Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco

Aller en bas 
+32
manu371
christian cauchois
mAdj (Angaliel)
Hokuto
phil33
Lvm
michel94fr
Romque
G'kar
Lours
debrito
JYCE
bono
emck92
laurent
Giamilos
paille en queue
Phil54
Alain de NIIIICE
ToffThor
Paul
Pascal
VITRUVE
Eurydice2913
lapoisse
Sebataro
SLR
bernard68
Gabriel
stfisa
lasalle
marco
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco

marco



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:51

on a tous en tête les exemplaires somptueux réalisés par Diego Ruina (box art et Figurine magazine)  et celui peint plus recemment par Olga Zernina (qui a repris la décoration du le célèbre tableau d 'Ivan le terrible).

Sculpture par Victor Konnov (!) -somptueuse ...

j'avoue que à la vue de ce grand classique bradé à Sèvres, je n'ai pas pu résister malgré tous les projets que j'avais soit démarrés soit prévus.
donc après avoir terminé ma scénette british ( 18th foot).



les tenus russes étant richement décorées, j'ai ,passé bcp de temps sur le net pour essayer quelque chose de réalisable ...

Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Copie%20de%20IMG_1878_zps7kpucwywIvan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Copie%20de%20IMG_1879_zpsrfzxeoqyIvan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Copie%20de%20IMG_1880_zps0aasvvn9



Ce n'est pas une pièce facile...
pas mal de galère pour l'instant, surtout que j'ai passé bcp de temps sur le socle; j'ai trouvé un beau motif tapis russe dans un splendide bouquin (the russian ornement sourcebook).
je ne sais pas si le socle ira avec la figurine... car il est très (trop ?) coloré...  Crying or Very sad
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2224_zpslo3jtrmc

j'aurai du attendre d'avoir peint la figurine avant de peindre le socle...


Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2231_zpsf6aekgmrIvan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2234_zpskh2euduyIvan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2236_zpshctir6feIvan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2238_zpsqyz8znocIvan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2239_zpsnexasqunIvan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2240_zpsoe2m7mio

j'ai volontairement cherché un motif simple pour la robe, sachant que le manteau devra être richement décoré pour que cela soit réaliste.
le fait que l'on soit en 90mm complique finalement les choses car les surfaces à peindre sont énormes, et le moindre défaut saute aux yeux!
une fois la robe peinte, on peut alors adjoidre le manteau constitué de 2 grosses pièces.
l'ajustement de l'ensemble rend la maneuvre bien compliquée par manque de stabilité.

voilà , la route est longue, et je pense que j'ai fait le plus facile...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lasalle

lasalle



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:53

C'est encore somptueux Marc..
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
stfisa

stfisa



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:01

wahow.....c'est ce genre de realisation qui me fait rever .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:30

Ça va être encore une tuerie tout ça... pour le décors du socle Crying or Very sad Crying or Very sad je suis moins emballé, mais je ne me fais pas de soucis, au final ça en jettera....
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:42

ah oui, ça promet - j'adore les motifs et les teintes employées : très judicieux et finement réalisé - ce sera nickel Applaudissement j'oubliai : le visage : magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:02

c'est  une pièce que j'ai en stock depuis longtemps, je comprends pourquoi je ne la fais pas...

en tout cas avec toi, ça promet ! Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco 412492
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:55

Superbe Marco ,les motifs de la robe sont magnifiquement représentés qui donne à la fois un coté très sobre mais riche en même temps .
Belle démonstration de peinture Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco 412492
Je le trouve bien se socle ,en plus vu le travail réalisé .

J'ai hâte de voir le manteau.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:28

superbe.
je pense que le tapis ne jugera pas car il apportera si on peut dire de la clarté car à premiére vue la tenue est assez sombre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:37

Un motif simple...non mais je rêve...arrête ton char Ben Hur...bon allez comme d'hab tu vas nous coller un décollement de rétine ...hâte de voir la suite!:mdr1::siouplet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
VITRUVE

VITRUVE



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:03

on va se régaler encore une fois Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:36

Sacré début Marco..... bounce bounce 

Tu auras fini cette pièce pour Montrouge ???...... Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco 357166
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:02

Salut Marc.
On avait parlé de cette pièce ensemble, que j'avais commencée il y a bien longtemps puis laissée de côté. Gros boulot de préparation mais c'est du grand Pegaso.
Magnifique peinture pour l'instant, prévoir peut-être un peu plus de nuances froides sur le visage et ne pas oublier la partie gauche qui doit être plus ombrée. Je verrais quelque chose de plus dramatique (cf. le film d'Eisenstein), Konnov s'est surpassé dans cette sculpture qui compte parmi ses chefs d'oeuvre.
Pour le tapis, on ne peut pas juger tant que tu n'as pas posé l'individu dessus, qui va grandement le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 0:21

Eh ben mes aïeux... Ca va encore donner une sacrée pièce ça ! Je suis d'accord avec Paul : cette figurine est une superbe réussite de Konnov ! Même la pause du personnage est originale et donne un côté dramatique : je n'aimerais pas trop le voir se retourner vers moi de cette façon le Ivan !

En ce qui concerne la peinture, ben je dirais simplement que je suis encore en train de pleurer ! Ca me fait ça naturellement maintenant quand je regarde tes fig, Marco !  :cry1:

Le visage est superbe encore une fois, mais c'est vrai que l'idée de Paul est intéressante : le côté gauche du visage plus sombre et avec une dominante froide (légère hein !) dans les ombres, ce serait terrible Laughing 

Quant au motif floral c'est vrai qu'il est très simple... Mais le peindre des dizaines de fois, dans tous les sens, régulièrement et avec un trait aussi fin, là ce n'est plus ni simple, ni humain !  :siouplet:

Enfin pour le socle, la peinture est très belle, c'est vrai que c'est très coloré mais il faut attendre de voir la fig avec le manteau peint pour se rendre compte. Pour l'instant cela ne me choque pas, bien au contraire !  :bravo:
Bref, tu peux continuer, je vais suivre  :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:42

Je présume que tu aies déjà ton schémas de couleurs, pour l'harmoniser avec le tapis....
j'en ai vu pas mal , d'Yvan le terrible, sur les concours et pas trop convaincu par les motifs des vêtements et couleurs des vêtements.
A l'inverse, ton choix de ces imprimés semble intéressant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

Phil54



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:36

"Un motif simple"... scratch    No comment :mdr1: :mdr1:

Franchement je ne sais pas comment tu fais pour être aussi régulier affraid

Y'a pas à dire... Y m'énerve mes nerfs ce Marco lol!

Encore une superbe réalisation que je vais suivre avec un très grand intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
marco

marco



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:32

merci pour vos encouragements...
pour le visage j'essaye de rajouter des teintes froides au niveau des tempes, et des teintes plus chaudes vers le bas du visage.
j'essaierai de rajouter quelques rides et effectivement d'assombrir le coté gauche bcp moins dans la lumière.

@ Philippe; la régularité s'obtient grâce à une bonne pointe de pinceau, des bons points d'appui (essentiel) et une parfaite maîtrise de la dilution de la peinture (là j'ai encore quelques ratés...)
après c'est sûr qu'il ne faut pas avoir la tremblote, et par contre avoir de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
paille en queue

paille en queue



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:02

Très beau début . Bravo  à toi  Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:02

Tres belle piece et tres bon debut!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:26

Attention chef d œuvre en vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:44

Et dire que ce n'est que le début...
J'attends la suite avec impatience mais c'est déjà splendide.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:29

ça va être TERRIBLE et sans jeu de mot Wink

Tu as pris le parti d'un motif assez simple et je pense que tu as raison car ta pièce sera belle et "respirera" elle ne sera pas étouffé comme on a trop tendance à le voir. Il faut avoir une vue d'ensemble la pièce et les motifs, et pas uniquement les motifs ...
Pour le tapis, je n'ai aucune inquiétude cela ira parfaitement Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco 412492

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
JYCE





Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:00

Chapeau!!! pour la carnation ainsi que la tunique; je vais suivre le post avec un grand intérêt.
Bonne soirée.
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:40

merci à tous!

je galère bcp sur le manteau ...
je me suis lancé un petit défi...donc assez long à réaliser... surtout en 90mm !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
JYCE





Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 9:28

J'aime bien la petite bande d'ornement en bas de l'étoffe,il y a de sacrés détails, la symétrie des motifs est bluffante!!!
Jyce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 9:33

Tu galères, sur le manteau, Marc......mais, c'est pour mieux nous éblouir.....Alors, galère, galère.....et continues à ramer.....On est patient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:23

merci Alain et JYCE

le plus dur sont les plis et replis du manteau... pas facile de rester cohérent et garder une symétrie correcte...

wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
debrito

debrito



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:03

Excellent, les patterns sont superbes ....... Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco 412492
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:19

Que c'est beau.... Shocked Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco 803978
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:00

Mon cher Marc, je ne ma lasse pas de zieuter ce que tu es en train de peindre... quelle patience ... infinie...

du coup j'ai une question et une remarque.

- les motifs de la robe sont ils posés avant ou après les ombrages/éclairages ? si c'est après, j'imagine que tu procède avec des glacis, si tel est le cas utilises tu les teintes employées pour la robe ou d'autres teintes ? : ça c'était la question (à tiroirs)

- il y a un truc qui me chiffonne avec la paupière supérieure droite qui est une pointe trop claire..., je sais c'est du 90 mm, donc ce n'est pas très grand  :cyclops: , du coup si tu la laisse telle qu'elle, je pense que tu peux accentuer un peu l'éclairage de la pommette droite voire de la face droite du visage toute entière, car sauf erreur de ma part, il me semble que tu as contrasté le visage avec un éclairage latéral droit..., je suis pas certain d'être très clair ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:33

salut Serge!

pour la robe, c'est tout simplement un mélange TOB et blanc.
je réalise les ombrages /éclairages, en prenant grand soins de ne pas empâter à cause des motifs à venir par dessus.

Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2205_zps5ljcpwl0Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2208_zps31qfdbwu

ceux ci dans ce cas sont également des mélanges TOB/BT plus clair bien sûr par rapport à la teinte de la robe (j'ai une palette de 3-4 couleurs différentes) (j'ai volontairement joué sur un ton sur ton )
ensuite, reprise des éclairages sur à la fois la robe et les motifs (léger et en glacis) et finalement j'ombre les zones souhaités avec un jus de TOB bien dilués pour essayer d'harmoniser l'ensemble..
(le manteau cache pas mal la robe )
l'ombrage final n'est pas encore fait .

c'est pour cela que j'avais expliqué que finalement la robe était volontairement assez "sobre" par rapport au manteau qui va être plus "coloré"

pour le visage, vu la position de la tête, j'ai effectivement voulu éclairer davantage le côtedroit par rapport au gauche.
Vicror K. a volontairement fermé un peu son oeil gauche lui donnant d'emblée un aspect asymétrique, .
j'essaye d'accentuer un peu cet aspect de ce personnage lugubre...
depuis les photos , j'ai pas mal repris le visage en rajoutant des zones un peu froide (tempes) et peu plus chaudes (bas des joues)
sourcils et barbes ne sont pas encore peints.

j'ai volontairement omis l'éclat de lumièrede l'oeil gauche - qui reste du coup également un peu "fermé".

pas sûr que les photos soient très parlantes, mais tes com sont la bienvenue !

Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2245_zpsjdpnlume
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2246_zpsvckwahj9Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2248_zpsvc5gvedvIvan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco IMG_2247_zpskrnnazmo
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:37

Ce visage !!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 15:16

quel boulot !!!  Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco 412492 Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco 412492 Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:49

Belle peinture!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 0:41

Bonsoir Marco,

Sacrée figurine, déjà sans peinture la pièce est de toute beauté.
Une fois la peinture entamée, diantre ! Le motif de la robe est à lui seul une pièce d'art.
Pour le manteau tu t'es entrainé à le dessiner sur un papier plusieurs fois pour "acquérir" le geste ?

L'expression du visage est vraiment criante de réalisme, peut-être un poil trop rouge du coté droit, juste au dessus de la barbe.

Pour le socle je suis moins fan au niveau des couleurs (ça fait un peu trop "flashy") j'ai peur qu'il y ait un décalage trop important entre la figurine et le socle.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:49

vraiment superbe Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco 412492 j'ai les yeux qui brillent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:21

@Lonewolf ;oui un petit entrainement à taille réelle, et surtout triouver le bon motif après quelques essais infructueux.

ne pas oublier qu'un grand avantage ( à mes yeux) de l'huile est que sur une base parfaitement sèche, quand on rate son motif (et cela arrive !) un coup de W.Spirit et l'on recommence.

pour le socle, il faut penser qu'à la cours de Russie la richesse des tissus qu'ils soient muraux ou à terre est bien représentée dans les nombreuses illustrations / et tableaux d'époque.
Le motif que j'ai choisi provient d'un bouquin Russe sur les ornements.

pour le visage, le mieux sera d'en parler en "direct live" Wink
n'oublie pas que j'ai fait de la macro, et que j'ai voulu accentuer le caractère sanguin du personnage...
je verrai après la peinture de la barbe, et me connaissant il y aura encore des retouches...

j'espère te voir à MR !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:28

Marco, en plus le tapis sera en grande partie masqué par le manteau ....

le visage je le trouve top, il correspond à ce que j'aime ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:44

merci Charles !
c'est vrai que je me pose quand même des questions sur le tapis...

il y a quelques rappel de couleurs avec le manteau, mais c'est vrai que je n'ai pas choisi un motif simple pour celui-ci (là, je parle du manteau ...)

nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:49

Si cela te pose problème, Marc....ou tu refais le tapis, ou tu refais le manteau......maintenant que tu en maitrises les motifs.....
arrêtes de te poser tant de questions, tu verras bien au final.....pour l'instant, tu as tout bon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:00

Bonjour Marco,

Merci pour les réponses, les quelques essais que j'ai pu faire sur la réalisation de motifs se sont soldés par des échecs.
Je reste admiratif par le travail qui est réalisé sur les figurines au niveau des motifs (et sur d'autres points bien sur)

D'un autre coté vu l'imposant manteau la remarque de Bono est pertinente, une fois posée la figurine risque de ne laisser paraitre qu'une faible partie de la décoration du sol.
Tout à fait d'accord avec toi concernant la richesse des tissus Russes à l'époque.

Cela reste une pièce fabuleuse avec un travail remarquable.

Pour MR, nous passerons sans doute en tant que visiteur, je te contacte par MP.

A bientôt
LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:24

C'est à tomber par-terre et à se rouler sur le tapis..... Non mais sans blague Marco tu te poses vraiment trop de questions... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 13:44

ben, elles sont où les nouvelles photos ! bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:42

Ivan Le Terrible, à Montrouge ??.....on verra bien.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:52

possible ... en cours d'achèvement ...
sera-t-il prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:58

Mystère !!!....mystère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:12

Montrouge... c'est trop loin pour moi....  No Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:20

si je peux je post des photos ce WE  Wink

j'ai mis une photo de la tête quasi fini sur mon blog


@Alain ; et toi, tu montes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:36

Hélas, non, pas ce coup ci, encore......mais j'espère bien reprendre le circuit en Septembre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:39

et de plus, nous avons une expo locale, près de Nice.....
Alors, peut être Sèvres, salon que je ne connais pas......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:59

alors bonne expo ! et peut être Couëron où tu étais présent avec Sir P. B. en 2013 , sinon Sèvres 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco   Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)
» Garde du palais d'Ivan le Terrible
» Samourai Heian - Pegaso 90mm
» Louis XV - Pégaso - 90mm
» Argyraspides Pegaso 90mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: