Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredkao





Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Empty
MessageSujet: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm   Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:54

Bon, je me lance dans ma premiere figurine. Un comanche d'Andrea qui ressemble au chef Quanah Parker (c'est peut etre lui d'ailleurs).
http://www.collection-figurines.com/images/figurine-miniature-spain-indien-cowboy-s4-f25.jpg
Je voudrais faire un petit diorama de cette scene la:
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Quanah11

Voila ou j'en suis. Il m'a fallu remplacer le chapeau par des cheveux (j'ai mis une soucouche noire pour voire les details et j'ai retravaille un peu). C'est tout ce que je vais faire comme transformation sur cette figurine.
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Dsc09410
Concernant la qualite de la figurine, c'est pas exceptionnel. Il manque une moitie de rangee de "perles" (qui ne ressemble pas a des perles mais juste a une ligne), en haut a gauche de la photo, sur le pectoral (il va falloir que je refasse cela). J'ai a peu pres la meme piece de Pegaso, meme taille qui est un peu plus detaillee. Je trouve que c'est quand meme cher pour ce que c'est. Par contre, j'ai 2 mohawks d'Andrea 54mm de la serie "The Golden West" qui sont beaucoup mieux.

Je vais continuer a preparer d'autres figurines pour tout passer d'un coup a l'appret. J'y vais tranquilement car je n'ai pas fait ca depuis 30 ans.

J'aimerais bien ajouter dans la scene (outre le tableau, les murs, ...), un photographe avec son appareil, que je pense faire en scratch donc je pense que c'est un long projet.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Empty
MessageSujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm   Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:37

c'est un chouette projet que je vais suivre avec plaisir Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Empty
MessageSujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm   Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:19

Pleins d'idées!!!!....à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Empty
MessageSujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm   Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:19

Yeah !!!
et encore un furieux sur le forum avec des projets originaux !!!
cela me plait déjà beaucoup !! Fonce, fais toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Empty
MessageSujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm   Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:23

Salut Fredkao,

Sujet empli d'originalité, ce chef indien nous offre une belle présence pendant un moment solennel.
Projet fort sympathique.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
fredkao





Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Empty
MessageSujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm   Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:10

Merci pour vos encouragements.
Je pense faire ma soucouche demain en noir comme Angaliel
https://www.leforumlafigurine.com/t14656p50-stonewall-jackson-les-adieux-a-sa-femme#306055
et passer du blanc a l'aero pour la lumiere (comme sur la photo): un peu plus sur la gauche de la figurine et un peu moins en allant sur la droite car sur ma sainette, scenete, c'est net, .... je ferai une fenetre a gauche (comme la photo quoi).
Vous en pensez quoi?
Et une question (c'est peut-etre pas le bon endroit pour demander): je n'ai que du tamyia XF15 flat flesh; vous pensez que je peux utiliser ca pour la base chair? apres je ferai a l'huile (enfin, je vais essayer de faire).
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Empty
MessageSujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm   Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:44

Et pourquoi tu ne pars pas directement à l'huile....Je ne connais pas trop la Tamya.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
fredkao





Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Empty
MessageSujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm   Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:23

Alain de NIIIICE a écrit:
Et pourquoi tu ne pars pas directement à l'huile....Je ne connais pas trop la Tamya.....
Bonne question! mais j'ai pas la reponse! j'ai jamais peint a l'huile.
Je vais surement essayer sur un morceau de plastique avec une soucouche noire et un autre en soucouche grise, voire ce que cela donne.
Il n'y a pas grand chose en tuto pour la peinture a l'huile, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Empty
MessageSujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm   Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:57

fredkao a écrit:

.....Il n'y a pas grand chose en tuto pour la peinture a l'huile, je trouve.
J'utilise aussi de temps en temps, en fonction des sujet la sous couche noire.
en principe je peins directement à lhuile sur la sous couche noire, sauf pour les couleurs peu couvrante, comme le jaune par exemple, là une sous couche acrylique jaune est passé avant l'huile.
Pour le visage deux solutions Sous couche noire avec une couche chair acrylique puis huile, ou directe l'huile  sur la sous couche noire. le rendu n'est pas le même, là aussi c'est fonction de ce que tu veux faire.
Deuxième solution, sous couche blanche, puis acrylique chair, ou pas et huile...

pour la peinture à l'huile, jète un coup d'oeil chez l'ami JFP, il y a de bon tuto Wink

http://jfp.jimdo.com

courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fredkao





Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Empty
MessageSujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm   Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 14:51

Merci Bono. Super, je vais essayer direct sur le noir et on verra. Tres bons tuto de JFP (je mets en favoris, ca me resservira, c'est sur).
L'histoire a l'ecole et les apaches! Ouais, c'est partout pareil. Ici, en Thailande, ils commencent a enseigner l'histoire (celle de la Thailande, seulement; le reste, ils s'en fouttent) aux environs du XIIe siecle, pas avant, c'est trop derangeant (des verites pas bonnes a dire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Empty
MessageSujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm   Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serpentian commando - ANDREA 54mm
» AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM
» volgor andrea 54mm
» Tortuga-54MM - ANDREA
» Henry VIII - Andrea - 54mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: