Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 lancier de la jeune garde- waterloo

Aller en bas 
+28
christophe41
jicécé
Ancien_Grognard
Glazik
Serge
Duck
paille en queue
Gabriel
G'kar
Bernard.S
Eric
alainlafay
AndreaG
Alain de NIIIICE
lasalle
Phil54
bono
MarcM
Giamilos
dudu29
michel94fr
Romque
marco
Barreaud
Alain 2
Eurydice2913
Paul
thomas
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paille en queue

paille en queue



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:40

. Cheval superbe ainsi que le socle un grand bravo à toi  lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:05

Vraiment sympa ton socle, simple mais en même temps avec plein de détails, j'adore lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 412492

Et ton cheval est vraiment très beau lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 2044569673

Vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
thomas

thomas



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:43

bjr à tous,

le cheval est pratiquement terminé et l'impatience de le fixer sur le socle était trop grande.Je ferais qqs retouches sur le sol, les herbes, fixerais le porte manteau et lorsque la figurine sera terminée je pourrais coller les rênes.
Le jaune de la schabraque m'a donné beaucoup de fil à retordre car même coupé avec de l'ocre, celui reste transparent.Le bleu de la schabraque est une addition de bleu anglais, une pointe d'indigo, de la terre de sienne et un peu de bleu de céruleum pour saturer le ménage.eclaircis au bleu de ceruleum et un peu de bleu de sevre + un léger passage au four.

la dernière photo est juste là pour voir le rendu final.la figurine n'est pas encore terminée.

Bien à vous
thomas
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060025lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060026lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060027" />
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:57

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:12

Je ne dirai que 2 mots: BRA.....VO !!!

Peinture au top !!!
Le choix d'un socle rond ??.....pourquoi pas  ??
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
thomas

thomas



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:29

bjr alain,

merci à toi ;o)
Pour le socle rond, je me suis rendu compte à l'expo de lyon en février dernier que lorsque l'eclairage n'est pas au top, un socle rond permet de présenter le meilleur profil sur son display sans prendre trop de place ;op

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:43

Bonne remarque....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:26

Bien vu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:56

;o)
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:01

Très belle figurine Wink

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:09

Bonsoir Thomas ta figurine et sa noble conquête semblent très réussies, et je pense que ton apn a transformé le bleu en vert foncé, ou alors, j'ai des problèmes de discernement des couleurs....
A plus....
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:51

bonsoir duck,

en vert foncé? c'est peut être moi qui ait des pbs de discernement.lol.
peut être une réaction entre l'apn et le bleu de ceruleum ;o)

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:59

Hello Thomas, un doute me contrarie, dans ton titre tu indiques: "lancier de la jeune garde à Waterloo".
Sans être grand clerc, le régiment que tu mentionnes est le 2è, autrement dit, Lanciers Rouges.

                Si la décision de créer, au retour de l' Empereur, un voire deux régiments de lanciers dits rouges (le second étant une prévision), les escadrons de jeune garde furent très squelettiques et je doute qu'ils furent présents à Waterloo où les lanciers en kurkas écarlates chargèrent avec le général Colbert.
Il est évident que je m'inclinerais si tu infirmes cette contradiction, bien involontaire.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:01

thomas a écrit:
bonsoir duck, en vert foncé? c'est peut être moi qui ait des pbs de discernement.lol. peut être une réaction entre l'apn et le bleu de ceruleum ;o) cordialement thomas
Merci Thomas pour cette précision, pourtant je fais bien la différence entre le bleu de la capote sur le havresac et le bleu de la schabraque....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:29

re duck,

aucune contradiction, surtout que je n'étais pas là en 1815. ;o)
Je suis parti du principe que la jeune garde intègre le régiment du "corps royal des chevaux leger de france" (12 mai 1814 -22 avril 1815) avec ses distinctives.
Celle ci intègre et redevient au retour de napoleon le nom de chevau leger de la garde impériale".
Entre avril et juin, cela laisse peu de temps pour se refaire un uniforme et j'ai préféré garder les attributs de la jeune garde même si le nom ne signifiait plus grand chose pour ce régiment.
il est vrai que le nom "vieille jeune garde" aurait été plus adhéquat ;op

à débattre...
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:46

Et le débat est ouvert....pour ce qui concerne les lanciers à Waterloo, ils portaient la grande tenue...Dans le Bucquoy sur la Garde impériale, nous pouvons lire qu'en janvier 1814 les escadrons de J.G.  reçurent les fonds des magasins des Lanciers de Berg et qu'on distribua des kurtkas et des schabraques vertes....
Pour effacer tout litige, tu pourrais modifier ton titre et indiquer: "lancier de la jeune garde en Belgique".
Je préciserais que nous sommes en 1814 et des combats s'y déroulaient.....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 6:10

Bonjour, Thomas

Beau travail !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 7:57

superbe, franchement très belle scène, j'adore lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 803978

Le socle rond me plait bien, je crois que c'est plus une "mode" de n'utiliser que des socles carrés ou rectangulaires. C'est vrai que les ronds sont plus difficile à placer mais les rondeurs accompagnent bien les pièces et il n'y a pas de devant et pas d'arrière, c'est la pièce dans sa globalité .. c'est pour çà que j'aime bien les socles ronds Wink


Beau très beau boulot lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 412492

Pour le rendu des couleurs, pensez à vérifier les réglages de vos écrans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:39

Concernant le "bleu", peut être que le bleu de la capote demande à être un peu dessaturé.....
Quant à voir la schabraque verte ????....comme le signale Charles, il y a certainement un réglage d'écran à effectuer......

Pour le socle rond, je ne suis pas trop adepte de cette forme de socle.....maintenant, chacun ses choix....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
G'kar

G'kar



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:24

très beau ce cheval !!!
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:28

Jolie pièce. Bravo  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:19

lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 803978  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:30

Moi aussi sur les dernières photos je vois le bleu plutôt vert...

Toujours le même problème d'apprécier les couleurs sur les photos :éclairage, balance des blancs sur l'APN, réglage de écrans d'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Gabriel

Gabriel



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:05

Moi je le vois rouge!!!!  :alvas: :alvas:vous avez certainement un réglage de votre ordi à faire comme le suggère Charles.

Pour revenir sur la figurine sans se lancer dans un débat sur la tenue, de lanciers rouge... où de toute façon je ne comprends rien, ta peinture est vraiment très belle de très beau fondus bleu, une peinture très fine et c'est bien tout ce qui compte... bravo Thomas
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:01

bsr à tous,

à quelques jours de la fin du challenge, la pièce se termine. Quelques difficultés qui me laissent présager que la route est logue avant de maitriser l'art de l'huile.
Il me reste qqs éclats de lumières à mettre sur les parties métalliques et à poser qqs veines de bois sur le manche de la lance.
Content d'avoir participé à ce concours ;o)

Bien à vous
thomas

lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060115
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060116

lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060117lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060118lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060119lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060120" />
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:16

belle prestance pour cette pièce  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:22

Jolie réalisation Thomas. Je trouve l'ensemble harmonieux.
Juste une remarque, il devrait tenir sa lance plus haut sur la hampe. Là où est placée la lanière l'entourant et où se situe son point d'équilibre. La tenir aussi bas serait inconfortable demandant plus d'effort pour la maintenir relevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:13

christophe41 a écrit:
Jolie réalisation Thomas. Je trouve l'ensemble harmonieux.
Juste une remarque, il devrait tenir sa lance plus haut sur la hampe. Là où est placée la lanière l'entourant et où se situe son point d'équilibre. La tenir aussi bas serait inconfortable demandant plus d'effort pour la maintenir relevée.
Hello Thomas,
               de plus, les lanières de cuir étaient prolongées d'une boucle de maintien que le cavalier passait autour de son poignet pour une meilleure préhension de la lance.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:42

christophe41 a écrit:
Jolie réalisation Thomas. Je trouve l'ensemble harmonieux.
Juste une remarque, il devrait tenir sa lance plus haut sur la hampe. Là où est placée la lanière l'entourant et où se situe son point d'équilibre. La tenir aussi bas serait inconfortable demandant plus d'effort pour la maintenir relevée.

bsr christophe,

on ne le voit pas forcement sur la photo mais la lance est également appuyé sur la main qui tient les rênes.
oui duck, elle sera collee d'ici demain car je prérérais disposer la lance avant.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 6:19

Bonjour Thomas ,superbe pièce que j'apprécie beaucoup !Les figurines représentant les troupes du 1er empire en tenue de campagne se faisant rare sur le forum .Peinture fine ,et joli robe du Cheval . lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 412492 lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 412492
Amicalement Alain


Dernière édition par Alain le Dim 14 Juin 2015 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 6:53

Hormis le maintien de la lance, qui sera rapidement résolu,ainsi que la différence de "bleu", très belle réalisation......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
phil33

phil33



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 7:25

Tu as vraiment réalisé une belle peinture, bravo ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 7:29

bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Duck

Duck



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 9:38

Merci Thomas pour ces explications, cette figurine est digne d'intérêt car elle est représentée dans la tenue de campagne souvent portée et plus près de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:10

Très belle pièce Thomas, très fine, très propre, c'est vrai que les bleus sont uniformes, et que ça manque de contraste, mais ça n'enlève en rien la qualité de ta peinture, et puis une photo....

Le fanion, est superbe, tu as très bien restitué le mouvement par tes fondus entre le rouge et le blanc, bravo!!.

Le cheval est très beau, le décor aussi ( tu vois Alain de l'Aisne, qu'une belle peinture mise sur un super décor, donne un ensemble terminé, harmonieux  lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 412492 lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 412492), du coup le socle rond va parfaitement.

La hampe de lance est tordue, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:11

Gabriel a écrit:
Très belle pièce Thomas, très fine, très propre, c'est vrai que les bleus sont uniformes, et que ça manque de contraste, mais ça n'enlève en rien la qualité de ta peinture, et puis une photo....

Le fanion, est superbe, tu as très bien restitué le mouvement par tes fondus entre le rouge et le blanc, bravo!!.

Le cheval est très beau, le décor aussi ( tu vois Alain de l'Aisne, qu'une belle peinture mise sur un super décor, donne un ensemble terminé, harmonieux  lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 412492 lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 412492), du coup le socle rond va parfaitement.

La hampe de lance est tordue, dommage...
J'ai oublié, il n'avait pas de plumeau sur le casque???? ....
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:12

une belle réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:16

très belle réalisation lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 412492

Ta participation au concours a été apprécié et la pièce que tu nous présente est vraiment belle.

Merci et bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:56

Gabriel a écrit:
J'ai oublié, il n'avait pas de plumeau sur le casque???? ....
Hello, de quel casque parles-tu? s'il s'agit du plumet du schapska effectivement il n'est pas porté en tenue de campagne, mais il a gardé les cordons et raquettes.....
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:03

Pas de plumeau, il a fini le ménage... lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
lapoisse

lapoisse



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:43

superbe pièce
Revenir en haut Aller en bas
beagle38

beagle38



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 16:03

Hello,

Bravo Thomas très belle réalisation !!
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:33

bsr à tous,

ayant écouté toutes les remarques de mes comparses, j'ai descendu la lance, accentué le contraste des plis et rajouté la hanse sur la poignée de la lance.
merci pour vos interventions qui n'ont pas été prises à la légère ;o)

cordialement
thomas
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060121
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060122" />
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:39

Bonjour Thomas, magnifique travail d'amélioration mais la touffe d'herbes, qui cache une partie de l'ensemble, est à mon avis trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:10

Au contraire, la touffe d'herbe apporte toute la beauté du décors, tout est très bien pensé sur ton socle rond, dans très peu d'espace, bravo à toi Thomas  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:27

Pardonnez-moi un commentaire  Embarassed Les pieds ne sont pas supportés dans des étriers ???  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 6:25

Bien vu pour les herbes hautes......cela fait naturel !!!!! et j'ai bien noté les herbes piétinées.....bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
thomas

thomas



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:51

bsr à tous,

le concours se terminant, voici la pièce "terminée". Merci à tous pour vos commentaires et accompagnements.
lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060110"

amicalement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:54

lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 P1060111" />
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 4:10

lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 412492 Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancier de la jeune garde- waterloo   lancier de la jeune garde- waterloo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lancier de la jeune garde- waterloo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de acalmie
» Vitrine de thomas
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» vitrine birdy131 (Ier empire 54 et 90 mm & 14/18 ) Officier de la Jeune Garde (MM)
» Chasseur de la garde- waterloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Concours-
Sauter vers: