Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!

Aller en bas 
+19
Giamilos
emck92
phil33
JYCE
Pascal
tira
michel94fr
Lours
VITRUVE
Alain de NIIIICE
mustang
lapoisse
Duck
marco
SLR
lasalle
Eurydice2913
bono
Gabriel
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:59

Salut à tous,

Je vous présente mon nouveau défit: Le cavalier Romain "Decurio Equitum"de Pégaso en 75mm.

Et pour un défit c'est un défit!!!!.
Ça faisait longtemps que je souhaitais le faire, mais je ne pensais pas avoir les capacités techniques pour le réaliser.

Comme sur le forum on trouve tout... j'ai trouvé le post que Marco avait fait sur la même pièce et la avec une doc pareil, je me suis lancé....
J'ai envoyé un MP à Marco pour avoir quelques conseils, et comme vous pouvez vous en douter il m'a bien aidé à mettre en place mon projet, et pour cela je le remercie chaleureusement.
D'ailleurs il m'a également proposé de l'aide au fur et à mesure de l'avancé, je compte sur vous également....

Donc j'ai acheté ce cavalier à La Casa della maket chez notre ami Gilles Guyot.
Une fois la boite ouverte je suis resté béa devant une telle pièce, tellement c'est beau... puis au fur et à mesure de l'étude des pièces, la réalité m'est apparue, ça ne sera pas chose aisé, tant pour le montage que pour la peinture.

Il m'a fallut la semaine rien que sur le cheval et le cavalier, il me reste encore beaucoup de pièces du cheval à polir et à retravailler.

Comme pour celui de Marco, le cheval présente de nombreuses aspérités qu'il va falloir supprimer.
Sur conseil de Marco je me suis acheté du Surfacer 1200 de chez Mr Hoby que j'appliquerai en fine couche sur les défauts.

Notre ami Philippe (Mustang) s'occupe du socle, car j'ai estimé qu'un socle Mustang était obligatoire pour mettre en valeur une telle pièce.

Pour les couleurs, Marco m'a donné son accord pour reprendre celles qu'ils a utilisés pour le cavalier, le tapis de selle, et la selle.

Le dessin du bouclier sera différent de celui de Marco ainsi que la couleur du cheval .
Pour celui-ci je vais appliqué la technique de peinture du cheval de Métal Modeles, plus regarder les magasines figurines 73/74.

Voilà pour le moment les premières photos du cavalier et du cheval

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1116
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1117

Pour ne pas me lasser, je le ferai par étape en faisant d'autres pièces notamment le buste de mon porte drapeau du 10 Tennessee... Xavier si tu m'entends Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492


Dernière édition par Gabriel le Jeu 19 Fév 2015 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 8:11

Superbe pièce, que j'ai dans un coin de la tête mais j'hésite encore à passer le pas.... Wink

Oui la pièce de Marco est vraiment extra, d'ailleurs j'ai fait un tirage papier d'une de ses photos et elle est affiché dans mon "armoire atelier", tellement j'avais trouvé cette pièce belle. C'est un excellent modèle  Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492 bien plus que la box art.

Inutile de te dire que je vais suivre goulument ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 8:17

C'est parti mon z'ami...feu...tu peux y aller je suis installée! Jolie pièce avec du boulot en perspective! Bon courage, j'ai hâte de voir ça!cheers:folle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
lasalle

lasalle



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:10

Salut Gabriel,
Un beau projet en perspective! Je vais suivre cela avec intérêt!
Pour le buste du porte drapeau du 10 Tennessee, il va falloir que je le sorte de sa boite... avec mon hydravion, le buste de Jeanne... j'ai pas de quoi m'ennuyer cheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
SLR

SLR



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:42

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:10

un superbe projet pour une aussi belle pièce.

rien que le montage est déjà un exploit pour ce beau cavalier à déconseiller aux débutants...

Notre ami Gabriel va nous sortir une superbe pièce...

le bouclier est une pièce d'exception avec une gravure de très haut niveau.

Cette pièce necessite aussi , à mon avis, d'une bonne gestion d'encre d'imprimerie pour les parties métalliques.
Je me souviens avoir bien "ramé" pour le cheval à l'époque, et d'avoir été bien aidé par les gars du forum .

un sacré challenge pour toi Gabriel, mais je ne doute pas un instant que ta réalisation soit à la hauteur de tes espérances .
C'est une pièce qui ne laisse pas indifférent dans une vitrine, même si rétrospectivement je trouve le cheval un poil "petit" par rapport au cavalier.

@Charles ; je suis flatté ... Embarassed

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:35

Superbe projet et immense défi,; cette pièce a été présentée dans un "Figurines-Magazine" (de 2009, il me semble) par Bernard Tardif pour un article qui mérite beaucoup d'attention , car elle est magnifique.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:55

à suivre attentivement même s'il n'est pas dans le viseur de la carte bleue..
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:30

on parle de socle , et bien il viens juste d'être fait il sort de mon atelier
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 10923679_951829798168296_3119013800182777982_o
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 10922663_951829821501627_7314550629951829077_n
me reste à incorporer la base métal dans le socle

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 10669133_951829978168278_4548410097822705937_o
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:00

mustang a écrit:
on parle de socle , et bien il viens juste d'être fait il sort de mon atelier
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 10923679_951829798168296_3119013800182777982_o
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 10922663_951829821501627_7314550629951829077_n
me reste à incorporer la base métal dans le socle

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 10669133_951829978168278_4548410097822705937_o


Supers Philippe!!!! exactement ce que j’espérais...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:19

C'est exactement (à mon avis) le genre de socle qu'il faut pour cette pièce Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492  un socle simple, sans tralala, cela fera très classe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:56

Un sacré défi.....qui n'est plus insurmontable, maintenant , à ton niveau.....mais tout de même, un travail de longue haleine.....Je n'en voyais plus la fin, lors de sa réalisation......
Tu vas pouvoir t'éclater avec, tiens, pourquoi pas un cheval façon "Paul".....ça peut le faire....
un gros travail sur les métaux à effectuer....et ce bouclier, ah, ce bouclier !!!!!.

Je vais, comme nous tous, je pense, attendre la suite des évènements.....

Et si j'ai bonne souvenance, pas d'éperons, et donc, pas d'étriers.....C'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:55

Bonjour Gaby, un sacré beau challenge que tu nous prépares Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492 

celui qu'avait fait Alain était superbe aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:45

une pièce de choix Gabriel  Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492 pour ton socle je les évide au milieu comme ca ton sol viens  a champ je trouve ca plus esthétique je l'ai fait sur le romain je trouve que c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:47

Tatoo 4 a écrit:
une pièce de choix Gabriel  Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492 pour ton socle je les évide au milieu comme ca ton sol viens  a champ je trouve ca plus esthétique je l'ai fait sur le romain je trouve que c'est pas mal

oui oui Marc c'est prévu, il sera intégré au socle en bois, Philippe s'en occupe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:48

ca c'est bon c'est un plus
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:27

Salut à tous,

Voici les premières photos de mon Décurion.

Après un long travail de préparation j'ai enfin pu commencer le cavalier.
Comme il se doit j'ai fait le visage en premier, le cimier, et le casque.

Je n'ai pas encore fixé les plumes, trop fragile, je les fixerai plus tard.

Il me reste juste un petit défaut sous l’œil droit à corriger, ce n'est pas facile de lui faire les yeux, alors je suis partie sur une autre méthode.

D'habitude on fait le blanc de l’œil, puis la pupille, et bien la j'ai fait la pupille, et une fois le tout bien sec, j'ai fait le blanc de l’œil!!!

Le cimier est réalisé avec du rouge de cadmium foncé, ombré avec du vert Émeraude, éclairé au rouge de cadmium clair .

Pour le cavalier, j'ai appliqué une sous couche à l'huile, en jus. Pour les Pteruges/ lambrequins avec du brun van Dyck+ TOB+ une pointe de rouge de mars.
Ensuite je les traiterai avec GBA+rouge de mars, éclairé au jaune de Cadmium clair., ombré au brun van Dyck. (c'est comme ça que les a fait Bernard Tardif sur le figurine 93, merci Joel,)

Pour les parties métalliques, même mélange mais j'ai ajouté une couleur ors foncés.

Je vais laissé sécher 48h puis je reprendrai à l'or pur plus clair.

Pour le moment ça fait gros foutoir mais ça va prendre forme.

Je réfléchis pour le bouclier, Marco m'a envoyé pas mal de doc.

Pour les éperons, je ne sais pas quoi faire, j'enlève où je n'enlève pas??? de tout façon si j'enlève je couperai juste les éperons, sans poncé ce qui les attachent sur le pieds.

Place aux photos

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1218

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1219

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1220

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1221

Photos du socle en cours de réalisaion.

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscf5510

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscf5511
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:30

Très bon début me semble t il Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492
le visage est beau et le regard bien posé Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:31

Applaudissement :applo:Gaby, ça commence très bien
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:05

Génial! Merci pour les détails d'exécution Gaby...ça me donne envie d'en faire un de romain!MerciCavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 2044569673Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:18

Tu t'en sors super bien, avec ce visage....
Comme toi, j'avais fixé les plumes en tout dernier....et pour tes métaux, qu'as-tu utilisé ? encre  d'imprimerie ? poudre....
Maintenant, avec les encres de Dino, je rajoute du vernis brillant, dans le mélange....Je me suis rendu compte qu'au bout d'un moment, l'ensemble se ternit......Peut être que je les utilisais mal....

Pour le bouclier, si marco t'as donné une doc, c'est nickel .....sinon, Michel Saez a présenté deux articles sur Figurine, concernant les boucliers ( peut être plus en rapport avec les légions....)

Emilie, il existe de très belles pièces dans ce monde romain......Tu as vraiment le choix.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Eurydice2913

Eurydice2913



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:55

J'ai encore un buste de romain de Pégaso en stock!...à voir si je dégaine plus vite que Xavier (Lasalle)Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:00

et toujours dans la même série de doc, j'ai un buste de centurion romain......
et pour dégainer, tu serais plutôt du style rapide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lapoisse

lapoisse



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:24

ça enchaîne dur
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:21

Superbe départ Gabriel, il a regard de tueur ton romain, fait pas bon de croiser son chemin....
Vraiment top ce cavalier!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
marco

marco



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:28

très beau début Gabriel

si tu peux essaye d'ajouter un mini point blanc dans les yeux, une fois qu'ils sont bien secs pour figurer l'éclat du regard
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:31

Merci à vous tous, et pourtant je suis handicapé, je me suis fait au travail une amputation du pouce droit, la partie la plus charnue, j'ai donc un supers pansement et arrêt de travail jusqu'au 10 février!!!!!
Heureusement pour moi je suis gaucher...

La cuisine est un métier à risque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:09

Normalement on fait les courses avant de faire la cuisine et si on s'aperçoit qu'on a oublié la viande on ne se mutile pas sous prétexte que le client est roi :toc toc:   et oui la cuisine est métier à risque aussi bien pour ceux qui la font que pour ceux qui y goutent .... Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 975643  mais faut savoir vivre dangereusement..: Laughing 




bon ! blague douteuse à part, je te souhaite un très bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:36

bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:25

Ouch, fameux depart... Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492

Je suis ton sujet avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:00

Aïe ! Crying or Very sad
Bon rétablissement .
Cela t'empêche-t-il de peindre ?
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 12:23

superbe cette pièce, je vais suivre avec attention et bien écouter.

un jour qui sait je me lancerai aussi à ma pension.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:53

Gabriel a écrit:
Merci à vous tous, et pourtant je suis handicapé, je me suis fait au travail une amputation du pouce droit, la partie la plus charnue, j'ai donc un supers pansement et arrêt de travail jusqu'au 10 février!!!!!
Heureusement pour moi je suis gaucher...

La cuisine est un métier à risque!!!!

Ben alors Gaby...c'est pas possible ça...on ne t'a pas dit que la salade de doigts c'est interdit d'en servir aux clients...Zut alors y va falloir attendre maintenant...sois à ce que tu fais quoi, les filles ça aime pas attendre!LaughingLaughingLaughing
Trêve de plaisanteries remets toi bien et vite surtout...parce que j'aime bien ton souk comme tu dis!
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 529646 Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 529646 Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Invité
Invité




Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:06

gabriel mais c'est le pied  ca un petit "macadam" bien au chaud a la maison Wink allez remet toi bien
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:58

remet toi vite Gabriel !
bon courage
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:07

Salut Gabriel,

Eh bé ! Tu ne t'es pas loupé ! Bon courage.

Beau projet que tu nous présentes, bon choix pour le socle.

A+
LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:31

Salut à tous,

Tout d'abords merci à vous tous pour votre soutiens Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492 c'est très spectaculaire mais pas grave en soit... même si j'ai échappé de peu à la greffe de peau, nous avons sur Besançon un très bon CHU
Ceci dit j'ai eu la bonne idée d'être gaucher, donc ça ne m'empêche pas de tenir un pinceau et comme à la main droite il me reste 4 doigts valides donc je peins...

Hier j'ai reçu le socle de Philippe, il est conforme à mes attentent, sans plus tardé j'ai commencé le décors.
Je ne me suis pas servit du socle fournis mais j'ai refait les pavés avec un produit de la marque Hobby Time qui reproduit à merveille le granit.

Un petit ruisseau placé devant, une borne militaire derrière, un peu d'herbe et le tour est joué.

Ce matin je l'ai sous couché, voilà ce que ça donne:

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1222

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1223

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1224

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1225

Mise en peinture prochainement.

En attendant le cavalier avance bien, bientôt des photos.

J'ai retrouvé le post de Alain (de Niceeeee) sur sa version de cette pièce, je vous invite à allez le voir, il vaut également le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:45

C'est gentil.....Tu as bien fait de présenter une borne cassée.....Ces dites bornes étaient très hautes.....pouvant atteindre , certaines, 4m, avec un diamètre de 0.50 à 0.80.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:53

chouette décor Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492

effectivement les bornes étaient très hautes, d'ailleurs dans un de mes travaux j'avais bien monté la borne fourni par Soldiers.

ICI

Mais toi la borne étant cassée cà peut le faire, peut être un peu augmenter le diamètre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:52

belle suite
peux tu nous donner le référence du produit de Hobby Time ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:52

lapoisse a écrit:
belle suite
peux tu nous donner le référence du produit de Hobby Time ?

Pour la borne, j'avais trouvé sur le web de la doc, c'est vrai que je l'ai représenté cassée pour ne pas qu'elle prenne tout le décors, par contre je l'ai refaite plus grosse comme si bien dit par Charles.

Pour le produit Hobby Time, c'est celui-ci, je l'avais trouvé dans un magasin d'art plastiques style Cultura, Artéis....

Il se présente sous forme de pain, il se travail très facilement, on peu le mouiller pour le lisser, au bout de 24h il devient complètement dur, il est possible de le poncer.
Pour les pavés je l'ai étiré au rouleau à pâtisserie, il ne se déchire pas, puis sculpté.

Une fois peint c'est criant de vérité.

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1226

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1227
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:54

au fait le surfacer ?
tu trouves cela comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:01

marco a écrit:
au fait le surfacer ?
tu trouves cela comment ?

C'est un supers produit Marco, d’ailleurs le cheval ci- dessus sur le socle est passé en partie au surfacer.

Un produit à conseiller...

Pour la lance, je vais la refaire complètement.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:31

Je suis avec attention , Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:45

C'est bien parti ce décors Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:54

Si tu avais tous tes doigts ce ne serait pas mieux! Super décor Gaby!ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:28

Salut à tous,

Voilà le décor peint....

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1228

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1229

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Dscn1230
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:40

Whouaw génial! 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
tira

tira



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:41

Oui avec le cheval on ce rend mieux compte , ça rend très bien .
Emilie sympa aussi ton clip rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:18

Je viens de prendre ton post en cours de route, beau début de peinture pour le cavalier. Ton décor est parfait dans sa réalisation. Bon courage pour la peinture de l'équité... Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE
» Cavalier parlementaire- Guerre civile anglaise 1645- 80 mm Border Miniatures - Terminé
» 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)
» Cavalier celte- Pegaso- Terminé enfin
» Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: