Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze

Aller en bas 
+28
michel94fr
Lours
AndreaG
Bernard.S
Giamilos
Barreaud
Serge
emck92
Gabriel
VITRUVE
Paul
franck
cartan56
bono
MarcM
lapoisse
christophe41
Glazik
Davin
marco
CHRISTIAN
alain74
Alain de NIIIICE
Ancien_Grognard
Duck
Phil54
dudu29
thomas
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Duck

Duck



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:18

Je pense que Thomas a voulu représenter une composition artistique plutôt qu'une oeuvre conforme en tout point, à la vérité historique et qu'il sera sensible aux remarques, parfois difficiles à corriger......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:11

Travail remarquable, que j'aime beaucoup Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Glazik





le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:03

Duck a écrit:
Je pense que Thomas a voulu représenter une composition artistique plutôt qu'une oeuvre conforme en tout point, à la vérité historique et qu'il sera sensible aux remarques, parfois difficiles à corriger......

Tout à fait d'accord. 

Très joli scénette. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:13

Pour info et par curiosité, un exemple de cheval crotté. Si cela peut te servir, fais en bon usage......

le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 032fa710

Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 14:31

Splendide.
Je fais partie de ceux qui préfèrent l'artistique au réalisme boueux.
Donc splendide
Ah le vert , jamais vu d'unanimité . Peut-être la vérité n'existe pas : déjà les mélanges de l'époque, l'usure, etc..... Et puis certains disent qu'ils ne prenaient pas la lumière . Donc si on veut faire de l'artistique , ce n'est plus réaliste. Certains verts de B.Leibowitz, Ivo Breda,etc... sont très noirs
Je crois que la mode à Sèvres et Montrouge est du vert mat assez noir.
Quels soucis!
François
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 12:19

Moi, je suis très fan aussi... parce que je trouve cela très beau. Mais je dois dire que je suis à 10 000 lieux des quelques connaisseurs uniformologique de cette époque qui me sidère toujours par leurs yeux affutés.
Ceci étant dit, je suis pareil qu'eux quand il s'agit de la WW2 !!! On ne se refait pas - ou pas beaucoup. Laughing

Sinon pour en revenir au manteau attaché autour du tronc, je suppose que leur mis en place varie selon que le cavalier soit gaucher ou droitier. Epauler sur le manteau doit compliquer la chose !!!

Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:15

Doudou, sans la moindre méchanceté de ma part, oui: encore beaucoup à apprendre. Les souhaits, le confort personnel, la facilité, n'ont jamais eu beaucoup d'importance dans l'établissement des règlements militaires . Le manteau sur l'épaule droite, c'est pour tout le monde, y compris les manchots.
9a me rappelle l'histoire du légionnaire à la retraite qui surprend son chimpanzé en train de plumer son poulet en répètant : ''quand je dis tenue d'été, c'est tenue d'été ! ''.
et meilleurs vœux.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:32

Barreaud a écrit:
Doudou, sans la moindre méchanceté de ma part, oui: encore beaucoup à apprendre. Les souhaits, le confort personnel, la facilité, n'ont jamais eu beaucoup d'importance dans l'établissement des règlements militaires . Le manteau sur l'épaule droite, c'est pour tout le monde, y compris les manchots.
9a me rappelle l'histoire du légionnaire à la retraite qui surprend son chimpanzé en train de plumer son poulet en répètant : ''quand je dis tenue d'été, c'est tenue d'été ! ''.
et meilleurs vœux.

Epaule gauche plutôt non? Ce qui semblerait logique du fait de l'épaulement des dits droitiers d'ailleurs.
Ce qui est le cas sur le dio.

Pour le manteau roulé en portage unique tu as tout à fait raison, ça ferait désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:35

oui l'une ou l'autre, mais la même pour tous. Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:16

Bonjour à tous

Je rappelle que le problème posé n'était pas une histoire d'épaule droite ou gauche mais le fait qu'il ne me semblait pas logique qu'un dragon ait un manteau en sautoir sur l'épaule et un autre sur le portemanteau.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:06

Très juste remarque, Marc. deux manteaux pour un seul homme ! ... et moi je préférais penser que à droite à gauche (les illustrations donnent raison aux deux épaules) n'a pas d'importance. 
pour amener de l'eau au moulin de Didier, je me souviens de mes jeunes années du dragon à cheval dans la première salle du musée de l'armée aux Invalides. La tenue aussi bien que le tapis de selle avaient viré au bleu marine. Au grand désespoir de quelques ainés, c'est dans cette couleur que j'avais peint mes premiers dragons. Je ne pouvais pas me tromper, mince, le musée de l'armée, ce n'est pas rien !!
Allez, on continue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un dragons chez les Dragons
» trompette de dragons de l'impératrice
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Officier des dragons de la garde
» dragons aux aguets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: