Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
"Liquin" qui sèche Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 "Liquin" qui sèche

Aller en bas 
+4
ToffThor
alainlafay
mAdj (Angaliel)
Duck
8 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:37

Hello, j'utilise du médium à peindre de la marque Winsor et Newton, du liquin original, surtout pour la peinture des métaux.
J'ai constaté qu'au bout de quelques mois, une croûte épaisse s'est formée sur le dessus du produit. Comment éviter ce phénomème désagréable.
Au plaisir et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:45

Duck a écrit:
Hello, j'utilise du médium à peindre de la marque Winsor et Newton, du liquin original, surtout pour la peinture des métaux.
J'ai constaté qu'au bout de quelques mois, une croûte épaisse s'est formée sur le dessus du produit. Comment éviter ce phénomème désagréable.
Au plaisir et merci pour vos réponses.

J'ai le même liquin de W&N depuis 10 ans au moins.....
Jamais eu ce probleme.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:49

Angaliel a écrit:
Duck a écrit:
Hello, j'utilise du médium à peindre de la marque Winsor et Newton, du liquin original, surtout pour la peinture des métaux.
J'ai constaté qu'au bout de quelques mois, une croûte épaisse s'est formée sur le dessus du produit. Comment éviter ce phénomème désagréable.Au plaisir et merci pour vos réponses.
J'ai le même liquin de W&N depuis 10 ans au moins.....
Jamais eu ce probleme.....
Merci Jean-Paul, ton flacon est à l'abri de la lumière ou exposé au plein jour....
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:55

Duck a écrit:
Angaliel a écrit:
Duck a écrit:
Hello, j'utilise du médium à peindre de la marque Winsor et Newton, du liquin original, surtout pour la peinture des métaux.
J'ai constaté qu'au bout de quelques mois, une croûte épaisse s'est formée sur le dessus du produit. Comment éviter ce phénomème désagréable.Au plaisir et merci pour vos réponses.
J'ai le même liquin de W&N depuis 10 ans au moins.....
Jamais eu ce probleme.....
Merci Jean-Paul, ton flacon est à l'abri de la lumière ou exposé au plein jour....

A l'abris depuis des années dans un tiroir.
Et depuis peu sur mon bureau....
Je te dirais à la longue si j'ai les mêmes problèmes depuis qu'il reste sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
alainlafay

alainlafay



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:59

Liquin à l'abri de la lumière, idem que Jean-Paul, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Duck

Duck



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:03

alainlafay a écrit:
Liquin à l'abri de la lumière, idem que Jean-Paul, pas de problème.
Merci Alain, mon flacon est à la lumière en permanence. Je viens de retirer la masse gélatineuse et réussit atteindre le liquide du fond avec un bon tiers de disponible; je vais protéger tout ça à l'ombre d'un tiroir.
Merci à vous et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:09

Pour ma part, j'ai ce même produit depuis 2 ans au moins. Il est toujours ok mais souvent l'opercule en carton aluminisé reste complètement collé au goulot et je dois y aller au scalpel. Mais au moins la fermeture est bien étanche Wink !
Peut-être est-ce là ton problème : fermeture pas assez étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Duck

Duck



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:16

ToffThor a écrit:
Pour ma part, j'ai ce même produit depuis 2 ans au moins. Il est toujours ok mais souvent l'opercule en carton aluminisé reste complètement collé au goulot et je dois y aller au scalpel. Mais au moins la fermeture est bien étanche Wink !
Peut-être est-ce là ton problème : fermeture pas assez étanche ?
Merci, je n'ai plus d'opercule, alors peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:06

et tout dépend aussi de ton liquin:liquin original, liquin "feine details, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:17

Alain de NIIIICE a écrit:
et tout dépend aussi de ton liquin:liquin original, liquin "feine details, etc....
Liquin (tm) Original, normalement le meilleur.....
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:08

Pour moi aussi, une croûte s'est déposé sur mon liquin (original) que je possède depuis plusieurs années. Je dois percer cette croûte pour aller chercher le produit. Ce souci vient davantage d un problème d'étanchéité du bouchon que de la lumière. Comme l'a dit Joël (Duck), c'est en effet l'opercule en carton/aluminium placé sous le bouchon qui, lorsqu'il est n'est plus présent (on finit par s'en débarasser à la longue car il colle à l'orifice du flacon), n'assure plus cette étanchéité d'où ce croutage progressif.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:36

Liquin Original, le meilleur, normalement.....Je ne sais pas trop....alors que le "feine détails" est un médium pour détails délicats.......L'utiliser, c'est l'adopter......( pour ma part)
Il existe également  le light gel....Chaque qualité de liquin a une utilisation bien spécifique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:05

michel94fr a écrit:
Pour moi aussi, une croûte s'est déposé sur mon liquin (original) que je possède depuis plusieurs années. Je dois percer cette croûte pour aller chercher le produit. Ce souci vient davantage d un problème d'étanchéité du bouchon que de la lumière. Comme l'a dit Joël (Duck), c'est en effet l'opercule en carton/aluminium placé sous le bouchon qui, lorsqu'il est n'est plus présent (on finit par s'en débarasser à la longue car il colle à l'orifice du flacon), n'assure plus cette étanchéité d'où ce croutage progressif.  à+ Michel
Tout à fait, je ne possède plus cet opercule, donc défaut d'étanchéité, contact avec l'air et donc durcissement de la surface. Je viens d'en fabriqué un avec un bout de carton et j'espère que cela ira mieux; à surveiller pour la prochaine fois...Merci à vous tous pour ces remarques et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:46

Pour ceux que cela intéresse, intéressantes réductions sur le produit au GBA......
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:03

bsr duck,

j'ai rencontré le meme problême avec le meme produit.
il y'a souvent des depots de liquin qui se depose sur le filetage du bouchon qui créé des interstices etdu coup des prises d'air. le liquin se solidifie avec l'air ce qui explique ta croute au niveau du goulot.
en essuyant le filetage du bouchon aprés que tu ais secoué et ouvert le bouchon, tu rerendras la fermeture étanche.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:26

thomas a écrit:
bsr duck, j'ai rencontré le meme problême avec le meme produit.
il y'a souvent des depots de liquin qui se depose sur le filetage du bouchon qui créé des interstices etdu coup des prises d'air. le liquin se solidifie avec l'air ce qui explique ta croute au niveau du goulot. en essuyant le filetage du bouchon aprés que tu ais secoué et ouvert le bouchon, tu rerendras la fermeture étanche. Cordialement. thomas
Merci Thomas pour tes explications, j'ai nettoyé la surface du produit en retirant au couteau la partie encroûtée et ainsi pu accéder au liquide. Ensuite j'ai confectionné des joints en papier alu.
Ceci n'est que détail, au pire, je peux utiliser huile d'oeillette.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 4:24

Pas de problème avec mon liquin W&N, le pot a plus de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:59

Bernard.S a écrit:
Pas de problème avec mon liquin W&N, le pot a plus de 15 ans.
Hello Bernard, tu l'utilises peu et toujours liquide, bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:46

C'est vrai je l'utilise peu et toujours dilué, pour les cuirs des schakos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:48

Bernard.S a écrit:
C'est vrai je l'utilise peu et toujours dilué, pour les cuirs des schakos par exemple.
Bon conseil, j'en prend note et ainsi mieux différencier le cuir du feutre....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:01

Il faut en mettre très peu, le mélanger à la peinture et le diluer, en 55mm, il ne faut pas que ça brille trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Liquin" qui sèche Empty
MessageSujet: Re: "Liquin" qui sèche   "Liquin" qui sèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Liquin" qui sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Herbe statique paille séche
» Acrylique qui sèche dans le réservoir du pinceau ?
» Problème liquin
» PEINTURE : Les métaux avec le liquin
» Vitrine du Duc de Abrantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: