Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Indian home version 2
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:09 par bono

» Salut et bonne continuation !
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller en bas 
+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:22

michel94fr a écrit:
Superbe pièce et très belle peinture comme pour tes pièces précédentes et je trouve même personnellement de mieux en mieux.
Merci Michel pour tes appréciations......pourtant, au début elle me laissait de marbre...acheté en octobre 2013..comme quoi.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:51

C'est superbe Joël, j'ai du raté quelques épisodes, quelle créativité et quelle évolution, tes socles sont très bien associés, ça donne un ensemble superbe.

Y'a t'il une règle, que je ne connais pas, concernant les socles, l'ensemble est de grande qualité Shocked .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:09

Bonsoir Philippe et merci pour tes appréciations; pour les socles, j'essaie de les harmoniser le mieux possible avec le choix de la figurine et le genre qu'elle représente.
Pour l'Empire, il existe des teintes proches des uniformes mais depuis quelque temps je préfère des teintes "bois" plus ou moins foncées (merisier, palissandre, acajou). Enfin, le socle ne devrait pas être plus grand que la figurine. Pour conclure, le socle doit servir à mettre la figurine en valeur et se montrer discret ou bien participer à l'ambiance générale et être plus travaillé et original.
Ce n'est surtout pas un repose-pied mais un cadre de présentation....le rôle du décor est identique.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:51

Bonsoir Joel belle Figurine et peinture pour cet Officier  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 412492 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 412492
Ce n'est qu 'une question de goûts que je respecte mais les couleurs verte et bleu du 5ème régiment
 de Chevau_légers  m'aurais plus attirés .
Une question concernant la cape . Est t'elle fixe ou indépendante du personnage ce qui je pense n'est pas  le cas ?
Amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 2:04

Encore une belle pièce à ton actif. J'aime bien la combinaison du rouge et du vert. Joli travail sur l'arrière du manteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
poupi

poupi



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 6:56

Bravo Duck , tu es un pro de cette époque , et la qualité de ta peinture reflète cette passion .Superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 8:39

Bonjour Joël,
encore une belle pièce.....Il est temps maintenant de nous faire un cavalier sur sa monture La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 412492
Juste une petite remarque, le galon sur la cape n'est-il pas un peu trop brillant?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:05

zdc3 a écrit:
Bonsoir Joel belle Figurine et peinture pour cet Officier.
Ce n'est qu 'une question de goûts que je respecte mais les couleurs verte et bleu du 5ème régiment de Chevau_légers  m'aurais plus attirés. Une question concernant la cape . Est t'elle fixe ou indépendante du personnage ce qui je pense n'est pas  le cas ?
Amicalement Alain .
Merci Alain, comme tu l'écris si bien, c'est une affaire de goût mais je trouve la couleur aurore plus en harmonie avec le vert foncé.
Pour la cape, elle est solidaire du corps de la figurine; il reste à coller et à assembler, le sabre, la main tenant le sabre et bien sur la tête.
J'ai placé le sabre avant la mie en peinture de l'ensemble.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:13

poupi a écrit:
Bravo Duck , tu es un pro de cette époque , et la qualité de ta peinture reflète cette passion .Superbe....
Merci beaucoup pour tes appréciations; disons plus modestement un amateur éclairé d'une époque qui m'a toujours interressée (depuis tout petit) et grâce à la peinture je peux exprimer cette passion.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:25

phil33 a écrit:
Bonjour Joël,
encore une belle pièce.....Il est temps maintenant de nous faire un cavalier sur sa monture...Juste une petite remarque, le galon sur la cape n'est-il pas un peu trop brillant?
Merci bien pour tes remarques.....pour le cavalier à cheval, j'avoue que ma réflexion penche en ce moment vers le 75 mm, à pied, j'ai vu chez Pegaso un officier des dragons de la garde, tenant son casque au creux de son bras dans une attitude simple mais naturelle; mais l'Antiquité a ma priorité.
Enfin, cet officier est le dernier que je réalise en effet le travail sur les bélières du sabre ne m'amuse pas, je préfère le sabre ou l'épée des officiers d'infanterie, fixés au directement au corps. C'est pourquoi je ne fait pas de hussards alors pour les chevaux avec leurs harnachements que de problèmes en perspective, qui me décourage rien que d'y penser.
J'ai un grande admiration pour ceux qui réalisent ces cavaliers qui sont magnifiques chez MM.
Au plaisir.
P.S. pour la brillance du galon, effectivement et je vais procéder à une certaine atténuation en posant un jus ou du vernis mat (un premier essai).


Dernière édition par Duck le Jeu 11 Déc 2014 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:25

Belle mise en scène, sobre, beaux effets sur le manteau. A mon humble avis, le galon du manteau mériterait un peu plus de matité. peut-êre un effet de l'éclairage? bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:33

alainlafay a écrit:
Belle mise en scène, sobre, beaux effets sur le manteau. A mon humble avis, le galon du manteau mériterait un peu plus de matité. peut-êre un effet de l'éclairage? bravo.
Merci Alain, non de l'encre d'imprimerie  mélangée avec du liquin donne une brillance remarquable (comme pour du métal), que je vais m'empresser de corriger.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:56

Applaudissement Applaudissement Joël, tu progresses de mieux en mieux et de plus en plus vite, on voit nettement la différence par rapport à tes premières figurines
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:15

VITRUVE a écrit:
Joël, tu progresses de mieux en mieux et de plus en plus vite, on voit nettement la différence par rapport à tes premières figurines
Merci Francis, je fais de mon mieux sachant qu'il y a encore mieux....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:51

VITRUVE a écrit:
Applaudissement Applaudissement Joël, tu progresses de mieux en mieux et de plus en plus vite, on voit nettement la différence par rapport à tes premières figurines
tout a fait en tout cas Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:56

Tatoo 4 a écrit:
VITRUVE a écrit:
Joël, tu progresses de mieux en mieux et de plus en plus vite, on voit nettement la différence par rapport à tes premières figurines
tout a fait en tout cas Applaudissement
Merci "Tatoo", pour ton appréciation et ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:03

miam miam joel, comme d'habitude une fig que tu as encore cree de tes mains

seul petit bemol mais c est peut etre la photo ou moi d'ailleurs ,je verrais bien sur la ceinture centrale sur le torse un peu plus de lumiere sur le haut de la ceinture mais ca n'est qu'un avis personnel oui je sais je suis maniaque hihihhiihi
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:13

acalmie a écrit:
miam miam joel, comme d'habitude une fig que tu as encore cree de tes mains
seul petit bemol mais c est peut etre la photo ou moi d'ailleurs ,je verrais bien sur la ceinture centrale sur le torse un peu plus de lumiere sur le haut de la ceinture mais ca n'est qu'un avis personnel oui je sais je suis maniaque hihihhiihi
Bonsoir Pascal, je te remercie pour tes commentaires; une petite précision mais d'importance, je n'ai bien sur pas crée cette figurine, tout au plus j'ai essayé de la transformer en officier de chevau-légers le mieux possible, connaissant la qualité des figurines MM.
Quant à la banderole de giberne, j'ai effectivement procédé à une modification en soulignant d'avantage le bord supérieur.
Comme quoi nos idées se rejoignent.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 0:28

hihihhi desolé pour t'avoir fait retouché la piece et merci de la precision La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 5:50

Bonjour, Duck

J'aime bien ton Officier du 2è régiment de chevau-légers lanciers, de chez Métal Modèles !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:17

acalmie a écrit:
hihihhi desolé pour t'avoir fait retouché la piece et merci de la precision
Hello, pas de problème c'est en suivant les conseils que l'on améliore, si nécessaire la peinture ou les effets désirés.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:23

Serge a écrit:
Bonjour, Duck J'aime bien ton Officier du 2è régiment de chevau-légers lanciers, de chez Métal Modèles ! A+ Serge
Merci Serge, cette figurine était intéressante à réaliser, avec son manteau à rotonde de tenue de campagne, et en changeant la tête en faire un officier polonais, par exemple.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:46

Hello, en cette fin d'année, j'ai le plaisir de vous proposer ma dernière réalisation: un grenadier de la légion piémontaise (1803-1811), figurine Métal Modèles en 54 mm.
Nous pouvons constater que le brun distingué de bleu de ciel foncé, sied à merveille à ce grenadier, ce qui montre qu'il n'y a pas que le bleu foncé ou le vert pour habiller les fantassins de l' Empire.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Img_5622
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Img_5623
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Img_5624
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Img_5625
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Img_5626
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Img_5627
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:08

Applaudissement Applaudissement Applaudissement  Joël, tu agrandis ta vitrine pour le plus grand plaisir de nos yeux
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:35

VITRUVE a écrit:
         Joël, tu agrandis ta vitrine pour le plus grand plaisir de nos yeux
Merci Francis, il ouvre de grands yeux ébahis mais satisfait d'aller rejoindre ses collègues dans la vitrine.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:14

beau boulot Joël La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 412492 une chouette pièce de plus à ton actif .

Peut être la balance des blanc à régler sur ton apn car là ils sortent vraiment très blanc, alors que l'on voit qu'ils ont été travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:15

bono a écrit:
beau boulot Joël... une chouette pièce de plus à ton actif .
Peut être la balance des blanc à régler sur ton apn car là ils sortent vraiment très blanc, alors que l'on voit qu'ils ont été travaillé.
Merci Charles, je vais m'y intéresser à cette balance, mais je constate que les ombres sont moins marquées sur la figurine et les plis beaucoup moins contrastés que sur les précédentes; ici au jaune de Naples et à l'ocre et TON pour les autres...plus propre en définitive.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:30

sujet original, j'aime. Peut-être un peu plus d'ombre sur le blanc du porte giberne et du sabre briquet sous le havresac?… ou la lumière de la photo est trop violente? Sinon bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:42

alainlafay a écrit:
sujet original, j'aime. Peut-être un peu plus d'ombre sur le blanc du porte giberne et du sabre briquet sous le havresac?… ou la lumière de la photo est trop violente? Sinon bravo.
Merci Alain, tu as raison, les ombres portées dans ces zones ne sont pas assez marquées; je vais devoir y remédier illico presto.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:02

Superbeι
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:07

Papouille a écrit:
Superbeι
Merci Michel, dernière figurine de l'année et pour le début de la prochaine huit de la période Antiquité, quatre en 54 et quatre en 75.
Le voyage dans l'Histoire se poursuit d'une période à l'autre.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:15

Merci pour cette dernière figurine 2014. Encore une très belle pièce dans un uniforme peu représenté et qui apporte pourtant de nouvelles couleurs dans les vitrines. Vivement les nouveautés 2015.

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:44

christophe41 a écrit:
Merci pour cette dernière figurine 2014. Encore une très belle pièce dans un uniforme peu représenté et qui apporte pourtant de nouvelles couleurs dans les vitrines. Vivement les nouveautés 2015.
Merci Christophe, les uniformes bruns sont peu attractifs pour l'Empire mais sont intéressants pour la manière d'aborder cette couleur; de plus cette unité, la légion piémontaise, mérite d'être citée.
J'ai en tête, le bataillon valaisan les régiments suisses et hollandais, le régiment Joseph-Napoléon, du Hanovre...un carabinier de la garde de Paris en vert comme les régiments de l'armée du royaume d' Italie.....en alternance avec le monde de l'Antiquité dans un seul but , le plaisir de peindre bien entendu....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:11

Bonsoir Joel , tu m'as devancé sur ce coup la !!! 
Effectivement les couleurs de cet uniforme me plaisent beaucoup  et il est au programme pour moi aussi.Mais j'ai opté pour un voltigeur de la légion du midi avec les mêmes couleurs .
Une belle Figurine ! seul le visage me parait un peu sombre par rapport aux mains .
Je vois que les projets ne te manquent pas Joel ,et certains  sont encore et aussi sur ma liste .Ainsi que les légions polonaises .
Amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:30

Alain a écrit:
Bonsoir Joel , tu m'as devancé sur ce coup la !!! 
Effectivement les couleurs de cet uniforme me plaisent beaucoup  et il est au programme pour moi aussi.Mais j'ai opté pour un voltigeur de la légion du midi avec les mêmes couleurs .
Une belle Figurine ! seul le visage me parait un peu sombre par rapport aux mains .
Je vois que les projets ne te manquent pas Joel ,et certains  sont encore et aussi sur ma liste .Ainsi que les légions polonaises .
Amicalement Alain .
Salut Alain, merci pour ton intérêt et ton choix est excellent, il me semble que la légion piémontaise pris cette appellation en 1804 avec, donc beaucoup de points communs.
Pour le visage, en effet, ce brave homme est bien bronzé et sa couleur de peau n'a aucun rapport avec celles de ses mains...c'est comme pour nous en somme.
Au plaisir de constater que cette teinte brune puis intéresser alors que le bleu prévaut largement sous l' Empire.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:27

De beaux projets en préparation Duck. Il y a de belles pièces à faire avec les unités Suisses. Par contre je connais peu les régiments Hollandais. 
Je vais suivre cette nouvelle année de réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:30

christophe41 a écrit:
De beaux projets en préparation Duck. Il y a de belles pièces à faire avec les unités Suisses. Par contre je connais peu les régiments Hollandais. 
Je vais suivre cette nouvelle année de réalisations.
Merci pour ton intérêt et ton assiduité car l'année sera longue quant aux hollandais, habit blanc mais tout cela reste au stade de projet et fonction des opportunités d'achats aux expo ou autres concours et des nouveautés bien évidemment.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:56

Il y a 12 mois dans l'année qui vient donc disons 16 figurines Joël :sleep: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:25

VITRUVE a écrit:
Il y a 12 mois dans l'année qui vient donc disons 16 figurines Joël
Salut Francis,
                 Ce sera moins que cette année certainement, plus de 20 figurines.
Je fais une pause d'une semaine entre les fêtes pour réfléchir à la première que j' entreprendrai, à l'aube de 2015.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 22:35

:toc toc: Applaudissement :bravo: :boire: :boire: :booss: :salut:

{plus de clavier}
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:42

tres beau grenadier joel et encore un de plus dans ta vitrine
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 8:43

Bravo Joel  : excellent ce Piémontais belle couleurs  !

  Effectivement légion piémontaise et  Légion du Midi c est la même chose .

Un peu d' histoire
La Légion Piémontaise.
Initialement le projet de 1803 prévoyait la formation de 4 légions mêlant bataillons d’ infanterie de Ligne et d’ infanterie légère et artillerie .
Seule la 1er Légion put être mise sur pied, difficilement, au cours de l’ année 1804 avec deux premiers bataillons d’infanterie de Ligne , un 3eme bataillon d’infanterie légère et une compagnie d’ artillerie .
En Juin 1804, l’unité fut rebaptisée Légion du Midi ; Les deux premiers bataillons et des éléments du 3e seront embarquées début 1805 pour les Antilles où ils seront amalgamés aux troupes sur place.
Les restes du 3e bataillon serviront de matrice pour la renaissance d’ une « nouvelle » Légion du Midi que l'on verra combattre en Espagne de 1808 à 1811

Avant 1805, la couleur de fond de la Légion piémontaise était gris bleu voir bleu céleste par manque de drap gris, distingué de rouge, retroussis blancs .... puis la légion  adoptera le marron et le bleu céleste, des tenues qui commenceront à être distribuées en 1805 .
Ceci permettra donc de faire une autre version plus précoce de notre grenadier( illustration jointe)

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Legion12


Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
paille en queue

paille en queue



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 8:51

Très belle réalisation de fin d'année . Bravo à toi toujours un plaisir pour les yeux .  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:57

Papouille a écrit:
:toc toc: Applaudissement :bravo: :boire: :boire: :booss: :salut:

{plus de clavier).
Je constate que ta souris est superbement active. :lepepe:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:04

acalmie a écrit:
tres beau grenadier joel et encore un de plus dans ta vitrine
Merci bien, ma vitrine où s'entassent, comme dans un musée, les figurines terminées, témoins d'un passé encore récent, et sur lesquelles un regard s'attarde encore curieux.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:07

paille en queue a écrit:
Très belle réalisation de fin d'année . Bravo à toi toujours un plaisir pour les yeux .
Merci Arnaud, je ne pensais pas la terminer cette année mais un petit peu tous les jours; je suis en vacances pour une petite semaine.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:14

Davin a écrit:
Bravo Joel  : excellent ce Piémontais belle couleurs !............................
 Amicalement Didier
Merci Didier pour cette page d' histoire, effectivement nouvelles couleurs d'habit à retenir. J'aurais du approfondir l'étude uniformologique de mon personnage car sur la plaquette, j'ai précisé 1803-1811 et choisir plutôt comme titre la légion du midi.
Au plaisir.


Dernière édition par Duck le Lun 29 Déc 2014 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:20

"Bis repetita placent",
eh oui, Joël, c'est toujours un plaisir répété de découvrir chacune de tes nouvelles figurines.
Pour cette dernière, un bel accord de couleurs bien réussi par toi, bleu ciel et marron, accord rencontré aussi sur d'autres régiments. Et merci pour les précisions historiques apportées par toi et les collègues.
Bravo.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:16

Bonjour Joël,
encore une belle réalisation à ton actif ApplaudissementApplaudissement
Si je peux me permettre une petite remarque, je trouve que le blanc des yeux est trop présent....
Vivement tes prochaines réalisations sur l'Antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:24

Duck a écrit:
choisir plutôt comme titre la légion du midi bien quelle soit dénommée piémontaise à Austerlitz et plus tard en Espagne.

A mon sens pas de Légion Piémontaise à Austerlitz mais plutôt les Tirailleurs du Pô qui sont une unité différente et qui ont combattu aux côtés des tirailleurs corses (autre sujet de discussion passée) à Sokolnitz,sur la droite française.
Sur l'excellent site: http://empire.histofig.com/Legions-piemontaises-Legion-du.html
on lit:
En juin 1805, son 1er bataillon est envoyé en Martinique et le 2e à Saint Domingue où ils finiront, en mai 1807, par être dissous, l’effectif étant réparti entre le 5e léger et les 37e et 89e de ligne.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
» La vitrine de Duck
» myrmillo de chez alexandros models
» vitrine de 62kiss
» GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: