rouge. Pareil pour la cape avec en plus la couleur dont j'aurai vu le bleu (ou pourpre ?) différent. Me trompé-je en pensant que tu as peint cette pièce plus rapidement que d'habitude ?
Quoi qu'il en soit tous mes Applaudissement Applaudissement Applaudissement

à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:56

michel94fr a écrit:
Bonsoir Joël, Un nouveau personnage antique pour ta riche collection avec cet Empereur Trajan.
Voici  mes commentaires, ceux que je ressens au vu des photos de ta pièce, donc subjectifs et francs :
je trouve bien ta pièce, cependant il me semble que tu aurais pu davantage peaufiner la peinture, pour jouer encore sur les ombres et lumières. Je pense en particulier aux ptéruges et aux éléments de couleur rouge. Pareil pour la cape avec en plus la couleur dont j'aurai vu le bleu (ou pourpre ?) différent. Me trompé-je en pensant que tu as peint cette pièce plus rapidement que d'habitude ? à+ Michel
Bonsoir et merci Michel, je comprends parfaitement tes remarques justes et sincères, l'image la plus représentative des contrastes et autres couleurs est la première, pris à une certaine distance; quant aux autres quasiment à 50 cm, l'éclairage des lampes à atténuer fortement les contrastes ce qui dénature quelque peu le résultat final.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:45

Bonjour Joël,
une belle réalisation de plus à ton actif, mais je trouve que ton blanc n'est pas assez contrasté....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:05

phil33 a écrit:
Bonjour Joël, une belle réalisation de plus à ton actif, mais je trouve que ton blanc n'est pas assez contrasté....
Bonsoir Philippe, le problème du suréclairage photo, de plus, on cherche toujours une excuse, j'ai voulu que cet empereur porte des vêtements propres que l'on voit mieux en vrai, avec de légers ombrages dans les creux.
Merci et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:30

Bonsoir Joël,  belle figurine, une de plus mais comme Phil,  le blanc manque d'ombrage La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:50

VITRUVE a écrit:
Bonsoir Joël,  belle figurine, une de plus mais comme Phil,  le blanc manque d'ombrage
Merci Francis, comme je l'ai déjà précisé et sans chercher d'autres excuses, en réalité les ombres sont placées, discrètes il est vrai, mais c'est voulu, du au tissu représenté (le lin); j'ai posé deux ou trois points d'éclairage au blanc pur sur les ptéruges, comme quoi la photographie est très suggestive. La lumière extérieure n'était pas bonne.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:10

pas grave Joël, Laughing  et pour quand la prochaine ? qui sera ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» La vitrine de Duck
» Moncey de chez alexandros models
» GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: