Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Hoplite de Grande Grèce par Phil33

Aller en bas 
+20
pougatchoff
Saint-Ex
paille en queue
jfp
Duck
lamouline69
pisco
VITRUVE
lapoisse
SLR
Eurydice2913
Alain de NIIIICE
Pascal
Giamilos
debrito
marco
bono
Papouille
mAdj (Angaliel)
phil33
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:58

Bonsoir à tous,
mon nouveau projet, une figurine sculptée par A.Laruccia il y a déjà quelques années pour la défunte marque EMI: Un hoplite de Grande Grèce. Mise en place du schéma des couleurs.
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Hoplit10

Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Hoplit11

Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Hoplit12
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:04

De retour aux affaires :)

j'adore cette pièce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:08

Oui JP, c'est en effet une belle pièce. Petit doute encore sur la couleur définitive de la "cape"....
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:08

Tu l'avais amené à la maison une fois non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 22:31

Oui, seulement avec la sous-couche blanche...Maintenant, on passe aux choses sérieuses Hoplite de Grande Grèce par Phil33 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 23:39

Le début est ravageur ..........  continue, persévère, et ajoute de la lumière !!  Je te suis pas-à-pas et espère une merveille cette fois !!!  Rien de presse sauf se faire un grand plaisir en se surpassant!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:10

moi aussi j'adore cette pièce Hoplite de Grande Grèce par Phil33 803978 
je vais suivre avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 11:19

Papouille a écrit:
 continue, persévère, et ajoute de la lumière !!
On va essayer Michel  Hoplite de Grande Grèce par Phil33 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:11

bonne peinture Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
debrito

debrito



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:21

Un classique, et quel beau visage...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:35

Une tres belle sculpture amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 0:08

Tu as de quoi te régaler.... Hoplite de Grande Grèce par Phil33 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 0:36

Je te suis à la trace, comme un chien de chasse ........
Je vais commencer deux plats de la guerre d'indépendance américaine ...
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 7:56

Oui, c'est vrai que c'est une très belle sculpture, surtout le visage...
@ Michel: il va te falloir un peu patienter, je suis un peu lent pour peindre, comme l'avait déjà remarqué Charles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:30

Lent, peut être, mais quel résultat, au final !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:47

Phil, pas de problème, je suis aussi très lent, mais qu'importe, ce qui compte, c'est la qualité, pas le nombre de peintures "produites" chaque année ...  Ce qui (m') importe est que chaque nouvelle soit meilleure que la précédente .....
C'est là que réside le plaisir de ce hobby .....
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:10

Merci les copains Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:21

@ Papouille: j'aurais plutôt dit "je te suis à la Thrace"LaughingLaughing
@ Phil 33 super boulot j'ai hâte de voir la suite! bouncecheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Papouille

Papouille



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:30

Phil, fais nous saliver, un petit épisode chaque semaine .....
à l'aise, en trottinant gentiment ...
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:44

Papouille a écrit:
Phil, fais nous saliver, un petit épisode chaque semaine .....
Cela devrait pouvoir se faire Michel. Bon trêve de bavardages, on se remet aux pinceaux avec la réalisation du métal....Pour dans une petite semaine..bon, ok,.Hoplite de Grande Grèce par Phil33 357166....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:37

Arrêtez de l'encourager dans la lenteur... vas y mon Phil, passe la seconde tu vas voir, c'est bon :)


Attends moi Hoplite de Grande Grèce par Phil33 3310798245 aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:43

Bonsoir à tous, la suite de cette pièce. Début du travail sur les métaux et sur le visage....
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Hoplit14

Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Hoplit15

Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Hoplit16

Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Hoplit17
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:00

Joli, joli !!!

Quelques commentaires ... en cours:
1. les "couvre-épaules" de couleur bleue ? est-ce naturel ou du en-cours à ce stade
2. La cuirasse à écaille en cuivre/laiton/or manque encore d'ombrage sévère sous les aisselles, et sous chaque écaille, sans doute en cours...
3. casque, beau rendu du bronze = curieux : comment l'as tu fait, encres? ou poudres?
4. encore accetuer l'ombrage sur les cuisses arrières, et les plis du tissu rouge, à l'ombre de la lumière zénithale (le soleil tape en Grèce)
5. bravo pour le visage et son ombrage!

petit à petit... magnifique dans ces tons bleus !!!!!! WOUAOUWWWWW  Applaudissement :booss: :folle:
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 23:11

Beau debut Philippe! Tes metaux tu les travaille comment? Avec de l encre d imprimerie?
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 23:27

Merci à tous les deux pour vos remarques...
En fait, rien n'est encore terminé, j'ai peut être été trop laconique dans ma présentation des photos, mais cela tombe bien car notre homme est un hoplite de la cité de Tarente, fondée en -706, par des colons venus de Sparte....
 Pour les "couvre-épaules", finalement, la couleur ne me plait pas, je pense que je vais opter pour du rouge foncé. La cuirasse sous les aisselles n'a reçu que la sous couche pour le bronze. Il en est de même pour les tissus ( rouge et autres couleurs) et la peau...
Le visage demande lui aussi quelques retouches pour les ombres et les lumières, et il faut faire la barbe.

Pour le bronze du casque, je passe déjà une sous-couche brune puis une couche de TOB et encre d'imprimerie. Ensuite, plusieurs couches de peinture acrylique bronze très diluée. Je réalise ensuite les lumières avec de l'encre d'imprimerie or mélangée avec des teintes à l'huile, ocre d'or puis jaune de Naples, puis de l'encre pure et enfin de l 'encre or + encre argent. Rien de bien original, si ce n'est que mon encre se présente sous la forme d'une poudre très fine, je peux donc travailler facilement "en glacis", mais c'est assez long car il faut que cela sèche bien entre chaque couche . Pour les ombres, des jus de TOB+noir+vert...Pour l'instant j'ai seulement placé sur le casque et les cnémides les grandes zones d'ombres et de lumières, il me reste à faire les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 23:39

Super merci pour le bronze !! Phil
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 0:36

Ca avance :)  Hoplite de Grande Grèce par Phil33 412492Hoplite de Grande Grèce par Phil33 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Giamilos

Giamilos



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:12

Merci pour ton petit resumé!  Hoplite de Grande Grèce par Phil33 412492
A suivre avec interet!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:28

Hoplite de Grande Grèce par Phil33 412492

Le schéma de couleur me plait .. mais c'est toi le boss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:34

joli début  Hoplite de Grande Grèce par Phil33 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:03

tiens, cela me rappelle que je ne l'ai jamais finie.
sinon beau début.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:25

Beau début de peinture...Les observations de papouille sont judicieuses. Hoplite de Grande Grèce par Phil33 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:55

Bonsoir à tous,
petite suite sur cette pièce: le visage est presque terminé, le métal également ( sauf la partie sur l'armure)...Les protections pour les épaules ont reçu une première couche, les contrastes sont à améliorer...
Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Hoplit18

Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Hoplit19

Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Hoplit20
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:48

C'est vraiment du beau travail,  sera t'il prêt pour Coueron ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 1:25

Phil,  métal splendide!!!!!!!!! et visage aussi...
Travail encore sur les bleus, et la peau des bras et des jambes ...
Si tu continues, un tabac ..
Le délai ?  secondaire pour un 'master piece'
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 6:44

Merci à vous deux...
@ Francis: non, malheureusement il ne sera pas terminé pour Coueron.
@ Michel: pour le bleu, il ne s'agit pour l'instant qu'une sous-couche à l'huile...Idem pour la peau des bras et des jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:05

Fichtre.. cela annonce une grande pièce...
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 12:21

Excellent!!! vite la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:13

Ah oui beau boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:14

Lentement....mais sûrement......Future pièce de haut niveau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:59

Merci à tous pour vos commentaires....mais vous êtes bien trop indulgents....Finalement le métal ne me satisfait pas vraiment, je pense le recommencer....Après discussion avec JP-Angaliel, je vais également reprendre un peu le visage....
La suite, dans quelques temps.....Cette fin de semaine, c'est Couëron cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:16

On peut en savoir un peu +, concernant les commentaires de JP, sur le visage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:43

En fait Alain, j'ai tendance à placer mes lumières les plus fortes sur une surface trop importante, ce qui m'empêche d'avoir une montée très graduelle dans les lumières et donne moins de "relief" au visage...J'ai déjà repris le visage un peu hier soir, et cela me semble en effet mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:25

Merci pour l'explication.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:37

jolis contrastes au niveau du visage !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:12

Alors Phil,
Progresses-tu dans ta peinture?
Je me suis mis à des musiciens ottomans en plat 30mm, 11 figures de 23mm de haut (assises), idée de diorama, pour ... Ransart, vu mon absence en automne de Sèvres et ... malheureusement.
Mais un autre gros projet en cours en 90mm!! 

A+
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:59

une tres belle pièce en effet comme laruccia en faisait
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
phil33

phil33



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:37

Oui Michel, cela avance mais doucement....Le visage et surtout le bronze ne me satisfaisaient pas vraiment, donc passage au décapage Hoplite de Grande Grèce par Phil33 412492.
Je suis en train de terminer la nouvelle version du visage et de la cuirasse....Bientôt des photos...
En parallèle, j'ai commencé une autre fig de Laruccia, un tribun romain en 54 mm, édité par Soldiers il y a quelques années.
Impatient de voir tes prochaines réalisations bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:26

Hoplite de Grande Grèce par Phil33 529646 Hoplite de Grande Grèce par Phil33 529646 Hoplite de Grande Grèce par Phil33 529646
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:11

Bonsoir Philippe, ayant vu tes réalisations de près, je vais suivre ce cheminement et m'en inspirer assurément.
Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Empty
MessageSujet: Re: Hoplite de Grande Grèce par Phil33   Hoplite de Grande Grèce par Phil33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoplite de Grande Grèce par Phil33
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peintures sur Rome et Grèce antiques
» Vitrine de phil33
» GB vikings version Phil33.
» Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.
» Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: