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 Kirmann

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AuteurMessage
Paul

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MessageSujet: Kirmann   Lun 9 Mar 2015 - 22:07

Bonjour à tous.
Je prends un pied fou avec ces rééditions du Cimier qui changent un peu de mes cavaliers (mais je reprendrai bientôt).
Après Bessières, c'est au tour de Kirmann. Pas très convaincu du raccord sabre / corps prévu par Bruno, j'ai préféré tout retirer et refaire anneaux, bélières et dragonne torsadées en cuivre.
La peinture, comme d'habitude, est à l'huile sur une sous-couche Humbrol n°28 appliquée au pinceau.

Il y a une pétouille sur l'arrête du nez qui ne me plaît guère, bienheureux soit l'inventeur de la macro.


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ToffThor

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 0:06

Quelle allure ! C'est vrai que ç'aurait été dommage que tous ces modèles soient définitivement perdus ! Encore bravo et merci à Métal Modèles d'avoir repris la gamme 

Le début de peinture laisse augurer une bien belle réussite encore une fois Wink
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http://toffthor.jimdo.com/
Eric

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 1:21

belle pièce hâte de voir la suite
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debrito

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 2:11

Beau visage
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marco

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 7:11

Tres beau visage Paul
de beaux fondus avec des contrastes parfaitement maitrisés
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http://marcmussat.jimdo.com/
AndreaG

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 8:08

Bravo! Beau visage

Andrea
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Lours

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 8:18

Très très beau visage

Bravo
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laurent

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 8:20

salut !
début prometteur
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Duck

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 10:21

La peinture réaliste du visage laisse présager une suite intéressante.
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Ancien_Grognard

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 11:14

Shocked !    
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Bernard.S

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 11:45

Bonjour Paul,

Alors tu laisses tomber l’aérographe pour l’apprêt.

Sinon, beau visage à n'en pas douter...
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Barreaud

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 12:01

scotchant , ce visage!!!!
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Paul

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 12:03

Bonjour Bernard.
Oui, pour l'instant. Finalement le pinceau c'est sympa aussi.
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bono

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 17:32

Tu as raison c'est une tres belle serie, tu sors de tes cavaliers pour motre plus grand plaisir car c'est un reel plaisir a suivre tes travaux tres beau debut pour la petouille si t'en parle pas on voit rien

La suite
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Paul

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 17:37

Je l'ai reprise hier.
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emck92

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 10 Mar 2015 - 21:11

bon début
le visage est très réussi... vivement la suite !
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Paul

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mer 25 Mar 2015 - 21:56

Je chemine doucement, a priori sera terminé pour Montrouge...
Le charoual cramoisi est tout frais d'hier soir, à peine ombré et éclairci. Je prévois une séance supplémentaire pour approfondir tout ça.



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ToffThor

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mer 25 Mar 2015 - 22:13

Bon ben je trouvais que le visage était déjà très bien mais il semblerait que tu aies décidé de continuer sur ta lancée... Tout cela me semble bien propre ! Impatient de voir la suite bounce
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http://toffthor.jimdo.com/
alain74

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mer 25 Mar 2015 - 22:39

Pour info, la tête et les 2 bras sont- ils solidaires du corps ?
Merci
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Paul

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mer 25 Mar 2015 - 23:46

Oui, la pièce est monobloc à l'exception de la main gauche.
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bono

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 7:51

voilà qui est très jolie
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lasalle

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 8:47

Bravo Paul, 
Tu nous offres encore du bel ouvrage !
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http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Duck

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 12:14

J'aime bien le traitement du rouge; j'aurai tendance à accentuer les ombres dans les creux et les lumières sur les plis; à chacun sa manière de faire.....
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Paul

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 12:45

Tu parles du cramoisi, Joël?
Si oui, c'est prévu. Le contraste est insuffisant en l'état.
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SLR

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 12:54

encore une très belle peinture en cours.

peux tu me dire comment tu as traité le blanc ?

Merci
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Paul

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 13:16

Le blanc de l'habit est un mélange de blanc de titane, gris Vulcain (marque Charvin), terre d'ombre brûlée, violet de Bayeux (un soupçon) et noir de mars. Le dosage du violet est difficile, on bascule facilement dans une teinte trop froide.
Je passe d'abord une teinte moyenne en ménageant grossièrement des zones sombres sous les bras, je fonds et je laisse sécher.
Puis j'éclaircis par glacis successifs en augmentant à chaque fois la part de blanc.
Même procédé pour les ombres.
Le turban est traité dans une tonalité plus chaude (voir celui conservé à l'Empéri), avec un ajout de jaune de mars et sans violet.
Je recommande le gris Vulcain, découvert récemment, teinte chaude, couvrante qui devient matte en séchant.
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Duck

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 13:35

Paul a écrit:
Tu parles du cramoisi, Joël? Si oui, c'est prévu. Le contraste est insuffisant en l'état.
Effectivement le cramoisi que j'ai confondu avec un rouge foncé (la photo, je suppose) désolé.
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Paul

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 13:55

Je me suis imposé de ne pas représenter le cramoisi trop foncé (c'est du drap de laine et non du velours) mais juste assez pour le différencier de l'écarlate du gilet.
En l'occurence je pars pour ce dernier d'un rouge de cadmium ombré au vert émeraude et éclairci au rouge Breughel, tandis que le charoual est peint avec un mélange de rouge de cadmium, bois de rose et tête morte violette, éclairci au blanc.
La gestion de la balance des blancs est un exercice délicat...
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Duck

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 15:14

Merci pour tes explications Paul, la recette est toujours intéressante à noter.
Au plaisir.
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SLR

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 15:16

Paul a écrit:
Le blanc de l'habit est un mélange de blanc de titane, gris Vulcain (marque Charvin), terre d'ombre brûlée, violet de Bayeux (un soupçon) et noir de mars. Le dosage du violet est difficile, on bascule facilement dans une teinte trop froide.
Je passe d'abord une teinte moyenne en ménageant grossièrement des zones sombres sous les bras, je fonds et je laisse sécher.
Puis j'éclaircis par glacis successifs en augmentant à chaque fois la part de blanc.
Même procédé pour les ombres.
Le turban est traité dans une tonalité plus chaude (voir celui conservé à l'Empéri), avec un ajout de jaune de mars et sans violet.
Je recommande le gris Vulcain, découvert récemment, teinte chaude, couvrante qui devient matte en séchant.
merci
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marco

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 15:36

une peinture d'une grande finesse ...

merci pour l'info sur le gris vulcain; je ne connaissais pas . A essayer .
Le côté soyeux du blanc fait que c'est une des rares couleurs où un poil de brillance passe bien ...
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http://marcmussat.jimdo.com/
lafaille lucien

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 15:55

Bonjour
Pourriez vous expliquer en quoi consiste exactement la technique des glacis?. Les utilisez vous pour les clairs et les foncés?. en tout cas je suis en admiration devant une telle peinture, merci de nous régaler les yeux ainsi.
Cordialement un figuriniste qui se sent bien isolé de tout

Lucien
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Paul

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 17:14

En réalité ce n'est pas vraiment un glacis car il n'y a pas d'adjonction de liant à la peinture superposée, pas plus qu'il n'y a de recherche d'effet de profondeur par transparence.

Dans la pratique, mon "glacis" consiste à peindre clair (et couvrant) sur "à peine" moins clair (l'inverse est aussi valable) en tirant et amaigrissant la peinture au maximum de sorte à créer une zone de clarté (ou d'ombre) sans transition perceptible avec la couche précédente, et sans surbrillance.
Je n'ajoute ni liant ni diluant.
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Duck

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 26 Mar 2015 - 18:13

Hello, un glacis est une fine couche très diluée, comme un jus, qui va modifier la couleur sur laquelle elle est appliquée, lui donnant souvent plus de profondeur en accentuant les ombres des creux, par exemple.


Dernière édition par Duck le Ven 27 Mar 2015 - 11:26, édité 1 fois
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thomas

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MessageSujet: Re: Kirmann   Ven 27 Mar 2015 - 11:13

bjr paul,

toujours un travail aussi soigné accompagné de conseils de bon augure ;o)
le travail d'ombres et lumières ne doit pas etre aisé sur des plis aussi "arrondis" que le sont ceux du pantalon.

cordialement 
thomas
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Bernard.S

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MessageSujet: Re: Kirmann   Sam 28 Mar 2015 - 19:34

Bonjour Paul,

C'est du beau!
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emck92

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 14 Avr 2015 - 21:51

Bonjour Paul,
En relisant ce post depuis le début, je réalise que tu as opté cette fois pour un apprêt à l' Humbrol n°28 (gris très clair, presque blanc). Tu abandonnes le gris n°1 habituel ou est-ce à cause des parties blanches de l'habit et du turban ?
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Paul

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MessageSujet: Re: Kirmann   Mar 14 Avr 2015 - 23:02

Bonsoir Eric
Je n'avais plus de n°1...
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alainlafay

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 16 Avr 2015 - 9:27

Superbe, Paul, 
Tête morte violette = caput mortem ?
Amicalement
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http://www.etendardoccitan.fr
Paul

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 16 Avr 2015 - 9:57

Yes Alain.
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Paul

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 16 Avr 2015 - 9:57

PS: j'ai commencé mon timbalier. Le cheval d'Eisenbach est vraiment sympa.
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emck92

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MessageSujet: Re: Kirmann   Jeu 14 Mai 2015 - 17:37

Hello Paul,
J'ai loupé un épisode ou tu n'as plus donné de nouvelles de ton Kirmann ?

A moins que ce ne soit ton timbalier qui t’accapare tout ton temps ... Wink   ?
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