Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm

Aller en bas 
+11
DomiMo
Papouille
Stéphane (Lille)
emck92
Duck
michel94fr
bono
HOMER
phil33
Jezequel Claude
marco
15 participants
AuteurMessage
marco

marco



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:16

comme vous le savez probablement j'aime beaucoup peindre des plats d'étain de temps en temps.
Ils m'ont fait énormément progresser pour le ronde bosse...

voici le dernier en cours d'achèvement...
l'herbe n'est pas peinte.
j'ai essayé de travailler plusieurs nuances de noirs (4 différentes en tout)
j'avoue m'être bien amusé, et c'est reposant entre deux ronde-bosses !
vous pouvez agrandir l'image si vous le souhaitez.

Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm IMG_3435%20-%20Copie_zpsah5laiz8


Dernière édition par marco le Mer 28 Oct 2015 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Jezequel Claude





Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:50

Bravo, de toute beauté!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:48

Très beau Marc Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:28

Bravo Marc. 
On voit bien les différents noirs.
Qui est le fabricant ?
Est-ce que les plis de la veste étaient gravés?
Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:22

merci les amis  !
@ HOMER; fredericus Rex

quelques plis suggerés , cela aide!, mais il faut bien sûr les faire ressortir davantage avec  la peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 8:16

tout simplement superbe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 10:44

Comme les copains,
Superbe ce plat ... peint juste en passant, pour se reposer comme tu dis.
Avec un autre fond pour la photo, le plat ressortirait encore mieux.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:01

Ce grenadier de Hanovre est superbe, surtout son canasson......
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:18

Salut Marc,
Très sympa, j'aime beaucoup ! 
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm 412492

Quelle est la taille de ce plat ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:33

merci les amis !

@Michel ; je travaille sur un essai de fond...

@Eric  ; 54mm
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Stéphane (Lille)

Stéphane (Lille)



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:33

De très belles couleurs profondes et des ors qui ressortent magnifiquement.
Et toujours cette peinture impeccablement propre qui est ta marque de fabrique.

L'étrier est magnifique.
Il y a juste une ombre sous le pouce du gant gauche que je ne comprends pas bien.

Super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:21

merci Stéphane !

je suis en train d'essayer un fond à l'aquarelle ... histoire de changer du sempiternel noir... (là on se rend compte qu'on ne maitrise plus rien LOL)

au fait seras-tu à sèvres?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Stéphane (Lille)

Stéphane (Lille)



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 0:01

Je m'y essaierai également pour mon prochain ... Une aventure ...

Oui, je serai à Sèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 8:31

Salut Marco,

Superbe, j'apprécie tout particulièrement la peinture réalisée sur le cheval, tu as réussi à donner le relief et du volume de manière cohérente.
Le fait aussi qu'il y ai une distance entre le fond et le plat donne une meilleure lisibilité.

Très jolie, cette réalisation (le cavalier n'est pas en reste).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:18

merci Philippe !

je l'apporterai probablement à Sèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:25

Magnifique !!!
Et le rouge est très bien rendu, avec un effet de velours !!!!

Excellente maitrise .......  jusque dans les détails.  J'espère le voir à Montrouge en 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:51

Merci Michel !

bon , si il y a un effet de velours, c'est bien involontaire ...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
DomiMo

DomiMo



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:43

J'ignorais qu'il existait des plats aussi grands, ta peinture est magnifique !

Oui c'est vrai qu'il y a un effet de velours, un peu comme un rideau de théâtre... il y a la couleur, bien sur et aussi je pense la façon de traiter les volumes.

Pour ton fond c'est vrai qu'a l'aquarelle on ne contrôle plus grand chose, surtout si tu travailles humide sur humide, je pense mais qu'un coté flou sera parfait pour mettre en valeur la figurine... un peu comme une photo où le sujet est net et le fond flou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
marco

marco



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:09

merci DomiMo 

en fait le plat n'est pas si grand, il en existe de bien plus grand, vu qu'il ne fait que environ 8 cm de haut (c'est du 54 mm)

c'est peu être la photo en gros plan qui t'a induit en erreur ?

pour le fond, j'ai tenté une aquarelle qui permet de ne pas mettre trop le fond en valeur par rapport au sujet principal,; mais là on se rend très vite compte de ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 8:03

Très beau Marco, mais ça c'est une habitude... et toujours ces éclats de blancs posés avec beaucoup d'intelligence, c'est vraiment ta marque de fabrique... le tout sur une peinture d'une incroyable finesse...

Seul le fond me laisse sur ma faim, mais comme tu le dis si bien, il faut tenter d'autre techniques....
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:22

Oui effectivement Marco la photo m'a un peu trompé.. mais j'ignorais quand même qu'il existe des plates de 54mm, pour dire vrai je n'y connais strictement rien en plate. Rolling Eyes

J'ai juste un coffret avec 6 plates 1er empire acheté par hasard dans la liquidation de la "Samaritaine de luxe" il y a des années mais elles ne font que 4 à 5 cm max par cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Invité
Invité




Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:19

marco a écrit:
merci Philippe !

je l'apporterai probablement à Sèvres...

Yes ! Ho ho ho ! Excellente nouvelle :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:30

Essaie de prendre tes photos avec un fond que tu imprimes sur une feuille de papier A4 un peu rigide et que tu places place en arrière fond.

Place le plat sur un support, et le papier à l'endroit ou tête en bas suivant l'effet désiré.  Ne place pas the fond près du plat ou de la figurine pour ne pas avoir de l'ombre sur cet arrière fond !!

Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Fond1010
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Back_o11
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Back_a10
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Back_o12

Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Back_n10

Après, c'est une question de montage sous cadre ou sur bloc de présentation....
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:44

merci Michel

c'est un peu ce que j'ai fait avec mon cosaque dernièrement...
mais là j'essaye un fond peint...

https://www.leforumlafigurine.com/t14496p50-chef-d-escadron-cosaque-xvii-xviiieme-siecle-par-marco-photos-finales?highlight=cosaque
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
marco

marco



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:13

voilà ce que cela donne ...

Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm IMG_3450_zps1wnkwvthGrenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm IMG_3452_zpsud6dnt8v


j'avoue que le contraste sur fond noir reste probablement la meilleure façon de faire ressortir le plat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:31

Applaudissement du Grand Marco
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:04

Je vous montre, fait rapidement....

Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm New_pi34
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:08

ou
Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm New_pi35
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:13

Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm New_pi36
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:50

merci Michel 
j'aime bien la dernière ...mais du coup la lumière arrive du mauvais côté par rapport à la peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:38

Ben ...... il ne te restes plus qu'à modifier les lumières du pat  !!! bounce bounce :toc toc: :toc toc: Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:35

très beau ce cadre Marco Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm 412492  mais je préféré sur le fond noir, comme toi, les contrastes sont bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
acalmie

acalmie



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 23:43

quelle merveille marco!!!!! Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm 412492 Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:19

J'aime bien le fond aquarelle
La difficulté est de rendre cohérents deux types de peinture
Il faut donc accentuer un peu les contrastes de l'aquarelle, mais pas trop pour ne pas "bouffer" la figurine
Un mot sur celle-ci; le cavalier est très beau; les éclairages du cheval sont intéressants car ils rendent bien l'éclat des robes des chevaux
En revanche les reliefs de la croupe ne sont pas conformes à la morphologie équestre
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane (Lille)

Stéphane (Lille)



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:32

Salut

J'ai mieux regardé les nuances de noir (!). C'est vrai que c'est étonnant.
Peux-tu préciser les recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:59

Salut Marco,

Comme Errant49, je préfère avec l'aquarelle, plus vivant avec une grande originalité. Marier les deux, le plat et le tableau reste le plus difficile.
Une excellente idée ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:04

@Stéphane : je n'ai hélas pas tout noté (ce que je fais d'habitude, histoire de retrouver les mélanges...)

pour ce que je souviens ;

1. le cheval ; base : noir d'ivoire 70% terre de cassel 30%  avec une pointe de blanc ( on recherche le côté satiné) éclaircies dans le frais

2. le noir du grenadier ;base : noir de mars pur  (nettement plus mat au séchage)

3. les bottes ; base : noir d'ivoire avec une pointe de bleu de Prusse (on recherche un côté brillant)
les éclaircies se font après séchage.

4. harnachement cheval ; mélange sépia et caput mortuum - c'est le noir le moins intense des quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm   Grenadier de Hannovre à cheval - plat  54mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenadier de Hannovre à cheval - plat 54mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenadier a cheval de la Garde - 3x1
» Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm
» Hommage à Mike TAYLOR de Vladimir NUZHDIN - plat 54mm
» samourai a cheval 54mm
» Sculpture Grenadier en surtout 1807 54mm avancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: