Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la charge fatale

Aller en bas 
+18
dudu29
Hokuto
ToffThor
Phil54
pascal91
tira
MarcM
michel94fr
Gribeauval
marco
ms16
lapoisse
bono
Eurydice2913
Gabriel
Jezequel Claude
lasalle
Barreaud
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lasalle

lasalle



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 9:23

Belle mise en scène Philippe,
C'est vraiment bien fait, Le harnachement est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
bono

bono



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:16

Franchement tu es en train de réaliser une pièce extra la charge fatale - Page 2 412492  j'adore la charge fatale - Page 2 803978 

et je ne parlerai pas du cavalier ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:52

Barreaud a écrit:

Vu la louche que je viens de mettre, une récré est la bienvenue! les filles , arrêtez d'embêter les garçons... Wink.
 
Même pas en rêve Philippe!:nananere:

J'adore ces petits moments de partage de connaissances! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Barreaud

Barreaud



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:48

la charge fatale - Page 2 00120

Cheval équipé ''en guerre'' et paysage d'ambiance terminés.

la charge fatale - Page 2 00216

Côté droit, le fusil dans son fourreau et la gamelle individuelle en fer blanc, et à gauche: accroché au sabre, la corde à fourrage, le piquet de bivouac, la musette mangeoire en toile beige pour la ration d'avoine . tout le nécessaire pour l'homme et le cheval pour un jour. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:52

la charge fatale - Page 2 00520

A part le fait qu'on a toujours pas vu le cavalier, tout le monde a remarqué que le fond du décor n'a rien à voir avec la figurine? Ah bon! ça me rassure...
pour les ''puristes'', derrière le fourreau du sabre, le long de la plage, il y a une femme en bikini....
Oui je sais, la figurine est un sport sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:23

extra la charge fatale - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:41

Tu m'étonnes qu'il n'ai pas remarqué le barbelé trop occupé qu'il est à regarder la femme en bikini!!!!! :alvas: :alvas:... je crois que le GPS l'a conduit au mauvais endroit..... la charge fatale - Page 2 318591360 la charge fatale - Page 2 318591360

Ceci dit c'est supers, bravo Philippe....
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:22

Bonjour Philippe , ton cheval et son harnachement sont parfaits... un point me chagrine néanmoins: la queue de notre équidé est celle d'origine? Je l'aurai vu plus épaisse en son premier tiers...moins fuseau Plus dans ce stylela charge fatale - Page 2 P-841210
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:26

Gabriel a écrit:
trop occupé qu'il est à regarder la femme en bikini!!!!!
Ce n'est pas la charge, mais la femme fatale!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:32

Bon Philippe, et le cavalier, il drague la fille sur la plage?
Bravo pour la suite du harnachement!.
Un peu de l'avis de Marc, je trouve la queue du cheval fournie par Tommy's manque de volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Barreaud

Barreaud



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:38

la charge fatale - Page 2 Gg10
et oui, c'est de tout qu'on fait un monde...

Mon père était peigné en arrière, je porte la raie à droite et mon fils est en brosse. On est tous de la même famille...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:40

Ce n'est pas Marc qui trouve un problème de queue, c'est Claude.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:09

Citation :
Ce n'est pas Marc qui trouve un problème de queue
Effectivement, Marc, qui connaît un peu les chevaux... peut vous dire que c'est extrêmement variable suivant les individus. Et que la queue de ce cheval anglais est tout à fait plausible.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:25

Barreaud a écrit:
Ce n'est pas Marc qui trouve un problème de queue, c'est Claude.
Désolé, j'ai lu un peu vite.... donc c'est un étalon anglais à queue courte, je  la charge fatale - Page 2 318591360
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Barreaud

Barreaud



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:53

Bon, on arrive vers la fin!

la charge fatale - Page 2 00121

Oui, il lui manque encore la main droite et la lance...

la charge fatale - Page 2 00521
Un lancier sans main droite, ça veut dire quoi?

Les carnations sont à l'huile, et l'uniforme à l'acrylique. premier jus marron foncé pour masquer les creux. Ensuite, le principal du corps en ''british uniform'' PA. après, éclaircies sur les pointes de volumes: brit uniform plus chair moyen. après sèchage une nuit, deuxième couche de brit unif et blanc. Là seulement j'ai le khki kahka que je cherchais. La première version me donnait trop du kahki français de 1940. pour les variations de teintes, je joue, en lavis, sur différentes teintes, y compris du vert bronze clair.

la charge fatale - Page 2 00317

la charge fatale - Page 2 00419

en général, on ne montre pas trop les figurines par l'arrière. Et bien moi j'ose parce qu'il y a autant à découvrir que pae devant.

la charge fatale - Page 2 00714

Bon, dès qu'il aura récupéré sa main droite et que j'aurai monté sa lance ( 3 pièces plus la poignée et la courroie) il ne me restera plus qu'à lui fixer sa ''musette toutes armes'' ( ce que les allemands appellent le ''tape cul'' ) et lui agrafer l'insigne de son régiment. ça devient bon, pour une figurine qui s'est révélée beaucoup plus vicieuse au montage et à la peinture que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 21:21

Bravo pour l'ensemble et pour le kaki en particulier.
C'est surement une des choses les plus difficiles à réussir en tenant compte des différentes armées et époques. et il semble bien que les couleurs toutes prêtes ne sont pas toujours idéales.
Ici, je retrouve bien ce que j'ai pu voir des pièces d'uniforme d'époque.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:57

Ce n'est pas terminé mais c'est déjà très chouette ! J'aime ! Tu ne fais pas souvent de cheval (si on se connaissait mieux j'oserais un "normal pour une tête de mule" Laughing ), mais quand tu t'y colles, c'est une réussite ! Il est vrai que la fig est déjà superbe et dynamique, ça aide ! Mais tu as bien transformé l'essai ! Superbe peinture !
J'espère d'ailleurs la voir en vrai (à Montrouge cette année ?) car je trouve que les photos écrasent complètement les cuirs qui on l'air pourtant très bon !

Le seul truc qui me laisse un peu dubitatif, c'est la corde fourragère qui fait un peu hors de d'échelle. Je ne sais pas trop comment le dire. Je trouve qu'on voit que c'est une cordelette à notre échelle quoi. Elle fait un peu grossière je trouve. Peut-être qu'en la peignant ça améliorerait les choses en collant un peu les fibres (elle n'est pas peinte, si ?). Bon mais ça n'est que mon avis ! Et c'est un jugement d'après photos en gros plan... Ca ne me choquerait peut-être pas à l'oeil ! Wink

Sinon, je le répète : j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
bono

bono



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 8:36

Superbe boulot Philippe la charge fatale - Page 2 412492   une réussite Applaudissement  moi aussi j'adore la charge fatale - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 8:56

Attendez! mais attendez! sépafini, j'vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:06

la charge fatale - Page 2 00811

Bon, voilà, c'est terminé.

Une petite fantaisie que certains trouveront peut être un peu ''kitch'', ( j'en suis tout ému), l'insigne du régiment planté dans le socle. Je ne le ferais pas pour tous, mais cette figurine évoqueun fait particulier d'un régiment en particulier. Sa place est en vitrine. j'ai trouvé que le ''cérémonial'' était renforcé par ce détail. Pour ceux que cela pourrait intéresser avec des figurines diverses, e bay propose un grand choix pour pas trop cher. Les bonnes dimensions se trouvent en cherchant dans ''lapel pins''.

la charge fatale - Page 2 00911


Une bien jolie pièce qui allie les plaisirs du montage et de la peinture. Tout y est exact.

la charge fatale - Page 2 01111

On prend peu souvent des photos de dos...

et maintenant, place aux photos avec décors:

la charge fatale - Page 2 00122

la charge fatale - Page 2 00318

la charge fatale - Page 2 00522


la charge fatale - Page 2 00615

la charge fatale - Page 2 01412

la charge fatale - Page 2 01711

Ceci conclut mon hommage à l'année 1914.
Je vais pouvoir continuer de temps en temps avec 1915 et la triste suite.
Bien que n'ayant pas participé au concours ( ce n'est qu'entièrement ma faute) j'ai été très heureux d'admirer les résultats des efforts de chacun , et si, d'aventure, un autre challenge de même sorte s'ouvre, je m'arrangerai pour ne pas m'y prendre en retard.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:20

quel beau cheval et quel ensemble,
pour l'uniforme ,je n'y connais rien
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:28

la charge fatale - Page 2 412492 la charge fatale - Page 2 412492 ça en jette bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:59

Chapeau!ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
lasalle

lasalle



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:03

Un grand bravo Philippe pour la peinture, la mise en scène et cette page d'Histoire!
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
michel94fr

michel94fr



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:13

Félicitations !
C'est un instantané parfaitement réalisé et très bien rendu qui nous fait imaginer et redouter la suite dramatique qui va s'ensuivre pour le cavalier et son cheval. 
Je trouve la tête du cheval (un beau bai) particulièrement bien réussie et expressive. Idem pour l'attitude du cavalier. Quant à son uniforme, la couleur est la charge fatale - Page 2 412492
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:35

Une monochromie qui fait ressortir toute la finesse de la sculpture et de la peinture... Bravo!
Et avec le décor du plat pays...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:20

superbe résultat:! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:19

Merci à tous pour vos commentaires. Wink

la charge fatale - Page 2 014a10
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:49

Barreaud a écrit:
Bien que n'ayant pas participé au concours ( ce n'est qu'entièrement ma faute) j'ai été très heureux d'admirer les résultats des efforts de chacun , et si, d'aventure, un autre challenge de même sorte s'ouvre, je m'arrangerai pour ne pas m'y prendre en retard.

Il y en aura d'autres, Philippe, ne vous inquiétez pas, vous aurez l'opportunité de concourir prochainement, même si le sujet du prochain concours ne sera pas obligatoirement historique, il y en aura d'autres.

Je vous rappel que vous pouvez aussi organiser des défis et peinture en parallèle avec un ou plusieurs membres, entre vous, si vous le souhaitez.

Pour votre pièce, j'admire le cheval... Superbe, et cette expression de peur/frénétisme que vous avez réussi à ressortir dans le regard, tout à fait en raccord avec le cri du cavalier et la situation.
Très chouette :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:58

Vraiment superbe Wink



Le traitement des cuirs est notamment magnifique la charge fatale - Page 2 2044569673

Et encore Merci  pour ce moment d'histoire que tu nous narres à travers cette magnifique réalisation

Mention spéciale pour les photos avec décor  Laughing


ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
dudu29

dudu29



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:12

sublime , quelle chute ils ont du subir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Bernard.S

Bernard.S



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 3:42

Un beau résultat pour cette belle figurine.

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 7:56

très très beau résultat Applaudissement  tu as su reconstituer l'ambiance parfaitement, c'est vraiment une très belle pièce. Félicitations Philippe.
Je ne trouve pas que l'insigne fasse "kitch" comme tu dis, je trouve qu'il a des proportions tout à fait adapté et procure une touche d'originalité bienvenue la charge fatale - Page 2 412492

pour moi c'est un la charge fatale - Page 2 2044569673 sans aucun problème, tu recommence quand tu veux ... on suit Wink


Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tira

tira



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:25

la charge fatale - Page 2 2044569673 Applaudissement Applaudissement Applaudissement Et avec la photo derrière cela donne de la profondeur à la piéce , ce qui permet
de mieux ce rendre compte de ton travail.
J'adore.
Et je fais partis de ceux qui trouve que cela ne fait pas kitch.
Revenir en haut Aller en bas
pascal91





la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:27

Un grand bravo Applaudissement avec le montage de la photo en arrière plan cela donne un effet vraiment supra naturel ! Décidément vous assurez... Je  ne vais jamais oser commencer :rougit:
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:36

Jolie mise en scène et très belle réalisation... Un grand Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:39

pascal 91: comment cela : je ne vais jamais oser commencer? qu'est ce que c'est que cette histoire? a t'on un jour stoppé une figurine parce que quelqu'un l'avait faite d'une façon jugée réussie? On n'irait nulle part comme ça! mon lancier te plait? il fait ressentir une ambiance? Ce n'est que la façon dont je ressens la chose. Ton approche de la peinture est aussi respectable que la mienne et si ton ressenti de l'action est différent du mien, GO! vas y de ton idée. C'est cela aussi la richesse de notre passion. aux pinceaux, et que ça saute!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal91





la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:56

Embarassed OKOK Barreaud gronde pas  Razz
Je vais réaliser une figurine et après je... Enfin je vais essayer d'y mettre des couleurs Rolling EyesWink
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:57

ça c'est ce que j'appel de l'encouragement !!! :mdr1: 
Pascal, tu n'as plus le choix, tu dois attaquer ta pièce, sinon tu vas finir par nous fâcher Philippe.

Je reviens sur l'insigne.

Mon avis, bien que pas forcément objectif, est que sur une pièce militaire telle que celle-ci, et pour un amateur d'historique et d'insigne, il remplace très bien une plaque avec le titre, avec un effet de relief et de couleur mettant en valeur aussi le socle. Après, pour un néophyte, cela sera plus difficile d'identifier le régiment ou le corps d'armée.

Mais l'idée était très bonne Philippe, bien vu.


Dernière édition par Hokuto le Jeu 19 Fév 2015 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:06

Ah oui, fâcher Philippe, mauvaise pioche! non je rigole. mais.......
Oui, c'est certain, l'insigne, comme je l'ai épinglé, peut aller avec une pièce bien précise, dans une situation bien précise. C'est d'ailleurs ce que j'avais expliqué. Cela ne va pas partout, à tout bout de champ, bien sûr, et ne remplace pas, parfois une bonne explication du style :  grenadier à cheval du 3ème lance pierres de Jérusalem, 1583 avant JC. Mais dans une certaine ambiance,.... cela peut avoir son charme. Ne serait ce que quand l'insigne en question ne se trouve pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
errant49





la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:50

Je viens de finir de lire ce sujet très intéressant avec la création d'une pièce superbe de vie et de réalisme dans la simplicité de l'uniforme
Je n'ai pas résisté au plaisir de poster une des photos sur le site d'IFFS-BFFS pour en faire profiter mes amis anglais, même si ce site est normalement dédié au plat d'étain
Bravo Philippe
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 5:32

Barreaud a écrit:
  grenadier à cheval du 3ème lance pierres de Jérusalem, 1583 avant JC.
Je ne connaissais pas cette unité Philippe, si tu as de la doc je suis preneur...... la charge fatale - Page 2 3310798245

Sinon je viens  de reprendre ton post ta réalisation est vraiment top. La photo en noir et blanc est vraiment géniale. Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:10

Merci à tous. Les photos , c'est un retour dans son pays !
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:48

P…. Philippe je découvre ce post trop tard…
Je dois dire que tu as deux…dons !
Le premier: originalité et très belle peinture du thème.
Le second: mise en scène !
Tu vas finir metteur en scène ou réalisateur…
J'adore, bravo. Amitiés. Alain de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:40

Merci Alain.
Mais comment fais tu pour découvrir les posts intéressants en retard?
Réalisateur ou metteur en scène, ça me va bien, mais Roger Hart, ....  pas mon truc. je suis plutôt dans le simple et facile, et ça marche souvent. Tu verras avec ma prochaine pièce. Retour d'un vieux sujet inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la charge fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la charge fatale   la charge fatale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la charge fatale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BALAKLAVA,après la charge...
» Chabert ou la charge à Eylau
» charge des cuirassiers à WATERLOO
» Waterloo - la dernière charge
» charge de dragons par Nemrod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: