AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Conan de Black Sun ... is coming back
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par razorspoon

» - Kill team -
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:55 par razorspoon

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:50 par razorspoon

» WAAAAGH ! LEZ ORKS
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:48 par razorspoon

» Roberto chaudron Miniatures
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:23 par razorspoon

» le chasseur par BONO
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:08 par VITRUVE

» Vu sur Putty & Paint
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par VITRUVE

» Maldothon 2019 Chevert
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:29 par Bran

» Vitrine Alain74
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par Pascal

» Mes vieilleries
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:06 par bono

» le MALDOTHON
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par wolfs

» Jeanne d'Arc
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par wolfs

» Chevalier et héraldique. (modifs en cours...)
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:26 par Bran

» Conan scenette (épée enflammée avis ?)
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:11 par pisco

» Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:42 par Duck

» Achille, fils de Thétis et de Pélée.
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:26 par Pascal

» Die trophae (fig wingcocpkit + bout de P40E 1/32) AJOUT DETAIL
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:52 par wolfs

» Geisha 2 : le retour
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:36 par Logan

» CALL SIGN GOSHAWN
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:23 par wolfs

» Guerrier Mongole - terminé
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:22 par wolfs

» Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32)
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:08 par wolfs

» General Mc Arthur Life Miniatures 1/10
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:37 par wolfs

» Troop 54
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:21 par Reptor

» Guy de Montfort (FeR 75mm, WIP)
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 22:46 par tueric

» Vu sur facebook
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 20:51 par VITRUVE

Partagez

Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:05

Les yeux ??....Parlons-en.....pas évident.....Je viens à peine de les faire....Ouff  ( en coin, c'est beaucoup plus facile !!!!!!! ).......C'est tout frais:10mn.....mais depuis 6h, ce matin !!!!!

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1314

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1315
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:11

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 975643

à la même heure que toi, je reprenais les yeux de mon zoulou aussi Wink 

le matin de bonne heure la main est plus sure pour ce genre de travail, le soir avec la fatigue de la journée la main est moins agile Wink

pour une fois, je n'ai pas choisi le regard en coin, mais un regard de face, je sais c'est plus compliqué mais j'ai eu envie .... alors, why not, my dear !

J'ai un peu de mal sur la lecture du collier.. à part les dents, le reste je voyais çà comme des "breloque" en or scratch   tu en penses quoi ?
http://cbfigurines.blogspot.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:21

Collier avec pendentif de griffes et de dents de fauve......

Ensuite, pour la lance, j'ai un autre terme:Assegai: lance avec manche de bois sombre et pointe de fer ou bronze....
bono

bono

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:23

Merci Alain Wink
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:00

belle avancée avec deux bases différentes.
Alain un noir froid c'est un noir de vignes ?
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:39

On peut dire que le noir de vigne en fait parti.Le noir de vigne est un noir assez couvrant avec des reflets bleutés.....

penpen

penpen

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:30

Bon travail à vous deux !
Bon courage Charles pour le travail par zone. Ca ne doit pas être évident pour obtenir un résultat homogène au final.
Pour les yeux, n'hésitez pas à choisir un marron très foncé. Les yeux des personnes noires ont souvent une couleur très foncée, presque noire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:12

C'est instructif de vous lire car à travers votre approche à tous les deux, je vois ce post comme un travail, un plaisir complémentaire.
Super comme wip et merci pour toutes ces explications.
marco

marco

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:56

excellent tout ça !
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:17

Je pense en avoir fini avec ce regard et cette carnation ( plus d'une semaine dessus)......Un regard en coin, manque le point blanc , ainsi qu'un passage de vernis ( à venir....)

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1316

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1317

Avant de commencer collier en peau de léopard et pagnes en peau de vache, je prépare le fond des ornements des bras et mollets, à touffes de poils de vaches ou de lions: jus ombre naturelle et ombre brûlée, pour bien pénétrer les creux de la sculpture et je laisse sécher......

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1318

Pour augmenter la matité, j'utilise de l'essence F......J'ai l'impression que ce liquide aide à la matité .....préparation du fond toute récente ( d'où la brillance.....)
bono

bono

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:55

beau boulot Alain Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 412492

J'ai fait les ornement des bras, à base de BdT avec BVD, une fois sec un jus bien liquide de BVD et les arrêtes reprises au BdT ...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:11

Et tu as fini la carnation ??......

Je ne sais pas si ces ornements auront la couleur des poils de vaches ou des poils de lions.......Il me faut trouver un ton différent de la peau......
bono

bono

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:17

Non j'ai pas fini la carnation, hélas... je préfère avoir devant moi une plage horaire assez large pour travailler la carnation.... qd j'ai peu de temps, je fais des bricoles Wink
là j'ai fait la carnation des bras et les "pompon" des bras avant hier.. hier soir j'ai fait le pagne... je pense ce week end finir la carnation entre Samedi et Dimanche... ce soir concert Wink
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:24

Et bien pour nous, fête des Écoles de nos petits enfants !!!!!
bono

bono

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:27

Oui Alain, c'est la saison... fête de fin d'année des écoles, des associations, kermesse en tout genre...
des moments de détentes et de convivialités bien agréables Wink
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:56

Après cette soirée passée à Berre-les Alpes, petit village de l'arrière pays niçois, perché à 700m. d'altitude, retour sur les ornements des mollets et des bras.

Mélange de jaune de jaune de naples, d'ocre jaune, de blc , ombre brulée naturelle, passé poil par poil.......

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1319

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1320

Alors que le séchage est un cours, amélioration de la base, collée sur le socle, avec un petit décor pour agrémenter l'ensemble : litière à chat, herbes et crins de poneys...... ( en essayant de placer la partie éffilée vers le haut desbrins......coucou, Mustang !!!!)

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1321Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1322
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:53

joli décor Alain. Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:12

belle avancées Alain Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 412492
marco

marco

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:57

joli Alain !
http://marcmussat.jimdo.com/
phil33

phil33

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 16:22

Comme les copains, belle avancée...
bono

bono

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:45

bon à mon tour de mettre quelques photos Wink

préparation du décor... quelque chose d'assez proche de l'officier Anglais évoqué plus haut... voilà la base. des touffes de posidonie, viendront prendre place sur le socle afin de simuler les herbes hautes et sèche d'Afrique du Sud...
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 P1060720

le guerrier maintenant.
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 P1060721
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 P1060722
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 P1060723

Voilà le travail est effectué avec peu de couleurs : ocre jaune, TSB, TOB, BVD, BdT, Noir, et jaune de Naples.. et il en sera comment çà jusqu'au bout Wink
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:21

C'est une bonne approche....j'aime bien les tons utilisés.....
Il est malin, Charles, il s'initie pour le futur stage !!!!......peu de couleurs .....

Tu as utilisé la base fournie, sur ton socle...??....Par contre, je verrai bien, autour de tes pierres, des grains plus petits ( pour effet d'érosion)...La, je trouve que cela fait un peu"déposé"....
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:01

belle avancée
Alain tu trouves pas que tes herbes sont un peu trop vertes ou alors il y a une oasis quelque part ?
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:22

Deux très belles approches, même si Alain lui a tout coupé  Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 2929091262 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 2929091262 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 2929091262 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 318591360 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 318591360

Deux couleurs noir différentes mais qui accroche très bien le regard... 

Alain va nous faire un décor dont il a le secret...
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:42

Tout cela me semble bien bon Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:54

Pierre, le décor est simplement élaboré....rien de fini, et encore moins de peint......Des voiles de peinture en bombe doivent être passés pour unifier l'ensemble: herbe, métal, litière à chat, gravier.....et ensuite, différents jus pour colorer les éléments.....
Ho, Gabriel !!!!.......mes petits enfants ont pensé la même chose que toi.....
bono

bono

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:40

Alain c'est juste une base de travail, je vais mettre aussi quelques petites pierres et peut être un épineux, un peu comme pour le décor de l'officier Anglais.
Je n'ai pas utilisé la base de la pièce, elle sera directement posé sur le socle, déjà "tourmenté" par l'excellent travail de l'ami Mustang.

Voilà pour le décor, va falloir que je m'arrache car l'adversaire est très sérieux dans ce domaine Wink
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:01

qui as dit que les gens du sud prenaient plus de temps qu'il ne faut...  Laughing

@ charles, ta peinture brille encore beaucoup, mais çà se présente bien. Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 412492
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:47

Mince j'avais raté tout ça Embarassed

Un superbe duel cheers cheers

Vivement la suite Wink
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:23

Les petites avancées de ces derniers jours...

Sur un fond de peau de léopard, traité à l'acrylique

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1323

je réalise les taches à l'huile, les plus grandes , avec un fond rougeâtre orangé....et les entourages ( et petites taches), avec un mélange de noir-marron foncé, sienne brûlée.

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1324

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1325

Le collier de crocs et de griffes sera traité à l'huile ( blc de T, ocre jaune, ombre brulée)

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1326Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1327

Prochaine étape, le pagne, avec ses queues de singe.....
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:59

Le pôvre, il doit chanter dans les aiguës.....
bono

bono

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:02

Duck a écrit:
Le pôvre, il doit chanter dans les aiguës.....
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 975643 c'est pas faux Wink

Beau boulot Alain, tu as bien avancée Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:06

En dehors de cette plaisanterie, le travail sur la couleur de la peau est bien réussi......
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:01

Et voila, mon zoulou ne chantera plus dans les aiguës puisqu'il commence à revêtir son pagne et ses peaux de singes.......

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1328

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1329

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1330

Sur la dernière photo , on s'aperçoit un rajout d'une peau de singe.....Effectivement, suite a un collage pas dans les règles de l'art, un écart assez disgracieux apparaissait entre le pagne et la fesse.....donc, usage du milliput......
Actuellement, la figurine est fixée sur son socle et son décor.....
bono

bono

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:38

Bien rattrapé Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 412492 

C'est pour çà que j'ai privilégié un montage quasi total, car même avec une préparation soigneuse, les surprises sont quelques fois au rendez vous... mais là je pense que tu as bien géré Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 412492
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:15

Il a un sacré regard de tueur ,brrrrrrrrrrr... j'en ai froid dans le dos....  pale pale
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:44

Vraiment très beau  Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 412492

Et alors Bono, et la suite ???    Wink
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
penpen

penpen

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 21:36

Bravo à tous les deux !
Alain, tu as quelques transitions lumière / tons moyens que tu peux peut-être adoucir, en particulier sur la poitrine et les côtes.
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:34

quelle superbe avancée, hourra pour les deux mais j'y pense où en ai Charles ?
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 17:28

Charles ????...où il est ????....mais il fait trempette , le bout des pieds du côté de l'Estaque !!!!!

Du côté de Nice, le décor à pris un peu de couleurs, lors de notre réunion des CBA de Vendredi soir....couleurs acryliques....maintenant, rajout ou pas de poudre du Lubéron....peut être à envisager ....

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1331

Sur les conseils judicieux d'un membre du club( ayant une approche précise de la peinture des figs),j'ai rajouté quelques points de bleu et de vert , dans les ombres, mon personnage étant peint dans des tons chauds.......

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1332

mais pas trop visible, ce bleu, ce vert sur la photo....Bon, je requestionnerai mon pote lors de notre prochaine réunion.....

Autre élément à traiter: le bouclier
Entre samedi et ce matin, intérieur de ce bouclier...l'ensemble de la touffe de plume, sur le sommet,, reste à faire

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1333Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Img_1334
bono

bono

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 8:47

belle avancé Alain...effectivement trempette ce week end Wink j'ai pas vraiment avancé, et hier au soir trop fatigué, trop chaud et la flemme pour peindre Wink

ce soir des photos ....
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:07

Très beau rendu ce bouclier ...!
Pour la peau de léopard sur le guerrier, ne faudrait-il pas accentuer le noir? Il a l'air pâle? ou alorseffet de lumière sur a photo.
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:16

Oui papouille, certainement un effet du à la lumière.....et de plus, ce n'est pas un noir de chez noir.....( noir + sienne brûlée + BVD)
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:42

Merci Alain ...  J'aime beaucoup ton personnage, et la carnation n'est pas facile, mais l'effet magnifique!  C'est vrai qu'ombrer avec des couleurs froide donne un excellent contraste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:52

Salut Alain de Niiiice,

Superbe bouclier, belle peinture.
bono

bono

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:31

voilà comme promis des photos...

voilà le socle est terminé, un décor simple... des hautes herbes réalisées avec des posidonies, des petites pièces, et un peu de terre du Lubéron pour empoussiérer le tout ...
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 P1060728
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 P1060729
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 P1060731
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 P1060732

le bouclier, à l'intérieur..; y a en core un peu de travail à effectuer...
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 P1060733
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:39

ah oui , superbe tous les deux.
MarcM

MarcM

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:40

Bravo à tous les deux. Grâce à Alain , c'est un combat "sans gland".... Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 2929091262
Amicalement
MM
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:42

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:32

Que c'est-il passé ??... large page ouverte de cette façon......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 3 Icon_minitime

Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant