Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI

Aller en bas 
+33
Reptor
Bernard.S
Lours
fetchou
michel94fr
josé 1
sedullos
lapoisse
blabla
Duck
Barreaud
Hokuto
Sebataro
jfp
Lvm
G'kar
acalmie
perchemerle
Papouille
Phil54
bono
Gabriel
Eurydice2913
Everrard
ms16
adytag
jicécé
Alain de NIIIICE
phil33
Saint-Ex
mAdj (Angaliel)
marco
SLR
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blabla

blabla



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 12:38

Très joli ce visage...c'est un sacré duel que vous nous proposez là!  Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 2:11

J'avais bien fait d'attendre un peu avant de donner mon avis Wink

Il part super bien. Je sens une peinture au top :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Hokuto

Hokuto



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:25

Pfff, c'est décourageant parfois de voir avec quelle aisance vous arriver à sortir des peintures "vivantes". Impressionnant. Bravo les gars !

Sur les 2 carnations, on sent bien le visage buriné par le vent et le froid des Highlands...

Serge, continue comme ça, et nous fais pas maronner trop longtemps avant la prochaine séance photo/peinture.

JP, superbe....j'ai pas d'autre mots... S.U.P.E.R.B.E
Revenir en haut Aller en bas
josé 1





Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:57

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:33

la suite avec le début du tartan.

comme vous pouvez le constater j'ai choisi de faire le même tartan sur toute la pièce, la réalité historique m'en voudra moins....

bien entendu, il ne s'agit que du début, traité à l'humbrol avec un fond rougeâtre sur lequel des bandes vertes sont peintes.

la difficulté: la régularité des bandes et la symétrie; pas simple, mais bon, je vais pas me plaindre, ça pourrait être pire...

je viens de commencer à reprendre la partie avant gauche du gilet, le dos est quant à lui brut (c'est le premier jet). les corrections vont se faire au fur et à mesure... .

le schéma du tartan est destiné à se complexifier avec des lignes qui vont venir couper ce quadrillage... . je ne suis pas sorti de l'auberge.

les photos

Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_4922Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_4923Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_4924
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:11

Non seulement la ''réalité historique '' souffre en un silence réprobateur certain, mais la '' réalité technique'' se mêle de la partie. Donc cela n'a aucune importance, merci.
Ces carrés de couleurs alternatives n'ont rien à voir avec un tartan , parce que techniquement c'est impossible à réaliser en tissage . des fils vert clair croisés à du rouge ne peuvent pas donner un vert foncé. Voir le tableau des mélanges chromatiques de l'ami Jean Paul. Ce n'est pas ma fantaisie, c'est la loi des couleurs universelle... Les artistes sont devenus plus forts que la table à tisser, bravo. On n'est plus dans l'historique, mais dans le fantastique ''facile''.
Merci de m'avoir demandé conseil, mais la prochaine fois .....
C'est regrétable parce que le visage promettait une grande œuvre. Là, on va tomber dans du starlux.
Franchement désolé.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:58

Merci Professeur, pour cette "pertinente" analyse.  Laughing

Mais il est connu qu'en chaque professeur se cache un enfant impatient, qui juge avant que tout ne soit fini... bounce

je n'ai pas écrit que les photos constituaient le résultat final.

et merci de m'avoir rappelé que le rouge et le vert ne faisaient pas du vert foncé, cela m'avait échappé... . Laughing

mais si tu avais été un peu patient, petit enfant, tu aurais pu constater que le tartan allait être traité avec la même méthode que le béret de sorte que les bandes vertes recevront des nuance de rouges et inversement, histoire de donner modestement l'illusion du tissage.
mais t'inquiètes, la prochaine fois, je passerai mon chemin... grand chef ...Laughing

Ps: j'aime beaucoup les figs starlux.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:09

Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 S-l10010

je vois, du vert foncé, du vert clair, du jaune, du rouge...
mais, mais... comment ont ils fait professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:36

pour ma part je me fait aucun soucis sur le résultat final .
pour le reste c'est l'inconvénient  de poster un  travail en cours par conséquence loin d'être aboutit 
nikel serge Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:38

Ambiance, ambiance ... Wink

zen les copains  ZEN Wink



Effectivement en tapant dans le moteur de recherche "the kilt clan" il y a une foule de représentations ... dont une de ce cher Sean Connery, qui porte très bien le kilt... y a pas que lui qui le porte bien Wink
mais la question est : qui y a t-il en dessous ? lol!



C'est promis Serge, nous allons patienter Wink
Ceci étant je crois que votre défi avec JP, c'est de faire du tartan (comment on aborde le dessin mise et la mise en couleur) et pas forcément une représentation historique, si tel avait été le cas je suis sûr que tu aurais appliqué les conseils de Philippe (gilet tricoté ou en cuir usé).
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:10

@ Marc, tu as raison, je trouve toujours plus intéressant de poster des photos en cours que de mettre des photos de la fig terminée, mais bon, il faut savoir accepter des commentaires pas toujours très "heureux"... .

@Charles, la sagesse réincarnée... Wink, et désolé pour mes deux derniers posts épidermiques qui n'élèvent pas le débat. Je reste toujours ouvert à toutes les critiques, dès lors qu'elles se veulent constructives... . Enfin, l'entorse à l'histoire n'a pour seul but que de tenter de me placer sur le même terrain que JP, si mon gilet avait été en cuir, je me serais probablement moins fait suer...
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:27

Je crois, Serge, que c'est très didactique pour nous autres de pouvoir suivre pas à pas ta méthode de construction et tes différents passages de peinture pour réaliser le tartan sachant bien-sur que les effets rendus lors des phases intermédiaires sont forcément ceux d'un travail non encore terminé.
À chacun sa méthode, semble-t-il, eh bien tant mieux, cela est très enrichissant pour nous tous. Alors comme disent les métaphores: "Tous les chemins mènent  à Rome" et également "Rome ne s'est pas faite en un jour",
Donc : Wait and see,
Bonne continuation,
à +,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:28

Merci Michel, je suis d'accord avec toi et je regrette souvent que les meilleurs d'entre nous (pas tous évidemment) se contentent de mettre leur photo, une fois l'ouvrage terminé..., sauf à n'attendre que des "magnifique, splendide..."

alors comme ma méthode semble t'intéresser, spéciale dédicace pour toi Michel Wink , avec des photos de l'encours (je précise de nouveau...), les photos brillent, le résultat final n'est pas encore présent.
Le traitement est maintenant à l'huile, avec des nuances de rouge et de vert dans chaque case du quadrillage, je vais tenter de diminuer les lignes de structure de ce quadrillage par la suite.

évidemment pour le moment ce n'est pas très flatteur, mais comme tu dis "wait and see"

Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_4925Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_4926
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:45

Wink Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 412492 ,
Je suis, je suis (du verbe suivre)
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:56

puisque nous sommes dans la conjugaison.... je suis aussi donc nous suivons... et vous vous suivez Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:35

Oui....alors, à suivre.....dans la bonne humeur .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 23:15

la suite en train de sécher

Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_4927Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_4928Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 23:16

je sens que ca va le faire grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:02

Angaliel a écrit:
je sens que ca va le faire grave.

hé, hé ... j'espère bien, parce que c'est vraiment ch... à faire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:32

j'aurai bien aimé avoir vos listes de peintures respectives utilisées pour la peau et les cheveux/barbe parce que la différence de vos rendus est notablement différente!

J'ai fait un tartan une seule fois, sur ma 120mm de Wallace et j'avoue m'être contenté de reproduire le motif vu dans le film sans chercher a savoir la justesse historique ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:19

fetchou a écrit:
j'aurai bien aimé avoir vos listes de peintures respectives utilisées pour la peau et les cheveux/barbe parce que la différence de vos rendus est notablement différente!

J'ai fait un tartan une seule fois, sur ma 120mm de Wallace et j'avoue m'être contenté de reproduire le motif vu dans le film sans chercher a savoir la justesse historique ou pas!

Pour ma part, les couleurs de la peau sont les même que celles que j'ai utilisé pour le stage : Rouge Oxyde transparent et blanc avec une pointe d'outremer. J'ai fais un dégradé en ajoutant du blanc pour l'éclaircie, et du TOB et outremer pour l'ombre.
Une fois sec, j'ai passé des glacis d'alizarin et divers couleurs pour donner varier les tonalités.

Pour les cheveux, même base à laquelle j'ai ajouté de l'ocre doré, puis éclaircis au blanc et un peu de jaune brillant.
Les ombres en jus, une fois sec, avec divers bleus, oranges foncés...etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:49

fetchou a écrit:
j'aurai bien aimé avoir vos listes de peintures respectives utilisées pour la peau et les cheveux/barbe parce que la différence de vos rendus est notablement différente!

J'ai fait un tartan une seule fois, sur ma 120mm de Wallace et j'avoue m'être contenté de reproduire le motif vu dans le film sans chercher a savoir la justesse historique ou pas!

Pour la réalité historique de mon buste, je connais quelqu'un qui te dirait de passer ton chemin... Wink, Je me suis inspiré d'un motif de tartan sans chercher à le reproduire. Mon objectif étant de faire un semblant de tissu écossais, cela me change des tissus militaires, treillis et autres camouflages...

Pour la carnation, ma recette de base est la suivante.

- base: terre rose+ garance brune d'alizarine + ocre jaune + blanc, avec des nuances de bleu (celui que tu veux par petite touche) ou de vert (celui que tu veux également par petite touche),il n'y a rien de mathématique, il faut se laisser aller sur la palette.
- teinte sombre: base + garance brune
- teinte claire : base + blanc.

une fois toutes ces couleurs posées, fondues et sèches, j'ajoute à ma base une pointe de pourpre pour donner un peu de rosé aux pommettes. ceci  peut être fait par le biais de glacis (peinture très diluée) les ombres peuvent être reprises également par le biais de glacis avec du noir et/ou de la garance brune..., encore une fois rien de mathématique.

c'est curieux avec le temps et l'habitude, je ne fais plus trop attention aux teintes que je sélectionne. Je pose mes doses de peinture sur la palette et je viens piocher dedans au gré de ce que je souhaite obtenir: une carnation bronzée, pâle, un rougeot, un teint cireux...

après, nous n'avons pas tous la même appréciation visuelle des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 0:11

la suite de ma peinture façon starlux ...  Laughing Laughing Laughing

évidemment c'est encore tout frais.

la partie du kilt jetée sur l'épaule est en cours... c'est très fastidieux (il me rappelle la boadicée en 75mm avec le charme en moins)

Je pense en avoir pour encore deux ou trois séances de 2 heures chacune pour terminer le tartan.

certaines lignes vont être affinées...

une fois que la peinture sera sèche, je ferai quelques lavis histoire d'homogénéiser tout cela et notamment ces lignes bleues (petit rappel du béret) qui sont un peu trop soutenues.

après quoi, la chemise...

les photos sous toutes les coutures...

Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5011Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5012Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5013Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5014Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5015Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5016Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5017Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5018Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5019Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5020Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5021Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5022
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:13

SLR a écrit:
... c'est très fastidieux (il me rappelle la boadicée en 75mm avec le charme en moins) ....

Oui je me rappelle très bien, un certain galbe des cuisses ... qu'effectivement tu ne retrouves pas dans ce vieux highlander  lol!



Le dessin est très propre, finement exécuté, bravo Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 412492 je me doute que cela ne doit pas être aisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:42

c'est du très bon boulot - bravo Serge !
il commence à avoir une sacrée gueule !

et un petit plus pour la qualité des photos, à méditer sur certains post...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:54

La suite , la suite, la suite.......

Et une petite explication pour la prise des photos....ce serait bien......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:55

merci Marc !

oui, les photos..., ce qui me choque sur les dernières photos, ce sont ces lignes bleues ressortent beaucoup trop à mon goût. Le mode macro n'y est probablement pas pour rien, visuellement, c'est plus harmonieux..., mais bon j'ai prévu de passer quelques glacis pour homogénéiser tout cela. (et les défauts de parallélisme se verront moins). Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:03

Alain de NIIIICE a écrit:
La suite , la suite, la suite.......

Et une petite explication pour la prise des photos....ce serait bien......

Alain, je ne suis pas le plus calé pour te parler de la pris de photos.

Mais en ce qui me concerne, les photos sont prises à l'intérieur de mon vaisselier qui fait d'ailleurs office de vitrine pour mes fig. Ce vaisselier dispose d'un éclairage LED (qui donne une lumière blanche). Donc rien de plus pour l'éclairage. Le fond, c'est une feuille de canson grise.

L'appareil est un petit APN IXUS CANON, mode macro  (symbole visage sur les appareils numériques) sans flash avec mise au point automatique. Il est posé sur un petit trépieds et la prise de photos se fait avec un retardateur. Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:52

marco a écrit:
c'est du très bon boulot - bravo Serge !
il commence à avoir une sacrée gueule !

et un petit plus pour la qualité des photos, à méditer sur certains post...

+ 1  j'ajouterais  un adepte de plus pour le "ptit fond gris " Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 16:34

C'est impressionant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 17:10

Pffffffffff, c'est un extra terrestre ce Serge...  affraid... Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 975643... Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:05

SLR a écrit:
...L'appareil est un petit APN IXUS CANON, mode macro  (symbole visage sur les appareils numériques) sans flash avec mise au point automatique. Il est posé sur un petit trépieds et la prise de photos se fait avec un retardateur. Et c'est tout.


Souvent le mode macro est représenté par un symbole de "fleur", le symbole "visage" correspond au mode portrait, mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:11

Bernard.S a écrit:
SLR a écrit:
...L'appareil est un petit APN IXUS CANON, mode macro  (symbole visage sur les appareils numériques) sans flash avec mise au point automatique. Il est posé sur un petit trépieds et la prise de photos se fait avec un retardateur. Et c'est tout.


Souvent le mode macro est représenté par un symbole de "fleur", le symbole "visage" correspond au mode portrait, mais je peux me tromper...

Oui, tu as raison, c'est la fleur...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 0:07

la suite avec l'APN en mode fleur...

le quadrillage du tartan sur l'épaule a été repris, les couleurs sont un poil différentes de celles du gilet, histoire de mieux distinguer le costume.

Séchage en cours avant mise en place des lignes bleues et blanches.

Puis de nouveau, un gros séchage avant peinture de la chemise dont la base a été remise au propre ainsi que les baudriers.

les glacis seront faits une fois le buste entièrement peint.

Bref, ce n'est pas encore fini.

la suite en images

Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5023Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5024Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5025Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5026
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 1:46

Je crois que tu es comme moi.... une fois commencé, ce buste, on n'a plus envie de s'arreter.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 12:04

Angaliel a écrit:
Je crois que tu es comme moi.... une fois commencé, ce buste, on n'a plus envie de s'arreter.....


Pour être honnête, je me suis surtout dit que si je faisais une pose dans la réalisation du tartan (que je trouve particulièrement fastidieuse), je m'y serais remis difficilement par la suite... . J'ai hâte de la terminer, histoire de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 22:14

la suite

le tartan sur l'épaule est a priori terminé, sauf petites retouches par ci par là.

j'attends le séchage complet pour faire quelques glacis (peinture à l'huile très diluée à base de vert olive et de noir de mars)

à  ce titre, un premier glacis a été effectué sur le gilet, vous pouvez ainsi remarquer la différence de traitement avec le tartan de l'épaule qui est lui encore brut.

il est vraisemblable que je revienne encore dessus.

en images:

Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5027Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5028Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5029Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5030Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5031Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5032Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5033
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 9:16

C'est une très belle peinture Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 7:27

Encore une tres tres belle réalisation ! bravo j'aime beaucoup ton style de peinture ! Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:48

Bon....et la suite, alors ????.....Ca vient.....????
Je veux encore baver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:52

Alain de NIIIICE a écrit:
Bon....et la suite, alors ????.....Ca vient.....????
Je veux encore baver !!!!!
il avance, il avance..., je n'ai pas la rapidité d'exécution de JP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:15

Bonjour SLR,

Beau travail sur ce tartan, comme Alain de Niiiice vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:02

Voilà il est terminé.

Joyeuses fêtes à tous.

1ière série

Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5034Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5035Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5036Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5037Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5038
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:04

il est très beau Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 412492Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 412492Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
SLR

SLR



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:22

Merci Jean Paul

Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5041Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Img_5044
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:22

Non il n'est pas très beau... il est somptueux....il a du vécu ce Highlander...

On voit nettement l'épaisseur de la chemise blanche en laine... et que dire du béret et des cuirs...  Applaudissement

J'aurais toutefois deux remarques; le manque de visibilité des carreaux du tartan,et le manque de rouge sur le tabac de la pipe... mais p...n quel maîtrise...  affraid affraid

Je me garderais bien de juger les deux pièces de nos amis... chacun son style, chacun sa méthode, pour au final deux pièces d’exceptions...même si je me retrouve plus dans celui de Serge...

Un grand bravo à vous deux  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 19:17

superbe peinture !
moi, c'est surtout ta chemise que e trouve géniale, avec juste ce qu'il faut comme texture du tissu 
bravo !
j'aime aussi le rendu "tissu usé"

comment as-tu estompé les motifs du tartan ? on dirait que tu as employé un aéro ?,,


sans oublier la très belle version de Jean-Paul !

bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 20:05

Mon dieu que c'est beau affraid affraid

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 8:22

Les 2 bustes, traités de façons différentes, sont vraiment des bustes de très haut niveau.....Vous êtes doués, les gars......
Lequel est supérieur à l'autre ???....on s'en fout complètement, et puis juger à travers des photos, pas facile.....
Par contre, certainement que nous pourrons juger de visu lors du concours de Lyon et apporter un jugement plus logique....

En tous cas, chapeau à vous deux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Jezequel Claude





Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 10:15

La Classe! Bravo messieurs ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI   Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de HIGHLANDER- ANGALIEL / SLR- FINI
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Gordon Highlander FINI
» 92ème Gordon Highlander [buste Young]
» Buste sergeant Highlander gordon 1916 by Carl Reid
» FINI - Buste Stormtrooper WW1
» Buste des CBA par Simon. FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Défis-
Sauter vers: