Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.

Aller en bas 
+18
Michel16
jean49
lionel01
Trajan
Duck
VITRUVE
ms16
Mirofsoft
Bran
Papouille
djedje
Reptor
Phil54
bono
christophe41
pisco
Hokuto
lapoisse
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:54

Hello,

J'ouvre mon reliquaire pour le partager ici. 

Voici quelques "vieilles" réalisations:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Salias10

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Sasia_10
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Onyx_l10


A l'époque je n'utilisait que très peu d'ombrage. Tout était réalisé en camaieu, et en acrylique.
Par contre mon soclage souffre d'une indigence chronique (toujours ce même sable du sahara collé et passé au vert).

Aujourd'hui, en vu d'un grand projet (un indice, ça va ce passer a l'âge Hyborien) j'ai repris les pinceaux.
Mes premiers travaux sur Star Wars:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Trando10


Dernière édition par razorspoon le Dim 31 Juil 2022 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 14:51

ler dernières figurines sont sympas , c'est de quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:27

:affraid:Un Wolfen !!!! Ormi le socle (comme tu l'as dis, et je ne vais pas revenir dessus) superbe, j'aime.

J'en ai récup 2 il y a peu de temps, un Tyran Vil de Tis et un autre dont je n'ai ni boxart, ni aucune info d'ailleurs. Il faut que je trouve temps et courage pour poster des photos... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 7:31

@ lapoisse: les 4 reptiles sont des mercenaires Tradoshans de la boite Assaut sur l'Empire (FFG/Edge)

Pour la blague ma fille m'a suggéré de les peindre "comme les tortues ninjas". Le résultat final n'est pas si éloigné.

Petit retour sur mes socles. A une époque, je ne jouais que sur table verte, parfois sur un drap teinté..; en vert.
C'est dommage, quand je regarde Samaris, je trouve que ça gache un peu le charme.

Je faisais surtout des figurines pour jouer, sans trop penser à l'ambiance générale du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:00

yes !!! Pas trop mon truc mais c'est sympa
Tu aurais des photos plus grandes des tortues ninja par hasard ??
J'adore tes socles, ils sont sublimes ... okay, je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 7:08

Hélas, non, je n'ai pas de photo plus grande.

Je fait mes images avec un compact qui a pris un peu de bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:30

Belle peinture. Des pièces agréables à regarder.
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Invité
Invité




Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:57

Bonsoir,

Un Rackamien ! Cooolll ! Wink
Sympa Onyx, les couleurs vives et lumineuses lui vont bien :bravo:

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:46

Comme promis un petit passage en revue de mes « repeintures » des figurines du « Sorcier de la Montagne de Feu ».
 
J’ai gardé quelques détails qui me plaisaient bien et qui étaient déjà en présents en 1988. Tout d’abord, s’agissant de figurines de jeu je décide de donner une tonalité dominante à chacun des personnages. Je vais aussi garder les petits détails rouges, clin d’œil à la couleur d’origine du plastic des figurines. Pour finir, j’ai décidé de donner un aspect un peu plus réaliste. Fini l’effet « pièces d’échecs ». je choisi un vernis satiné pour « unifier » les teintes de chaque figurine. Le socle hérite d’une finition « aride » et au dernier moment, je décide de passer la tranche du socle en rouge, toujours en référence à la matière d’origine.
 
Maintenant voyons mes petits héros un par un.

  • Le Barbare

     

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Le_bar10
 
 
Je le surnommais « Conan » à l’époque. J’ai choisi un dominante marron. En définitive, j’ai gardé le ton chair, difficile de faire autrement ! Le dégradé chair est assez classique. J’ai testé le TMP pour les armes, les bijoux et la boucle de ceinture. J’ai ajouté une petite fourrure blanche sur les bottes. Il a, au final, une mine un peu plus sévère que dans version de 88. Figurine classique, rendu classique. Je suis tout de même content du résultat.
 

     
  • Le Chevalier

     


Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Le_che10
 
Je l’appelais régulièrement « Lancelot ». Je garde le rouge et la teinte métal dominante, donc très peu de changement pour ma version 2.0 de 2015. Sur mon essai d’origine, j’avais utilisé des enamels et un jus de « noir de fumée » de chez windsor et newton. Ma nouvelle version est entièrement acrylique. J’ai été très surpris de constaté que j’ai quasiment retrouvé les teintes du départ ! J’ai juste amélioré l’effet bois du bouclier et les élément en cuir de la figurine (gants, bottes et ceinture).
 

     
  • Le Magicien


Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Le_mag10
 
 
 
Régulièrement dénommé « Gandalf » dans mes parties, j’ai donné du relief à mon schéma de couleur original, ce sera le personnage bleu du jeu. Pour le nouveau bâton, je me suis inspiré de celui de… Gandalf dans le « Seigneur des Anneaux » de Peter Jackson. J’ai également peint le petit livre à la ceinture du mage avec les couleurs d’un vieux grimoire. En 88 j’avais pris cet accessoire pour une sacoche.
 

  • Le Clerc

     

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Le_cle10
 
 
Personnage sympathique, que j’appelais « Frère Tuck », il présentait un 88 une mine un peu débonnaire. En 2015, il ne rigole plus ! L’ombrage appliqué lui a donné une certaine sévérité. J’aime bien le rendu du TMP sur la côte de maille « écailles de Dragon » et la masse d’arme. Le drapé de la bure est très sympa aussi, je trouve. C’est le monsieur violet de la bande.
 

     
  • L’Elfe

     

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. L_elfe10
 
 
Un habitant des forêts que j’avais prénommé « Legolas ». Naturellement, c’est le personnage vert. Son vêtement présentait 3 teintes de vert dans ma version de 88. J’ai essayé de reproduire cet effet de variation de couleur avec différentes mises en lumière sur le pourpoint et les culottes. Détail amusant, mon elfe a désormais les yeux bleus. J’ai ajouté une broderie en deux tons sur le col. J’ai un peu tremblé pour le rouge. Dommage.
 

  • Le Nain


 
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. La_nai10
 
 
C’est le personnage qui a subit le plus de modifications. J’ai étudié mon ancien « Gimli » pour me rendre compte que sa cuirasse de cuir cardé était portée par-dessus sa chemise. J’ai choisi un schéma de couleur à dominante jaune. Les parties métalliques sont toujours traitées en TMP. J’ai aussi corrigé son regard divergeant. Il a un peu plus fière allure maintenant. La barbe blond/roux lui donne un sacré coup de jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:31

L'évolution et la maîtrise sont évidentes....bravo!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 8:31

le avant/après ... y a pas photo, si je puis dire Wink , c'est franchement top, tu as très bien géré Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christophe41

christophe41



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:59

De très belles reprises la différences de résultat entre les photos se passe de tout commentaire.
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
lapoisse

lapoisse



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:19

belles reprises chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:21

Très sympa tout ça !! Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 412492

J'ai un faible pour les mercenaires Tradoshans.

Justement je me demandais ce que donnait cette marque de figs et elles ont l'air très sympas, je me laisserais bien tenter un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:44

Hello!

Je passe en ce moment un peu de temps dans mes archives en préparation de quelques projets de peinture. J'ai attaqué ma vieille collec' de white dwarf (de1993 a 2000).

Du coup je suis tombé sur quelques reliques. 
Pour commencer, mon premier dragon et une hydre:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Hydre_10


Ils ont été peint par mon père il y a un peu plus de trentes ans. Ils réalisée à l'huile (windsor & newton je crois). J'ai réalisé les détails un peu baveux de l'hydre avec des acryliques (il s'agissait d'une gamme polyflash dont je ne rappelle pas la marque).
SI certain d'entre vous reconnaissent la marque de se figurines, n'hésitez pas à me rafraichir la mémoire.

Ensuite, une demoiselle à la hache et un étudiant:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. La_dam10

Ce sont des créations originales d'Alain TOULLER, sculpteur Français de talent (que certains connaissent peut être) qui était surtout connu pour ses gamme de figurines de jeu antique et 1er empire.
Un grand Monsieur de la figurine qui nous a hélas quitté il y a peu et que j'ai eut le privilège de rencontrer.
La demoiselle à une échelle un peu curieuse. je me rappelle qu'il devait s'agir d'un test pour une gamme fantastique. elle a été peinte par Alain lui même en deux coups de pinceau et je n'y ai jamais touché depuis. c'était il y a 27 ans.
L'étudiant à été réalisé pour commémoré un promotion scolaire (des arts et métiers ou des beau arts). je l'ai peint à l'acrylique il y a plus de 25 ans. le style est un peu naïf.

Pour finir avec mon voyage dans le passé, ma première "vraie" figurine, celle sur laquelle j'ai commencé à travailler ombrages et lumières:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Lamian10

C'est une figurine citadelle que j'ai récupéré en spare dans un bac de solde du magasin game workshop de Bordeaux en 1996 je crois. avant je faisait du remplissage. Mes lumières sont encore un peu timides, mais la base est là.

Voici 5 figurines qui ont longtemps trône dans la vitrine de mon bureau. Aujourd'hui elles sont sagement rangées dans une boite. Mais je ne me lasse jamais de les revoir, comme autant de souvenir de mes vertes années de figuriniste collectionneur. Les partager avec vous est aussi ma façon de rendre hommage à mes racines dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 16:54

J'ai "retrouvé" mon bon vieux Ragnar:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Ragnar10

Une figurine de chez Citadel de 1992. Mon père me l'avait offert à l'époque. J'ai tout peint dans le frais, et passé pas mal de dry par la suite. Et bien sûr, le classique socle "champ de bataille" floqué au sable fin.  ... Toute une époque...

Et bien il se trouve que je viens de mettre la main sur un Ragnar brut du début des année 2000.
Ça tombe bien, j'ai commencé le repaint de s Space Wolves et il était plutôt hors de question de "massacrer" mes première œuvres!  Wink

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Ragnar11
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:16

Nostalgie nostalgie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:03

Effectivement ! Pas jeune le vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:00

:wink1:

J'ai encore quelques vieillerie en stock... à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:53

Du placard au plan de travail, il n'y finalement qu'un pas...

J'ai entrepris le repaint de ma grande compagnie de Space wolves.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Dscf6810

A gauche la version 1992 peint à mes 16 ans. Tout en dry. Soclage old school d'après les préceptes de Saint Mike Mc Vey.
A gauche mon repaint de 2016. J'ai accentué le contraste et le niveau de détail. soclage "Fenris style". 

Un nouveau départ pour moi dans la V7 de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:33

Effectivement ca change ! bon courage pour la suite !!! pale Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:31

Repaint vraiment flagrant sur les terminators:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Termin10

Celui de gauche est pratiquement terminé. Il reste deux trois détails à finaliser.
Je suis bluffé par la différence...

Ok, je me jette un peu des fleurs là...

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 184275

J'ai terminé mes deux premiers héros. Une conversion de chapelain en Prêtre loup et de librarian en prêtre des Runes:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Priest10

Je vais peut être devoir un post dédié, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:41

La peinture est expressive....
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 14:33

Voici les origines du mal...

Je me souviens de ces lointaines années. Je feuilletais Casus Belli à l'époque et la couv de Space Hulk me plaisait bien. A tel point que j'ai fait franchir la manche à un certain nombre de colis avant de récupérer les boites de jeux distribuées par ... Je ne sais plus trop qui... et avec une traduction sommaire signée AGMAT glissée entre 2 couche de film protecteur.

Bref... Voici mes Terminators Blood Angels de l'époque.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Space_10

C'est une peinture en cloisonné. J'ai superposé plusieurs couches non missibles de peinture acrylique et alkyd. Je sais ça ne ce fait pas, mais en 1990, il n'existait pas autant d'auxiliaires ou de teinte metalliques q'aujourd'hui.
J'ai fais avec les moyens du bord, et je dois dire que 30 ans après, ces figurines on finalement bien mieux vieillis que d'autre réalisations plus récentes.

J'avais enchaîné avec la Death Wing de l'époque:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Death_10

Pour l'anecdote, j'ai profité d'un échange linguistique organisé par le collège pour aller m'acheter le Capitaine, le Flammer et le Cyclone ci-dessus. 
Côté peinture, même châtiment que les B.A. Acrylique-alky-acrylique-alkyd, le tout en cloisonné.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:41

Voici mes chevaliers gris de la même période:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Cheval10

Peints à l'enamel, j'aimais bien le style gothie et coloré de l'époque.

Il faut que je pense à refaire ces sacrebleu de socle enherbés...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 8:24

Je les trouvent tres sympa ces Space marsouins Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 17:35

Je suis à jour de mes peintures pour le jeu "Assaut sur l'Empire".

Voici mes modèles préférés:




Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 3po_et10

Les deux gentils droids emblématiques. PO était mon préféré à mes 4 ans. Je le voyais comme un Iron Man, courageux et imtrépides. Un peu loin du personnage du film non. 
J'ai un modèle en 90mm de 3PO. Je songe à le passer en couleur d'ici peu.



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Han_et10

Les deux forbans de l'espace. Culte. 

Boba Fett:


Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Boba_f10

Dans sa version avant/après. Je n'ai trop l'habitude des éraflures et autres battle damages...
A travailler...

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Contre10

Un personnage spécifique du jeu. je l'aime bien. c'est une des plus belle gravure de la gamme.
Le visage est très expressif et facile à mettre en valeur.

J'attends les extensions sur Hoth (avec Leia) et Bespin (avec Lando et Bossk).
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:08

Deux "grosses pièces" d'Assaut sur l'empire:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Bantha10

Et le ST TT de commandement.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Genera10

Deux figurines qui mes donnent envie d'attaquer le 54...

Je vais devoir baisser un peu le contraste et forcer sur le dégradé pour le suite.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:39

Lance toi dans le 54 mm sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:57

Très bonne cette série Star War. Agréable à l’œil.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:04

ATTENTION SPOILER AVANT NOEL!!!



Je ne savais pas où poster ceci sans trop en dire (ni trop peu d'ailleurs  Embarassed )

Voilà. Ce qui suis est presque une commande. c'est un cadeau de Noël pour quelqu'un que j'aime beaucoup. Je l'ai préparé en secret (et comme en principe il ne lit pas ce forum, je partage tellement je suis enthousiaste....  Razz Razz Razz Razz)

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Cimmer10

Ma photo n'est pas terrible (comme d'hab).

J'ai tout réalisé maison (sauf la figurine qui viens de chez Andrea.

Ma technique de lavis n'est pas encore parfaite, mais c'est encourageant pour la suite. 

En regardant le résultat final, je me dis qu'il va falloir que le me trouve un autre Cimmerain King pour la maison!   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 8:05

Tres belle piece, bravo à toi, un tres sympathique cadeau ! Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:17

Oui un cadeau très sympathique et une belle réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christophe41

christophe41



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:10

Très réussi. Je comprends que tu veuilles t'en refaire un pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 15:05

Voici le cadeaux d'anniv' de mon beau frère:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Zombic10

C'est un fan de Zombicide, du coup, j'ai choisi de lui faire la boite guest de Neal Adams.

Pourquoi Neal Adams?

Parce que le monsieur à dessiné pas de couv' de fantasy, notamment pour Conan, il a également travaillé sur Batman.



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Zombic10

Je suis resté fidèle au concept du maître dans ma peinture. 

Et voici ma bande de furieux, prête à être offerte!

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Spydia10

Pour ma collec' perso, j'ai fait un peu de Star Wars (en attendant de terminer mon Han Solo... Promis cette semaine je lui fait un visage....)


Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Soldat10
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:44

Vache ca fait de la fig ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 18:23

Très très sympa tout ça !!!

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 2044569673Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 2044569673Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 8:11

ah oui vraiment bien Applaudissement il va être content le beauf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:59

bono a écrit:
ah oui vraiment bien Applaudissement il va être content le beauf Wink

Ça j'espère bien! surtout que c'est totale surprise!  Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 1001066603
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:14

Voici la figurine de Shubba que je viens de peindre bénévolement pour une tombola organisé par The Overlord:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Shubba10

J’avais Tia D'Alma (la sorcière vaudoux de Pirates de Caraibes), quand j'ai commencé la peinture. Je voulais lui faire des marques genre scarifications, peintures mystiques,... mais je me suis un peu perdu en route... (encore).

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Shubba11

Je mets quelques détails. je me suis essayé à l'oxydation et à la "bio luminescence" sur les cranes. C'est encore rudimentaire, mais ça progresse!  Razz

J'ai du passer 6 heures sur cette figurine. j'espère qu'elle plaira à celui qui la remportera.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 13:16

Beau travail.....excellent prix!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:11

Séance de peinture interrompue hier au soir par une extinction des feux totalement imprévue (ampoule grillée et pas une de secours sous la main).

J'en ai profité pour ranger ma bonne vieille collection Confrontation dans un boite un peu plus digne d'elle que la box en carton king size (qui leur fait courrir un risque de choc majeur). Donc, j'ai capitonné à la mousse phonique un organiseur de bricolage:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Rangem10

Et du coup, j'ai aussi remis la main sur mes figurines "non exploitées" (comme si j'en avais vraiment besoin avec les 86 qui meublent mon plan de travail... Embarassed

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Vracco10

Le rapport avec ma vitrine?

Très simple, j’exhume deux de mes figurines préférées de ma faction préférée: les Alchimistes de Dirz.

Le premier, Arkeon, est une figurine en "tirage limité". c'est la toute première de chez Rackham qui a atterrie chez moi. 0 l'époque, j'étais un peu réac' de GW et j'ai tout de suite été séduit par la direction artistique et l'originalité des factions du jeu.  

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Arkeon10

Ma toute toute première figurine en NMM (à l'époque je ne connaissait même pas le terme). La réalisation est vieille de 15 ans (un peu plus en fait... Wink ), je n'ai utilisé aucun jus, aucun encrage, tout est fait en camaïeu, avec beaucoup de prises dans le frais.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Arkeon11

Dans le détail, la technique est rudimentaire, mais à l'époque il y avais très peu de pédagos, pas d'internet, je m'escrimait de "déchiffrer" la peinture des artiste Rackham en regardant la photo de la carte de référence (j'avais le temps à l'époque j'étais demandeur d'emploi... Razz ).

Le second, Vargas Metatron:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Vargas10

Livrée bleu, teinte froide, très égal quoi! 

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Vargas11

Pas évident de peindre un métal réaliste sans aucune notion de zénithal ou de  diffusion de la lumière... Aujourd'hui j'aborderai la chose un peu différemment.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:47

Le bleu de la robe est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 18:27

J'ai fini de dépoussiéré et ranger mes autres "armées" pour Confront':

J'ai immortalisé mes Wolfen.

pour commencer une grosse brute:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Brute_10

il en existait 4 modèles, celui ci est armé de 2 lames. Je crois que c'est le premier Wolfen que j'ai peint.

Ensuite Irix:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Irix10

La fille de la bande. Il y avait assez peu d'éléments feminins chez les Wolfens (au début). Je ne suis pas passé à côté de l'occasion de gérer la parité à l'époque.

Et pour finir Kyliox:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Kyliox10

C'est le chef de la meute, le personnage central de l'armée. 0 l'époque je trouvais que c'était l'une (sinon LA) des figurines les plus impressionnantes du marché. Je pouvais difficilement ne pas l'intégrer à ma collection.

Quelques détails:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Kyliox11

Je manqais encore beaucoup de technique à l'époque (j'en manque encre aujourd'hui, mais je mesure facilement ma progression  Razz)

Par la suite il à été resculpté, pour la V2 (ou V3) de Confrontation.

Pour finir mes chevaliers d'Alahan, une armée med fan en régle, dont le look est un petit peu elfique sur les bords:

La garde royale:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Garde_10

il existait beaucoup de types de troupes (archer, lanciers, paladins, ..) pour la garde royale j'ai inversé le schéma blanc et rouge du reste de mon armée. J'aime bien la grosse halebarde / hache.

Sardar, le Pur:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Sardar10

Alahan comptait un certain nombre de sorciers lumineux. Sardar est assez emblématique, il me semble.

Ensuitez voici ma version de Migail, le Selenite. 

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Migail10

Je l'ai fait plus sombre que le reste des troupe, c'est un aventurier qui use de temps à autre des arcanes interdites.

J'aime beaucoup sa hache "lunaire".

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Migail11

Et comme tout aventurier qui se respecte, il emporte toujours son petit matériel de magie!
Une belle sculpture pour un personnage que j'ai assez rarement vu sur les tables de jeu.

Pour finir (et pour respecter la parité), un Valkyrie:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Valkyr10

Un petit personnage assez incongru dans la faction... aujourd'hui, on pourrait dire que c'est une vision "sexiste" des femmes dans le med fan... Embarassed 

 En tout cas, c'est amusant à peindre, et ça ne parait peut être pas, mais la sculpture est très fine, et c'est donc un bon sujet pour travailler le précision.

Voilà qui clôt mon coup d'oeil dans le rétroviseur.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 17:48

Couleurs agréablement contrastées.....
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:44

Deux hobbits bien connus intègrent ma vitrine:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Sametf10

Ce sont deux figurines PA de la collection mithril, sculptées par Chris Tubb. Je me souviens de cette période pré Jackson avec nostalgie. A l'époque, c'étaient les meilleurs figurines du monde pour moi. 

Je trouve que la scupture de Chris Tubb est très poétique. La peinture est assez difficile, niveau visage, les reliefs etant peu marqués. Autant tirer un trait de suite sur le lavis successif.

Il y avait aussi quelques 54 dans cette gamme...


J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de Sam et Frodon, mais la brochure PA me met le doute: ils sont présentés comme Sam et Frodon dans le pack des 9 marcheurs et Comme Merry et Pippin à la page suivante, en blister.

Je doute, donc.

Si une bonne âme peut éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:34

excellent Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 15:57

Voilà mon triptyque de nains:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Tripti10

Celui de droite n'est pas issu de la gamme ATF, mais je trouve qu'il se marie bien avec ses deux autre cousins.

Il parait que je viens de mettre la main sur un quatrième (de chez ATF) qui joue du luth... à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 1:22

Ah, la nostalgie des Rackham's, superbes souvenirs qu'il serat encore kasant de peinre...

Mais c'est avec ces deux époques qu'on mesure le chemin parcouru et la maurité obtenue ....  Il es intéressant de peindre ea même figure aux deux époqus et de se comparer, c'est parfois buffant.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 8:53

bravo, j'adore ce triptyque Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. 412492 du très beau boulot Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Hellduck
» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
» Galerie Mirofsoft sur une idée de Ze de figurines plastique 1/32
» Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
» Une galerie exclusivement Historex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: