Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller en bas 
+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:42

Merci Francis, c'est pour faire du boudin....
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:59

du beau boulot joel Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:05

laurent a écrit:
du beau boulot joel

Merci Laurent, j'apprécie que tu apprécies....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:15

belle piece duck,ta collection doit grandir à vue d'oeil La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:18

acalmie a écrit:
belle piece duck,ta collection doit grandir à vue d'oeil La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 412492
Merci beaucoup.......plus que çà, elle explose et envahit ma seconde vitrine....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:26

Belle realisation meme avis que les copains sur le sang mais l'ensemble est tres agreable .
Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:38

Merci Charles pour tes appréciations, j'ai corrigé la peinture de la lame en laissant seulement le centre en rouge vif sur une légère bordure et les reste en y apportant des nuances brunes et d' alizarine.
En approfondissant mes recherches, j'ai constaté que les Germains possédaient, du moins à une certaine époque, des boucliers en bois peint. Dans mon exemple j'ai apporté une réminiscence d'un symbole celtique en l' illustrant de ce cheval stylisé.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:35

Bonsoir Joel,encore une bien belle figurine ! Voici donc un de ces Guerriers Germain,qui ont tant fait peur a Rome ..
Tu as éprouvé plus de difficultés en 75mm ?
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:07

zdc3 a écrit:
Bonsoir Joel,encore une bien belle figurine ! Voici donc un de ces Guerriers Germain,qui ont tant fait peur a Rome ..
Tu as éprouvé plus de difficultés en 75mm ? Amicalement Alain
Merci beaucoup pour ton intervention; en ce qui concerne le travail sur cette figurine, où les jambes et le buste étaient séparés, une pose de tenons plus solides est indispensable ainsi que dans les talons.
Le corps est creux, par conséquent je l'ai comblé avec du "green stuff" ce qui m'a permis d'assembler le manteau de fourrure à l'aide d'une tige, puis de prolonger ce manteau vers le trou comblé avec de la pâte époxy.
J' ai posé une boulette de pâte à l'intérieur du bouclier, mis un tenon que je adapté au dos du personnage en creusant pour bien le fixer au dessus du manteau en faisant attention à la position de la hache.
Il suffit de bien étudier les caractéristiques techniques et de procéder progressivement, soit pour la mise en peinture soit pour le collage.
J'ai pris mon temps, car ma figurine était fixée sur mon socle, pour m'assurer un collage efficace.
Pour la peinture, je ne dirais pas qu' elle est plus facile, mais les surfaces des plis, par exemple, sont plus importantes, les dégradés se réalisent plus aisément; pareil pour le visage mais les imperfections se voient grossies.
Quand la gravure est de qualité, le plaisir de travailler les détails est évident mais sans exagération dans les contrastes.
Je suis convaincu par cette échelle et ma prochaine, une Pégaso, sera en 75 mm, le "commander" carthaginois, pour lequel je réfléchis pour le choix des couleurs à appliquer.
Demain pose des tenons, tiges ou autres axes et assemblage des pièces principales; donc séance collage exclusivement.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 20:26

Commander Carthaginois ! tu veux dire Hannibal ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 20:48

zdc3 a écrit:
Commander Carthaginois ! tu veux dire Hannibal ?
Pas du tout, il s'agit de la référence 218-201 sous la dénomination de:
"Commander in Hannibal' s Army".
Hannibal n'est pas représenté chez Pégaso, cette figurine aurait pu avoir ce nom.
En ce qui me concerne et Hannibal Barca existant ailleurs (chez Art Girona, en 54 mm), j'ai choisi comme nom pour cette figurine, celui d' Hasdrubal.......Ceci est une autre histoire.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Vitrine de Duck, la dernière: Hasdrubal, chef carthaginois (Pégaso).   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:26

Hello, j'ai le plaisir de soumettre à vos regards, ma dernière réalisation, une figurine de chez "Pegaso", en 75 mm (le commander of Hannibal's army) que j'ai préféré nommé: Hasdruball

Un peu d'histoire, pour cadrer le personnage:

Hasdrubal Barca, né en 245 av. J.-C. et décédé en 207 av. J.-C., est le deuxième fils d’Hamilcar Barca et le frère d’Hannibal Barca et de Magon Barca, membres de la dynastie des Barcides.

Il participe à la Deuxième Guerre punique et commande des troupes carthaginoises en Espagne en 218 av. J.-C.. Il y éprouve d’abord des revers puis, aidé par Massinissa, roi des Numides, il bat les deux Scipion (212 av. J.-C.) et vient rejoindre son frère en Italie avec de puissants renforts.

Il est arrêté dans sa marche, battu et tué lors de la bataille du Métaure, dans le nord de l’Italie, par les consuls Claudius Nero et Livius Salinator (207 av. J.-C.). Les vainqueurs lui coupent la tête et viennent la jeter dans le camp d’Hannibal.

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5629

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5630

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5631

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5632

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5633


Dernière édition par Duck le Mar 25 Nov 2014 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:35

J'ai toujours aimé cette pièce et ta peinture la met bien en valeur.
J'apprécie particulièrement ton traitement des métaux et la peau de loup.
Ton avis sur la fonderie?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:54

Paul a écrit:
J'ai toujours aimé cette pièce et ta peinture la met bien en valeur.
J'apprécie particulièrement ton traitement des métaux et la peau de loup. Ton avis sur la fonderie?
Merci Paul, j'ai découvert cette figurine lors du concours de l' Etendard occitan, à Blagnac, en septembre. J'ai pu admirer une représentation de cette pièce, où l'auteur avait choisi le rouge pour la tunique, les braies en plus de la cape et du cimier, tout rouge mais trop.
J'ai préféré être plus sobre pour mettre en évidence certaines parties du personnage.
La fonderie est remarquable, très peu d' ébavurage et les détails sont très soignés et précis.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
paille en queue

paille en queue



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:21

Encore une superbe pièce et quelle rouge  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:28

paille en queue a écrit:
Encore une superbe pièce et quelle rouge ....
Merci pour le rouge, comme pour le vin, un délicat assemblage de teintes pour donner une couleur qui ne soit pas trop dans les bruns ou les grenats....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:02

Encore une très, très belle belle peinture pour cette évocation d'Hasdrubal.
Un beau rouge pour la cape avec de subtiles nuances réalisées pour tes ombres et lumières qui honorent la sculpture du drapé.
Je trouve que la peau de loup est superbement bien rendue.
Bravo Joël
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:40

michel94fr a écrit:
Encore une très, très belle belle peinture pour cette évocation d'Hasdrubal. Un beau rouge pour la cape avec de subtiles nuances réalisées pour tes ombres et lumières qui honorent la sculpture du drapé. Je trouve que la peau de loup est superbement bien rendue.
Bravo Joël
Merci Michel, effectivement la cape dispose d'un grand nombre de plis ou de vagues,; ce n'était pas évident au premier jet car le manteau est assez grand. Pour la peau de loup, j'ai pu m'inspirer d'une photo de loup dans la neige et travailler poil par poil...
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:10

Applaudissement Applaudissement Applaudissement   Joël, magnifique travail
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:56

VITRUVE a écrit:
  Joël, magnifique travail
Merci Francis, même si le Carthaginois reste en Germanie...la figurine reste agréable à réaliser.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:19

Belle pièce pas facile à réaliser, pour plus de réalisme tu aurais du lui mettre de la neige sur le bas de la tunique, et sur les pieds...pour un homme en campagne il est trop clin, dommage... ne l'as-tu pas fait trop penché scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:45

Gabriel a écrit:
Belle pièce pas facile à réaliser, pour plus de réalisme tu aurais du lui mettre de la neige sur le bas de la tunique, et sur les pieds...pour un homme en campagne il est trop clin, dommage... ne l'as-tu pas fait trop penché scratch scratch scratch
Merci beaucoup Gabriel, la neige est en train de fondre, un peu de boue peut-être; il est penché ....naturellement.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:59

Excellent !!!!! 
(je trouve que tu as atteint une belle harmonie avec ton socle et ta pièce  !!
Et je suis assez d'accord avec Gabriel quant au côté un peu penché de ta pièce (je suis obligé de tourner mon écran pour qu'il ne tombe pas) Peut-être un petit effet de perspective des prises de vues.
en tout cas, un grand bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:12

pisco a écrit:
Excellent !!!!! (je trouve que tu as atteint une belle harmonie avec ton socle et ta pièce  !!Et je suis assez d'accord avec Gabriel quant au côté un peu penché de ta pièce (je suis obligé de tourner mon écran pour qu'il ne tombe pas) Peut-être un petit effet de perspective des prises de vues.en tout cas, un grand bravo !!!
Merci pour tes remarques,; l'effet de "Tour de Pise" est plus accentué vue de derrière. Cela ne m'a pas choqué au premier abord et les pieds ont été correctement placés dans leurs cavités....je le pense.
Cela lui donne un côté dynamique avant de donner l'ordre d'attaquer.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 7:58

Une très belle réalisation Joël, j'aime particulièrement le rendu de la cape et du métal La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 412492.
Par contre, la position penchée me dérange un peu, il s'en faut de quelques mm pour rétablir l'ensemble, car avec le socle cela donne une impression étrange....Je suppose qu'il n'est plus possible de replacer la fig sur le socle?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:29

phil33 a écrit:
Une très belle réalisation Joël, j'aime particulièrement le rendu de la cape et du métal. Par contre, la position penchée me dérange un peu, il s'en faut de quelques mm pour rétablir l'ensemble, car avec le socle cela donne une impression étrange....Je suppose qu'il n'est plus possible de replacer la fig sur le socle?
Merci Philippe, la couleur rouge est ici éclatante mais plus terne en réalité car due aux mélanges qui l'ont un peu désaturée.
Pour le bronze, de l'encre d'imprimerie teintée soit de bleu, qui donne un vert plus ou moins foncé dans les ombres, soit de la TOB  pour les parties proches de la cape, et pure pour les parties exposées à la lumière.
Voici la modification réalisée:
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5634
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:08

C'est nettement mieux....Est-il possible de voir la fig de face et sur son socle Joël?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:17

phil33 a écrit:
C'est nettement mieux....Est-il possible de voir la fig de face et sur son socle Joël?
Aussitôt demandé, aussitôt fait:
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5635
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:53

Tres belle piece ! bravo maitre Duck ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:30

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:45

MA-GNI-FIQUE, le 75mm te réussit très bien !!


Dernière édition par Papouille le Jeu 27 Nov 2014 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:44

Bonsoir Joel ,très belle pièce ,avec un mention particulière pour la peau de fourrure  de loup
particulièrement réussie je trouve ! La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 412492 Applaudissement
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:15

Reptor a écrit:
Tres belle piece ! bravo maitre Duck !
Merci beaucoup, c'est surtout la photo qui la met bien en valeur et qui ne dénature pas trop les couleurs.
Au plaisir.
P.S. maître est un bien grand mot dont j'ai du mal à endosser l' habit. Laughing


Dernière édition par Duck le Jeu 27 Nov 2014 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:17

phil33 a écrit:
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 412492
Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:18

Papouille a écrit:
MGNI-FIQUE, le 75mm te réussit très bien !!
Je l'avoue, je suis conquis par cette dimension et merci pour ton appréciation.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:21

zdc3 a écrit:
Bonsoir Joel ,très belle pièce ,avec un mention particulière pour la peau de fourrure  de loup particulièrement réussie je trouve !
Amicalement Alain
Merci bien, je me suis inspiré d'une photographie, mais la sculpture est vraiment superbe et le travail facilité par la qualité des détails.
Au plaisir.
P.S. comme quoi le plaisir de peindre n'est pas réservé à une seule période......
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:40

Bonsoir Joël,

vas tu quitter le 54 pour rester dans le 75 ? La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:51

VITRUVE a écrit:
Bonsoir Joël, vas tu quitter le 54 pour rester dans le 75 ? La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 412492
Bonsoir Francis, je passe pour la prochaine en 54 mm, l'officier de chevau-légers en manteau, puis l'officier d'artillerie de la Garde impériale et enfin, du fantassin 1914 pour lequel je fais déjà des recherches avec des différences pour son uniforme, comme par exemple, couvre képi bleu-gris et couvre pantalon bleu.....de quoi s'amuser.
Au plaisir.
P.S. Je viens de passer commande du guerrier germain de chez Pegaso (pe75083) armé de sa masse en bois; il ne me reste plus qu'à lui trouver une tribu, un clan, une horde ou un nom de peuple tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:01

tres belle piece et ce rouge de la cape est magnifiquement traité
bravo duck
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:22

acalmie a écrit:
tres belle piece et ce rouge de la cape est magnifiquement traité
bravo duck
Merci Pascal, j'ai fait dans dans le doux, d'habitude je force d'avantage sur les contrastes qui semblaient beaucoup plus marqués lorsque la peinture était humide.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:12

Une sacré réalisation. Ta peinture est superbe dans tous les compartiments. J'adore le résultat. La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:32

christophe41 a écrit:
Une sacré réalisation. Ta peinture est superbe dans tous les compartiments. J'adore le résultat.
Merci Christophe, j'avoue que j'ai passé un bon moment avec ce personnage, même si la figurine présentait quelques difficultés de mise en place des différents éléments, comme la cape.
Je soulignerais que la photographie met en évidence la qualité de la pièce tant pour la fonderie que pour la sculpture des détails.
Une référence que je recommande vivement, même aux inconditionnels de l' Empire...... Laughing
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:07

Hello, j'ai le plaisir de vous proposer ma dernière figurine terminée, à savoir:
Officier du 2è régiment de chevau-légers lanciers, de chez Métal Modèles.
J'espère quelle vous intéressera. Au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5611
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5612
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5613
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5614
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5616
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:15

J' aime beaucoup l' attitude et la tenue de cette figurine, elle est très élégante.
Belle peinture, d' oû viennent les touffes d' herbes et l' etiquette (Enfin le titre) ?La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:28

CHRISTIAN a écrit:
J' aime beaucoup l' attitude et la tenue de cette figurine, elle est très élégante. Belle peinture, d' oû viennent les touffes d' herbes et l' etiquette (Enfin le titre) ?
Bonjour Christian, merci pour ton commentaire; cette figurine a nécessité la mise en place du sabre avant peinture, ce qui est toujours délicat et me fâche avec ce genre de manipulation.
La vignette est fabriquée chez "Name It" en Angleterre ( Embarassed ) et les touffes d'herbes sont récupérées sur des morceaux de terrains dédiés aux maquettes d'avions-que je ne fais pas) mais chez: http://www.minisocles-store.fr/10-herbes-et-mousses
tu devrais trouver ton bonheur.
En prime, je joins une dernière image, vue de dos.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5617
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:50

Magnifique, comme toujours.
Duck,  il est temps de te lancer dans les cavaliers maintenant, tu es resté fantassin assez longtemps... et tu es mûr pour sauter le pas et te lancer dans les chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:52

Bonjour Joel ,
 excellent  traitement du manteau de cet officier !

A noter( pour d' autres figurinistes) puisqu' il est en tenue de campagne qu' on pourrait au  prix d une très légère modification le représenter aussi  avec les revers croisés boutonnés sur le coté vert à l' extérieur ( pour ne pas salir le coté coloré des revers )  laissant apparaitre un petit passepoil rouge sur les bords et les revers légèrement ouverts vers le haut " en aile de papillon" laissant apparaitre le coté rouge  ( voir photo jointe) Une mode très en vogue à la fin de l' Empire chez les chevau-légers
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 00110


cordialement Didier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:59

Papouille a écrit:
Magnifique, comme toujours.
Duck,  il est temps de te lancer dans les cavaliers maintenant, tu es resté fantassin assez longtemps... et tu es mûr pour sauter le pas et te lancer dans les chevaux....
Merci Michel, tu as devant toi l'image d'un cavalier, à pied, il est vrai.
Je te réserve une petite surprise...
A bientôt.
P.S.....une douzaine, il est vrai en 2002

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5619
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5620
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Img_5621


Dernière édition par Duck le Mer 10 Déc 2014 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 15:03

Davin a écrit:
Bonjour Joel ,excellent  traitement du manteau de cet officier !
A noter( pour d' autres figurinistes) puisqu' il est en tenue de campagne qu' on pourrait au  prix d une très légère modification le représenter aussi  avec les revers croisés boutonnés sur le coté vert à l' extérieur ( pour ne pas salir le coté coloré des revers )  laissant apparaitre un petit passepoil rouge sur les bords et les revers légèrement ouverts vers le haut " en aile de papillon" laissant apparaitre le coté rouge  ( voir photo jointe) Une mode très en vogue à la fin de l' Empire chez les chevau-légers cordialement Didier
Merci Didier, pour ton intervention, je connaissais ce détail mais j'ai voulu laisser le revers complet pour conserver une touche de couleur sur du vert omniprésent.
J'ai hésité à lui donner un manteau gris voire le charivari, j'aurais du oser.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:15

Superbe pièce et très belle peinture comme pour tes pièces précédentes et je trouve même personnellement de mieux en mieux. 
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» La vitrine de Duck
» Moncey de chez alexandros models
» GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: