Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par GregoireM

» Un autre modelage par Bono
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime17/4/2024, 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime17/4/2024, 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime17/4/2024, 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime17/4/2024, 09:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime17/4/2024, 07:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2024, 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2024, 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2024, 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2024, 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime15/4/2024, 00:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime14/4/2024, 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime14/4/2024, 14:12 par Franky 2

» Vice75
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime13/4/2024, 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime12/4/2024, 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime12/4/2024, 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Gladiator - FINI !!!!!

Aller en bas 
+15
Pascal
Gabriel
grolutin
croquette
pisco
Giamilos
Romque
Duck
phil33
Eurydice2913
SLR
bono
Alain de NIIIICE
G'kar
Phil54
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil54

Phil54



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime14/4/2015, 19:49

Salut à tous !!

Allez, j'aurai bientôt fini mon Titan et je pourrai donc prendre (enfin !) le temps de m'attaquer au nouveau concours cheers cheers

Gladiator m'inspirent deux choses :
1- Un film superbe de Ridley Scott avec Russel Crowe
2- Une magnifique figurine scupltée par Raul Garcia Latorre et qui me fait envie depuis sa sortie Wink

Comme j'ai eu le plaisir de l'acquérir il y a très peu de temps ici même, ce concours tombe à point pour la peindre Gladiator - FINI !!!!! 412492

Pour ceux qui ne connaissent pas la figurine, la voici :
Gladiator - FINI !!!!! 272717Gladiator1

Le contenu se résume à 5 pièces dont le socle.
Gladiator - FINI !!!!! 640273Gladiator2

Le challenge réside notamment dans la tête, superbement sculptée et qui devra ressembler à Russel Crowe
Gladiator - FINI !!!!! 893199Gladiator3

Voilà, inutile de vous dire que j'ai vraiment hâte de m'y mettre cheers cheers cheers

Allez, à bientôt !!!


Dernière édition par Phil54 le 15/5/2015, 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
G'kar

G'kar



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime14/4/2015, 20:08

ca va être super je suis fan de l'acteur Russel Crowe du reste pour mon projet j'aurais voulue faire Master commander  mais  hélas ma pièce ne lui ressemble pas du tout
 je vais suivre avec   intérêt ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime15/4/2015, 07:56

Voilà une belle pièce qui avait suscité bien des discussions lors de sa sortie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime15/4/2015, 08:00

oui une belle pièce Gladiator - FINI !!!!! 412492
Fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime15/4/2015, 10:05

Très bon choix Philippe !

une superbe pièce bien qu 'un peu petite (surtout la tête!)

bonne peinture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime15/4/2015, 10:21

Houla Phil je vais suivre car pour réussir la tête d'un personnage célèbre il faut s'accrocher....bonne chance! Bonne peinture...
Je suis un peu comme SLR je trouve la tête un peu disproportionnée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
phil33

phil33



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime15/4/2015, 10:40

Je m'installe aussi pour la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime15/4/2015, 13:59

Eurydice2913 a écrit:
Houla Phil je vais suivre car pour réussir la tête d'un personnage célèbre il faut s'accrocher....bonne chance! Bonne peinture...
Je suis un peu comme SLR je trouve la tête un peu disproportionnée ...

Oui c'est d'ailleurs le côté stressant de cette figurine et c'est certainement pour ça que je ne l'ai pas attaqué avant alors qu'elle me fait sérieusement de l'œil depuis sa sortie Wink

Par contre vous trouvez la tête disproportionnée vous Question

Je pense pas...je vous dirai ça quand je l'aurai débuté mais d'après le box art on ne dirait pas. scratch  

A suivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime15/4/2015, 14:37

Bonjour, presque un monobloc donc travail facilité, j'avais trouvé cette figurine (un 54 mm, il me semble) trop fine à mon goût; beau projet en perspective.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime15/4/2015, 15:10

je pense que la tête est bien proportionné, c'est le fait qu'elle soit présenté à part qui choque un peu.
Ensuite il faut dire qu'il est vachement couvert le garçon, entre les braies, la jupette (comme disent ma femme et mes filles), les ptéruges, la cuirasse, le manteau en peau de bête, il a une sacré carrure...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime15/4/2015, 21:48

très belle pièce amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2015, 07:58

Phil54 a écrit:
Eurydice2913 a écrit:
Houla Phil je vais suivre car pour réussir la tête d'un personnage célèbre il faut s'accrocher....bonne chance! Bonne peinture...
Je suis un peu comme SLR je trouve la tête un peu disproportionnée ...

Oui c'est d'ailleurs le côté stressant de cette figurine et c'est certainement pour ça que je ne l'ai pas attaqué avant alors qu'elle me fait sérieusement de l'œil depuis sa sortie Wink

Par contre vous trouvez la tête disproportionnée vous Question

Je pense pas...je vous dirai ça quand je l'aurai débuté mais d'après le box art on ne dirait pas. scratch  

A suivre cheers
non je ne trouve pas qu'il  soit disproportionné, c est juste un petit 54 mm du coup la tête est vachement plus petite qu un romain de laruccia
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2015, 08:01

et c'est aussi le fait de la peau de loup qui donne cette impression....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Eurydice2913

Eurydice2913



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2015, 10:09

Alain de NIIIICE a écrit:
et c'est aussi le fait de la peau de loup qui donne cette impression....
Ah la voilà l'explication...c'est ça en fait on a l'impression que le tête est petite parce qu'elle est entourée d'épaisseurs superposées...
Désolée Phil!
Gladiator - FINI !!!!! 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Giamilos

Giamilos



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2015, 10:55

Belle fig que j ai fait a mes debuts donc je l avais un peu massacré la pauvre! Elle merite une belle peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2015, 12:18

bono a écrit:
je pense que la tête est bien proportionné, c'est le fait qu'elle soit présenté à part qui choque un peu.

Oui effectivement, j'ai été revoir la photo des 5 pièces et c'est vrai que photographiée ainsi on dirait que la tête est plus petite que le reste Embarassed

Mais sinon une fois montée plus de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
SLR

SLR



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2015, 12:23

Phil54 a écrit:
bono a écrit:
je pense que la tête est bien proportionné, c'est le fait qu'elle soit présenté à part qui choque un peu.

Oui effectivement, j'ai été revoir la photo des 5 pièces et c'est vrai que photographiée ainsi on dirait que la tête est plus petite que le reste Embarassed

Mais sinon une fois montée plus de soucis Wink
Bon courage pour la peinture des yeux pale
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2015, 13:30

SLR a écrit:
Citation :
Bon courage pour la peinture des yeux pale

 Bof c'est à peine plus petit que tes bustes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2015, 14:02




SLR a écrit:
Phil54 a écrit:
Eurydice2913 a écrit:
Houla Phil je vais suivre car pour réussir la tête d'un personnage célèbre il faut s'accrocher....bonne chance! Bonne peinture...
Je suis un peu comme SLR je trouve la tête un peu disproportionnée ...

Oui c'est d'ailleurs le côté stressant de cette figurine et c'est certainement pour ça que je ne l'ai pas attaqué avant alors qu'elle me fait sérieusement de l'œil depuis sa sortie Wink

Par contre vous trouvez la tête disproportionnée vous Question

Je pense pas...je vous dirai ça quand je l'aurai débuté mais d'après le box art on ne dirait pas. scratch

A suivre cheers
non je ne trouve pas qu'il soit disproportionné, c est juste un petit 54 mm du coup la tête est vachement plus petite qu un romain de laruccia

En fait, Latorre sculpte vraiment du petit 54 mm ...
Je vais suivre avec attention car je suis fan de Latorre et de cette pièce en particulier (que je cherche ... ouin ouin)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
SLR

SLR



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime16/4/2015, 16:44

Phil54 a écrit:
SLR a écrit:
Citation :
Bon courage pour la peinture des yeux pale

 Bof c'est à peine plus petit que tes bustes lol! lol!
 je parlais de l'éclat lumineux à la frontière de la pupille et de l'iris ... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime18/4/2015, 00:04

Figurine intéressante, en revanche le visage semble manquer de détails.
La photo n'offre pas toujours un rendu optimum quand la matière est a l'état brut.
Bonne peinture et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime18/4/2015, 08:40

Bon courage pour réaliser ton maximus ,c est une superbe figurine et son sculpteur est certainement l'un des meilleur tous simplement .le visage va etre un sacré chalenge.
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime18/4/2015, 08:59

Une figurine que j'aurais aussi aimé avoir. Je m'installe donc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime18/4/2015, 14:14

C'est bien, moi qui avait déjà pas la pression pour le visage lol!



Et Serge, rien que pour toi j'essaierai ce petit éclat de vie supplémentaire Wink

Bon allez, demain une semaine de vacances sans internet ni pinceau, question de me mettre en condition pour attaquer cette superbe figurine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Phil54

Phil54



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime1/5/2015, 20:52

Salut à tous !!!

Après une semaine de vacances à tapisser la chambre de ma Môman et une reprise sur les chapeaux de roues au boulot, rien de tel qu'un jour férié pluvieux pour reprendre les pinceaux Gladiator - FINI !!!!! Icon_wink

Voici donc les premières photos de Maximus Gladiator - FINI !!!!! Icon_cheers

J'ai commencé par la cape avec quelques nuances à l'aéro et reprise au pinceau.
La tunique n'a reçu qu'une base à l'aéro, tout est encore à faire Gladiator - FINI !!!!! Icon_razz


Agrandir cette image
Gladiator - FINI !!!!! 669082Gladiator4


Agrandir cette image
Gladiator - FINI !!!!! 501435Gladiator5

Bon, grâce aux photos je m'aperçois qu'il y en encore pas mal de boulot mais c'est un début.

J'avoue que les longs drapés comme ça sont toujours difficiles pour moi Gladiator - FINI !!!!! Icon_scratch

A bientôt pour la suite Gladiator - FINI !!!!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gabriel

Gabriel



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime1/5/2015, 21:05

Allez Philippe fonce...... tu as cloué l'ensemble sur un socle en bois????.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime2/5/2015, 10:26

Gladiator - FINI !!!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime2/5/2015, 12:03

Beau programme, et si tu considères que les drapés sont aussi des volumes, l'ombrage peut paraître plus aisé, sachant qu'il y a aussi une notion de verticalité qu' il faut associer....donc le défi est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime3/5/2015, 15:40

Allez, je continue sur ma lancée et vous propose le travail de ce week-end Wink

Le corps est pratiquement terminé mais je trouve que les photos ne rendent pas vraiment Mad

Tant pis, je vous les balance quand même.

Gladiator - FINI !!!!! 480411Gladiator6

Gladiator - FINI !!!!! 781513Gladiator7

Prochaine étape, le visage affraid

Puis le décor dès que j'aurai reçu un petit colis de notre ami Mustang Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime3/5/2015, 15:50

Hello, je trouve le métal de la cuirasse très cuivrée, due à la photo certainement pour le reste le travail semble excellent et pour les différentes couleurs des tissus, j'aurais vu différemment...
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime3/5/2015, 16:09

Pas mal Philippe, perso j'aurais traité le pantalon et la tunique d'une autre couleur histoire de casser l'ensemble avec la cape qui elle est très belle... quelques ombrages sur la cuirasse lui donnerait plus de volume. 

Je pense aussi que les lanières de cuirs sur le devant (j'ai oublié le nom  Crying or Very sad Crying or Very sad) auraient mérités plus de contrastes...

Mais c'est sur une photo ne vaut pas la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime3/5/2015, 16:54

Effectivement tu devrais retravailler les contrastes sur la cuirasse et les pteruges (lanières de cuir), en tout cas c'est ce que laisse penser tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime3/5/2015, 17:00

Hello, quelqu'un de bien informé et de très compétent m'a conseillé ceci: si tu penses avoir bien contrasté et que tu es satisfait de toi-même, contraste encore plus...le résultat n'en sera que meilleur;
c'est ce point qui m'interpelle constamment mais où est la limite, voilà la question......
Au plaisir.


Dernière édition par Duck le 3/5/2015, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime3/5/2015, 17:35

Duck a écrit:
Hello, quelqu'un de bien informer et de très compétent m'a conseillé ceci: si tu penses avoir bien contrasté et que tu es satisfait de toi-même, contraste encore plus...le résultat n'en sera que meilleur;
c'est ce point qui m'interpelle constamment mais où est la limite, voilà la question......
Au plaisir.
A mon avis ça dépend de la pièce que tu as entre tes mains, son échelle, mais surtout le conteste où tu veux représenter ta figurine.

 J'achète des bustes qui me permettrons justement d'accentuer un maximum les contrastes en les plaçant le plus possible au plus prêt de la bataille, avec l'usure de l'uniforme, la fatigue et la salissure des vêtements...

Donc plus tu veux donner de l'usure plus tu dois contraster... mais où je te rejoins,où est la limite ????
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime3/5/2015, 18:35

@Duck : La cuirasse est bien dorée mais la photo la rend cuivrée, c'est vrai Wink

@Gabriel : En fait la tunique tire plus sur le marron-rouge par rapport à la cape à dominante rouge mais il est vrai que c'est pas flagrant sur la photo  scratch

Cette figurine me donne du fil à retordre pour les photos Mad

C'est vrai que pour les contrastes j'ai toujours du mal.
Mais bon, j'y travaille Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime3/5/2015, 20:22

Gabriel a écrit:
Duck a écrit:
Hello, quelqu'un de bien informer et de très compétent m'a conseillé ceci: si tu penses avoir bien contrasté et que tu es satisfait de toi-même, contraste encore plus...le résultat n'en sera que meilleur;
c'est ce point qui m'interpelle constamment mais où est la limite, voilà la question......Au plaisir.
A mon avis ça dépend de la pièce que tu as entre tes mains, son échelle, mais surtout le conteste où tu veux représenter ta figurine.
 J'achète des bustes qui me permettrons justement d'accentuer un maximum les contrastes en les plaçant le plus possible au plus prêt de la bataille, avec l'usure de l'uniforme, la fatigue et la salissure des vêtements...Donc plus tu veux donner de l'usure plus tu dois contraster... mais où je te rejoins,où est la limite ????
Tout à fait Gabriel.....
P.S. au lieu "de bien informer", lire "bien informé".....désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime3/5/2015, 20:30

Phil54 a écrit:
......C'est vrai que pour les contrastes j'ai toujours du mal.
Mais bon, j'y travaille .....
T'inquiète, moi aussi......cette semaine, j'ai repris 3 ou 4 figurines ou les éclairages n'étaient pas évident; corrects sous une lampe mais pas assez contrastés à la lumière des néons dans un hangar d'exposition.
Tout dépend aussi de l'environnement dans lequel on regarde la figurine.
On a l'impression que tout est fini, mais non, la peinture d'une figurine n'est pas verrouillée totalement.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime3/5/2015, 23:25

bien belle peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime4/5/2015, 09:17

j'ai lu tous les commentaires....

je suis d'accord avec Duck sur la cuirasse... met des jus de BdVD ou de TOB, introduit quelques petits jus vert aussi... (tu convertis en Acrylique Wink )
pour la tunique et le pantalon, je suis d'accord avec Gabriel, ta pièce est trop uniforme, essaie de casser tout çà Wink
Et enfin je partage l'avis de Pascal sur les ptéruges;)

En somme rien de grave, juste des ajustement Gladiator - FINI !!!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime4/5/2015, 13:08

bono a écrit:
j'ai lu tous les commentaires....

je suis d'accord avec Duck sur la cuirasse... met des jus de BdVD ou de TOB, introduit quelques petits jus vert aussi... (tu convertis en Acrylique Wink )


Euh... Il va déjà falloir que je traduise tout court lol!

BdVD,  TOB Question Question Question

J'ai bien des idées de traduction mais ça n'a rien à voir avec la peinture :mdr1: :mdr1:


Sinon je vais suivre vos conseils Gladiator - FINI !!!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime4/5/2015, 13:12

Traduction rapide......BdVD: Brun van Dick
                               TOB: terre d'ombre brûlée
                               TON: terre d'ombre naturelle
                               TSB: terre de Sienne brûlée

Voici pour les plus connues....
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime4/5/2015, 13:14

Bonjour Phil, Bvd (Brun Van Dick) et TOB (terre d'ombre brulée)...Non rien à voir avec le SM (sado maso):grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
bono

bono



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime4/5/2015, 13:24

oups désolé Philippe, et merci les copains pour les traduc Wink

pour le SM :fessee:

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime5/5/2015, 19:30

Eurydice2913 a écrit:
Bonjour Phil, Bvd (Brun Van Dick) et TOB (terre d'ombre brulée)...Non rien à voir avec le SM (sado maso):grim:

Ah oui toi aussi ça t'inspire lol!

Merci à tous pour les traductions Wink


Par contre je suis devant un dilemme :

- soit je cherche à me rapprocher du Maximus du film et je vais être dans les tons actuels, c'est-à-dire somme toute assez fades Crying or Very sad

- soit je m'écarte un peu de la vérité cinématographique et je me fais plaisir avec des tons un peu différents mais qui me donneront une figurine plus sympas.

Je pense que je vais m'orienter vars la seconde solution Gladiator - FINI !!!!! 412492

Je verrai ça ce week-end Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime5/5/2015, 19:39

Hello, tu peux sortir du contexte cinématographique pour rejoindre le côté historique et considérer qu'il dispose de vêtements différents, à savoir dans la gamme des bruns ou des ocres voire des gris; mais attention aux ptéruges qui sont déjà dans ces teintes.
Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime6/5/2015, 08:20

choisi la solution qui te procurera le plus de plaisir dans la réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime6/5/2015, 08:27

Charles le dit: d'abord, parie de plaisir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

Phil54



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime6/5/2015, 20:36

Citation :
bono
choisi la solution qui te procurera le plus de plaisir dans la réalisation Wink

Alain de NIIIICE a écrit:
Charles le dit: d'abord, parie de plaisir !!!!!

Et bien c'est exactement ce que je vais faire Wink

Tout en respectant au mieux le côté historique bien évidemment.

En plus je viens de recevoir le socle commandé à notre ami Mustang cheers

Vivement ce week-end que je puisse m'y remettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eurydice2913

Eurydice2913



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime10/5/2015, 16:06

Bien dis les garçons le plaisir avant tout...sinon c'est galère et tu risques de finir par ne plus la supporter ta figurine! Alors pas d'hésitation fais comme tu le sens!Gladiator - FINI !!!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Phil54

Phil54



Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime10/5/2015, 19:27

Eurydice2913 a écrit:
Bien dis les garçons le plaisir avant tout...sinon c'est galère et tu risques de finir par ne plus la supporter ta figurine! Alors pas d'hésitation fais comme tu le sens!Gladiator - FINI !!!!! 412492

Ca c'est bien dit Gladiator - FINI !!!!! 412492


Allez, j'ai pu bosser un peu ce week-end entre les ballades au soleil Cool  et le rangement du garage Shocked

Et voilà donc les photos du jour cheers

J'ai repris la tunique et foncé un peu le pantalon
Gladiator - FINI !!!!! 958058Gladiator8

J'ai aussi retravaillé le doré de la cuirasse et les ptéruges (que je dois encore retravaillé mais ça devient bon Gladiator - FINI !!!!! 412492 )
Gladiator - FINI !!!!! 385309Gladiator9

Par contre je me demande si je pourrais peindre l'intérieur de la cape en noir pour trancher avec la tunique mais je doute que ça soit possible d'un point de vue historique... scratch scratch

Et enfin j'ai repris quelques éclaircies sur le haut de la cape
Gladiator - FINI !!!!! 950017Gladiator10

Bon tout n'est pas forcément très visible sur les photos mais j'avoue que je galère un peu pour photographier cette figurine scratch

Sinon encore quelques reprises à faire deci-delà mais je pense que ça tire à sa fin.


Et sinon j'ai reçu le socle de notre ami Mustang cheers cheers

Après passage d'un vernis tirant sur l'acajou,  voilà ce que ça donne :
Gladiator - FINI !!!!! 655863Gladiator11

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Wink

A bientôt pour la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





Gladiator - FINI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gladiator - FINI !!!!!   Gladiator - FINI !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gladiator - FINI !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Russell Crowe - Gladiator
» gladiator de chez ARES
» l'atelier de bruno : Gladiator sculpté par JIM MADDOX
»  SMC Veldhovern Médaille de Bronze pour mon Buste Juba (Film Gladiator) 1/9 Mitches Military Model
» Estralla Del Alba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Concours-
Sauter vers: