Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 TU LE (Para de chez Atelier Maket)

Aller en bas 
+17
ToffThor
christophe41
marco
dudu29
lapoisse
Lours
Gabriel
alainlafay
Francky773
Phil54
JYCE
phil33
Barreaud
bono
Alain de NIIIICE
lasalle
tira
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:36

Un petit aperçu du début de cette figurine.
J'ai un peu avancé depuis cette photo.
Je l'ai légèrement transformé dans sa posture pour le mettre à la porte du Dakota.
TU LE , car je suis un enfant Bigeard , Tu Lé est mon chant peloton et la berceuse de mon fils.
Pour ceux qui sont curieux il y a internet pour ce fait glorieux et ce chant magnifique , plein de valeurs.
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5010
J'ai déjà mon idée du camouflage choisi , je sais que cela fera polémique et c'est volontaire , vu les commentaires qu'il y a eu lors de la peinture de la box art.
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:57

Excellent sujet, je vais suivre ce beau projet avec intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:21

Dommage, Olivier, ta photo est bien sombre.....
on verra donc par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:26

Beau boulot Olivier, cela me fait plaisir de voir ce projet prendre forme. TU LE (Para de chez Atelier Maket) 412492
Non, non plus de polémiques inutiles qui n'apportent rien, bien au contraire elles découragent ceux qui sont de bonnes volontés Wink



LA SUITE bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:40

Ahh, Olivier, le retour!
ça me parait bien démarrer, tout çà! En position! et pour le camo de la tenue.....mort aux ... tu connais la chanson .
Tulé, oh oui, c'est très beau. Pour la peine, un petit plaisir pour toi ( et certains d'entre nous)

TU LE (Para de chez Atelier Maket) Rv10
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:07

Vivement la suite Olivier bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 2:23

Beau sujet que voilà et peu courant !!!
Je suppose qu'il y a de la tenue léopard qui se profile!
Bonne continuation.
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:59

Me surprendrais tu en aimant la polémique?  Wink
Je vais en rajouter une couche, le camo, il y aurait de ça?

TU LE (Para de chez Atelier Maket) Dr10

ou plutôt de ça?

TU LE (Para de chez Atelier Maket) Ut10

parce que je suppose que le ''classique'' ne t'intéresse pas trop !!
Réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:20

je ne connais pas la polémique qu'il y a eu concernant le box art et cela m'intéresse nullement.
Seule l'originalité et la peinture de la figurine me plait.
Il est vrai que le "classique" est un peu routinier car on le voit partout.
En ce qui concerne l'armée française, la période indo est très intéressante avec le camo anglais ou américain. Les tenues dépareillées sont à mon sens les plus intéressantes à faire.
Sur ta photo on ne voit malheureusement pas le détail de l'uniforme afin de savoir sur quel type de camo tu vas partir ( est ce pour la surprise ? )
j'ai cru distingué une superbe usm1 à crosse repliable dans son packtage qui me laisse à croire qu'il s’apprête à passer la portière au dessus de l'indo.
Bonne continuation pour cette pièce originale que vais suivre avec intérêt.
jyce
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:24

Ca avance , j'ai enfin pu fignoler la partie de la carlingue , prête à recevoir la bonne couleur.
Pour mon Para Bruno le début de la carnation est faite ainsi que le début du treillis pour le moment.

Voici pour la veste le modèle sur lequel je pars , car le pantalon sera juste vert kaki Twisted Evil .
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5121

Voici la doc utilisé pour cette figurine.
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5122
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5123

Début du travail , la figurine n'étant pas encore à sa place .
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5124
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5125
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:32

Merci pour la doc.....intéressant.....
Et pourquoi risque de divergences concernant tes choix ??Camouflage avec pantalon uni, vert kaki ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:37

Alain , juste pour montrer que par rapport à ce que l'on croit , il y a en générale une tenue réglementaire , mais dans la réalité on fait comme on peut .
Il y avait des problèmes pour équiper nos soldat , cela n'a pas changé d'ailleurs .
Ils mettaient donc ce qu'ils pouvaient ce procurer , j'ai des photos ou sur un stick de Paras , il y a 4 ou 5 tenues différentes , il en va de même pour le casque , trois modèles étaient présent.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:38

Merci pour les explications......et cela permet de rompre la monotonie de la représentation des  uniformes trop identiques .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:51

C'était aussi un peu pour ça que je suis partis sur cette idée , déjà que la fig va devoir être assez sombre car en partie dans l'ombre .

P.S : J'ai mis le titre en majuscule mais il peut y avoir un mal entendu c'est " Tu Lé" .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:34

Voilà qui s'annonce très bien TU LE (Para de chez Atelier Maket) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:49

mal entendu, pas forcément. Mal connu, ce serait moins surprenant. Octobre 1952...... le Haut Tonkin....6ème BCP..... 
Ah que oui! il y en avait des tenues bigarrées, et pas seulement françaises. Et le haut comme ci , le bas comme ça était plus que courant.
Vas y, camarade! fonce!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:55

Non saute ..... Laughing
Très belle pièce que l'ami Gilles nous à fait faire.
Très belle sculpture et les détails y sont . Pour moi plus qu'une figurine , un hommage à ses hommes et cette histoire si peu représentée.
Je me devais de l'appelé ainsi , cette chanson cette histoire qui m'émeu si souvent.
Et oui un para peut aussi avoir la larme à l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:59

Très beau projet Wink

A la place du pop corn, je me fais un riz cantonnais et je m'installe pour la suite :mdr1:

TU LE (Para de chez Atelier Maket) 357166
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:16

Petite avancé sur la carnation à l'huile.
Je suis environ à 50/100 de mon camouflage sur la veste et autant sur le pantalon.
C'est du boulot le cam scratch mais pour le moment je suis assez satisfait j'ai fini le vert le plus foncé , reste le vert clair et le marron.
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5128
Sans oublier qu'il me reste du boulot sur la carlingue qui est loin d'être fini dans le détail avant la mise en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:37

Alors, moi, là, ce genre de camouflage, pas trop.........NON, je déconne.....
Là, Olivier, tu te défonces...et le résultat est au rendez-vous.....bravo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:04

c'est vraiment bon TU LE (Para de chez Atelier Maket) 412492  la suite Olivier bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:12

En attendant la suite du Bigeard'Boy, ...
les tenues cam' sont souvent galvaudées, et pourtant, il y a matière à chauffer les pinceaux.
Exemples: 

TU LE (Para de chez Atelier Maket) Dd10
Bon, d'accord, on a de meilleurs copains, mais pas deux vestes ou couvre -casques identiques. Tous exacts , un long moment de patience...
 
Il y en a d'autres:

TU LE (Para de chez Atelier Maket) Xx10

Pas mal non plus dans le genre sado-maso... Et il aurait pu convenir pour l'Indo.
Mais mon préféré reste celui là:
TU LE (Para de chez Atelier Maket) 00810

TU LE (Para de chez Atelier Maket) 00910

forces spéciales US Army, Vietnam.

j'ai mis ça en ligne avec Olivier, juste pour le plaisir de la peinture.
Vas y Tira, saute!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:43

Pour la dernière veste de treillis US exact force speciale . Je l ai depuis poufff 25 ans . Forces non conventionnel qui passaient la frontiere . Un beau et bon camouflage.
Une fois fini la veste de mon Para Bruno je pense que j en serai content j essaie de refaire mon modèle au plus près pour les emplacements des differentes motifs.
le moins evident est la bonne teinte des couleurs mais pour le moment , suis satisfais pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 8:07

Je te fais entièrement confiance pour la réalisation de ton camouflage. Les trois pièces viennent de ma collection. Ce sont des 1/35. c'était juste pour montrer ce qu'on peut faire dans ce domaine. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:39

de belles pièces Philippe avec de belles mise en scène TU LE (Para de chez Atelier Maket) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:46

Je rejoins tout à fait notre ami Philippe B. Y a vraiment de quoi s'amuser avec les différents camouflages qui existe TU LE (Para de chez Atelier Maket) 412492

D'ailleurs je me suis longtemps amusé avec du 1/35 allemand WW2 ou Vietnam rien que pour le plaisir de faire 2 ou 3 persos radicalement différents et qui, pourtant, pouvaient tout à fait être représentés ensemble Wink

En tout cas ton para commence à avoir de la gueule, vivement l'heure du grand saut cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:02

Ah en plus ce sont tes pièces Philippe.
Et bien excellentes mises en scènes en plus d une belle peinture mais si je devais choisir , ce serais la dernière.
Je me remets sur mon Para Bruno ce soir là c est chalenge judo pour le ptit et demain montagne pour son flocon en ski.

Cette pièce en tout ca je la conseille un regal . Comme toutes les pièces que produit Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Francky773





TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:24

Super le projet que je vais suivre avec attention, le para prêt à sauter. Courage pour le camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:51

P…Phillipe je "saute" sur ce post et je dois dire qu'ente Olivier et toi j'ai failli avaler ma galette de travers.
Comme d'habitude, originalité et qualité pour Olivier qui s'éclate avec une mise en scène comme il sait le faire et toi qui me bluffe avec tes camouflages.
Magnifique pièce de Gilles (Atelier Maket).
ça aide quand même le W….pour les artistes:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:48

Merci Alain , je te dirai de vive voix combien ça me touche.

Avancée avant le départ demain midi pour Ransart .

Encore de quoi faire avant de la finir , entre la fig elle même et la carlingue du Dakota j'estime en gros que je suis à 60/100 .
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5212
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5213

Un aperçu des teintes utilisées , je finirai avec ça ce qui est déjà pas mal.
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5214
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:33

La dernière avancée .
La fig est presque fini , me reste à faire les panneaux et rivets de la carlingue avant la mise en couleur.

TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5215

TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5216
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:44

Très sympa olivier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:45

Superbe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:01

Allez j'ai peur de dire une bêtise mais ça ne fait rien... c'est quoi qu'il a sur la tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:14

Il a sur la tête ce que tous les parachutistes ont, et qui surprend tous les ''culs de plomb''. Un cerveau!! TU LE (Para de chez Atelier Maket) 529646
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:41

Barreaud a écrit:
Il a sur la tête ce que tous les parachutistes ont, et qui surprend tous les ''culs de plomb''. Un cerveau!! TU LE (Para de chez Atelier Maket) 529646

Il lui manque le casque.... mais sur ce coût là Philippe je trouve ta réponse pas très sympa, heureusement que je commence à te connaitre...TU LE (Para de chez Atelier Maket) 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:52

Oui c'est de l'humour ... certes décapant, mais ceux qui connaissent un peu Philippe savent qu'il ne faut pas lui tendre la perche, et que ce n'est pas méchant Wink  d'ailleurs Gaby tu l'as bien compris.


Olivier, vraiment du beau boulot, Il est super ton para TU LE (Para de chez Atelier Maket) 412492
Je suis vraiment super content de voir ce projet mené à son terme Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:53

Gabriel oui il manque le casque .
Pour l humour de Philippe il faut le connaitre lol.
Il aura son casque sur les prochaines et il sera fini . Me reste à faire au mie la carlingue n etant pas maquetiste j ai eu des conseilles à voir....
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:56

Merci Charles et oui on en avait tellement parlé à Nice .
J aurais pas atteint le niveau de peinture que j esperais mais il devrait etre bien dans son Dakota fini .
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:15

Vraiment un super boulot TU LE (Para de chez Atelier Maket) 412492

La veste camouflée est magnifique et on voit bien la tension sur son visage avant de faire le grand saut Wink

J'ai hâte de voir la carlingue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:21

Tu as travaillé à l'huile ? et le camouflage, à l'acrylique ??
l'effet des cuirs est saisissant .....tu as drôlement progressé, Olivier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:31

Youpiiiee! 
bien sûr que ce n'est pas méchant, cet humour, et vous le savez, puisque vous me connaissez. Bon, parfois , il faut savoir jongler ( comme avec 'histoire de la guerre de trente ans....)
En l'occurence, je n'ai fait que ramasser une des gentillesses qui trainent  par ci par là ( mais pas sur ce forum, heureusement) et placer une réponse que les paras connaissent déjà. Donc, rien d'ogre de ma part.
A part ça, Olivier, ta pièce avance sacrément bien, et c'est vrai que tu es encore ascendante. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:37

Wow, vraiment beau. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:52

Oui Alain , la carnation à l'huile , il est pas fini d'ailleurs j'ai d'ailleurs travaillé dessus cet après midi , sa sèche.
Et le reste à l'acrylique exact.

Pour l'heure , je fais du travail de galérien Twisted Evil je fais tous les rivets.
D'ayant pas de matériel de maquettiste je me suis débrouillé avec ça
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5217
J'ai donc préparé ma carlingue pour que l'on voit les plaques d'après une photo de prés que j'ai du Dakota , ça ce voit qu'il fut fait pour la seconde guerre mondiale et qu'il fallait en produire rapidement .
Voilà un début il me reste dans les 200 rivets à poser encore , à la louche .
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5218
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:16

Tu fais tes rivets à l'emporte pièce....Michel, pour ces chars, utilise des plaques de rivets....mais c'est aussi long....( placer les rivets un à un......tu me diras ....)
Perso, j'avais utilisé des têtes d'épingle, pour mon décor Steampuk....

Allez courage....encore quelques rivets, et ce sera tout bon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lasalle

lasalle



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:09

Superbe travail Olivier sur le camo de ton para!
Bon courage pour les rivets:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:30

Merci pour vos encouragements.
Oui Alain , un par un les rivets .
j ai regardé à Ransart mais rien trouvé en photo découpe.
Alors je poinçonne un vingtaine de rivets je colle , etc.
c est fastidieux mais seul solution trouvé pour etre au plus prêt de la photo de pret que j ai de ma porte.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:24

sacré boulot
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:52

Cliquez pour comprendre

http://www.bing.com/videos/search?q=chant+combat+de+tu+l%c3%a9&qpvt=chant+combat+de+Tu+L%c3%a9&FORM=VDRE#view=detail&mid=C08E5C47E753F7BFFEE9C08E5C47E753F7BFFEE9
 Soyez curieux cliquez sur le lien.



Bon j'ai pu avancer aujourd'hui.

En image cela donne ça : travail sur mes rivets de la carlingue.
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5220
Oui j'ai joué au poinsonneur du Lilas :grim: .
La photo sur laquelle je me suis basé pour mon travail de reproduction.
TU LE (Para de chez Atelier Maket) 101st_10
J'ai fait mon fond de cadre , que j'ai peint en noir pour le fond et mis de la feutrine sur le contour.
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5222
Même si ce n'est pas fini voilà à quoi cela pourrait ressembler.
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5223
Après cette phot la fig à sautée sur son support et j'ai commencé à mettre la couche métallique avec de la Humbrol.
Une fois sec j'ai joué au coiffeur en passant de voiles de lac .
Ainsi demain je peux avec l'aéro peindre la carlingue de mon Dakota et comme un ami me la expliqué écailler par endroit , ce sont des avions qui ont bourlingués.
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5224
J'ai presque fini mon visage je dis bien presque.
TU LE (Para de chez Atelier Maket) Sam_5225
Même si on verra très peu le visage celui ci regardant vers le sol .
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:59

et ben c'est beau ,bel hommage à SAINT  MICHEL!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Contenu sponsorisé





TU LE (Para de chez Atelier Maket) Empty
MessageSujet: Re: TU LE (Para de chez Atelier Maket)   TU LE (Para de chez Atelier Maket) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TU LE (Para de chez Atelier Maket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ganteaume Atelier Maket
» Atelier Maket
» Mortier Duc de Trévise Atelier Maket
» Atelier Maket
» Murat Atelier Maket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: