Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Michel16

» Général LECLERC
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...

Aller en bas 
+13
michel94fr
Lvm
ToffThor
lapoisse
Alain de NIIIICE
Giamilos
franck
Phil54
SLR
bono
marco
ditch
Gabriel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:01

Salut à tous,

Je vous présente mon nouveau travail, avec ce superbe buste de chez Young miniature, représentant un fantassin Allemand (mon premier de la WW2)sur le front Russe en 1943.

Rien à redire une sculpture parfaite, une gravure parfaite... bref du très bon Young...

Début de la couleur chair, samedi, reprise dimanche, reste beaucoup de travail pour donner vie à tout ça, mais je pense que la base y est, qu'en pensez-vous???.

Je lui ai rajouté une cigarette, encore une, je trouve que ça donne au buste un coté mélancolique, pleins de questions...

Le casque est terminé, mais je vous le montrerai plus en détail une fois le visage terminé...

Place à la photo...

Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1827


Dernière édition par Gabriel le Ven 16 Oct 2015 - 18:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:59

la couleur de la peau est top!
belle couleur chair, et super net.
Ta couleur de base ,pour fixer ton huile,est blanche?couleur chair?
Je m'installe pour voir la suite. :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:11

bon début Gabriel !
tu vas t'amuser sur le casque...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:49

Gabriel a écrit:
...

Je lui ai rajouté une cigarette, encore une, je trouve que ça donne au buste un coté mélancolique, pleins de questions...

...

moi je trouve que le côté mélancolique et pleins de questions est très bien adapté, car ils ont du se poser pas mal de questions ces pauvres gars..."qu'est ce que nous sommes venu foutre ici ?" entre autres Wink


C'est très bon Gaby Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:11

Gabriel a écrit:
Salut à tous,

Je vous présente mon nouveau travail, avec ce superbe buste de chez Young miniature, représentant un fantassin Allemand (mon premier de la WW2)sur le front Russe en 1943.

Rien à redire une sculpture parfaite, une gravure parfaite... bref du très bon Young...

Début de la couleur chair, samedi, reprise dimanche, reste beaucoup de travail pour donner vie à tout ça, mais je pense que la base y est, qu'en pensez-vous???.

Je lui ai rajouté une cigarette, encore une, je trouve que ça donne au buste un coté mélancolique, pleins de questions...

Le casque est terminé, mais je vous le montrerai plus en détail une fois le visage terminé...

Place à la photo...

Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1827
C'est une excellent choix Gabriel ! une très belle pièce que j'ai faite il y a plusieurs années déjà.

ton casque a l'air très bien même si la photo ne permet pas d'apprécier pleinement la qualité de ta peinture.

pour la carnation, vu que le gonz est sur le front russe et probablement en hiver, je lui aurais préféré une carnation moins bronzée et donc beaucoup plus pâle, quitte à mettre après coup un peu de rouge sur les joues et le nez pour simuler le froid..., mais bon c'est une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:06

Très beau début, le casque à l'air vraiment exceptionnel Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492

Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
franck

franck



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:27

Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:16

Salut à tous,

Petite suite de mon Allemand, avec le visage pratiquement terminé, peut-être quelques éclaircies finales... à voir.

J'ai volontairement rougit le nez et les joues, front Russe oblige... merci Serge  Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492...

Ditch, je part d'une sous couche Humbrol couleur chair, l'huile accroche mieux.

Pour la couleur chair, je pars sur un ocre jaune+ rouge de cadmium clair.
J'ajoute du blanc, puis du vert émeraude+ blanc pour griser, puis j'ajoute du vert oxyde de chrome+ blanc, puis du bleu outremer+ blanc.

J'éclaircie avec du jaune de Naples rougeâtre+ blanc.
J'ombre avec de la garance brune, du bleu...

Le casque est également terminé, pour le faire je suis partie d'une sous couche vert allemand, puis dry de blanc+ocre jaune.
Séchage complet, puis des couches très épaisses de blanc pur, puis avec un pinceau usé trempé dans l'essence de pétrole j'enlève du blanc par-ci par la, puis séchage complet.
J'ajoute pour terminé du brun van Dick dilué, la couleur va courir sur le casque puis s’arrêter au niveau épais, ce qui donne ces taches.
Séchage complet à nouveau, puis ajout d'ocre de chair de TOB...

Place aux photos

Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1910Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1911Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1912Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1913Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1914Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1915Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1916
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:11

beau début Gabriel!! Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:12

une sacrée maitrise.....!!!!  et merci pour l'explication concernant le casque......et la carnation....
Perso, je pense que la cigarette n'apporte rien de supplémentaire.....mais c'est toi, le boss....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:40

Alain de NIIIICE a écrit:
une sacrée maitrise.....!!!!  et merci pour l'explication concernant le casque......et la carnation....
Perso, je pense que la cigarette n'apporte rien de supplémentaire.....mais c'est toi, le boss....
Du même avis qu'Alain, la cigarette me semble aussi superflue.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 8:23

LoneWolf a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
une sacrée maitrise.....!!!!  et merci pour l'explication concernant le casque......et la carnation....
Perso, je pense que la cigarette n'apporte rien de supplémentaire.....mais c'est toi, le boss....
Du même avis qu'Alain, la cigarette me semble aussi superflue.

Merci à vous deux, j'ai suivi votre conseil et j'ai retiré la cigarette  Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 9:36

Voilà j'ai enlevé la cigarette, c'est vrai que c'est pas si mal que ça....

Début du plastron (??) et de la courroie d'attache du casque.

Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1917

une en noir et blanc

Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1918
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 9:42

Là, il a vraiment l'air inquiet......Je pense que tu ais fait le bon choix, en enlevant la cigarette.....

Vivement la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lapoisse

lapoisse



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:35

beau début et quelle peinture du casque
à la place de la cigarette pourquoi pas une e.cigarette
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 22:40

Comme d'habitude, très belle peinture Gabriel ! J'adore tes fondus ! Superbe maîtrise.

En ce qui concerne la carnation, je ne sais pas si c'est dû aux photos mais, comme Serge, je le trouve toujours un peu trop bronzé... Je ne sais pas si le visage est terminé mais je lui aurais bien donné des teintes plus froide, voire même verdâtre, dans les éclaircies et certaines ombres. Je trouve qu'il fait un peu trop "bien portant". Sans ironie j'ai peur qu'il fasse plus penser à un skieur à Val Thorens qu'à un soldat dans la galère du front de l'Est (d'autant qu'en 43, Barbarossa était loin et la Heer était un peu hirsute Wink ). Mais comme je le suppose, tu n'as sans doute pas terminé, j'attends de voir la suite  :zen:

En ce qui concerne la cigarette, je suis plus mitigé. C'est vrai qu'elle me gênait aussi un peu mais maintenant je trouve ça moins bien : ça lui fait une bouche un peu tordue que rien ne justifie... Je crois que je me serais contenté de la raccourcir en un simple mégot et je l'aurais foncée elle était trop blanche et attirait trop l'oeil à mon avis). Peut-être même la repousser complètement dans le coin de la bouche...

En tout cas le regard est superbe, captivant, inquiet comme dit Alain ! Bravo !
Et merci pour la description du casque ! La recette est assez simple et le résultat super réaliste.

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Lvm

Lvm



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 8:41

Je suis de l'avis de ToffThor. Je trouve son teint un peu trop bronzé. Je l'aurais aussi fait plus pâlot. Par contre, la peinture rien à dire, et le regard superbe! Pour le casque, c'est aussi une super technique! Je pratique plus ou moins la même (mais à l'acrylique). Par contre je trouve que tu aurais du tout faire comme son côté droit. Sur son côté gauche il y a des sortes de tâches de blanc plus prononcé. Il y en a une qui ressemble à un coeur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:35

C'est incroyable comme un petit détail change tout. A la base la cigarette ne me dérangeait pas mais ne le voyant sans je trouve qu'il est vraiment mieux comme ça.

Comme le dit Alain, là il a l'air inquiet, soucieux, comme on peut s'y attendre d'un soldat allemand dans l'enfer de l'Est.

Sinon c'est vrai que le visage me semble un peu trop rouge mais peut être n'est-il pas fini.

En tout cas c'est un superbe début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gabriel

Gabriel



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:24

Salut à tous,

Merci pour toutes vos remarques, j'apprécie, c'est ce qui permet de progresser  Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492

J'ai essayé de tenir compte de toutes les remarques, voila ce que ça donne.

Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1919Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1920Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1921

Finalement je suis resté sur ma première idée, j'ai remis la cigarette, mais en tenant compte de l'avis de Christophe, plus un vieux mégot qu'une cigarette... j'ai  ré-ombré avec de la terre d'ombre verdâtre, éclaircie avec la teinte de base (que je laisse au frigo) + blanc+ vert oxyde de chrome, le tout appliqué en jus très dilué.  

Je lui ai fait une barbe de trois jours... j'ai appliqué une couche dilué de vert (Humbrol) sur l'uniforme, 

Voilà je ne vais plus touché le visage pendant deux trois jours, et je verrai plus tard, mais je pense que je vais le laisser comme ça...

C'est vrai que c'est un visage compliqué à faire pour lui donner un effet grisâtre, fatigué et hagard... 

Il faut que je corrige le coté "cœur" du casque car depuis que Laurent l'a remarqué je ne vois plus que ça ... affraid  

Voila pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:26

bel effet avec le mégot
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:01

vraiment extra Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492 

le mégot, c'est trés bien, même mieux que la cigarette et surement plus en relation avec ce qui devait être la réalité.


franchement du beau boulot Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ToffThor

ToffThor



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 22:42

Ah ben là j'aime encore mieux !

La barbe est très bien rendue et lui donne un petit côté négligé qui rajoute au dramatique de la scène  Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492

Le mégot est parfait et redonne sa symétrie au visage. Je trouve cela beaucoup mieux !

Le visage est exactement dans le ton pour moi ! Tu as magnifiquement corrigé sa bonne mine Wink tout en conservant un contraste assez fort ! J'aime beaucoup !
Je me permettrais juste 2 petites remarques (encore...) : 

  1. j'ai l'impression que les éclaircies (surtout sur sa pommette droite (dernière photo)) ne sont pas aussi fondues, on distingue un bord net. Est-ce un effet de la photo ?
  2. je me demande si l'ombre sous les paupières du bas n'est pas un peu forte, on dirait presque du Khôl...


Enfin je trouve la peinture de l'uniforme nettement en retrait par rapport au reste  :alvas:

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 18:31

Salut à tous

Suite du buste avec début de mise en peinture de la veste.

Base de vert Humbrol, puis mélange de GBA+vert de Cinnabre+un gris fait avec de la TON+ blanc
Éclaircies au jaune de mars puis jaune de Naples, ombres au noir.

J' avais un peu forcé du le jaune de mars, j'ai donc appliqué un jus de TOV (terre ombre verdâtre)

Il me reste à peaufiner tous les détails, repasser des jus... donner des éclaircies au blanc presque pur par ci par la à la façon Marco  Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492.

La veste est délavée à souhait.. peut-être trop ????

Voila les photos

Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1922Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1923Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1924
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 18:38

Ben moi j'aime bcp comme ça, rien à dire  Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:38

ouhai !!! bien......Ça prend forme....Et le cœur du casque ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:56

Alain de NIIIICE a écrit:
ouhai !!! bien......Ça prend forme....Et le cœur du casque ????????
Pour le cœur.... je verrai plus tard comment je vais le supprimer, bon Laurent ne m'a pas simplifié la vie  :alvas: :alvas:...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:05

youpi, j'ai enfin vu le fameux coeur :grim: ... je gatouille... en fait c'est plus de trois quart que cela ressemble à un coeur....   rien de bien méchant, te prends pas la tête avec çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:09

Peinture superbe Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:17

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:17

Ta maîtrise des visages est extraordinaire. Grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:00

Ta peinture s'améliore à chacun de tes nouveaux projets. Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492

Quelques remarques sur:

- le casque: la partie latérale droite du casque est parfaite, je suis plus réservé avec l'autre côté pour lequel je trouve que mes tâches blanches sont un peu curieuses... .
- la couleur du manteau: elle est parfaite, de même que l'écharpe.
- le visage: l'ombrage sous des yeux est à ma avis trop marqué, de même que celui sous les paupières inférieures. 

si cela t'intéresse, je te mets le lien de ma modeste version peinte en 2012:
https://www.leforumlafigurine.com/t11428-vitrine-de-slr
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:14

Salut à tous,

Petite suite de mon buste avec la peinture des cuirs et des bottes.

D'abords merci à vous tous pour vos retours et conseils que j'essaie d'appliquer au mieux!!  Merci

Pour les cuirs des cartouchières, je suis partie d'une sous couche acrylique, cuir foncé, puis à l'huile le mélange suivant; TOB+noir+Brun van Dyck appliqué à l’essence de pétrole, puis ajout de pigment terre foncé pur sur l'ensemble, puis éclairage dans le frais avec jaune de mars+ blanc, éclaircies noir pur léger.
Une fois bien sec, ajout ultra léger de rouge de mars pour donner des reflets au cuir, et éclairage au blanc presque pur sur les arrêtes.

Pour les bottes même principe.J'ai ajouté des "tas" de boue fait avec du pigment pur+liquin, pour obtenir une pâte que j'ai appliqué en couche.
Je crois savoir que lors de la retraite de Russie, en hivers, se procurer une deuxième paire de bottes ou chaussure était une question de vie ou de mort pour ne pas avoir les pieds gelés.
J'ai imaginé que notre gars à récupéré une paire sur un camarade tombé d'où l'effet boue... 

J'ai retravaillé le casque car décidément les auréoles me gênait de plus en plus...à ce sujet merci Serge pour le lien, et bien Garçon tu avais déjà un sacré coup de pinceau à l'époque!!! Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492 Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492 ... il a fallut tricher pour recouvrir la petite épaisseur, j'ai donc appliqué le même mélange que sur les bottes, ça le "crotte" pas mal.

J'ai également appliqué un jus de tête morte violette+ gris de Payne sur le visage pour éteindre les couleurs chaudes du visage, puis ajouté du rouge violet sur le bout du nez... 

Voilà ce que ça donne:

Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1937Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1938Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1939Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1940Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1941Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1942
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 3:38

ton casque est superbe. Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492

compte tenu de l'état de celui ci, n'hésites pas à à salir le manteau
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:25

à nouveau bravo Gabriel pour ta peinture. Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492
Merci aussi de décrire tes mélanges de couleurs et leurs pourquoi.
Quand tu parles d'ajout de pigment pur, parles-tu du pigment au sens propre du terme, c'est à dire sous sa forme native de poudre ? Si oui, pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:00

superbe rendu mais je ne comprends pas une chose dans l'éclaircie du cuir des cartouchiéres où tu écrit que tu éclaires avec du noir pur, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:05

michel94fr a écrit:
à nouveau bravo Gabriel pour ta peinture. Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492
Merci aussi de décrire tes mélanges de couleurs et leurs pourquoi.
Quand tu parles d'ajout de pigment pur, parles-tu du pigment au sens propre du terme, c'est à dire sous sa forme native de poudre ? Si oui, pour quelle raison ?
Merci Michel!!

Oui il s'agit bien de pigment pur que j'ajoute directement sur la peinture, ça mati-fie instantanément la peinture, ça sèche également plus vite, et tu peux faire les clairs et ombrages directement dessus.
Sur le cuir ça donne un effet gris patiné.

Pour infos le manteau est traité de la même manière, une fois ma base donnée, j'applique avec un gros pinceau du pigment pur en faisant attention toute fois de ne pas trop charger, c'est ce qui lui donne cet effet d'usure du tissu. Après il ne reste plus qu'à appliquer les ombres et éclaircies...

Le casque est recouvert du pigment que j'utilise mélangé en gros pâté à du liquin.

Des photos valent mieux que de long discours.

Les deux premières sont le pigment que j'utilise, les trois autres sont le résultat sur les bottes, et les cuirs, en gros plans

Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1943Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1944Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1945Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1946Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1947
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:08

lapoisse a écrit:
superbe rendu mais je ne comprends pas une chose dans l'éclaircie du cuir des cartouchiéres où tu écrit que tu éclaires avec du noir pur, pourquoi ?
Je me suis planté dans mes explications Pierre Crying or Very sad Crying or Very sad !! bien sur je n'éclaircie pas au noir, j'ombre au noir pur, bien vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:22

Bravo Gabriel pour tes explications quant à l'utilsation des pigments purs Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492
Je connaissais, bien sûr, les pigments de couleurs, mais pas du tout leur utilisation pure sur de la figurine comme tu le fais.
Je trouve cela extra d'explorer de nouvelles techniques. 
Cela fait avancer les choses pour l'intérêt de tous.
Merci de cela Gabriel Merci
à +,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:05

Wahou affraid

Il est absolument magnifique Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492

Et Merci pour l'astuce du pigment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 8:17

tout bonnement excellent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:36

les bottes sont très bien traitées !  Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:04

.
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:11

une peinture qu'a du "chien" j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:15

Salut à tous,

Après le superbe buste de JP, qu'il est difficile de poster le miens fini... :cry1: :cry1:... mais bon, je me lance.

Merci à vous tous de m'avoir suivit sur ce post...  Merci

Le prochain??? le buste de fantassin Allemand division Totenkopf Karkov 1943, de chez Life Miniatures... on en reparle bientôt...

Place aux photos

Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1954Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1955Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1956Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1957Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1958Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1959

Une dernière en noir et blanc.

Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Dscn1960
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:19

Magnifique peinture, et quel regard ☀
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 19:58

tu t'en es très bien sorti Gabriel !

ton buste est réaliste, j'aime ce type de peinture.  Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... 412492

il trônera fièrement avec les autres dans ta vitrine...

ton prochain est une merveille... que j'ai également dans mon stock...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 22:24

excellente peinture !
on le sent fatigué et las...

après la bataille ...
du coup hyper réaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 23:29

Juste magnifique Wink

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 8:44

oui magnifique peinture Applaudissement

je pense comme Marco, tu as très bien restitué l'état physique et moral d'un fantassin de l'époque dans cette terrible campagne.

Bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:29

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Empty
MessageSujet: Re: Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...   Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste infanterie Allemande de chez Andrea
» Buste soldat d'infanterie allemande 3eme reich
» Buste division Totenkof Kharkov 1943... FINI
» FRONT RUSSE
» Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: