Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models

Aller en bas 
+13
dudu29
Gabriel
mAdj (Angaliel)
Duroc
G'kar
Duck
marco
daniel01
bono
SLR
ToffThor
prigent
Hokuto
17 participants
AuteurMessage
Hokuto

Hokuto



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 21:36

ca faisait trèèèès longtemps que je n'avais posté mes travaux, pour plusieurs raisons que je ne vais pas détaillé ici.

J'ai obtenu ce magnifique buste Alexandros en participant au concours de l'AFH Sèvres il y a 2 semaines. Et à ce titre, je remercie, encore une fois les organisateurs car c'est pour moi un super cadeau !!! Je pense que je ne me le serai jamais offert au tarif catalogue. Il faut aussi vous avouer que ce concours (ambiance, rencontre, discussion et les pièces présentées) m'a rechargé les batteries à fond.

Certains d'entre vous savent que je ne suis pas fan d'Historique, et encore moins d'Empire, mais les 3 bustes de Maréchaux édités par Alexandros Models m'ont mis une grande claque dans les dents, et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, me suis lancé à pinceaux perdus dans l'aventure.

Je n'ai pas pris de photos à blanc, et avancé très vite car  il m'a férocement inspiré, et vous prie de m'en excuser...
Il me reste encore pas mal de travail dessus, les métaux, les fondus sur le visage et le dos du cuir, les cheveux, la fourrure, ect...enfin bref, quelques heures de finition. Le socle est temporaire, il aura droit à plus beau, plus propre, un socle Mustang dès qu'il sera fini. Et pour finir, la tête est juste poser pour la séance photo, d'où l'ajourement entre le col et l'épaule de la vareuse sur le profil droit.

Je vous laisse donc le soin de commenter, critiquer, conseiller mon premier buste Historique, avec ou sans indulgence, et vous en remercie d'avance

place aux photos

Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Dsc_3913

Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Dsc_3918

Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Dsc_3919

Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Dsc_3920

Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Dsc_3921
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:02

bonsoir
je trouve que c'est déjà pas mal du tout. Beau début pour quelqu'un qui n'aime pas l'empire et l'historique en général. Je vais suivre avec intérêt, comme je l'ai aussi  eu à Sèvres et que ce sera mon premier buste.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:29

affraid

Quoi ? Mais non mais pincez-moi !!!! Hokuto qui nous fait de l'historique ! Et c'est même pas tiré d'un film en plus ! Tout se barre en cacahuète ma bonne dame...

Finalement, Olivier est un garçon facile à motiver : des médailles, une tape dans le dos, un cadeau et le voilà qui saute à droite à gauche comme un jeune chiot devant un os à moelle ! :alvas:

Bon tu nous dis que rien n'est terminé alors je ne vais pas trop critiquer ! Razz

Je plaisante, en tout cas tu as réalisé pour l'instant un travail très propre et soigné. Le visage est sobre mais cela sied à une personne de son rang j'imagine !

A ta place, à ce moment là, j'ajouterai pas mal de nuances en jouant avec les jus de couleurs diverses (sur le visage et le manteau surtout). D'autant que s'il porte la fourrure j'imagine que c'est dû à une température assez fraîche Wink Donc quelques rougeurs autour des yeux, du nez, etc. seraient de bon aloi ! Le cuir du manteau devrait être moins mat et plus nuancé. Bref ! Je te laisse faire, tu as surement déjà prévu tout ça !

En tout cas je vais suivre tes avancées avec plaisir, il se trouve que je l'ai aussi dans mon armée grise :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Hokuto

Hokuto



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:47

ToffThor a écrit:


Finalement, Olivier est un garçon facile à motiver : des médailles, une tape dans le dos, un cadeau et le voilà qui saute à droite à gauche comme un jeune chiot devant un os à moelle ! :alvas:

:booss: hé ben oui :nananere: , reste à savoir si les pros de l'historique se mettront au Fantastique, c'est autre chose.
Et pi d'abord, j'ai dis que c'est uniquement parce que les bustes Alexandros me bottaient,  Warhammer les auraient sortis, je les aurais p'tet même pas regardé :sherlock:

Et franchement, je prend beaucoup de plaisir à travailler dessus, quasi aucune préparation, pas de ligne de moulage, très peu d'ajustage à faire pour la tête, limite la perfection qualité moulage par rapport à ce que j'ai pu avoir entre les mains avant.

Mais franchement Toff, je pense que c'est juste une exception "Impériale", j'ai plein de Fanta qui commencent à organiser le mouvement de contestation dans le tiroir. Il va falloir que je les sorte avant qu'ils défoncent tout. :mdr1:

prigent a écrit:
bonsoir
je trouve que c'est déjà pas mal du tout. Beau début pour quelqu'un qui n'aime pas l'empire et l'historique en général. Je vais suivre avec intérêt, comme je l'ai aussi  eu à Sèvres et que ce sera mon premier buste.
Merci :rougit: Oui, pas mal de monde l'a récupéré, on devrait bientot le voir partout 😄
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 23:10

C'est un superbe buste que tu nous présentes là, Olivier, et je trouve que tu t'en sors très bien pour quelqu'un qui ne fait "que du fantastique". c'est d'ailleurs marrant parce que la manière dont tu as peint son manteau est, je trouve, dans le style des peintures fantastiques avec des contrastes très marqués, et étrangement la carnation est beaucoup plus dans les fondus nuancés.S'il est encore temps, je te conseillerais d'assombrir ce bleu. les uniformes de maréchaux et généraux d'empire étaient assez sombres, même si tu peux te lâcher en appliquant quelques éclairages pour éviter l'effet masse. Tu as encore de la marge pour contraster les ors de l'uniforme. En tout cas, je ne suis pas certain que j'arriverais à en faire autant avec un troll ou un space marine...  Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 0:55

Merci Serge. J'apprécie à sa juste valeur le commentaire d'un "pro du buste" que tu es.
Le bleu de la vareuse est beaucoup plus foncé en vrai. Les photos ont été prises sans flash, mais avec une lumière vive presque direct.
L'avantage de l'acrylique, c'est que l'on peut souvent rattraper les ombrages et fondus dans une certaine mesure.
En ce qui concerne ma façon de peindre, je crois qu'elle colle plus au fantastique effectivement 😄, je n'arrive pas à réaliser des pièces sans contrastes accentués, et pour la carnation du visage, j'applique beaucoup de filtres de différentes couleurs, rouge, rose, TOB, marron clair+jaune ou orange.
Quant au cuir du manteau, je me suis inspiré d'un film tourner en rotoscopie "A scanner darkly" (photo en dessous) pour le faire,  avec un découpage des ombres/lumières très net. Je voulais conserver les vérités historiques, couleurs, décorations ect, mais rester dans le modernisme....peut être pas le bon choix à bien y réfléchir :mince: :chepo:

Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 7c72074e27054d6b8fff4d68f7868916

Quant au Fantastique, si tu sais faire de l'Historique, tu sauras faire du Fantastique, ce qui n'est pas forcément vrai à l'inverse. Suffit d'avoir le coup de coeur pour LA pièce, et puis le Fanta est très vaste, l'Heroic Fantasy s'inspire directement de l'Histoire, de l'Age de Bronze au Moyen Age, tout comme les mythologies à travers le monde sont le parfait mélange de l'Histoire et du Fanta, et là aussi, tout comme l'Empire, il y a certains codes à respecter selon moi. Wink Je vois mal un Thor peint en rose ou Anubis en vert Hulk. bon ok Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:16

Comment c'est pas du fantastique ???? c'est de l'historique ????

Vous faites erreur Wink  le maréchal Ney était un combattant Fantastique, donc notre Olivier fait du Fantorisque.  lol!

Très beau début Olivier Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 412492

Le Maréchal Ney était roux et donc une peau légèrement rosé peut être la bienvenu car il est bien couvert il doit donc faire froid, surtout si tu le positionne lors de la retraite de la campagne de Russie.

Continue, fais toi plaisir à fond Applaudissement


Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
daniel01

daniel01



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:05

comme quoi tout arrive !!!!! Olivier en histo !!! Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 529646
le travail est tout bon aux précédentes remarques près -
ceci dit je te conseille, si ce n'est déjà fait, de monter la tête et de combler le joint sinon tu vas avoir des problèmes et abimer ta peinture
tu le montres quand le petit buste "gris" que j'ai vu à Sèvres???
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:34

pas mal pour un débutant ...
il progresse notre Olivier ...
j'attends une photo avec les petites retouches dont on a parlé - surtout sur les métaux 

sinon bravo, en espérant te revoir souvent en histo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:13

Hello, seul le plaisir de peindre est important et qu'importe le support; tu devrais obtenir un excellent résultat toi qui pratique le "fantastique" et amuse toi à ombrer et éclairer au maximum ce buste dont la fourrure et les cheveux sont très bien gravés.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:19

daniel01 a écrit:
comme quoi tout arrive !!!!! Olivier en histo !!! Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 529646
le travail est tout bon aux précédentes remarques près -
ceci dit je te conseille, si ce n'est déjà fait, de monter la tête et de combler le joint sinon tu vas avoir des problèmes et abimer ta peinture
tu le montres quand le petit buste "gris" que j'ai vu à Sèvres???
Merci Daniel !!!
Le montage est la prochaine étape, après le traitement de la fourrure dans le col.

De quel buste tu parles? peint ? celui là

marco a écrit:
pas mal pour un débutant ...
il progresse notre Olivier ...
j'attends une photo avec les petites retouches dont on a parlé - surtout sur les métaux 

sinon bravo, en espérant te revoir souvent en histo  Wink
Rooo, merci Marco, heureusement que j'ai les conseils de peintres expérimentés comme toi, daniel, charles, toff, cédric, ect pour monter en niveau, sinon, j'en serais encore à la sous couche. lol :mdr1:
T'inquiète, les photos suivantes viendront Wink



@Duck, merci. Oui bien vrai, même un Numéro d'Art avec la Reine des Neiges, ça peut le faire, je m'éclate dessus avec ma fille de 6ans 😄
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:59

jeune padawan difficile de se prononcer

a moins que celle ci ne soit déstinée en vue dune future édition philatélique ( a l'occasion d'une quelconque "commémo") , la taille de la photo ne permet pas, à mon avis d'émettre une appréciation sur ton travail, sur lequel je n'ai aucun doute concernant la qualité .
mais tout de même ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:24

Encore une victoire du maréchal Ney qui fait basculer un fantastique dans la catégorie historique.
Mais attention de ne pas tomber dans la marmitte Napoléonienne, il est très difficile , voire impossible de se soigner quand on a attrapé le virus.
En tout cas, apparemment une très belle peinture pour l'instant. Un petit peu d'aéro?
Heureux que ce buste ait eu un tel succès.
A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 15:13

Eh bin :)

qui l'eut cru? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Gabriel

Gabriel



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 17:14

Ban dit donc....  Applaudissement Applaudissement.... une seule chose me choque... le socle...  Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 3310798245 Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 17:43

@ G'kar => j'ai galéré pour les photos, mon téléphone prends de bonnes photos, mais le redimenssionnement est super tordu, j'ai failli abandonner. Et servimg ne m'a pas aidé non plus....désolé :chepo:

@Duroc => encore merci Pierre pour cette pièce, je me répète mais voilà, vraiment très agréable à tout point de vue. Pour l'aéro, oui, juste la sous couche, tout le reste est passé aux pinceaux et acrylique.

@ angaliel => comme je l'ai dis JP, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...Et sans faire de jeux de mots, c'est un joli pied de nez à tout les détracteurs. :mdr1: comme quoi, faut jamais dire "fontaine"...va savoir, bientôt je m'attaquerais peut être à du plat d'étain

@ Gaby => :albator: quoi le socle? il est pas bien le socle? un bon vieux morceau de pin qui pue la sève!!! allez, je t'aime bien gaby, reste, :console: et puis je peux pas dormir je fais que des conneries  :wink1:

@ Charles =>  affraid oh putaing, fada !!! je viens de m'appercevoir que j'ai zappé de te répondre :fessee: merci mon poto, ouais, du Fantastorique, lol... j'y ai pensé à Sèvres, j'avais même dis à Philippe Lonewolf que je le ferai d'une façon ou d'une autre, même avec des oreilles de bunny pour lui donner un petit coté fanta si je ne m'en sortais pas, j'aurais pas besoin de lui mettre je crois  😄
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:05

moi je suis fan, faudrait que je me lance à l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Duck

Duck



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 13:30

Hello, si cela peut t'éclairer, le manteau n'est pas en cuir comme on pourrait le penser:
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Mantea10

Ceci étant une reconstitution fabriquée par une enseigne fameuse.....je te laisse apprécier.

Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 14:25

Je serai banal: pour passer du fantastique à ce buste d'histo....bravo, et tu t'en sors bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 20:24

Salut Olivier,

Super content de le voir terminé ce buste :ahaha: tu devais m'envoyer d'autres photos...garnement Wink
C'est cool tu n'as pas osé lui rajouter des oreilles de lapin pour faire une version fantastique comme déclamé à Sèvres !  :grim:  :nananere:

Pour un premier buste historique, je trouve le résultat bluffant, surtout que tu ne fais que du fantastique, bien joué :siouplet1: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 412492

Il faut reconnaitre que ces sales bêtes de tamagoshi ne sont l'idéal pour prendre des photos, impatient de le voir en vrai.

Je persiste bien joué Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 412492 Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 412492

Une dernière remarque, un socle qui sent le sapin n'a rien de choquant pour un personnage qui est mort...Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 357166

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 13:39

Sympa, Duck, merci Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 412492  La matière principale du manteau est donc en daim ou simili, du moins ça y ressemble... Après, c'est une question de gout, je le trouve très orangé...je le mettrai pas pour sortir faire les courses celui là. Merci encore

@ Alain, merci à toi. La transition s'est faite toute seule, sans contrainte et avec beaucoup de plaisir.

@ Philippe Suspect dis donc, où t'as vu qu'il était fini? t'as besoin de repos l'ami... :alvas:non, non, il est pas fini, presque. Et toi, tu l'attaques quand le tiens? En tout cas, merci. Je n'ai pu résister à le poster sur le forum.. :rougit: très content que beaucoup le trouve plus ou moins réussi. J'aviserai plus tard si je mettrai en concours ou pas. Merci à toi l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:48

si ça peut vous aider, je vous joins le tableau dont a été directement tiré le buste.
Notez les languettes de cuir permettant la fermeture du manteau (le long de la fourrure sur le coté droit du manteau) qui peuvent être éventuellement rajoutées pour faire plus réaliste.
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Ney_ru10
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 15:52

Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:12

Hokuto a écrit:
....

@ Philippe Suspect dis donc, où t'as vu qu'il était fini? t'as besoin de repos l'ami... :alvas:non, non, il est pas fini, presque. Et toi, tu l'attaques quand le tiens? En tout cas, merci. Je n'ai pu résister à le poster sur le forum.. :rougit: très content que beaucoup le trouve plus ou moins réussi. J'aviserai plus tard si je mettrai en concours ou pas. Merci à toi l'ami

Salut

Olivier,
Excuse moi pour la mauvaise compréhension Crying or Very sad

De repos, certes, on va dire cela de cette manière Shocked Crying or Very sad
Je me demandais quand tu allais le poster Wink

Quand vais je attaquer le mien...argh tu as vendu la mèche...regarde dans ma section "Vitrine" tu auras un début de réponse au sujet du buste du Maréchal Ney gnaf gnaf...Un buste ouvre la voie pour l'autre Wink

Duroc,
Merci pour la photo


Dernière édition par LoneWolf le Dim 6 Déc 2015 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 12:53

bravo olivier pour ta peinture Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 412492 Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models 803978 et je trouve que tu t'en sort vraiment bien Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
alainlafay

alainlafay



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:47

Comme personne n'a vu et ne verra jamais l'original de ce manteau que la tableau représente; 
de deux chose l'une:
Soit c'est une peau retournée donc avec l'intérieur entièrement en fourrure, soit un manteau de tissu épais avec bordures rajoutées en poil de bête…
Mais en aucun cas ( du moins à mon avis)   style cuir contemporain brillant.
Bon débuts de peinture au demeurant. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Giamilos

Giamilos



Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:03

Ah oui très beau buste que j ai aussi eu le privilège d avoir a Sèvres!  Je vais d ailleurs moi aussi me lancer dans l aventure. Je ne suis pas fan des bustes mais y avoir que les ney Murat et lannes d Alexandros sont somptueux! Belle peinture ton visage est vraiment pas mal j aime bien les fondus et le manteau pas en reste! Hâte de voir la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models   Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchal Michel NEY d'Alexandros Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maréchal Ney- Alexandros models. Terminé
» Vitrine de Poupi
» Pegaso models- Romeo models - 54 mm - Samourai Momoyama
» Les délices de Michel
» Michel Letort de MM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: