AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Warhammer et moi!
Aujourd'hui à 20:56 par Denis le barbouilleur

» Gergovie - 52 Av JC -
Aujourd'hui à 20:47 par lapoisse

» BERTHIER -Alexandros
Aujourd'hui à 19:51 par Giamilos

» WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN SCULPTURE)
Aujourd'hui à 18:01 par Ethno Dan

» Centurion Beneito
Aujourd'hui à 17:38 par razorspoon

» Robot Rocket
Aujourd'hui à 16:50 par lapoisse

» Steampunkeries
Aujourd'hui à 16:31 par lapoisse

» Hussard du 9ème Régiment en tenue de route après 1812
Aujourd'hui à 16:29 par Duck

» Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco
Aujourd'hui à 14:03 par Ethno Dan

» HistoricArt miniatures / Nocturna
Aujourd'hui à 13:56 par marco

» Pathos Miniatures
Aujourd'hui à 13:29 par cartan56

» Bestsoldiers
Aujourd'hui à 12:40 par musfig

» Prendre en photo ces figurines
Aujourd'hui à 12:03 par Ethno Dan

» Étendard du 9e hussards
Aujourd'hui à 11:52 par Bernard.S

» la mort de Cléopâtre
Aujourd'hui à 9:34 par wolfs

» Kellerkind Miniatures
Aujourd'hui à 7:24 par Reptor

» Feytiat Limoges 2017
Hier à 20:12 par Duck

» Prochaine édition du Mondial
Hier à 19:16 par bono

» l'ultimo bacio par BONO (FINI)
Hier à 19:14 par bono

» MARILYN MONROE (LIFE)
Hier à 18:20 par SLR

» FOLKESTONE 2017
Hier à 14:10 par yves

» El Viejo Dragon Miniatures
Hier à 14:02 par alain74

» Buste gladiateur fini
Hier à 13:59 par djedje

» Petit tambour
Hier à 13:26 par bono

» English civil war - highlanders
Hier à 9:47 par bono

Partagez | 

Spartacus - Le Thrace Scale 75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hokuto

MessageSujet: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Ven 13 Fév 2015 - 14:59

Pour ceux qui ont vu mon arrivée sur le forum, j'avais, à l'époque, posté ma toute première figurine acquise et peinte, Le Thrace de chez Scale 75.

Peint à la va-vite, voir au couteau (oui Hokuto, c'est un jeu de mot...), j'ai depuis un peu progressé et décidé de la décaper.

Certes, beaucoup me diront qu'ils vaut mieux conserver chaque figurine finie afin de voir les progrès réalisés, mais sincèrement, une figurine à 45euros, c'est peut être peu pour certain, mais pour moi, c'est 45euros de foutu en l'air...

Plusieurs problèmes rencontrés lors de cette remise en peinture, dont la jambe gauche qui ne tenait pas, malgré tenon et un paquet de cyano, j'ai donc suivi les conseils de personnes bien avisées rencontrées lors de l'Expo d'Olivet, l'araldyte bi-composant Razz

Comme d'habitude, la qualité des photos est minable, mais on ne peut pas progresser partout, n'est ce pas?

La 1ere version

La 2e version

Revenir en haut Aller en bas
bono

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Ven 13 Fév 2015 - 16:44

c'est moins saignant Wink

Je préfère cette version. le bleu est chouette, bien mieux que le précédent.
Par contre c'est peut être du aux photos, mais je trouve la carnation un peu crayeuse... et pas assez fondu au niveau des pectoraux et des tablettes de chocolat.

En tout cas belle reprise et tu as raison de l'avoir refait surtout si la première version ne te plaisait pas.Bel effort et bel exercice  
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Ven 13 Fév 2015 - 16:54

Je serai du même avis que Charles....une bonne petite reprise et le +, plus ce sang !!!!....Nickel

Il serait bien que sur les métaux ( ceinture, protection des jambes) que tu rajoutes des éclats de métal et que tu redessines les motifs de cette ceinture et des protections
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Hokuto

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Ven 13 Fév 2015 - 16:57

Oui, je travaille encore à faire des fondus plus propres, et je m'en sors mieux sur du 35mm pour le moment que sur du 54 ou 75mm... c'est pas encore ça, mais ça vient petit à petit. Je vais avoir l'occasion de tester sur plus grande échelle prochainement.

Et cette carnation est un peu une première pour moi, et je dois avouer que ce n'est vraiment pas simple, l'acrylique sèche très rapidement, et c'est le fait de poser des jus de moins en moins dilué que je ne maitrise pas totalement sur des grandes surfaces, surtout des plats.

Merci Charles

Il faut vraiment que je maitrise cet d'appareil photo....elles sont pourries en fait.
Hokuto

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Ven 13 Fév 2015 - 17:00

Là tu m'intéresse Alain, qu'est ce que tu entends par redessiner les motifs?

J'ai essayé d'ombrer un maximum les contours et les creux, surtout les jambières, avec un jus de marron, tiré du set carnation Andrea.
Mais les photos reflètent mal le travail fait dessus...
Il faut que j'en refasse...
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Ven 13 Fév 2015 - 17:19

Avec lun pinceau fin, tu soulignes, à l'aide d'une couleur plus soutenue que le fond de la ceinture et des  protections, tu entoures ( pour ainsi dire) tous tes motifs, en veillant au zénithal ( plus fonce sous le motif....), tu éclaircies également, le haut de ton motif en relief.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Hokuto

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Ven 13 Fév 2015 - 17:37

Ouais, c'est exactement ce qu'on m'avait conseillé, et que j'ai appliqué, avec un jus foncé et des encres, mais on ne le voit pas sur les photos. Si pense que si je fonce encore les jambières, elles deviendraient "iréelles"....il faut vraiment que je m'exerce à faire de meilleures photos pour vous les présenter.

Par contre, pour la ceinture, oui, je pense que je vais la reprendre, mais l'intérieur des anneaux est difficilement accessible, je trouve.

Merci des conseils Alain  

Bon ce que je vous ai pas dis sinon, c'est que j'ai peint un peu comme un sagouin... je n'avais plus de sous couche, j'ai appliqué direct sur le métal c'est peut être à cause du nombre de couche l'aspect crayeux que tu y trouves Charles
Gabriel

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Ven 13 Fév 2015 - 18:08

Bravo Olivier c'est" rebien" partie, mais applique ce que te suggère Alain, moins de sang!!!!.

Le Thrace avait un glaive recourbé dans l'autre sens que celui de ta pièce, c'était ce qu'on appelait un combattant "ethnique" son armement est inspiré des Thraces ennemis de Rome.

Il combattait principalement contre le Mirmillon.

Les gladiateurs étaient des hommes "impure" à la société Romaine, mais adulés, c'étaient les stars de maintenant, et contrairement à l'idée répandue, ils ne mourraient pas tous dans l'arène.

Chaque combats étaient contrôlés par un arbitre, un perdant pouvait demander l’arrêt du combat

On est loin des films Hollywoodien...
acalmie

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Ven 13 Fév 2015 - 19:12

tres bien cette deuxieme version!!!!!!!!!!!
marco

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Ven 13 Fév 2015 - 19:50

excellente reprise Olivier !
http://marcmussat.jimdo.com/
Hokuto

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Ven 13 Fév 2015 - 20:04

Je connais un petit peu l histoire des gladiateurs, mais apparemment pas aussi bien que toi Gabriel. Pour le glaive, il est sculpté avec la main, et je ne maîtrise pas du tout les convertions, donc il est resté tel quel. 

Pour le sang, il n y en aura pas, sauf peut-être sur l entaille de la paumette, mais vraiment histoire de dire que.

merci pour vos coms.
lasalle

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Ven 13 Fév 2015 - 20:04

Salut Olivier,
Courageux d'avoir repris cette figurine.
Je partage l'avis de Charles et Alain, ta peau manque de profondeur et semble crayeuse, c'est peut-être la qualité des photos... on dirait que tu as utilisé deux tons de peau seulement.
Pas facile sur une grande surface, l'acrylique sèche vite mais il existe des produits pour retarder le temps de séchage.
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   Dim 15 Fév 2015 - 15:55

t'a bien rattrapé le coup quand même !!! en plus elle me parais pas géniale comme pièce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spartacus - Le Thrace Scale 75   

Spartacus - Le Thrace Scale 75
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1