Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Buste Goplite - 70mm

Aller en bas 
+4
marco
daniel01
phil33
Papouille
8 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 0:27

L'an dernier en juillet, j'ai peint un plat d'Andreas Trost, un buste de Warlord en tenant de peindre en MNM le rendu d'un casque en chrome, avec un paysage face au guerrier, se réfléchissant dans le métal brillant du casque:

https://www.leforumlafigurine.com/t13580-warlord-70mm

Lors de la mise en expositions dans les deux mos qui ont suivi, ce plat a eu un succès très mitigé, voire boudé, donc peinture pas réussie, et l'effect du sujet réfléchi (beaucop de ciel, une campagne et un chemin) n'a qu'à peine attiré 'attention...

Buste Goplite - 70mm Dsc02721

J'ai retrouvé ce plat démonté de son cadre et remisé dans une boite et après avoir tenté de peindre des armures de chevaliers en 30 mm depuis trois mois, je me suis décidé à repeindre (sans dépeindre), ce plat en tentant un métal plus "acier", moins "poli" et en ajustant certaines couleurs comme le cimier et le collier et en tentant de donner une chevelure plus "fournie" en trompe l'œil.

Aussi tenter d'accentuer l'effet 3-D qui n'avait pas été très réussi.

Pas certain du résultat .... et si il n'est pas mauvais, je le resoumettrai en automne à des expositions.... et écouter les commentaires apportés.

Je l'ai rebaptisé "Buste Goplite" tout en restant dans la catégorie fantaisie du fait des ornements en or du casque..... !!!

...... je m'attacherai à retravailler toutes les parties:

1. le casque
2. la cuirasse
3. le cimier
4. le visage
5. le torse
6. le collier
7. les cheveux

En repeignant sur le plat précédent, je donne plus de richesse aux tons, du moins j'espère.... 

Démarrage photos demain, sans doute pour une bonne semaine ...i
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 1:12

Premières photos: le métal est repeint, travail de la cuirasse , peindre le cimier et le collier en blanc, premières retouches de l'or

Buste Goplite - 70mm 12310
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 5:51

Je préfère cette nouvelle version Michel....Vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 7:51

Merci Phil, mais ce n'est pas gagné! J'hésite encore sur le cimier = or? ou couleur comme du rouge, mais c'est en métal ... Le collier sera rouge
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:22

Peut être que du rouge pour le cimier risque de trop attirer l'oeil.... À voir....
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:25

Très bon çà Michel
je ne pense pas que ce soit un collier mais le bord de la cuirasse ou un col de "chemise"; çà ne t'empêche pas de le faire en couleur
bravo pour ton essai de reflet sur la première version; la difficulté est de faire en sorte que "l'image" ne semble pas peinte sur le casque
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:33

ton MNM me plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:10

moi aussi incontestablement je préfère cette nouvelle version Buste Goplite - 70mm 412492 je trouve le travail plus abouti et plus naturel si je puis dire Buste Goplite - 70mm 412492

belle remise en question Applaudissement

après question de goût je trouvais pas mal la version centrale avec le cimier et le pourtour de la cuirasse en bleu... le rouge pourquoi pas... à voir si l'oeil ne sera trop attiré par cette couleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
acalmie

acalmie



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:55

comme les copains je prefere cette nouvelle version michel,je le verrai bien en or ton cimier Buste Goplite - 70mm 412492
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:14

Pascal = Moai, je crois qu'en or sera le plus logique est en effet  !! Je vais l faire en simulation PC....

Charles = je vais aussi essayer plusieurs tons , ma remière idée était rouge, mais avec de l'or, en effet le bleu pourrait rester, mais mieux éclairé.

Daniel =  merci, la version chrome est difficile, mais est une première en plats d'tain à lancer !!! Je ne désespère pas de retenter un jour...( un autre)

Marco = Merci! Il me reste à ajouter des glacis une fois sec en violet, vert, ... pour enrichir. J'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:35

egalement, je préfère la seconde version
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:12

Paresseux durant quelques jours, visites, cuisine.....
Voici quelques progrès et choix effectués:
1) Cimier = en or car structure métallique, pas en plumeau, merci accalmie
2) Le "collier" et rebord du casque = en métal, ce qui donne un aspect plus viril et guerrier que des couleurs rouge ou bleu (merci Daniel) et de forme ronde, au lieu de plate.  Encore du travail pour fondre et arrondir ......
3) Je fonce plus fortement la partie ombrée arrière, à droite du cimier et du casque, je tente d'éclaircir la partie nasale, pour la rendre plus brillante, il faut des couches
4) La cuirasse, j'ai inversé le creux, double au départ, mais la poitrine et les seins sont en relief au lieu de creux, donc j'ai "creusé" le centre en ombrage... et deux éclairages de part et d'autre.
5) Peau finement des fondus de la cuirasse et du casque, lentement. J'ai du mal à saisir l'ombre du casque sur le cou ... pour le rendre réaliste...

Buste Goplite - 70mm Dsc02722

Aucun travail sur les cheveux , ni la peau à ce stade....

Les décorations or sur la cuirasse sont sales (trop de TOB d'avant...).  Sans doute vais-je repasser un blanc pur, puis repeindre pour nettoyer, car le jaune est transparent, et difficile à couvrir....
Si vous avez des suggestions??
Puis retravailler les rivets...

Bref pas fini....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:18

pas fini.... mais tu es sur la bonne voie, me semble-t-il  Buste Goplite - 70mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
daniel01

daniel01



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:36

c'est mieux
2 remarques : il faut retravailler l'acier sur l'aile du casque , la qualité de peinture est inférieure à la cuirasse; ainsi que l'acier sur le cimier , la courbe de l'éclat ne suit pas la courbe du cimier
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:45

Merci ...

1) Casque = tout-à-fait d'accord, mais je charge du blanc, qui est absorbé au fur et à mesure, donc séchages de 24/48 heures, avant le fondu final = transition vers l'ombre sera adoucie aussi (plus rond)

2) courbe du cimier, intentionnel, car le casque n'est par dans le plan de la photo mais 10-15° donc l'éclat se loge dans la partie arrière, et centré au dessus.... J'affine aussi, toujours trop frais ... (encore 3/4 jours)...  le blanc au milieu f... le camp sans arrêt dans la grisaille! Je vais devoir mettre de l'Humbrol entre les deux !!!! o écher 15 jours..

3) Encore la tête de dragon à travailler (ombrages arrières) et les "colliers"

4) Cimier encore à travailler...

Je suis parti pour 8 jours minimum.... et vais démarrer un autre pour bpuocher les temps de séchage.
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:19

pour l ombre du casque sur le cou tu peux faire une ombre portée parallele à la pointe de la partie metallique de la joue mais en plus courte, du moins à tester
mais deja il est tres beau ton plat Buste Goplite - 70mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:48

Un peu d'avance:
Fondu du casque; éclaircie des dorures sur la face avant(gauche), éclaircir les dorures de la cuirasse. Désolé de la lenteur, occupé à d'autres activités....

Buste Goplite - 70mm Dsc02725
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:23

des progrès vraiment visibles sur la qualité de ta peinture et de la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 11:33

Voilà, à peu près terminé .. quelques heures de plus pour fignoler  les fondus, les éclairages, la rondeur du "collier" et de la tige au bas du casque, glacis léger violet et terre verte sur le métal, TON et terre verte sur le visage et la poitrine, cimier retravaillé, éclaircir l'avant des dorures, foncer l'arrière, ombrages des sculptures du côté ombrage, .....

Le Goplite final, sur fond de velours noir:

Buste Goplite - 70mm Dsc02727


et l'évolution de ma peinture sur 12 mois ...

Buste Goplite - 70mm Duo10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 12:35

belle évolution Buste Goplite - 70mm 412492

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:31

Merci Charles !
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:32

l'éclat sur l'acier du cimier était un plus, il suffisait de lui donner la courbe correspondante

sinon, c'est très bon
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:20

Oui, je ne suis as arrivé à trouver la position du reflet et j'ai préféré l'ôter.
L'angle est trop fermé pour l'avoir dans l'œil...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 18:29

Bonjour Michel, il y a de la perfection dans l'air; toutefois tes pièces métalliques jaunes me paraissent peintes plus qu' en métal doré...illusion due à la peinture choisie...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:27

aille!! un peu d'ocre d'or va aider, j'ai une autre retouche à apporter aussi ...
Merci pour ta remarque, utile...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:49

Papouille a écrit:
aille!! un peu d'ocre d'or va aider, j'ai une autre retouche à apporter aussi ...Merci pour ta remarque, utile...
Pas de koua, pense aussi à souligner les reliefs et les éclairages sur les arêtes, accentuant ainsi les contrastes au maximum.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:58

:applo:belle réussite Papouille
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:32

Comme Charles, "une belle évolution"Buste Goplite - 70mm 412492.
C'est vrai que le métal jaune manque un peu d'éclat, je te fais confiance pour rectifier le tir ....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:13

Je vais m'y attaquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Goplite - 70mm Empty
MessageSujet: Re: Buste Goplite - 70mm   Buste Goplite - 70mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Goplite - 70mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» Warlord - 70mm
» Ewok 70mm
» "L'Union fait la force" - 70mm
» Le Clown Triste - 70mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: