Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère

Aller en bas 
+23
SLR
fetchou
djedje
laurent
leretraite06
Spocky
thomas
Gabriel
phil33
Glazik
cartan56
G'kar
lasalle
Romque
mAdj (Angaliel)
pisco
Phil54
marco
michel94fr
georges64
Eurydice2913
bono
Alain de NIIIICE
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romque

Romque



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:02

cool ça le fait Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:11

La suite vite !!!!!!!
Que tout le monde profite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:23

Après m'être égaré dans le cosmos, à la recherche de la matière et de la métamatière (si, si, parait que ça existe !!!!),je suis retourné sur la planète de mes petits bonshommes....
Et bien croyez moi, l'homme ou les hommes de Roswell ne venaient ni de Mars, ni de la Lune, mais de cette petite planète, toute formée de cristaux:"Rathite II".
Les grands cristaux de liveingite sont implantés sur gangue de dolomite saccharoide.Ces grands cristaux sont rares sur la planète du fait de la grande fragilité des sulfosèdes et de la friabilité de la dolomite saccharoide.
Ouhai, le délire.....mais vous en savez autant que moi concernant cette planète!!!!

Alors, passons à la formation des cristaux.....Longue et pénible expérience.
En effet, après découpage des couvertures de blocs de carnets, je trace une portion de cercle afin de réaliser une pyramide.

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1127

Bon, j'en ai préparé plusieurs.J'essaie de bien colmater les côtés, les pontes ( ce qui ne servira pas
à grand chose), puisque ces pyramides feront office de récipients, dans lesquels , je coulerai de la résine cristal.Un peu de paillettes or, un peu de peinture acrylique dans la résine et , un ou deux jours plus tard, le résultat

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1128

Amusant, ce résultat.Ôter l'enveloppe cartonnée où j'ai coulé la résine ne fut pas des plus aisé, malgré un passage au pinceau de vaseline sur les côtés internes.Et bizarrement, sont restés incrustés les textes inscrits sur les couvertures des blocs.
Ainsi pratiquaient les Égyptiens, avec leurs fameux hiéroglyphes.....Non ??

Ces chiffres et lettres, inscrits à l'envers indiqueront le chemins à suivre, dans l'espace, à nos petits hommes, pour atteindre Roswell....Finalement, ces cristaux seront assez sympas, une fois placés dans  mon décor.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:34

Tu as fumé quoi Alain  :alvas: :alvas: :alvas:quel imagination!!!!!! mais où il va chercher tout ça?????? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:02

on navigue en pleine meta-matière !!!
et en plus tu découvres et résouds le mystère des hiéroglyphes !!!
c'est de plus en plus barré donc j'aime beaucoup ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 1:31

salut Cool
trés chouette projet alain ! Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:27

Ouah j'ai hâte de voir ce que vont donner ces cristaux sur ton décor ?
Tu as une idée du décor dans son ensemble ? Tu as fait un positionnement à blanc ?
Parce que là on a vu une famille d'hommes de Roswell, une soucoupe, maintenant des cristaux. Alors tu fais durer le suspens mais j'ai hâte de voir l'ensemble. L'attente est insoutenable bounce
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:36

je ne vois pas trop ce que tu veut faire , mais hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:53

Revenons sur notre planète, avec la réalisation d'autres pyramides-cristaux, un peu plus pures que les premières.....( sans addition acrylique orangé)
Toujours même principe, montage de la pyramide en plastic, mais j'ai habillé l'intérieur de la pyramide de ruban de métal, facilitant largement le démoulage de la résine sèche et  durcie......

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1129

léger ponçage à effectuer....

L'ensemble me permettra l'élaboration d'un champs "de cristaux"

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1130

Pour la création du sol, j'entreprends le nivellement en donnant de grands coups de ciseaux à bois dans un socle de 10X10.Je taille à l'arrache, pour obtenir des coupes imparfaites....
Ensuite, je recouvre certains endroits de mon produit préféré: la pate à modeler , séchant à l'air, de couleur "terracotta".Mais je laisse apparaitre les irrégularités des coups de ciseaux à bois.

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1131
Je simule différentes sortes de cratères à l'aide de ma pâte à modeler
Même sur des planètes, autres que notre planète bleu, l'effet d'érosion est présent.

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1132

Pour l'érosion, mélange de pierrailles de diverses grosseurs, plus du sable, liés dans une ou deux gouttes de colles à bois, ensuite déposé sur le décor, et l'ensemble reçois 2 ou 3 gouttes d'eau à l'aide d'une pipette......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:12

C'est à ça que je pensais pour les cristaux, ça me rappelle un film de SF dans les années 70, je ne me souviens plus du nom, pil poil dans le contexte.
Bonne terraformation...
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:07

je vois mieux ou tu veut en venir ca être bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:30

De mieux en mieux Alain..... je vois que tu utilises la pâte à modeler pour ton décor,ça met longtemps à sécher???
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:56

C'est très rapide....2 ou 3 heures......( si placée en fine couche....).Mais par sécurité, j'attends le lendemain pour y retravailler.....
Le problème, c'est de bien refermer le pain de pâte dans son enveloppe ( pas d'air), sinon, bonjour le bloc de béton......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
phil33

phil33



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:24

C'est vraiment bien parti, la suite, la suite bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:53

J'adore !!!

Ca commence à prendre forme, vivement la suite cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 10:22

beau décor.... comme toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 8:54

Faut que je m'y recolle, le mois de Juin arrive à grand pas....et j'ai rendez-vous avec un pote du forum, du côté de l'Afrique du Sud, en pays "Zoulou"......

En attendant, retour sur ma planète "Rathite".....
Après avoir modulé le relief, un coup de peinture en bombe marron rouge, l'ensemble est peint à l'aide de brun indien de chez  LB, déco, acrylique.Et suivent des jus d'acrylique, pour apporter les nuances de couleurs.

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1134

L'ensemble des cristaux à trouvé son emplacement....mais drôle de vie pour ces cristaux !!!

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1135Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1136

Une couche de pâte a été disposée sur le relief afin que les cristaux s'intègrent bien au sol.

Comme je le signalait précédemment, tout mute, sur cette planète.....Nous assistons maintenant à la mort d'un cristal, qui verse ses larmes de pépites d'or alors, qu'à sa base, surgissent et naissent de petits cristaux....( n'importe quoi !!!!)

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:05

Et le délire ne s'arrête pas qu'à ce niveau.....Que serait une planète, aussi lointaine soit-elle, sans végétation.....Alors, pour mon cas, méthode rapide de création de plants: fil de fer torsadé, pour former diverses ramures et enfilage de perles.....merci Mme Barniaud....mais chut !!!...elle ne le sait pas !!!!

Et je reste dans des tons de "bleu argenté, disons perlé" ....(elle est bonne !!!!)

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1138

Et c'est ainsi que naissent les champs fleuris....

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1139

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1140
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Eurydice2913

Eurydice2913



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:20

Ben, bonjour l'imagination! Quel boulot les bras m'en tombent!ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
djedje

djedje



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:38

Lol, j'aime beaucoup ta mise en situation....mais j'aimerais pas etre dans ta tete, ca doit etre un bodel la dedant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:40

extra Alain !
que d'imagination !
une très belle réalisation des plus originales ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:43

Merci , Marc, et de plus, je n'ai pas d'herbes hautes à placer, ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
G'kar

G'kar



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:38

très bonne idée ce diorama   ! bien vue les petites  perles j'en emploi également de temps en temps
juste une petite chose si je peut me permettre  pour tes plantes j'en aurais vue quelques une avec les tiges un peut plus fines mais surtout comment dire .... plus éparpillées  dans l'espace un peut comme une volée de pollen  
cela pourrais encore ajouter au cote  Sf de l'époque
par contre les gros cristaux posé au sol au premier plan c'est super on est vraiment dans le truc  bravo pour ce travail  !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:14

Alain de NIIIICE a écrit:
Faut que je m'y recolle, le mois de Juin arrive à grand pas....et j'ai rendez-vous avec un pote du forum, du côté de l'Afrique du Sud, en pays "Zoulou"......


tu as raison Alain, mais moi aussi je suis à la ramasse, j'avance pas trop sur mon Coignet et j'ai le Daumesnil en cours... mais ce qui est dit est dit Wink


Beau boulot Alain, belle imagination et résultat assez inattendu mais fort intéressant Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fetchou





Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:35

Très sympa le décor!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Gabriel

Gabriel



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:57

djedje a écrit:
Lol, j'aime beaucoup ta mise en situation....mais j'aimerais pas etre dans ta tete, ca doit etre un bodel la dedant  Wink
Alors la je te rejoins complètement!!!!  :alvas: :alvas: il doit y avoir du monde (vert) dans sa tête à notre ami Alain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:31

C'est vrai que parfois, on se demande à quoi il carbure notre Alain :mdr1: :mdr1:

En tout cas j'adoooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vraiment génial et les "fleurs" rappellent tout à fait les rondeurs des figurines elles-mêmes !

Par contre va t'il rester assez de place pour la soucoupe scratch

En tout cas j'ai vraiment hâte qu'elle atterrisse sur ce magnifique décor cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:33

Bonsoir Alain,

Sacrément original et bien réalisé, j'adore "ton délire" Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 412492
Pour le landing de la soucoupe,  du même avis que Phil54, ça va être chaud !

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:47

David Vincent les a rencontrés, moi, je l'ai vue ( atterrir....)et ceux qui avaient des doutes ne peuvent que reconnaître leur existence à la vue de la série de photos, prises en direct live, dans l'arrière pays niçois.......avec l'arrivée de la soucoupe......
J'arrête là mon délire car certains vont persister dans leur idée:" il a fumé quoi, le père Alain", ou alors"ça tourne pas rond, dans la caboche "
Non, non, je ne suis pas le"fada de la crèche" et tout va bien dans mon esprit !!!!....je déc....tout au long de ce post et m'amuse bien...

L'arrivée !!!!
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1141

Et bien, comme vous pouvez le constater, j'ai réussi à concrétiser mon idée première et ^prévue depuis le début de l'élaboration de ce petit décor: avoir une soucoupe en suspension....j'espère que ça le fait !!!
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1142

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1143

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1144

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1145

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1146


Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1147

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1148

En parcourant ces photos, une nouvelle idée m'est venue à l'esprit.....Peut être peindre un fond, représentant l'espace.....C'est une idée à suivre....mais avant, il me faut gérer les petits personnages,l'intérêt de ce pas à pas......Donc, prochain épisode:leurs peinture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
djedje

djedje



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:52

Ca le fait tres bien meme ! 
C'est tres interessant a suivre  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:56

Que d'imagination, chapeau bas, je me lasse pas de regarder les détails sur les décors ..........
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:06

Excellent! Dites, le prochain photo montage avec des soucoupes volantes pour le poisson d'avril se sera Alain qui fera la blague...:toc toc::alvas::alvas::alvas:...
Superbe travail bravo Alain!Un fond avec l'espace...hummmm hâte de voir la suite moi!:folle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
bono

bono



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:31

ça le fait Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 412492

par contre tu vas laisser les restes de calendrier sur les cristaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:37

Oui, Charles....c'est la codification de la route à suivre pour atteindre Roswell....... !!!
Pas envie de refaire les cristaux et puis, je trouve que cela fait rigolo .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:41

Effectivement on peut voir les choses comme çà, .. ce sont les cartes routières Michelin ou plutôt Mars-chelin Laughing

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:50

bono a écrit:
ça le fait Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 412492  

par contre tu vas laisser les restes de calendrier sur les cristaux ?
Si je vois bien se sont des numéros que l'on voit, donc rien de choquant en soit... je me pose juste une question, mais où il va chercher tout ça notre Alain  :toc toc: ... ha peut être une explication, il a été kidnappé par des extra terrestres qui lui ont lavé le cerveau, et il est persuadé d'avoir vécu l'histoire qu'il nous raconte, mais n'en est pas certain, tout ça c'est du à son lavage de cerveau... c'est clair non???  :alvas: :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 8:41

Bon revenons sur terre.....
L'idée de peindre un fond m'étant venue, pourquoi pas ?....quelques recherches du cosmos sur le NET, et voici une image qui pourrait convenir à mon fond de décor, tout à fait réalisable et pas trop compliqué.

Un carton de calendrier, (10X18), un jet de peinture noire en bombe, une feuille de papier canson noire collée ( aux dimensions du carton), des peintures acryliques et un pinceau....et zou, voila la réalisation de mon décor de l'espace de terminé.

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1149

Et cette peinture placée derrière le décor... ( pas évident car la soucoupe est décalée par rapport à la base du socle....)

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1150

Je suis impressionné par les résultats dûs aux réglages de l'APN.Même positionnement de la saynète, même période de prise de photos, même mini studio, même éclairage....mais réglage différent, je passe d'un ton froid à un ton chaud.

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1151

ou alors

Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Img_1152

C'était bien plus amusant de peindre ce fond que de placer une photo prise sur le Net....
Après, chacun fera selon ses idées.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 8:46

on est bien dans l'ambiance de ta splendide réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 9:53

Wouah !!! C'est très beau !! du Star warz!

Et bravo pour les photos !! même si ça gigote dans la balance des blancs (certainement du aux variations des rayonnement UV de l'étoile), tu nous ramènes un témoignage  extraordinaire, sans compter les pbs de prises de vues en apesanteur, avec la combi spatiale, etc ... et tout ça, sans te faire repérer par les aliens ! trop fort !
Bravo ...

ps ... mais jette, un zieu sur la balance des blancs au cas où ...
ps ... aux dernières nouvelles George Lucas se ferait appeler George de Hollywoooooooood ... pourquoi ? le mystère reste entier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:41

Pour la balance des blancs.....je me suis amusé avec les différents réglages qui existent sur mon appareil, auto, lumière du jour,ombragé,nuageux,lumière tungstène, lumière fluores, blanche et personnalisé....Histoire de tester les différentes possibilités.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:52

c'est excellent Alain, je suis bluffé complètement, l'ambiance est là, y a rien à redire... tu tape fort très fort Applaudissement Applaudissement   j'adore grave Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 803978

PS: je sens que je vais déclarer forfait pour le zoulou, cela m'évitera de me faire laminé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:48

Pour le zoulou, tu risques d'être bien surpris......à ton avantage......( zoulou=pas trop de décor.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
G'kar

G'kar



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:06

super on s'y croirais bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:12

C'EST GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca le fait vraiment ta soucoupe en suspension cheers cheers

Par contre j'avoue que je le voyais pas comme ça l'arrière-pays niçois scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gabriel

Gabriel



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:56

Vraiment ça le fait!!!! c'est très réaliste...enfin je suppose  :alvas: :alvas:tu as bien fait de peindre le fond, ça fait un très belle ensemble que tu n'aurais pas eu si tu avais mis une photo....
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 6:37

De mieux en mieux Alain ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:53

Un peu de sciences-fiction de temps en temps,
voilà une bonne récréation pour faire fi des règlements vestimentaires,
ensuite l'imagination et l'ingéniosité font le reste !
Bravo Alain pour cette pièce (dont j'attends de voir la suite) et bravo aussi pour la diversité de tes sujets abordés.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement


Dernière édition par michel94fr le Lun 11 Mai 2015 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:56

c'est très dépaysant !  Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:54

Si je peux donner une idée comme ça tu en fais ce que tu veux...j'aurais bien fais un trou sous les cristaux pour y glisser des leds colorées! ça apporterait un côté encore plus vivant et fantastique
Le codage façon tables de multiplications je suis un peu de l'avis de Charles! Ce qui me perturbe car je trouve l'idée de tes cristaux super!
J'adore le fond peint bravo!
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 3310798245 :folle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:05

Bien vu pour les cristaux.....j'avais même un pote du club qui voulait m'installer des leds dans la soucoupe......
Mais bon....je n'irai pas jusque là....et cela demande tout un système d'allumage et tout le bazar.....
De plus, nous faisons de la figurine et je me demande si se serait bien approprié.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère   Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roswell.....le mystère fini....mais toujours: mystère
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de fig mais de la peinture... (TABLEAU FINI)
» Montrouge 2012 : 31 Mars et 1er Avril
» Vu sur FB et toujours bon à rappeler
» A l'ouest " toujours " du nouveau !
» A l'Ouest, toujours du Nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Concours-
Sauter vers: