Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonaparte (campagne d'Italie)

Aller en bas 
+6
michel94fr
Davin
Gabriel
Duroc
Giamilos
grolutin
10 participants
AuteurMessage
grolutin





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:12

Après un mois de déménagement sans toucher aux pinceaux, nouveau sujet:

Bonaparte de Alexandro models durant sa campagne d'Italie.

Encore un essai de ma part avec les huiles.

Voici les premières photos avec le début de l'uniforme (j'ai utilisé comme couleurs de chez Lefranc Bourgeois: bleu outremer nuance verte, bleu espace, noir d'ivoire et blanc de titane).
Je n'avais pas trouvé la réponse lors de mon choix de couleurs, mais de quelle teinte était l'uniforme du général?

Voilà donc les premières photos où j'attends vos commentaires pour essayer de réaliser ma meilleure peinture étant donné le sujet que j'ai pris et qui me tient quelque peu à cœur.

D'ailleurs dois-je fondre mes blancs ou est ce qu'en laisser quelques traces est acceptable?


Bonaparte (campagne d'Italie) Img_2010

Bonaparte (campagne d'Italie) Img_2012

Bonaparte (campagne d'Italie) Img_2013

Bonaparte (campagne d'Italie) Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 9:13

Salut Romain,


Ta peinture semble très fine mais il faudrait fondre ton blanc, trop d'éclaircies. Pas de blanc pur sur tes arrêtes. Et pense à la lumière zénithale surtout avec un vêtement uniforme comme çà, tu dois penser au soleil egyptien qui frappe, très sombre sur le bas de la veste surtout les basques et encore plus entre les jambes, et plus tu te rapproches des épaules plus tes éclaircies ressortent, en pensant à des lumières intenses sur les épaules, mais jamais de blanc pur non fondu!
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:35

Bonjour,
le bleu des vestes d'uniforme des généraux de la révolution et de l'Empire, donc de ce superbe Bonapate était un bleu très foncé virant presque sur le noir. Il faut donc plutot utiliser un bleu de prusse, ombres noires et éclaircies tirant sur le gris. IL n'est pas trop tard pour rectifier.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:28

A ta place je referais le bleu car comme te le dit si bien Pierre, ton bleu n'est pas assez foncé.

Tu peux partir d'un mélange simple mais efficace: bleu d'Indanthrène+ bleu de Prusse + une pointe de noir + une pointe de TOB ( pour matifier) + une pointe de bleu de Sèvre.

Dans le frais tu ombres avec de l'indigo, et du noir dans les ombres les plus profonde.

Tu éclaircies au blanc fondu dans le frais, voir un peu de vert...

Bon courage  Bonaparte (campagne d'Italie) 412492 Bonaparte (campagne d'Italie) 412492
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 11:35

En effet, après être allé au Louvres cette semaine je me suis rendu compte en direct que les vestes étaient plus noires.
Je vais essayer quelques jus de bleu foncé titrant sur le noir pour voir ce que cela donne.

Quant à la culotte, était-elle plutôt beige ou blanche? les planches me feraient penser à blanche mais selon les représentations on trouve parfois du beige.

qu'en est-il donc?
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:24

Honnêtement, je pense qu'il vaut mieux, soit que tu décapes et que tu recommences (je sais , c'est très pénible...mais c'est plus propre) soit que tu laisses bien sécher puis que tu passes une couche de bleu foncé (Cf les conseils de couleurs parfaits de Gabriel). Je pense qu'en peignant par dessus, ça doit passer. Mais je crains qu'avec des jus tu n'y arrives pas.
Pour la culotte, le règlement donne pour les généraux de la révolution, et  de l'Empire  une couleur bleu foncée, identique à celle de la veste...mais ce règlement était rarement suivi, les officiers supérieurs préférant porter une culotte blanche. Beige, je n'ai jamais vu, ni entendu parler. Peut-être des fantaisies ponctuelles toujours possible?
Pour la petite histoire, j'ai relevé une petite inexactitude sur cette figurine. Bonaparte portant les cheveux longs est donc bien représenté lors de la première campagne d'Italie, éventuellement d'Egypte... Mais le sabre proposé, superbement sculpté est celui connu pour avoir été porté à la bataille de Marengo...où il portait les cheveux courts du premier consul. Pas grave...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:22

Après vos navis éclairés j'ai repris les pinceaux. Bien que je n'ai pas changé mes couleurs de base j'ai ajouté du noir, une pointe de rouge et du TOB dans ma base ce qui lui a donné un coté nettement plus foncé.
Eclairci le tout au vert puis au blanc et commencé le bas.

Bientôt les photos en lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:45

L'uniforme se précise et il est temps de peindre et collet les accessoires.

J'ai dans la boite une petite sacoche que je pense etre une cartouchière. Or sur les images du net je ne la vois pas et ma boite ne contenait pas de notice. Une idée de l'endroit où elle doit être placée?
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 8:40

Bonaparte n' a pas de sacoche, ni de giberne !  Qu' est ce donc que cette pièce ???? Peux tu la montrer en photo?
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:28

la fameuse sacoche

 Bonaparte (campagne d'Italie) Img_2015

et quelques photo de l'avancée prises sous la lampe

Bonaparte (campagne d'Italie) Img_2016

Bonaparte (campagne d'Italie) Img_2017

Bonaparte (campagne d'Italie) Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:50

Ton bleu de l' uniforme est beaucoup mieux.  Bravo !
Ce que tu prend pour une sacoche n' est autre qu'un déchet de moulage de la figurine pour pouvoir injecter un petit élément, et n' est pas une pièce à utiliser. 
Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:54

Dans mon kit, j'avais constaté également la présence de cet élément surprenant (une sorte de sacoche) qui, je l'avoue, m'interrogeait et m'avait fait fouiller dans ma documentation sans trouver de réponse.
Merci donc, Davin, de tes éclaircissements. Merci


Autrement, bravo Grolutin pour la teinte retouchée plus foncée du bleu Bonaparte (campagne d'Italie) 412492


à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:06

c'est vrai que cela peut porter à confusion ...

belle reprise du bleu Bonaparte (campagne d'Italie) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
grolutin





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:36

Merci pour les conseils.

J'avance, j'avance. Maintenant l'objectif est de tenter de la terminer pour samedi (en espérant qu'elle soit sèche, ce dont je doute)
Pour le teint de notre chers personnage je ne sais pas si je le laisse blafard (comme certaines description que j'ai pu lire ou Est-ce que je le fait tirer plus vers le rosé)

Bonaparte (campagne d'Italie) Img_2020
Bonaparte (campagne d'Italie) Img_2021

Bonaparte (campagne d'Italie) Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:14

A mon avis laisse le avec un teint pâle mais travaille les ombres du visage et colore la lèvre inférieure.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:34

Aie, aie, aie, faut tout faire dans cette boutique... (je plaisante).
J'espère que tu n'as pas jeté la "sacoche" de Bonaparte, quoique ce ne soit pas trop grave.
Ce morceau de métal est un déchet de moulage... auquel sont rattachés les éperons, à détacher avec précaution du bloc de métal et à coller délicatement sur les bottes.
Bonne continuation
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:55

les éperons !
"Bon Dieu, mais c'est bien sûr " comme disait Raymond Souplex cheers
Merci Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:01

Coller les 2 minuscules petits morceaux de métal et qu' ils tiennent perpendiculairement sur les talons des bottes me semble pour le moins aléatoire...mieux vaut les refaire en fil de cuivre fin  avec une "base" en demi cercle qui enserrera le talon.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:23

Hello, la réalisation progresse agréablement, et si je peux te suggérer une idée, je ferai en sorte que le bout du fourreau touche le sol et soit mieux positionné.
Je te propose ces images suivantes, la première en Italie et la seconde en Egypte....
Bonaparte (campagne d'Italie) Le_gyn10
Bonaparte (campagne d'Italie) Bonapa10

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:31

Un autre exemple plus parlant:
Bonaparte (campagne d'Italie) Le_gyn11

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:36

De l'autre côté:
Bonaparte (campagne d'Italie) Le_gyn12

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:53

effectivement la position du sabre tel que Duck la propose me semble pas mal du tout. Les deux dernières photos sont bien adaptées à ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
grolutin





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:39

Par soucis de temps j'ai décidé de ne pas modifier la position du sabre( n'ayant pas de feuille de plomb à ma disposition).

D'ailleurs où est ce que l'on peut se fournir pour cela? J'ai regardé dans les magasins de brico mais je ne trouve que des rouleaux à 60E ....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:45

grolutin a écrit:
Par soucis de temps j'ai décidé de ne pas modifier la position du sabre( n'ayant pas de feuille de plomb à ma disposition).
D'ailleurs où est ce que l'on peut se fournir pour cela? J'ai regardé dans les magasins de brico mais je ne trouve que des rouleaux à 60E ....
Sur les bouteilles de champagne.......joindre l'utile à l'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:46

Une autre astuce, c'est de déboucher une bonne bouteille, un grand cru de préférence, de la boire accompagnée d'un bon petit plat et enfin de récupérer le "métal" servant à masquer le bouchon de la bouteille... cela permet de faire des sangles, ceintures et pleins d'autres pièces  et le tout pour un prix correct, alliant l'utile et l'agréable lol!


Plus sérieusement, c'est vraiment très bien Bonaparte (campagne d'Italie) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
doudou

doudou



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 14:33

Il est tout bien ton Bonaparte mais il fait un peu malade quand même... bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:12

Il n'y a rien de plus sérieux que le commentaire de Charles (fin connaisseur). ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonaparte (campagne d'Italie) Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte (campagne d'Italie)   Bonaparte (campagne d'Italie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonaparte (campagne d'Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonaparte en Italie
» BONAPARTE
» Bonaparte en Italie
» Bonaparte en Egypte
» Bonaparte en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: