Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» FINI- le demi-solde par Bono
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:53 par Bran

» reprise
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale

Aller en bas 
+6
Davin
paille en queue
alain74
Duck
jicécé
Alain 2
10 participants
AuteurMessage
Alain 2

Alain 2



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:27

Bonjour! pour une fois je poste mes travaux en cours .
Si une chose vous choque je compte sur vous pour me le signalé !
Petite question concernant le régiment ? 3e régiment vieille Garde d'après vous ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La figurine représenté sera celle de droite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste encore le buste a changer pour giberne et pistolet dans ce cas .
En attente de vos suggestions .
Amicalement Alain .
PS: Mon appareil photo a tendance a bleuir les tons gris !!
la couleur du pantalon étant beaucoup plus clair en réalité .Je cherche le bon réglage !!!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:49

C’est le 1er régiment ici. Moitié vieille garde (2 premiers escadron)s, moitié jeune garde (2 autres escadrons). Les éléments de vieille garde portent la pelisse, ceux de jeune garde un habit-veste. Sous-officiers et officiers de vielle garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain 2

Alain 2



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:31

Merci ! réponse rapide et précise Merci Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale 412492 Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:34

Hello Alain, tu as plusieurs bûches dans ton feu....une petite remarque, le bandeau supérieur du schako est noir avec des cercles juxtaposés rouges, voire entrelacés....au cas où tu ne l'aurais pas remarqué...sinon, ne tiens pas compte de ma remarque.
A plus.

P.S. j'ai de gros problèmes pour ouvrir le lien de ta collection complète, pour l'autre tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:58

Hello ,j'avais bien remarqué le motif du bandeau supérieur qui effectivement sont des cercles rouge sur fond noir.Après plusieurs tentatives infructueuses  pour faire ces cercles entrelacés ,j'ai décidé de représenter la vision global du motif que l'on peu avoir a une certaine distance .A si petite échelle c'est assez difficile de rendre exactement ce motif !
Amicalement Alain . 
PS :Pour moi le diaporama ce lance bien ,je ne vois pas trop d'ou vient le problème ..... Shocked Idea
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:03

....."A si petite échelle c'est assez difficile de rendre exactement ce motif !".....

           Avec un peu de patience, vu ton talent, tu peux y arriver; c'est le détail qui fait la différence.......
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:11

Alors nouvelle tentative !!ça pousse derrière et c'est encourageant !!!!! Merci de ton intervention Joël .
Amicalement Alain 
PS. Tu as raison pour les détails ,mais pour le talent restons modeste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:51

Effectivement le galon supérieur représente ce qu'on appelle une "course d'anneaux" : on la voit très bien sur la planche Rigo en bas à droite.

Comme Joël : tu peux y arriver ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain 2

Alain 2



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila qui est un peu mieux au niveau du motif du shako .
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:36

Sympathique, cette transformation
J'ai envisagé la même il y a quelques temps, et c'est justement la course d'anneaux qui m'en a dissuadé... je trouve que tu as fait quelque chose de vraiment pas mal
Le bouc lui donne un petit air très Second Empire
Bon courage
Alain
Revenir en haut Aller en bas
paille en queue

paille en queue



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:07

Belle pièce . Vivement la suite  Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:53

Hello Alain, bon travail; quant à la barbichette....pas encore à la mode, il me semble à cette époque, ne crois-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:04

L’ "impériale" (barbiche) est donnée pour ce régiment tant par Rigo que par Courcelle (je n’ai pas eu le temps de rechercher la source).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Davin





Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:13

Très belle pièce.
 Au niveau du détail "capillaire" sur la toute fin du 1er Empire des officiers commencent à porter un petit" bouc" mais je ne pense pas pour la troupe. Mais ce n est pas un détail rédhibitoire.

Par contre notre homme qui n' est pas un officier ne peut pas porter de" cache banderole" de giberne puisqu' il a deux banderoles indispensables et solidaires par un bouton : sa banderole et de giberne et sa banderole de mousqueton .
 Il n'a pas de mousqueton mais doit y suspendre un pistolet ce qu' il ne pourrait pas faire avec le cache...

cordialement
 Didier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:25

Hello, par contre, ni Martinet et ni Rousselot ne la mentionnent...détail intéressant qui modifie sensiblement le visage du cavalier.......
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:44

Au niveau capillaire , comme je le disais et pour le fun .... le portrait d' un officier des éclaireurs de la Garde.......  Wink

Didier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:04

Non, ce n'est pas rédhibitoire: il a pu simplement avoir eu envie de se laisser pousser un bouc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:22

Effectivement, la "mouche" était à la mode à la fin de l'Empire. Mais ce n'était pas encore la barbiche à l'impériale du Second Empire. donc attention à ne pas la faire trop importante...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:45

Davin a écrit:
Très belle pièce.
 Au niveau du détail "capillaire" sur la toute fin du 1er Empire des officiers commencent à porter un petit" bouc" mais je ne pense pas pour la troupe. Mais ce n est pas un détail rédhibitoire.

Par contre notre homme qui n' est pas un officier ne peut pas porter de" cache banderole" de giberne puisqu' il a deux banderoles indispensables et solidaires par un bouton : sa banderole et de giberne et sa banderole de mousqueton .
 Il n'a pas de mousqueton mais doit y suspendre un pistolet ce qu' il ne pourrait pas faire avec le cache...

cordialement
 Didier
Nous sommes bien d'accord pour les banderoles de giberne et celle du pistolet, un autre buste que celui ci  est prévu ,celui du hussard du 10e régiment .
Amicalement Alain Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale 412492


Dernière édition par Alain le Sam 30 Mai - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:53

OUPS ! voila qui m’embarrasse, cette petite barbichette me plait beaucoup et apporte une touche d'originalité .je l'enlève ou pas vous m'avez mis le doute.....
Amicalement Alain :silent:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:22

Sujet intéressant et début de mise en couleur très chouette Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale 412492

A ta place, je ne me prendrai pas trop la tête avec la "barbichette"...je la laisserai, mais comme souligné par Marc, je la ferai plus discrète ...

Bravo pour le course d'anneaux, bel effort et chouette résultat Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:36

Un sujet original et une belle transfo Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale 412492

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:52

Applaudissement Applaudissement Applaudissement :toc toc: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale 412492 Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale 803978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:55

Bonjour,

Bluffant le travail de peinture sur le pantalon, de toute beauté, ce qui ne retire rien à la qualité de peinture sur le reste de la figurine.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale   Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Grenadier de la Garde Impériale
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Buste - Grenadier à Pied de la Garde Impériale (Andréa)
» petit grenadier garde impériale warhammer 40 000 de " laurent "
» mon premier buste : Eclaireur lancier de la Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: