AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Maquettexpo 2019
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:04 par Serge

» bustes
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:54 par VITRUVE

» Vitrine de Patrice
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:53 par VITRUVE

» Vu sur Putty & Paint
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:48 par VITRUVE

» NAPOLEON (FINI)
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:44 par SLR

» Vitrine de Maldo ...
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:30 par Duck

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:22 par Duck

» vitrine de jean49
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:39 par Duck

» Vitrine de Christophe41 ( le 13.10.2019 : buste commando anglais D.Day)
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par jean49

» Troop 54
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:16 par alain74

» A five o'clock shadow
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:52 par jimbow

» "Do. Or do not. There is no try" (Buste Yoda)
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par christophe41

» Lee's Minis
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par Reptor

» The Queen
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:14 par christophe41

» NALANI
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:11 par Reptor

» LANNES
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:51 par Taouletta

» COLLES : quelle colle?
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:34 par Aemilivs

» Folkstone 2020
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» Diorama boite par Jean-François Pierre
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par bono

»  Vitrine de Osebor
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:37 par Osebor

» Vitrine de Trajan. Officier Républicain, Guerre d'Espagne 1937.
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:29 par christophe41

» Manfred
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:21 par christophe41

» Vitrine Alain74
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:14 par christophe41

» Vitrine de ivopreda
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:08 par christophe41

» Vitrine d'ÆMILIVS un premier Romain
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:00 par christophe41

Partagez

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bono

bono

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:33

deux belles versions en cours Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.blogspot.com
Gabriel

Gabriel

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:54

Petite suite du gris après passage de divers glacis foncés notamment au niveau du bas du dos.

Mise en peinture de la musette, et du ceinturon...

Bon copine je te laisse deux jours d'avances, je dois retourner ce we à Turin, profite en bien..... :alvas: :alvas: :alvas:

Ceci dit j'aime beaucoup ton gris BRAVO....

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Dscn1366

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Dscn1367

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Dscn1410
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:15

Super Gabriel  Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:50

Ca donne du volume....ces glacis suppl.
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:01

Ben non quoi ..."revient Léon j'ai les même à la maison!" Laughing ...jolie avancée, moi c'est pas sec et ça brille...alors je ne mets rien pour le moment peut-être demain! 
Moi qui pensais que tu ferais le ménage tout ce week-end...je suis déçue d'autant que je t'avais trouvé une copine pour t'aider!
En tous cas tu vas nous manquer...amuse toi bien à Turin et reviens vite on a un duel en cours hein...:grim:

http://www.cimeterre-de-figurines.com
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:51

Salut !!
beau " dos gris " aprés tu pourras faire un " ventre bleue "  Wink
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:20

Très sympa ta veste grise Gaby Wink

Vivement la suite !!
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:30

Bonsoir à tous,
Voici mes dernières petites avancées, mais toujours pas fini en plus il faut que je refasse la visière de la casquette qui est trop claire et bleue...j'ai raté mon effet d'éclaircies dans le noir...je n'ai pas encore continué mon drapeau j'attends de la peinture qui n'arrive pas! les rouges ne sont pas finis non plus!
Bon il est temps que Gaby rentre car je m'ennuie de mon partenaire de "chamailleries"...:cry1:

"photos, photos" qu'il disait l'autre dans Taxi 1:alvas:

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15031506233016819913072760

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15031506222716819913072759

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15031506184616819913072703

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15031506181316819913072689
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:46

Rien que là, c'est la grande classe !!!! ...et les photos...ouhaou.....!!!!
La couture centrale , dans le dos ( si c'est couture, que l'on dit....) est peut être un peu trop soutenue..Il faudrait que tu parviennes à suivre le jeu des plis....

Tu as repris le visage ???? il me semblerait que oui.....
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:54

un seul mot excellent ! Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:27

Emilie, les contrastes sur l'uniforme sont superbes !  Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492
marco

marco

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:55

ah ! les belles photos !!!

excellent travail sur le gris
on voit mieux le drapeau et effectivement comme je te l'ai dit il a encore à améliorer le vert (pour l'instant d'après les photos on perçoit un aspect bi-tonal ) mais à la vue de ton gris, tu vas nous sortir un superbe drapeau...
Gabriel va être "vert" de jalousie...
http://marcmussat.jimdo.com/
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 7:02

salut Emilie,
je vais en rajouter une couche (pas de peinture, mais de compliments) ta technique est vraiment top, la réalisation de la tunique et de la coiffure est époustouflante....c'est vraiment magnifique; j'attends de voir la réalisation du drapeau et là je suis sûr de tomber sur le c.l ....
bravo aussi à Gabriel, mais comment vous faites des "trucs" pareils ??? j'adore sa façon de traiter les chevrons et les surfaces rouges 
chapeau les artistes 
:applo:
bono

bono

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:49

Il est superbe ce buste Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492 l'uniforme est excellent, ce gris est trop beau BRAVO.
Effectivement la visière est à reprendre... les rouges me plaisent, peut être introduire une nuance différent dans le foulard, pour qu'il ne soit pas identique aux galons tout en restant dans la tonalité...

Va falloir qu'il s'accroche le Gaby ...
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:02

Merci Merci Merci  et bien moi qui pensais me faire jeter des tomates à la figure, me voila rassurée...d'autant que je n'avais jamais fait de gris avant! Ce n'est pas simple cette couleur ...
@ Alain: on ne peut rien te cacher à toi oeil de lynx, effectivement j'ai attendu que le visage soit bien sec pour passer mon glacis de rouge de cadmium foncé avec de l'ocre sur les parties les plus fines du visage! Tu as raison je vais aussi atténuer la couture centrale du dos du moins sur le haut!
@ Marco: j'ai suivi ton conseil pour les verts et ma palette de vert est de six nuances en réalité, mais je vais tout refaire si ça ne se voit pas...pourtant de près ça se voit mais pas sur la photo...du coup je me suis dit que si c'était vrai pour les verts alors c'était vrai pour les rouges aussi: j'ai désaturé le rouge avec une pointe d'émeraude...mais mon travail sur les rouges n'est pas encore fini...
@ Charles: je sais pour la visière de la casquette je venais de la faire dix minutes avant mais dans la nuit une bonne partie a été absorbée et je compte passer un glacis noir dessus après... le foulard n'est pas fini non plus et il ne restera pas comme ça....chut j'ai une idée mais je ne la donne pas à mon compagnon de duel! 
MERCI à tous pour votre soutien et vos conseils avisés et vos encouragements...j'apprends beaucoup avec vous c'est top!Merci!
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:42

Coucou Emilie, me revoilà.....

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 5_migs10

Bon je te laisse deux jours et toi tu en profites pour me mettre la pâté...... franchement..... franchement.....ton gris est à tomber :cry1: :cry1: :bravo: :bravo: je rejoins les copains la dessus.... mais je n'ai pas dit mon dernier mot..... :albator: :albator:

Pour le drapeau je suis un peu comme toi je n'arrive pas à trouver un mélange de vert correct, et surtout avec une telle surface on va se faire rire..... je ne sais même pas comment procéder.... scratch scratch
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:57

ah copain toi aussi t'as des angoisses...ça rassure!Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 529646:alvas:
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:02

Ben en tout cas c'est vraiment magnifique affraid

:applo::applo::applo::applo:
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:11

Salut à tous,

Après la pâté que m'a mise Emilie avec son superbe gris pale pale , je me devais de réagir... mais je n'étais pas inquiet...

Voici donc une petite suite du buste avec la mise en peinture de la sacoche de la gourde et du gobelet en métal.

J'en ai profité pour retravailler le gris de l'uniforme, en lui ajoutant des glacis successifs de bleu mélangé avec de TOB, brun van dyck.

J'ai adoucis les éclairages qui me semblaient trop prononcés, j'ai ajouté des éclairages au blanc pur sur certaines parties de la veste.

J'ai commencé la main, ça brille , pour le moment ça ne ressemble à pas grand chose mais ça va le faire.

J'ai voulu représenté un soldat ayant déjà bien vécu, il n'est pas "sortie d'usine", c'est pour ça que les sangles et la sacoche sont très "sale"... ainsi que son uniforme...

Va rester le drapeau et la affraid affraid scratch scratch scratch ça va se compliquer...

Bon chaque choses à la fois....

Place aux photos

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Dscn1410

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Dscn1411

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Dscn1412

J'espère avoir bien travaillé.....
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:20

Gaby... je crois qu'Emilie a encore un peu d'avance ... chut.... je peux pas trop t'en parler :alvas::alvas::alvas:
Accroche toi à ton pinceau!!
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
marco

marco

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:56

un vrai baroudeur !
j'aime bcp Gabriel !
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:57

Beaucoup de personnalité, dans ton buste, Gabriel....Il y a du vécu !!!!.....

Je me régale, avec ce défi.....chacun de vous avec sa touche.....
bono

bono

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:26

La réponse du berger à la bergère..Wink

Deux pièces de très grande qualité que vous nous proposez Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492

Vous êtes en train de mettre la barre très haut...

oui un régal Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:18

les scores de resserrent... . Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492  

ne perdez pas vos styles respectifs. Wink
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:51

Non ne t'inquiète pas Serge le mien ne sortira pas d'un combat de gladiateur...moi se sera avant la bataille!LaughingLaughingLaughing

Gaby arrête de copier hein! Sinon je sors mon arme ultime...mon smiley pan cul cul ...:alvas::alvas::alvas:
bono

bono

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:53

Eurydice2913 a écrit:
....

Gaby arrête de copier hein! Sinon je sors mon arme ultime...mon smiley pan cul cul ...:alvas::alvas::alvas:

même pas cap :cyclops:

on veut voir! on veut voir !!!!!
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:17

C'est de plus en plus chaud...aussi bien les comms que les photos Wink

Un superbe défi avec deux magnifiques réalisations.

Chacun avec votre touche perso et ça fait vraiment des pièces splendides Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492

On se régale !!!! Merci
adytag

adytag

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:02

beau défi, j'ai une petite préférence pour la pièce d'Emilie les contrastes de l'uniforme son super 
Gabriel ta pièce est également magnifique vous nous en mettez plein les yeux Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 2044569673
super sympa c'est petits défis  Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:27

bono a écrit:
Eurydice2913 a écrit:
....

même pas cap :cyclops:

on veut voir! on veut voir !!!!!

ben c'est à dire que c'est une demande du staff au big chief...un smiley qui donne la fessée pour STP Charles!
Rolling Eyes :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Sebataro

Sebataro

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:38

Les 2 styles sont très intéressants ,bravo les artistes
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:33

Eurydice2913 a écrit:
Non ne t'inquiète pas Serge le mien ne sortira pas d'un combat de gladiateur...moi se sera avant la bataille!LaughingLaughingLaughing

A c'est bien une fille qui parle " attention petit soldat, tu n'as pas le droit de te salir" :alvas: :alvas: :alvas: de plus la fessée est interdite en France et en Europe Emilie, si tu veux me,donner la fessée je porte plainte auprès des ADFA (Amis Des Figurinistes Anonyme) :albator: :albator: :albator: :alsaco: :alsaco: :alsaco: :alvas: :alvas: :alvas: :booss: :booss: :booss:

Moi j'ai fait un vrai un dur un qui a des c......s!!!! :alvas: :alvas:
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:46

Ah t'es sûr qu'il a encore ses c...s comme tu dis parce que vu l'état dans lequel tu l'as mis il doit manquer des pièces non???:nananere::nananere::nananere::alvas::alvas::alvas:
bono

bono

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:12

Houlà, le ton monte, va y avoir des tâches de sang sur les écrans dans pas longtemps.... Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 975643
il te va celui là , Wink
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Emotpl10

Laughing

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Fessee10
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:27

C'est parfait je veux le même...et tu n'oublieras pas de t'en mettre une de ma part Charles!:nananere::booss:
Everrard

Everrard

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:07

Et les copains avec vos commentaires... votre sergent ne serait-il pas concierge au Crazy Horse ? :alvas: :alvas: :alvas: :alvas: 

:salut: Jean-Pierre
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:14

Ce qui me fait peur JP c'est que tu as l'air de savoir de quoi tu parles....Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 3310798245:folle::nananere::mdr1::mdr1::mdr1:
Everrard

Everrard

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:48

Sûrement ma chère Eurydice , j'ai 25 ans de Folies Bergères derrière moi !  :ahaha:  Et il n'y a pas que les bergères qui étaient en folies... :folle: :folle: :folle: :folle: 
JP
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:36

Dernières avancées .... je passe pas mes week-end à Turin moi Mossieur Gaby :nananere::nananere:
J'ai donc :
- repris les ombres et lumières du drapeau et commencé les motifs,  je n'ai pas encore touché à la frange qui n'a qu'une couche de base .
- Gourde, sac et quart en métal ont bien avancé. Des reprises à prévoir...
- il faut que je reprenne les cheveux..
Il y avait "court, court Forrest" maintenant c'est : court, court mon Gaby :alvas::alvas::alvas::alvas:

Place aux photos :
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032004413012278513088222
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032004413912278513088223
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032004414312278513088224
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032004415212278513088225
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032004415612278513088226
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032004420612278513088227
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032004421512278513088228
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:12

Pfffffffff, oui mais non!!!!!! chaque fois que j'arrive à la rattraper, op elle me relaisse sur place... épuisant!!!!!...... :console: :console: et puis Turin est une ville magnifique, surtout le centre ville...

Si je peux me permettre, la sangle de la gourde (celle collé) devrait être plus tendu et blanche,et je ne suis pas sur que la gourde soit marron ,mais grise, et la sacoche doit être blanche ainsi que les sangles....

regarde

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 34079710

Bon pour ce que j'en dit moi!!!!! ..... :alsaco: :alsaco: :alsaco:
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:29

Aïe... Manifestement notre Emilie a fait un dérapage en voulant négocier trop rapidement le tournant la menant à la dernière ligne droite  affraid

Heureusement que Gaby en grand seigneur l'a rattrapé in extrémis Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 975643

Mais à part ça il est superbe ce début de drapeau Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:52

Gabriel a écrit:
Pfffffffff, oui mais non!!!!!! chaque fois que j'arrive à la rattraper, op elle me relaisse sur place... épuisant!!!!!...... :console: :console: et puis Turin est une ville magnifique, surtout le centre ville...

Si je peux me permettre, la sangle de la gourde (celle collé) devrait être plus tendu et blanche,et je ne suis pas sur que la gourde soit marron ,mais grise, et la sacoche doit être blanche ainsi que les sangles....

regarde

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 34079710

Bon pour ce que j'en dit moi!!!!! ..... :alsaco: :alsaco: :alsaco:

Gaby,
Merci pour tes suggestions, mais pour sortir du boxart, je me suis référée à ces deux ouvrages de référence de Don Troiani où l'on trouve des gourdes ainsi que sacs de ces couleurs.. voire même en noir...
Pas encore à Turin :folle::folle:

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032005505612278513088452
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032005504712278513088451
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:36

Bon ... pour que tu reviennes je vais prendre "Les tuniques bleues" comme ouvrage de référence...Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 975643...sérieux t'es où? Je m'ennuie moi...allez on appelle tous GABY GABY...

Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:36

Ouhai, Gaby....tu déc....., t'es passé où ??.....et les autres potes, il n'y a plus grand monde !!!!!.....
Bon, bin va falloir un peu meubler.....
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:39

Gaby ne s'est pas remis de la sortie de route d'Emilie qui n'en était pas une

lol! lol!
bono

bono

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:57

chaud l'ambiance Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492 je te chambre, je te cherche... aïe aïe aïe
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:14

C'est parce qu'il essaye de me rattraper alors il peint nuit et jour pour la finir...affraid:grim::nananere:
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:47

Bon ben puisque c'est comme ça je continue à jouer toute seule!:nananere:
Mes petites avancées...reste encore du boulot car je n'ai pas fini les sangles gourde et sac, retouches sur le quart et quelques retouches sur les petites fleurs du drapeau et les franges!! Il me faut aussi faire la hampe du drapeau et le bout en métal!
Les photos!

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032601394316819913107290
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032601393916819913107289
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032601393216819913107288
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032601392916819913107287
Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 15032601392416819913107286

Le dégradé du drapeau ne ressort pas beaucoup mais en réalité il est plus visible...ah oui et le drapeau est maintenant fixé et pitonné solidement!:pa bo:
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:57

Bravo, Emilie....tu viens de franchir un sacré cap, avec ce buste.....
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:06

très très joli ... Emilie... Wink

tu peux encore contraster les franges du drapeau si tu le souhaites.

En tout cas les contrastes sur l'uniforme et le drapeau sont impecs  Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 412492  malgré encore un peu de brillance.

en tout cas, le final va être terrible !
marco

marco

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 15:41

c'est bien Emilie !
c'est vrai que le vert donne souvent un poil de brillance, Serge a raison

en tous les cas cela rend très bien et tu as fait un excellent travail avec les galons et la harpe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI   Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade  - mise à jour du 7/04  par Gabriel FINI - Page 3 Icon_minitime

Le buste du 10th Tennessee Irish Brigade - mise à jour du 7/04 par Gabriel FINI
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant