Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème

Aller en bas 
+28
Francky773
Poils de Carotte
arthenius
SLR
ToffThor
alain74
paille en queue
Spocky
pisco
lapoisse
Romque
Sergey Savenkov
Giamilos
nico37
Eurydice2913
Phil54
bnoa
philbemel
christophe41
marco
MarcM
prigent
laurent
Alain de NIIIICE
michel94fr
Jezequel Claude
bono
blabla
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco

marco



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 7:18

un travail remarquable...

digne des meilleurs...

un énorme bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 12:47

Je reviens avec ma sculpture après quelques temps passés plutôt dans le côté acrylique de la chose...mais je n'ai pas délaissé ma sculpture pour autant. Mon viking est donc maintenant terminé...et oui...ça a pris le temps mais mon but est atteint...le terminer et passer sur toutes les petites choses qui me chagrinent sur cette sculpture pour en commencer une autre. J'ai beaucoup appris en réalisant cette pièce...plein de trucs à garder dans un coin de ma tête pour les suivantes. 
Sans trop de blabla, je vous poste les photos finales de ce viking en 54mm. Depuis ces images les mains ont été retouchées et fonctionnent bien mieux...j'espère que ça vous plaira. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore un grand merci pour tous vos commentaires positifs...c'est très motivant et me permet d'avancer quand tout ne vas pas comme je veux. Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 412492
Amicalement
-Matthieu-


Dernière édition par blabla le Ven 14 Avr 2017 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:00

la réponse c'est: oui çà me plait Wink

beau boulot Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:10

oui aussi, ça a l'air d'être une très belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:32

Intéressante et sans fioriture, "la simplicité est l'ultime sophistication" comme dirait Leonardo da Vinci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:00

superbe
une pièce en apparence simple , sans fioritures mais qui mérite tout les superlatifs possible : géniale,magnifique, etc ,.....

Bravo

Un petit moulage peut-être ?

Encore , encore , ....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:06

c'est très beau et hyper réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:57

Simple, très réaliste la classe...même pas besoin d'être peint, diantre !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:15

M'enfin! un peu quand même....la trouvera-t' on dans le commerce........
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:20

Un mot : bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:00

excellent!
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:37

Bonjour tout le monde. Voilà un bout de temps que je ne suis pas repassé par ici (sur les forums en général d'ailleurs...)...et je remarque que je n'ai pas fini la petite histoire de ce viking. Je me permet donc de déterrer ce topic pour vous montrer quelques images de l'aboutissement du projet...parce qu'un projet...ben...ça doit aboutir!  Depuis d'autres projets sont en cours...je poste donc quelques photos du tirage résine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Entre temps, elle a été peinte par Martin Goumaz et est disponible depuis un certain temps chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore merci pour votre soutien et vos encouragements...

-Matthieu-
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:46

En effet, cela méritait bien une suite.....excellente!
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:04

Reprenons avec du neuf...un début de buste au 1/12ème. Mon but avec ce projet est avant tout de pratiquer...de bosser l'anatomie des visages de manière rapide et de trouver quelques automatismes...et ce type de petit buste est vraiment sympa pour ça. Pour le moment, deux petites soirée détentes y ont été consacrées. Je ne sais pas si je le poursuivrais mais dans l'idée je vois bien un guerrier celtique avec sa belle moustache...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilou...rien de bien spécial...mais pas beaucoup de temps à consacrer à la sculpture...j'espère que ça vous plaira!

-Matthieu-
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:34

Pas très chevelu ton Celte, mais le visage est expressif......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:35

Concernant le viking, il est superbe, déjà la réalisation était belle, mais une fois peinte, cette pièce prend une toute autre dimension Applaudissement


Pour le celte, pourquoi pas, c'est un excellent début, je ne peux que t'encourager à continuer Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 9:56

Bonjour le forum,

Rapidement quelques images de ma dernière sculpture en cours...un buste de pirate au 1/12ème qui avance tranquillement. Les principaux éléments sont en place...reste à finaliser pas mal de choses et de détails, mais les quelques images qui suivent donneront une bonne idée du résultat final... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilou...j'espère que ça vous plaira... Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 412492

-Matthieu-
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:56

Wahou ... Il est magnifique  Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 803978 Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 803978 Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 803978

Il fait à peu près quelle taille ?

En tout cas ton travail est réellement exceptionnel  Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 412492 Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Reptor

Reptor



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 7:36

Pas mieux, vraiment tres sympa ! Bravo à toi Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 7:56

très beau travail très fin Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 12:22

La suite du bonhomme...il se rapproche de la fin...quelques éléments à ajouter et quelques finitions et ce sera le temps de passer au prochain projet! Merci pour vos retours et content que ça vous plaise! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@Phil54:  C'est à l'échelle 1/12ème...du coup il fait un peu plus de 50mm, la tête un peu moins de 20mm.

A bientôt! Wink

-Matthieu-
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 14:39

Si je puis me permettre, puisqu'on joue dans la cour des grands, il me semble (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que la jonction  triceps/bras est trop marquée. En principe  c'est plus doux...se reporter à des photos sur internet
Pour le reste , c'est juste splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idril Buste 1/12ème
» Buste de Pirate par Albu
» buste JMD Pirate
» Vitrine de lapoisse
» buste de pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: