Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:22 par musfig

» Troop 54
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 8:53 par Bran

» reprise
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller en bas 
+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:33

Salut Joel ! Et bien pour une première en 75mm c'est très bien je trouve ,notre Homme semble transpirer dans la chaleur de l'arène ! As tu éprouver plus de difficultés a cette échelle ? 
Sans en abuser ,j'aurai bien vu une légère entaille sanglante sur la cuisse gauche (un petit apport dramatique) ainsi qu 'une ou deux trace de lame sur le bouclier pour ressentir les combats!
Je dis cela mais moi même j'ai du mal a faire des effets sur mes figurines ... (salissures , poussière , tissue déchirés )
En tout cas je le redis !très belle mise en peinture avec des matières bien ressenties . La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 412492 Applaudissement
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:57

Salut Alain et merci pour tes commentaires; la dimension de la figurine ne pose pas de problème majeur car les détails sont plus significatifs, bien que celle-ci est un peu simple à mon goût.
Pour la blessure à la jambe gauche, étant donné quelle est, normalement, protégée par le scutum, j'ai choisi de n'en mettre nulle part étant à la présentation des participants, comme tu peux  constater, également, l'absence de sang sur le glaive.
Le bouclier parsemé de petits coups et d'éraflures légères est en métal.
Au plaisir......
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:15

Bravo Joël, tu nous a réalisé là une bien belle figurine ApplaudissementApplaudissement
Juste pour chipoter, peut-être un peu plus de contraste sur les éléments en bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:17

phil33 a écrit:
Bravo Joël, tu nous a réalisé là une bien belle figurine ApplaudissementApplaudissement
Juste pour chipoter, peut-être un peu plus de contraste sur les éléments en bronze ?
Hello Philippe et merci; cela reste dans le domaine du possible, tu veux parler de la face avant de la cuirasse, je suppose!
Au plaisir......
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 5:39

oui Joël, la face avant de la cuirasse mais aussi le bouclier....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:35

Ok, je vais m'y atteler.

Fait...comme quoi ombrer d'avantage mets les volumes en valeur.
Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:40

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:42

c'est un belle réalisation pour une première 75 mm
comme tu l'as souligné, plus l'echelle est grande, et plus il faut peaufiner les détails, notamment un peu la carnation et faire ressortir davantage les reliefs du bouclier

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:16

marco a écrit:
c'est un belle réalisation pour une première 75 mm
comme tu l'as souligné, plus l'echelle est grande, et plus il faut peaufiner les détails, notamment un peu la carnation et faire ressortir davantage les reliefs du bouclier Marc
Absolument et merci Marc, en soulignant les creux du ventral en bronze, j'ai fait apparaître, à mon insu, la face d'un lion ce qui rend cette armure originale.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:32

très chouette pour une première mais juste une petite chose duck  a priori les collègues ne l'on pas remarqué ou n'osent  peut être pas , il est vrais que cela est toujours délicat nous nous investissons tellement dans nos  œuvres , mais  a mon sens il faudrait   que tu porte une attention particulière au yeux  parce que la  .... je sais je sais c'est pas évident mais c'est dommage d'autant plus que  l'on sent que tu travaille de plus en plus ta peinture et tes présentation sont toujours nickel
voila jsuis pas un "kador" c'est juste une appréciation d'un œil extérieur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:10

Hello "Tatoo", j'apprécie ton intervention que je trouve très pertinente; en effet, on peux penser que les yeux en 75 mm sont plus faciles à réaliser qu'en 54 mm. Douce illusion étant plus détaillés, la difficulté est accentuée.
                               Dans notre cas, le personnage, face au soleil a les yeux quasiment fermés, que j'ai peint en couleur claire avec une pointe de blanc pour l'éclat, d'où un résultat décevant.
                               Je dois m'efforcer de soigner la réalisation, du regard  à la perfection, me contentant actuellement du minimum; ce qui n'est pas bien.

"voila jsuis pas un "kador" c'est juste une appréciation d'un œil extérieur" , extérieur, certes, mais perçant en tout cas.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:23

Voici, une image, vite fait......., avec les "améliorations" suggérées.
J'espère que cela pourrait vous convenir...
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 14090908443014954812511801
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 14090908443214954812511802
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:52

bonsoir DUCK
personnellement je trouve ta pièce bien peinte et elle me convient parfaitement, beau travail.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:08

menezarvel a écrit:
bonsoir DUCK personnellement je trouve ta pièce bien peinte et elle me convient parfaitement, beau travail. cordialement
Merci beaucoup pour tes remarques, et j'apprécie également les critiques ou suggestions qui permettent d'évoluer dans le bon sens; c'est pour cela, aussi, que l'on propose ses réalisations à être vues sur le forum.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:53

Avé Joêl,  je trouve que sa barbe et ses cheveux sont trop "gris" par rapport au personnage du film, il fait un peu âgé pour faire le gladiateur  donc essaye de le rajeunir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:31

Salut Francis, il a blanchi sous le "harnois" et je n'ai pas voulu représenter trop fidèlement le personnage du film mais interpréter une image.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:34

Joel je reviens sur le Gladiateur Maximus , concernant le casque de celui ci .
Est t'il adaptable a la tête du personnage  ?
Amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 7:21

Belle interprétation personnelle du sujet. La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:29

zdc3 a écrit:
Joel je reviens sur le Gladiateur Maximus , concernant le casque de celui ci . Est t'il adaptable a la tête du personnage  ? Amicalement Alain .
Hello Alain, bonne question, j' ai fait l'essai de l'ajuster à sa tête, impossible. Ce qui m'amène aux remarques suivantes:
- pour le film, le casque dispose de protections faciales très fines et sans valeur défensive...mauvais point; il est vrai qu'avec sa barbe, difficile à porter, sinon supprimer la barbe du personnage.
Dans le film l'acteur combat essentiellement à visage découvert et sans casque. L'acteur doit être visible et reconnaissable, même avec une barbe bien taillée.
- pour le fabricant de la figurine, il aurait du ou pu prévoir cette possibilité du port du casque......mauvais point
Donc j'ai placé le casque renversé, au sol, alors que sur la boîte, il est bien sagement posé comme rangé à ses pieds.
Je n'ai pas voulu montrer du sang ou des blessures, nous sommes au début de l'affrontement....glaive à la main et scutum en position.
Pour le casque, chacun se fera à son idée........
Au plaisir.
P.S. le fabricant à placer une aigle au milieu du bouclier, mais qui n'existe pas sur celui du film.....libre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:36

Une belle pièce, j'aime beaucoup l'armure et le bouclier : on ressent toute la texture !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:32

Vraiment dommage pour le casque ! Ce film a marqué les esprits ,et pour moi ce casque spécial aussi.
la possible version des deux ,avec ou sans, aurait été sympas !
Ton choix de présentation avant combat est tout aussi respectable . 
Autre chose ,j'aime bien le travail fais sur les bras avec les veines qui ressortent .C'est du trompe l’œil ou du relief ?
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:45

Cyrilou a écrit:
Une belle pièce, j'aime beaucoup l'armure et le bouclier : on ressent toute la texture !
Merci beaucoup, en effet, ces pièces métalliques sont bien gravées et la mise en valeur doit être relativement aisée.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:52

zdc3 a écrit:
Vraiment dommage pour le casque ! Ce film a marqué les esprits ,et pour moi ce casque spécial aussi.
la possible version des deux ,avec ou sans, aurait été sympas !
Ton choix de présentation avant combat est tout aussi respectable . 
Autre chose ,j'aime bien le travail fais sur les bras avec les veines qui ressortent .C'est du trompe l’œil ou du relief ?
Amicalement Alain
Hello, j'ai apprécié le début du film avec les batailles dans la forêt et moins l'intrigue avec Commode et son "cinéma" dans l'arène trop théâtral, à mon sens.
Les veines sont peintes sur une gravure qui les fait bien ressortir; le trompe l' oeil concerne seulement l'arrière des jambes dont la musculature n'est pas assez représentée
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 6:40

Je préfère la dernière version avec les reprises. Je trouve la pièce bien mieux, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec la visage... affaire de goût.
Effectivement c'est dommage que l'on n'est pas la possibilité d'avoir une version avec la casque sur la tête, à moins de se lancer dans une transformation...
La position du casque que tu proposes est vraiment bien, plus naturelle que celle proposé, ou il est bien rangé, limite poussière faite  Wink 

Quant au film, rien de d'historique, que le plaisir d'un bon film d'action que j'adore par ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 6:45

p'tite question, concernant le casque : ne serait-ce pas le casque de l'autre combattant, appelé: Le Tigre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 6:52

Alain le tigre c'est le gaulois je crois...
voilà son casque :
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Tcg10

c'est donc bien le casque de Maximus à ses pieds.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Tg210
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 6:56

ok.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:04

bono a écrit:
Je préfère la dernière version avec les reprises. Je trouve la pièce bien mieux, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec la visage... affaire de goût.....
Merci Charles,
                    pour la nouvelle version, je suis de ton avis; et pour le visage,  les contrastes sont très marqués. Il est doré au soleil avec des lignes lumineuses juxtaposées.
            Comme tu le fais remarquer, une affaire de goûts et ce visage ne conviendrait pas à une figurine "Empire" par exemple.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:06

Alain de NIIIICE a écrit:
p'tite question, concernant le casque : ne serait-ce pas le casque de l'autre combattant, appelé: Le Tigre ??
Hello Alain, Charles t'a apporté la réponse; au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Vitrine de Duck (2):    La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:03

Bonjour, je me prépare à poster mes derniers travaux.....au plaisir.


Dernière édition par Duck le Jeu 2 Oct 2014 - 10:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Vitrine de Duck (2).   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:18

Veuillez vous reporter à la vitrine "Empire", merci de votre compréhension.


Dernière édition par Duck le Jeu 2 Oct 2014 - 10:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Vitrine de Duck (2):    La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:26

☀


Dernière édition par Duck le Jeu 2 Oct 2014 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Vitrine de Duck (2).   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:40

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Vitrine de Duck, figurines "Empire": officier en Egypte (MM).   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:55

Bonjour, je vous présente ma toute dernière réalisation, l'officier en Egypte, figurine proposée aux abonnées de "figurines-magazine". En métal, 54 mm, création Métal Modèles.
J'ai choisi la 9ème demi-brigade pour laquelle des illustrations montrent une culotte verte, un charivari rouge distingué de vert.
J'ai préféré tout simplement le pantalon blanc; le pompon bicolore comme le montre Lucien Rousselot sur ses blanches pour cette campagne.
Vos commentaires et remarques seront appréciés.
Au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Img_5511
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Img_5512
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Img_5513
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Img_5514
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Img_5515
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Img_5516
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 13:45

Applaudissement :applo:encore une fois Joël, mais comment as tu fait pour donner un aspect poussiéreux à la veste
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:44

Très joli travail, Duck.
La pièce est agréable à l'oeil.
J'émets une petite réserve sur le vert (et dans une moindre mesure le rouge) que je trouve un peu trop saturé pour l'échelle.
Bonne idée d'avoir choisi d'autres couleurs que celles du "box art"
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:29

Bonjour Joël.

Je trouve cette figurine très jolie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:39

Molto bello, tres jolie!

Amicalement
Andrea
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:42

belle pièce La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 412492 toutefois, je trouve la carnation un peu foncé. (affaire de goût)
C'est vrai que c'est très bien d'avoir choisi d'autres couleurs que la box art. La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:50

VITRUVE a écrit:
encore une fois Joël, mais comment as tu fait pour donner un aspect poussiéreux à la veste
Merci Francis.
Une simple astuce, j'ai écrasé des pigments ocres en poudre aux bons endroits.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:56

Paul a écrit:
Très joli travail, Duck.
La pièce est agréable à l'oeil.
J'émets une petite réserve sur le vert (et dans une moindre mesure le rouge) que je trouve un peu trop saturé pour l'échelle.
Bonne idée d'avoir choisi d'autres couleurs que celles du "box art"
Bonjour Paul, désaturé est le mot juste, car pour le vert j'ai choisi une teinte fortement éclairée au jaune et pour le rouge par l'orange et les ombres du vert foncé. Nous sommes en Egypte le soleil a fait passé les couleurs et les vêtements couverts d'une fine couche de poussière.
Pour le choix du régiment, une étude préalable et des recherches approfondies vers les planches de Lucien Rousselot, a été autant nécessaire qu'utile.
Merci et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:57

PHIL59 a écrit:
Bonjour Joël.
Je trouve cette figurine très jolie.
Cordialement
Merci Philippe!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:57

AndreaG a écrit:
Molto bello, tres jolie!
Amicalement Andrea
Merci Andréa!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:00

bono a écrit:
belle pièce La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 412492 toutefois, je trouve la carnation un peu foncé. (affaire de goût)
C'est vrai que c'est très bien d'avoir choisi d'autres couleurs que la box art. La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 412492

N'oublions pas qu'il est représenté en Egypte.

Belle pièce, pour les couleurs Joel est un spécialiste, toutefois a mon avis tu devrais fondre encore plus tes couleurs entre elles notamment tes ombres, tant sur la veste que le pantalon que je trouve trop marqué.

Elle reste toutefois très agréable à regarder

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:02

bono a écrit:
belle pièce  toutefois, je trouve la carnation un peu foncé. (affaire de goût)
C'est vrai que c'est très bien d'avoir choisi d'autres couleurs que la box art.
Merci Charles, comme l'indique le titre nous sommes en Egypte et ils y ont séjourné de 1798 à 1801 de quoi prendre des coups de soleil à grandes doses, et donner un teint hâler à leurs visages....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:08

Giacomel a écrit:
N'oublions pas qu'il est représenté en Egypte.

Belle pièce, pour les couleurs Joel est un spécialiste, toutefois a mon avis tu devrais fondre encore plus tes couleurs entre elles notamment tes ombres, tant sur la veste que le pantalon que je trouve trop marqué.
Elle reste toutefois très agréable à regarder a+
Merci Gabriel pour tes appréciations; en ce qui concerne les fondus, j'aime lorsqu'une figurine est représentée au soleil, créer des ombres profondes et bien marquées d'où parfois, un fondu à peine suggéré.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:15

Bonsoir Joel ,jolie Figurine au couleurs agréables  ! pour ma part pas de remarques sur la peinture que je trouve jolie .La seule petite chose que je puisse dire ,puisque nous sommes en Egypte ,concerne
le décor .Je pense qu'un élément   de décor suggérant ce Pays aurait été  bien vu !(pas facile ,mais possible)type colonne ou pierre taillée...Mais ce n'est que mon avis Joel ! La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 412492 Applaudissement
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:51

zdc3 a écrit:
Bonsoir Joel ,jolie Figurine au couleurs agréables  ! pour ma part pas de remarques sur la peinture que je trouve jolie .La seule petite chose que je puisse dire ,puisque nous sommes en Egypte ,concerne
le décor .Je pense qu'un élément   de décor suggérant ce Pays aurait été  bien vu !(pas facile ,mais possible)type colonne ou pierre taillée...Mais ce n'est que mon avis Joel ! Amicalement Alain
Bonjour et merci Alain pour tes remarques et suggestions. Pour le décor, j'avais envisagé une colonne aux inscriptions égypiennes mais ne voulant pas copier celle présentée dans le magazine, la surface utile de mon socle étant limitée, j'ai opté pour le sable et les cailloux du désert plus nombreux que les vieilles pierres archéologiques. Ton idée est malgré tout à retenir.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 7:14

Bonjour Joël, encore une belle réalisation à ton actif La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 412492. Si je peux me permettre, je pense que ta pièce gagnerait encore en rendu si tu insistais plus sur les contrastes en plaçant des "points de lumières" localisées.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Vitrine de Duck, figurines "Empire": Grenadier de la Vistule (MM).   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 8:07

phil33 a écrit:
Bonjour Joël, encore une belle réalisation à ton actif La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 412492. Si je peux me permettre, je pense que ta pièce gagnerait encore en rendu si tu insistais plus sur les contrastes en plaçant des "points de lumières" localisées.
Bonjour et merci Philippe, j'approuve ton analyse et j'ai pourtant placé quelques points métalliques, qui sont peu visibles sur les photos. J'en tiendrais compte à l'avenir pour la prochaine.
Au plaisir.


Dernière édition par Duck le Sam 1 Nov 2014 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine de Duck
» Moncey de chez alexandros models
» vitrine de 62kiss
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: