AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurines n° 121
Aujourd'hui à 19:48 par Duck

» Willy Coppens
Aujourd'hui à 19:45 par Duck

» CASTLE Miniatures
Aujourd'hui à 19:06 par Barreaud

» Conan, d'après Frazetta
Aujourd'hui à 18:29 par onekabu

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Aujourd'hui à 18:04 par Serge

» Lilith (Nocturna models) - FINIE !
Aujourd'hui à 10:21 par Duck

» Dragon 1er Empire terminé
Hier à 18:43 par Duck

» Harley Quinn
Hier à 14:34 par acalmie

» 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38
Hier à 14:08 par Alain de NIIIICE

» Canon de Gribeauval
Jeu 16 Aoû 2018 - 18:12 par Duck

» elephant de guerre indien 16th verlinden 120 mm
Jeu 16 Aoû 2018 - 15:18 par Pascal

» Les petites prod' de Mâhar!
Jeu 16 Aoû 2018 - 12:52 par Denis le barbouilleur

» Zouave de l'alma par BONO
Jeu 16 Aoû 2018 - 11:26 par Alain de NIIIICE

» "Inkerman 1854 : grenadier guards" lié au post sur uniformes Grenadier Guards
Jeu 16 Aoû 2018 - 7:34 par Alain de NIIIICE

» Boutique a Lyon?
Mer 15 Aoû 2018 - 11:05 par Frado

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
Mar 14 Aoû 2018 - 10:23 par Serge

» Zombicide Green Horde : Premiers survivants !
Lun 13 Aoû 2018 - 9:31 par bono

» atelier portatif mustang
Lun 13 Aoû 2018 - 9:11 par VITRUVE

» Chef Gaulois
Dim 12 Aoû 2018 - 10:45 par Duck

» Catherine of Wurtemberg
Ven 10 Aoû 2018 - 17:52 par Alain de NIIIICE

» Les trophées d'Austerlitz 4e sujet
Ven 10 Aoû 2018 - 8:56 par bono

» Citadel dans des "dropper bottle" ?
Ven 10 Aoû 2018 - 7:33 par Denis le barbouilleur

» Fouché de E. de Waresquiel
Jeu 9 Aoû 2018 - 19:49 par Duck

» Alive history miniatures
Jeu 9 Aoû 2018 - 16:20 par bourgouin.francois

» Vitrine Alain74
Jeu 9 Aoû 2018 - 13:34 par MarcM


Partagez | 
 

 Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriel

avatar


MessageSujet: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Dim 18 Oct 2015 - 15:09

Salut à tous,

Je démarre ce superbe buste de fantassin Allemand de la 3° division Totenkopf à Kharkov 1943.


Box art de Life Miniature sur une peinture du grand Sang-Eon Lee

Il porte sur son dos le trépied de la MG 42.

Une pièce pas facile au niveau des plots de résine attachant les pièces, le casque, le Mauser... je dois avouer que malgré toute mon attention, certaines pièces se sont cassés  affraid affraid

J'ai besoin de vous sur la couleur de la veste d'hivers qu'il porte.

Gris comme sur la box art où Feldgrau??

J'ai également trouver ça sur le net où on voit très bien une veste grise




J'aime bien cette couleur grise, mais je ne voudrais pas faire de bêtise quand à la couleur... 

Merci de votre aide.... 


Dernière édition par Gabriel le Sam 21 Nov 2015 - 9:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Dim 18 Oct 2015 - 15:47

bonjour Gaby,

feldgrau ou gris peu importe, ils portaient les deux versions, cela dépendait des lieux de fabrication et de bains, et puis ce n'était pas pour un défilé de mode
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Dim 18 Oct 2015 - 15:54

Ah tu te lances en plein dans la bataille de Kharkov? Coïncidence: moi aussi (mais à une échelle plus petite, et une toute autre couleur). C'est donc bien vrai que les grands esprits se rencontrent 

Le gris me semble possible. En tout cas, il s'agit du parka M1943 (ou M1940, enfin de toute façon un modèle produit jusqu'en 1943, mais surtout connu comme celui utilisé à Kharkov). Après une petite recherche sur internet, on peut en voir plutôt gris comme sur la deuxième photo. De toute façon, le feld grau est une notion toute relative. Vu la quantité utilisée, la qualité relative et les différentes usines, difficile de définir cette couleur.



Ce parka a aussi été produit ds une couleur un peu lus "ocrée" je vais dire. Ça peut être pas mal pour ce buste. C'est une couleur qu'on rencontre moins souvent. 



Sinon à noter que le peintre a peins sur le casque les insignes allemands. En théorie à cette date il ne devait plus y en avoir (une directive les a supprimé). Evidemment on en retrouvait encore.

En tout cas ce buste est vraiment magnifique. Tu vas encore nous régaler avec ta peinture  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Dim 18 Oct 2015 - 17:06

Francis, Laurent merci à vous deux 

Je ne sais pas si les grands esprits se rencontrent mais je suis content de lire que tu es sur la bataille de Kharkov également.

D’ailleurs un petit historique de cette troisième bataille qui c'est déroulée du 19 février au 15 mars 1943.

La troisième bataille de Kharkov est une contre-attaque allemande menée par le Groupe d'armées Sud Allemand contre l'Armée rouge autour de la ville de Kharkov entre le 19 février et le 15 mars 1943. Les Allemands nomment ces opérations la campagne du Donets et les Soviétiques les opérations de Donbass et Kharkov. La contre-attaque allemande conduisit à la destruction d'environ 52 divisions soviétiques et à la reconquête des villes de Kharkov et deBelgorod.


Chronologie des faits;
pendant janvier et février 1943, le maréchal Erich von Manstein parvint à contenir la pression soviétique sur le Don inférieur et put reconstituer une réserve mobile grâce aux troupes évacuées du Caucase. Le 19 février, il lança une contre-offensive sur un front tourné vers le nord. Le plan était risqué, d'autant que le commandement allemand était démoralisé par la reddition de la VIe armée à Stalingrad le 2 février. Manstein obtint de Hitler l'autorisation de mener l'offensive début février.
La 1re armée de Panzer se retire du Caucase et abandonne Rostov. Le détachement commandé par le général Hollidt se déplace à l’est de sa position dans le bas Severski-Donets et se poste au bord du Mious. Le 48e corps blindé du général Kempf abandonne lui aussi les rives du Severski-Donets et se place au nord de Stalino, dans la région industrielle du Donbass.
Le 16 février, l’unité Kempf est obligée de quitter Kharkov afin d’éviter l'encerclement. Victorieux, les Soviétiques profitent de la large brèche ouverte entre Kempf et les formations postées sur le Severski-Donets à la hauteur d’Izioum. Ils continuent d’avancer par Lozovaïa et le 21 février les premiers chars russes atteignent le Dniepr, pratiquement en vue de la base allemande deZaporoje.
Pour Manstein, les Russes faisaient exactement ce qu’il avait prévu. Plus ils avanceraient, plus la contre-offensive serait puissante. En se retirant, Manstein attirait les Russes dans un piège mortel. En effet, l’unité Kempf était solidement installée à Kasnograd et, le 21 février, l’unité Hollidt et la 1re armée blindée se rejoignaient au bord du Mious au nord de Stalino. Le 2e corps blindé SS, venu de France, était également présent avec ses bataillons équipés du tout nouveau char Tigre.
Manstein lança sa contre-offensive le 22 février avec 350 chars. Dans un mouvement coordonné, cinq divisions blindées, soutenues par une couverture aérienne massive, chargèrent vers le nord contre les colonnes du flanc gauche des Soviétiques. Tandis que le 48e corps blindé frappait vers Barvenovka, la 17edivision blindée s’emparait d’Izioum et de Protoponovka sur le Severski-Donets et les blindés de la SS avançaient par Lozovaïa, rejoignant l’unité Kempf dans le nord. Les généraux soviétiques, jusqu’alors en pleine euphorie, furent totalement déconcertés.
Dans cette région plate, où les cours d’eau sont gelés à cette époque de l’année, les blindés allemands pouvaient se déplacer à leur vitesse maximale. Quelques formations soviétiques réussirent à s’échapper, mais la plupart furent anéanties. Le 6 mars, de nombreuses unités blindées soviétiques étaient déjà encerclées. Leurs pertes s’élevaient à 23 000 morts et blessés auxquels il fallait ajouter 9 000 prisonniers, 615 chars détruits et plus de 1 000 canons, de toutes sortes, pris à l’ennemi. Le 48e corps blindé allemand poursuivit sa percée fulgurante vers l’est jusqu’aux environs de Kharkov tandis que le 2e corps blindé SS avançait plein nord droit sur la ville. Entre-temps, la 1re armée blindée, à l’offensive entre Izioum etLissitchansk avait elle aussi mis les Soviétiques en déroute, et les avait obligés à se replier de l’autre côté du fleuve.
Bien que les Allemands eussent également des divisions réduites, ils attaquèrent avec succès les arrières peu défendus des Soviétiques. Les Allemands encerclèrent et défirent les corps de l'Armée rouge au sud de Kharkov. Manstein atteignit Kharkov en mars. Malgré les ordres explicites pour encercler la ville plutôt que de l'envahir, la 1re division SS Leibstandarte Adolf Hitler pénétra dans la ville directement, ce qui entraîna quatre jours de combats de rues pour prendre la ville le 15 mars, mais ralentit le travail d'exploitation des Allemands. Deux jours plus tard, les Allemands reprirent également Belgorod.
L'arrivée de la pluie, qui rendait tout terrain boueux, interrompit les opérations. Le front présentait maintenant un saillant qui sera l'objet de la bataille de Koursk en juillet 1943.
Le 3 mars, le froid intense s’adoucit un peu et avec le dégel apparut la boue (la "raspoutitsa"), le pire obstacle pour un char. Le temps jouait donc en faveur des Soviétiques. Les colonnes allemandes n’avaient donc d’autre issue que de poursuivre leur avancée le plus vite possible. Le 2e corps blindé SS commandé par Hausser, qui était parvenu à encercler Kharkov, s’en empara en l’attaquant par le nord et par l’ouest. S’ensuivirent d’intenses combats de rues pendant quatre jours et la ville fut reprise par les Allemands. Après la catastrophe de Stalingrad, la manœuvre de Manstein pour stabiliser le front est l’un des plus grands succès obtenus par un chef militaire durant la Seconde Guerre mondiale.
La troisième bataille de Kharkov démontra aux Soviétiques que la Wehrmacht, malgré Stalingrad, conservait un potentiel offensif. L'objectif principal devint dès lors la destruction de l'arme blindée allemande afin de prendre définitivement le dessus.
L'offensive allemande fut à l'origine de la perte d'environ 70 000 soldats de l'Armée rouge. Les pertes allemandes furent également sérieuses. Le SS Panzer Korps, qui s'était aventuré dans les combats de rue à Kharkov, avait perdu environ 44 % de ses effectifs fin mars.
(source Wilkipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Dim 18 Oct 2015 - 17:22

Et là où la coïncidence est encore plus dingue c'est que je suis en train de lire les mémoires de von Manstein. Et je suis ds la partie consacrée à Kharkov. Par contre, ça n'a rien à voir avec ma figurine, vu que j'avais décidé de peindre celle là il y a ... 1 an et demi    Un livre intéressant en tt cas (à prendre avec les précautions d'usage bien sur, vu que le personnage livre sa version des faits).
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Dim 18 Oct 2015 - 17:57

Bonjour Gaby,
Beau projet, j'ai fait ce buste à sa sortie.. à l'acrylique.
http://www.leforumlafigurine.com/t13177-mg-42-tripod-carrier-kharkov-1943-life-miniatures
Je n'ai pas souvenir de casses de pièces dans la boite. Les bande de la MG sont très fragiles c'est vrai...
Bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Gabriel

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Dim 18 Oct 2015 - 19:08

lasalle a écrit:
Bonjour Gaby,
Beau projet, j'ai fait ce buste à sa sortie.. à l'acrylique.
http://www.leforumlafigurine.com/t13177-mg-42-tripod-carrier-kharkov-1943-life-miniatures
Je n'ai pas souvenir de casses de pièces dans la boite. Les bande de la MG sont très fragiles c'est vrai...
Bonne peinture.
Et bien Xavier tu en as fait une sacré version, je vais taché de faire aussi bien!!!.

Pas de casse dans la boite.C'est juste pour détacher les pièces des grappes que ça se complique!!! sinon pas de problème tout s'assemble parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Lun 19 Oct 2015 - 7:30

T'as vu ???....tu dois être satisfait....il a une cigarette au bec !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Lun 19 Oct 2015 - 8:40

une bien belle pièce

amuses toi bien Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Lun 19 Oct 2015 - 8:43

D'ailleurs en parlant de cigarette, ils les faisaient comment les allemands? Avec l'embargo allié, j'imagine qu'ils ne pouvaient pas importer de tabac scratch
Revenir en haut Aller en bas
SLR

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Lun 19 Oct 2015 - 10:01

Encore un bien beau buste Gabriel (que j'ai également en stock...).

pour la couleur de la veste, elle oscille entre un vert grisé et un gris verdâtre...  Laughing, bref feldgrau
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Lun 19 Oct 2015 - 18:22

Alain de NIIIICE a écrit:
T'as vu ???....tu dois être satisfait....il a une cigarette au bec !!!!!!!!!!
 sacré Alain.... 
Revenir en haut Aller en bas
doudou

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mar 20 Oct 2015 - 14:52

Lvm a écrit:
D'ailleurs en parlant de cigarette, ils les faisaient comment les allemands? Avec l'embargo allié, j'imagine qu'ils ne pouvaient pas importer de tabac scratch

Y'a bien des champs de tabac en Dordogne. Ca ne devait pas être un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
perchemerle

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mar 20 Oct 2015 - 19:21

Beau buste en perspective.
La couleur du parka est comme le dit Serge feldgrau, par contre tu peux faire la doublure de la couleur de la photo de Laurent.
C'est de la peau de lapin et pas de la laine de mouton.
Tu peux faire quelques balles traçantes dans la bande de cartouches, ces cartouches ont une pointe noire au bout.
En tout cas j'attend de voir le résultat.
A+ Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bono

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 21 Oct 2015 - 8:44

Balles traçantes ... voilà une idée qui est bonne (Jean-pierre )
 
Si je ne me trompe pas il y avait une balle de ce type toutes les n balles (n = je sais pas) pour pouvoir diriger le tir... mais je suis prudent c'est à confirmer par un spécialiste... est ce que les troupes Allemande utilisaient ce procédé, notamment les fantassins ?
Si oui, cela apportera un petit plus à ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lasalle

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 21 Oct 2015 - 9:33

bono a écrit:
Balles traçantes ... voilà une idée qui est bonne (Jean-pierre )
 
Si je ne me trompe pas il y avait une balle de ce type toutes les n balles (n = je sais pas) pour pouvoir diriger le tir... mais je suis prudent c'est à confirmer par un spécialiste... est ce que les troupes Allemande utilisaient ce procédé, notamment les fantassins ?
Si oui, cela apportera un petit plus à ta pièce.

Oui, Charles, une traçante tous les cinq coups .. ogive rouge .
Ayant eu l'opportunité de tirer à la 12,7mm et ANF1 (7,62mm), la traçante aide bien...
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
bono

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 21 Oct 2015 - 11:39

merci Xavier... j'étais pas sûr de tous les 5 coups Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 21 Oct 2015 - 11:55

mmhh..., je viens d'apprêter ce buste...  Wink  j'ai les pinceaux qui me démangent...
Revenir en haut Aller en bas
perchemerle

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 21 Oct 2015 - 16:04


Bonjour Gaby, j'ai trouvé le buste que tu vas peindre chez Modelling News.
Je te fais passer le lien:   http://www.themodellingnews.com/2013/12/life-miniatures-110th-scale-bust-mg42.htm
Je ne sais pas si tu as déja vu toutes ces explications, j'espère qu'elles pourront te servir.
J'ai retrouvé aussi l'illustration de Laurent je te joint aussi celle ci, je pense qu'elle sera plus originale comme couleur, a toi de choisir.
J'ai aussi des photos de bande de cartouches, les balles traçantes ont la pointe noire, et en effet il y en a une toutes les cinq cartouches.
A+ Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
perchemerle

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 21 Oct 2015 - 16:12

Je viens de voir que ce n'est pas le bon lien voici celui ci

http://www.themodellingnews.com/2013/12/life-miniatures-110th-scale-bust-mg42.html
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 21 Oct 2015 - 17:59

SLR a écrit:
mmhh..., je viens d'apprêter ce buste...  Wink  j'ai les pinceaux qui me démangent...
gloupssss j'ai la pression qui monte....  Embarassed Embarassed


Je commence samedi, avant trop de travail....

Merci à vous tous, je vais également retenir l'idée de JP  les balles traçantes...
Revenir en haut Aller en bas
bono

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Jeu 22 Oct 2015 - 8:44

Allez mon Gaby, yapluka !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Ven 30 Oct 2015 - 16:29

Salut à tous,

Voila les première photos de mon buste... le casque est pratiquement terminé.
J'ai volontairement fait les deux écussons de chaque coté du casque à main levé, plus pour un entrainement que pour une vérité historique.
Mais comme le dit si bien Laurent même en 1943 on en retrouvait encore.

Pour le casque, sous couche acrylique vert Allemand, puis passage de différents jus à l'huile, de brun, de terre, puis dry de pigment pur, puis dry de métal argent.

J'ai commencé le visage, encore beaucoup de travail dessus, c'est pourquoi vous ne le verrez que de profil...mais la base est la....



Voila pour le moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Ven 30 Oct 2015 - 16:47

Ben pour le moment, ça me semble très bon

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Ven 30 Oct 2015 - 17:47

Ce casque ??...d'enfer...il envoie ....un peu basané , le visage....mais faut voir venir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mar 3 Nov 2015 - 17:03

Salut à tous,

Petite suite de mon buste.

Après 4 jours de travail sur le visage voilà le résultat.

Pour la couleur chair, je suis partie d'un mélange d'ocre jaune+ rdc + chair, mais de Sennelier, une couleur qui tire plus sur le rose pale que les couleurs chairs des autres fabricants + blanc puis appliqué sur le visage

Puis partage en deux de cette couleur, et ajout de tête morte pour une , et bleu foncé pour l'autre, pour donner des nuances et enrichir la couleur de base.

Eclairage au blanc , ombrage à la GBA.

Une fois bien sec je rajoute des touches de tête morte par ci par la, je simule une bonne barbe de plusieurs jours, je ré éclaircie en jus cette fois.

Il a une tête de fatigué, il a des plaies sur le visage, la bataille de Kharkov à été une bataille de rue, où les divisions Allemandes ont perdus beaucoup d'homme...

Le plastron (?) et fait également, ainsi que la fourrure.

Il me faut peaufiner tout ça dans la semaine avant la mise en peinture du manteau... 

Place aux photos



une en noir et blanc

Revenir en haut Aller en bas
bono

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mar 3 Nov 2015 - 17:39

effectivement, une grosse lassitude peut se voir sur ce visage, bien joué Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mar 3 Nov 2015 - 18:07

de mieux en mieux, ta peinture.......c'est du top.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mar 3 Nov 2015 - 18:08

Visage très expressif, belle peinture.
Belle réalisation, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
perchemerle

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mar 3 Nov 2015 - 19:39

Le rendu du visage est superbe, et la photo noir et blanc fait bien ressortir la fatigue.
Très beau Gaby.
A+ JP
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mar 3 Nov 2015 - 19:48

Ah....mais j'avais pas fait gaffe:il a le mégot..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mar 3 Nov 2015 - 19:54

Superbe visage

Le casque est également très bien rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
marco

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mar 3 Nov 2015 - 20:23

excellent Gabriel

tu excelles dans ce coté "baroudeur" !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lasalle

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 4 Nov 2015 - 15:18

Superbe peinture Gaby!!

Juste une précision historique, Staline a péché par optimisme en "surfant" sur la victoire de Stalingrad. La contre offensive menée par Von Manstein à la tête du tout nouveau SS PanzerKorps va pousser la Stavka à la retraite en trois semaines .. Les combats pour Kharkov se déroulent essentiellement à la périphérie de la ville . La bataille pour la ville dure moins de 8 jours , elle tombe le 15 mars 1943, les combats de rue n'ont rien avoir avec Stalingrad, déjà la population a fuit la ville et les quelques défenseurs soviétiques n'ont aucun renfort ou soutien. Il n'en reste pas moins que les unités du SS PanzerKorps sont épuisées par ce mois de contre-offensive. Le front est gelé (si on peut dire) après ce succès allemand... jusqu'à Koursk.. autre histoire!

La fatigue est là comme tu le dis Gaby :Photo célèbre d'un tankiste et de grenadiers de la division Totenkopf entrant dans Kharkov.


Bonne suite Gaby pour l'uniforme et les accessoires.......
Et encore 
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
SLR

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 4 Nov 2015 - 17:30

il a de la gueule ton spuntz ! 

la teinte chair est, à mon goût, un poil trop chaude pour un allemand en plein hiver russe... mais ce n'est que mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Ven 6 Nov 2015 - 16:30

Salut à tous,

Voici la mise en peinture de la veste.

J'ai essayé de tenir compte des avis de chacun concernant la couleur...

Sous couche de vert Allemand Humbrol.

Base à l'huile ; TON+ Blanc= gris
ajout de Brun de Mars, puis vert de Cinnabre foncé petit à petit jusqu'à obtenir la couleur souhaité, ici un vert gris très clair.

Ombrage premier au brun Van Dyck, éclairage premier, base+ blanc.

Réombrage avec des touches de garance brune, de terre d' ombres verdâtre , éclairage base+ blanc de nouveau mais très éclaircie puis quelque touche d'ocre jaune.

Une fois bien sec je passerai des jus foncé notamment sur le haut de la veste sous la capuche, et au niveau des grenades.

Les cuirs sont réalisés avec du noir+brun Van Dyck+ TOB, appliqué à l'essence de Térébenthine dilué, puis un passage de pigment, éclairage au jaune de Mars, éclairage au blanc dans le frais.

Voila pour le moment, encore du taf sur la veste... il faut bien, bien laisser sécher...  

J'ai passé également un jus de tête morte+ gris de Payne pour éteindre la couleur chaude du visage... j'ai décidément du mal à faire des couleurs chairs hivernal...  Embarassed

Les photos

Revenir en haut Aller en bas
bono

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Sam 7 Nov 2015 - 12:54

super
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
G'kar

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 11 Nov 2015 - 2:26

gabriel  j'aime la tournure que tu donne depuis quelques temps a  t'a peinture   qui plus est je voit avec   plaisir le "ptit" fond gris , la tof  de mon légionnaire  en a inspiré quelques uns ici  .... j'ai vu ca c'est bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 11 Nov 2015 - 12:37

G'kar a écrit:
gabriel  j'aime la tournure que tu donne depuis quelques temps a  t'a peinture   qui plus est je voit avec   plaisir le "ptit" fond gris , la tof  de mon légionnaire  en a inspiré quelques uns ici  .... j'ai vu ca c'est bien  Wink
Merci Marc  Embarassed, c'est vrai que j'aime donner beaucoup de contraste dans ma peinture, j'ajoute de plus en plus de couleurs différentes dans mes mélanges.

J'aime ces cotés baroudeurs des pièces, c'est pour ça que je n'achète que des pièces de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 11 Nov 2015 - 17:47

Salut à tous,

Cette semaine j'ai terminer le montage et la peinture du tripod pour la MG42 que notre gars porte sur le dos.

Rien à redire montage facile, simple...

J'ai également peint et fixé les jumelles.

Pour la peinture du tripod sous couche acrylique "vert Allemand" à l'aérographe, que j'utilisais pour la première fois. (celui gagné lors du concours 14/18 sur le forum)
Puis un jus de brun van dyck, séchage 2 heures puis ajout en dry de couleur argent, d'ocre de chair...
Réombrage au sépia, puis jus de Tob, rajout d'argent une fois bien sec...

Quand j'ai enlevé le plot d'un des pied j'ai enlevé une partie de celui-ci, je l'ai donc comblé avec une pâte fait avec du pigment terre+ liquin.
Après séchage ajout léger de jaune de mars, le tout pour simuler de la terre et réparer ma bêtise.

Les jumelles sont traité avec un jus de sépia, puis dry d'argent, une fois bien sec je rajoute du sépia, de la TOB par ci par la...

Place aux photos.

Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 11 Nov 2015 - 18:44

très beau, on ressent bien la fatigue, le froid! pas facile à faire avec le trepied du mg42! chapeau le rendu des divers métaux et textile est très bien rendu! j'adore le casque
Revenir en haut Aller en bas
perchemerle

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Mer 11 Nov 2015 - 22:53

Il a vraiment une superbe allure ton aide MG, le trépied est lourd, et on ressent bien la fatigue sur son visage.
j'aime bien la teinte de la veste et ses salissures.
Beau rendu de la couleur des jumelles, et le trépied, on sent qu'il a servi il y a peu de temps.
A+ JP
Revenir en haut Aller en bas
bono

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Jeu 12 Nov 2015 - 8:05

c'est tout simplement excellent  

pour moi tu deviens un maitre en buste, incontestablement... à chaque pièce je suis sur le cul.

Bravo Gaby
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Jeu 12 Nov 2015 - 13:51

bono a écrit:


pour moi tu deviens un maitre en buste, incontestablement... à chaque pièce je suis sur le cul.

 
+1

malgré un léger problème de symétrie des pieds du support de la MG 42 (j'ai le même problème avec le mien), le travail de peinture est remarquable. 
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Jeu 12 Nov 2015 - 19:38

bono a écrit:
c'est tout simplement excellent  

pour moi tu deviens un maitre en buste, incontestablement... à chaque pièce je suis sur le cul.

Bravo Gaby
Merci Charles... Embarassed Embarassed ça me touche, mais sans se forum et toute l'aide que vous m'apportez je n'en serais pas la!!!

Je passe beaucoup de temps à voir tout se qui ce fait et qui c'est fait sur le forum, ça m'aide beaucoup.
 
Les bustes m'ont beaucoup apporté, ça m'a permis de développer un style de peinture qui ne rendait pas pareil sur du 75 mm et encore moins sur du 54mm 

Et puis surtout, celui qui m'a vraiment inspiré et donné cette passion du buste, c'est pour moi le maître incontesté du buste sur notre forum, j'ai nommé Serge... merci à lui 
Revenir en haut Aller en bas
josé 1




MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Jeu 12 Nov 2015 - 19:57

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Dim 15 Nov 2015 - 10:41

Salut à tous,

Petite suite du buste, avec la peinture et collage de la cartouchière et du fusil.

J'ai appliqué du noir toutes les 5 cartouches pour les balles traçante (merci JP  ° 

Quelques détails à terminer sur le fusil

J'ai appliqué à nouveau un jus de brun van dyck sur l'ensemble du buste pour ombrer plus et donner plus de poignant à la scène

Pas de problème pour fixer le fusil, j'ai fixé un tenon dessous, percé un trou au niveau de l'emplacement sur le buste et collé le tout...

Pour la peinture, sous couche jaune sable, puis mélange de garance brune, de jaune de mars et de TSB.
Passage de pigments terre, séchage puis ombrage principalement.
Quelques traits léger en garance brune pour simuler les nervures du bois.
Il me reste à retravailler le métal du fusil par jus et éclairages à l'argent pur.

Voilà d'ici mercredi je pourrai vous montrer les photos définitives.

En attendant voilà où j'en suis, ça vous donne une vue d'ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Phil54

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Dim 15 Nov 2015 - 10:42

Il est absolument magnifique

Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
lapoisse

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Dim 15 Nov 2015 - 14:48

un grand cheers cheers cheers cheers cheers  et
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

avatar


MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    Dim 15 Nov 2015 - 15:07

Superbe Gaby!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI    

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Travaux en cours :: Buste-
Sauter vers: