AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» pirate de chez andrea
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» ma pinup de chez phoenix
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeAujourd'hui à 1:55 par Taouletta

» Vitrine de Patrice
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 22:39 par Patrice Delattre

» Revoilà ... l'Orc !
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 20:19 par Taouletta

» SEVRES 2019
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 19:31 par kalis

» vitrine de jean49
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 19:07 par jean49

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 18:26 par Bran

» PEGASO 90 mm - Argyraspides
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 18:25 par Taouletta

» Vitrine Alain 2 Voltigeur de la ligne retour d'Espagne 1814 MM54mm
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 17:32 par Alain 2

» Une missive pour l'Empereur
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 17:28 par Duck

» A la recherche de droids. (Star Wars Legion, 35mm)
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 15:22 par iwik

» "A la fin de l'envoi, je touche " idée scenette XVII Siècle / gros plans
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 13:48 par Bran

» Officier d'ordonnance de l'Empereur
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 13:44 par Bran

» Chef Celt, 75 mm
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 13:42 par Bran

» Les loups de Shkuro
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 13:17 par Martin Rohmann

» Claudio Casini Art
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 10:32 par Reptor

» Waterloo de Pablo Roig Sanchez
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 9:05 par doudou

» WAANEYDA
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeHier à 2:13 par tattoo

» The keeper
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 20:41 par Bran

» Listing des événements autour de la figurine en France en 2020.
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 16:33 par fetchou

» ouvrier d'artillerie 1er Empire par BONO
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 8:28 par bono

» Mercury Models
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 7:39 par Reptor

» News ponctuelle
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 7:37 par Reptor

» Chronos Miniatures
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 14:09 par Reptor

» Fan Art Models
Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:14 par Reptor

Partagez

Atelier figurine pour des collègiens

AuteurMessage
Isly1844

Isly1844

Atelier figurine pour des collègiens Empty
MessageSujet: Atelier figurine pour des collègiens   Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:57

Bonsoir,
Je suis professeur d'histoire-géo en collège et j'ai prévu d'ouvrir dans mon établissement un atelier intitulé "peindre l'histoire", l'idée étant de permettre aux élèves d'appréhender l'histoire d'une façon différente.

Les finances de l'Education nationale étant ce qu'elles sont, il n'est pas prévu que j'obtienne un financement.

Est-ce que des membres du forum seraient intéressés par une participation à ce projet en faisant un don de matériel (pinceaux bas de gamme, colle, bombes d'apprêt), de peintures acryliques ou encore de figurines?

Je parle de figurines basiques et accessibles pour des élèves allant de 11 à 15 ans: figurines d'abonnement, figurine monobloc, Mokarex...Pas du dernier cavalier de chez Métal Modèles ou de chez Pégaso

Si ce projet, vous intéresse vous pouvez m'indiquer sur ce message  ou par MP ce que vous seriez prêt à proposer.

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Atelier figurine pour des collègiens   Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:18

MP envoyé
Serge

Serge

MessageSujet: Re: Atelier figurine pour des collègiens   Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 7:59

Bonjour, Mathieu

Je peux t'envoyer des figurines, il t'en faudrait combien ?

A+ Serge
bono

bono

MessageSujet: Re: Atelier figurine pour des collègiens   Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 8:32

je te fais un MP ...

Une autre idée, histoire d'avoir du financement, monter une assos 1901 et demander une subv à la mairie, au département... pour un projet pédagogique çà peut le faire....
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul

MessageSujet: Re: Atelier figurine pour des collègiens   Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 8:58

Salut Mathieu.
MP...
Isly1844

Isly1844

MessageSujet: Re: Atelier figurine pour des collègiens   Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:27

Merci à tous ceux qui ont répondu positivement. Je suis en train de monter le projet. Il n'est pas nécessaire d'envoyer les choses tout de suite. Je recense les différentes propositions pour voir si le projet serait viable entre ce que je peux fournir et ce que je peux récupérer grâce à votre aide.
Amicalement,
Mathieu
http://afcfef.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier figurine pour des collègiens   Atelier figurine pour des collègiens Icon_minitime

Atelier figurine pour des collègiens
Page 1 sur 1