Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème

Aller en bas 
+28
Francky773
Poils de Carotte
arthenius
SLR
ToffThor
alain74
paille en queue
Spocky
pisco
lapoisse
Romque
Sergey Savenkov
Giamilos
nico37
Eurydice2913
Phil54
bnoa
philbemel
christophe41
marco
MarcM
prigent
laurent
Alain de NIIIICE
michel94fr
Jezequel Claude
bono
blabla
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:15

Pour bien commencer cette nouvelle année, je voulais vous souhaiter tous mes voeux...que 2015 soit une belle année!! :drunken:


Pour 2015, j'ai pris la résolution (bonne ou pas...) de me mettre sérieusement (pas trop...faut pas déconner...) à sculpter. J'avais bien déjà essayer par le passé mais j'ai jamais été foutu de terminer une fig...du coup cette année...ben j'en fini au moins une!!! Voilà...à force de voire les petits bijoux que peuvent réaliser les sculpteurs avec du fil de fer et un peu de pâte, j'ai vraiment envie d'apprendre et de faire mes petits bonshommes à moi...n'hésitez donc pas, sculpteurs ou non, à me donner votre avis, à critiquer ce qui va pas ou à me donner vos bon tuyaux et expériences avec la pâte...c'est comme ça qu'on progresse il paraît!

Pour commencer, j'ai choisi un sujet qui me botte et que je commence à bien connaître à force de lire sur le sujet...un truc que j'aurais envie de peindouiller...un guerrier scandinave, un viking en 54mm (un grand 54mm...) qui devrait me permettre de bosser d'une part un perso humain, visage et anat, mais aussi les tissus avec leurs plis et tout le bazar...et puis épée et bouclier pour utiliser un peu de milli aussi...on verra ce que ça donne au final...en gros un premier projet pour me faire la main et comprendre un peu mieux comment tout ça se passe! J'ai également envie de sortir un peu des clichés sur les vikings que l'on retrouve dans le petit monde de la fig...des guerriers suréquipés avec côtes de mailles, peaux de bêtes, fourrures et tout le barda...

Voilà donc les première images du début de ce viking...le tout est en fimo..90% classic et 10% soft...la soft c'est surtout pour foncer un peu ma base couleur champagne en fait! Seul le visage est lissé...le reste c'est juste les volumes sur lesquels construire les vêtements...parce qu'il sera tout habillé le monsieur!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilou...je posterais la suite à mesure en essayant de tenir compte de vos conseils...et surtout pas tout casser avant d'avoir fini...parce que pas finir..c'est mal!!:D 

-Matthieu-


Dernière édition par blabla le Lun 16 Oct 2017 - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:38

eh bien bonne année à toi aussi,   quelle soit riche en création  Wink et là tu es super bien parti, il a vraiment bel allure Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 412492  le visage est superbe Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 412492


la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:52

Très belle anatomie et le visage est magnifique... chapeau bas Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:08

absolument magnifique ce visage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:23

Au vu des photos, un grand bravo, pour la sculpture et l'expression de visage.
Pour le reste c'est bien parti aussi.
Du travail de pro, félicitations.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:33

Un sacré faciès de Nordique......ça promet une bonne suite.....
Hâte de voir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
laurent

laurent



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:29

Bonsoir !
trés bon tout ca ! Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 2044569673
superbe visage Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 412492
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:54

bonjour,

je trouve que c'est très bien parti, ton visage me plait beaucoup, on sent l'expérience et la détermination du guerrier. L'anatomie pour le béotien que je suis à l'air correcte. Dommage que tu n'es pas fait de photos depuis le début de ton PAP. La sculpture me tente pas mal et pour l'instant j'en suis à la phase tentative et apprentissage avec le milliput et la fimo, donc tout ce que je peux voir m'intéresse. J'ai la chance d'avoir au club des  passionnés de la pâte, n'est-ce pas Claude.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:14

Excellent!
Un visage original, réaliste et remarquablement fin; et surtout une anatomie bien vue qui correspond à l'âge du personnage.
On est parti pour quelque chose d'exceptionnel!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:31

Merci à tous pour vos commentaires très positifs...ça motive! 

@menezarvel: navré de ne pas avoir pris de photos depuis le début...j'utilise du fil de fer de 1mm pour l'armature renforcé au bassin par du milli...le volume du crâne et de la cage toracique est ébauché en milli aussi...puis le procédé classique pour la fimo...green stuff pour faire adhérer la Fimo à l'armature et une fois cette étape sèche, je commence à poser mes volumes. Je ferais des photos pour ma prochaine pièce...

A tout bientôt pour la suite...j'en chie un peu pour tout dire.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:58

cela démarre très bien !
ton visage m'a l'air de toute beauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
christophe41

christophe41



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:02

Un beau début. J'aime beaucoup la tête. Superbe travail Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:41

En tous cas merci pour vos avis...ça me motive bien à continuer...d'ailleurs j'ai continué! scratch Les photos sont prises sans contreplongée cette fois...ça donnera une meilleure idée des dimensions...et j'en met une avec réglette histoire de clarifier un peu l'échelle de ce grand 54mm...voilou...il y a des trucs finis, des trucs en vracs...j'ai avancé l'anat des bras...ça prend forme donc!

Des photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et avec la réglette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilou, plus d'images sur le blog...hésitez pas à venir nous dire un p'tit bonjour...et si vous avez peur des vaches...ben on s'arrangera! C'est par ici: Cows&Chocolate

A tout plus pour la suite...


Dernière édition par blabla le Ven 14 Avr 2017 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:54

EXTRA Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
philbemel





Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:32

joli cela promet d etre beau
Revenir en haut Aller en bas
bnoa

bnoa



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:30

Salut , très beau boulot ; Je ne m'attarde pas sur tous les point positifs , voici mes deux petites remarques basées uniquement sur la vue des photos.. donc à prendre aavec des pincettes ;-) ..
> de face on voit bien l'épaule gauche plus basse , or sur la photo de dos elles ont l'air à la même hauteur ...
> les pieds semblent être parallèles .. c'est sans doute possible à tenir comme position, mais ça lui enlève du naturel .

Bonne continuation :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bccreation.canalblog.com/
Phil54

Phil54



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:19

Wahou affraid affraid

Quel visage ! Quelle attitude !! 

Juste magnifique
 Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eurydice2913

Eurydice2913



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:53

Applaudissement Applaudissement Applaudissement ça prend bien forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
nico37

nico37



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:26

Salut,

Wahoo, je suis vraiment admiratif, tu as un sacré niveau !!!! Shocked

Bonne suite
nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:15

excellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:31

Merci à tous pour vos commentaires encourageants...c'est chouette!

Merci Benoît...pour les pieds je te rejoint complétement...même un peu décalés ils sont trop parallèles...je vais avancer et voire si j'ai le courage de refaire son pied droit en le décalant vers l'extérieur, ce sera plus naturel. merci pour ton aide...un oeil avisé ça aide!! Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 412492 

A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:57

Il est extra ton visage! Le reste est tres bien parti aussi bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergey Savenkov





Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:00

Vu déjà sur la planète-figures.
Excellente sculpture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture-sergeysavenkov.blogspot.com/
Romque

Romque



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 7:57

Continu comme ça c'est génial le dos est superbe
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:22

belle piéce bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:57

Difficile de trouver du temps pour sculpter un peu...mais le viking avance tranquillement avec la réalisation de la tunique et l'ébauche de l'épée et du bouclier en milliput. En parlant de l'épée...je ne sais pas combien j'en ai cassé avant d'y parvenir...mais c'est fait!  Rolling Eyes  Globalement il me reste à lui faire des manches...et puis tous les petits détails...et peut-être des mains aussi...mais ça c'est pas sûr!  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilou pour le moment...plus d'images sur le blog pour ceux qui voudraient nous rendre une petite visite!

A bientôt...et merci pour tous vos commentaires très positifs!

-Matthieu-


Dernière édition par blabla le Ven 14 Avr 2017 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:04

beau boulot Matthieu Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 412492

tu as bien fait de persévérer Applaudissement

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:08

Génial !!!
ton viking est top !!!
même pas besoin de mains, il est terrible come ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:43

Tout à fait d'accord, laisse tomber les mains, il est déjà superbe comme ça
  lol!

Non sérieusement, ta figurine est réellement formidable.

Tu comptes la peindre ensuite ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Giamilos

Giamilos



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:51

c est bluffant du grand art!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:11

Je suis vraiment impressionné de voir ce que vous arrivez à faire en création.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Spocky

Spocky



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:15

Magnifique. Super réaliste. Le visage et les tous les plis, surtout sur le bas des jambes, sont vraiment superbe.
Tu vas te régaler à la peindre après.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:21

belle avancée.
Revenir en haut Aller en bas
paille en queue

paille en queue



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:23

Grande finesse . Bravo à toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:07

Merci a tous...content qu'il vous plaise!  Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 412492

Une nouvelle avancée sur ma sculpture...ce cher viking avance tranquillement, encore quelques détails à réaliser, du lissages et des finitions à gauche et à droite et ce sera terminé....et puis bon les mains pour faire bonne figure...il parait que ça aide pour porter une épée ou se gratter le nez!  scratch  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le moment, j'espère que ça vous plaira!

-Matthieu-


Dernière édition par blabla le Ven 14 Avr 2017 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:07

il est très beau.... Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 412492

ouaip des mains, ça pourrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:28

superbe boulot de sculpture
un grand bravo!!! Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:08

Eh ben... C'est vraiment chouette comme réalisation ! Quel visage ! Quel réalisme dans les vêtements (les plis !). La pose sobre et décontractée. J'aime beaucoup !

Pas grand chose à critiquer donc ! Y'a juste un tout petit détail qui m'égratigne l'oeil au niveau de la boucle de la bandoulière : le bout qui repasse sous la lanière me semble trop parfait, presque repassé... Je l'aurais vu moins aplati et le bout légèrement torsadé (à cause de la pesanteur... Wink ). Mais bon, c'est pas grand chose, hein !

Sinon, je serai très intéressé de savoir comment tu sculptes les mains sur un 54mm. C'est vrai que là, elles seront appliquées sur une poignée mais sinon ? Tu fais une armature en fil métallique ? 

Tu ne fais pas de cuisson intermédiaire on dirait. Tu n'as pas peur d’abîmer quelque chose ?

Beau boulot en tout cas ! Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
paille en queue

paille en queue



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 7:49

Oh oui très belle sculpture . Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:49

Superbe !! Du travail de pro...
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:32

superbe vraiment, voila une piece que je peindrais bien moi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:29

Merci a tous pour vos commentaires toujours très motivants! Hésitez pas si vous voyez des trucs qui vous dérangent à m'en faire part...il va bientôt passer à la cuisson avant la sculpture des mains et de l'armement (bouclier, fourreau,etc...).

@ToffThor: Merci pour ton com...je retoucherais un peu la lanière pour la rendre plus naturelle. Pour la sculpture des mains je ne sais pas...je n'en ai encore jamais sculpté...ce sera une première! Neutral
Pour des mains ouvertes à cette échelle, une armature en fer me semble trop grosse mais une base avec une pâte genre green-stuff devrait être suffisamment rigide pour servir de base aux doigts...sinon les sculpter entièrement en reen-stuff ça se fait aussi il me semble. Il me semble que j'avais vu passer un tuto sur Minicréateurs...de Steeve Party qui sculptait une main ouverte en 32mm sur une base de brown-stuff (ébauche du corps de la main et des doigts) puis en fimo par dessus...je vais essayer de retrouver ça.

Pour la cuisson...oui...j'ai toujours peur de crabouiller quelque chose...mais ça permet aussi de retoucher pour que l'ensemble soit le plus harmonieux possible...donc ça a ses avantages et ses inconvénients...et puis 4a permet de mieux gérer la cuisson...pas de partie plus cuite que d'autre. 

A bientôt pour la suite...

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:46

Bonjour. Magnifique, mais pourquoi ne sculptes-tu pas les mains sur la poignée de l'épée et sur la prise du bouclier? le milliput supporte très bien les températures à 110 °C, avec un pré-trou dans le poignet tu viens ensuite les positionner dans l'extrémité métallique des bras.
Chapeau bas! réussir à tout sculpter sans passages au four intermédiaires et quelle finesse! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:00

Bonjour à tous et bonjour Mathieu dit blabla .

En l’occurrence  , sur cette pièce c'est sans chichi , ni blabla ...(lol)
Simplicité du sujet , mais richesse de la sculpture .
L'anatomie est réussie , le mouvement général est tout en nuance , pas d’exagération, pas de gestes extrêmes.Le sujet est tendu , vigilant , concentré sur la défensive.
Le travail sur les plissés est bon également , les vêtements accrochent bien la lumière .
Excellent modelé .on brule de l'envie de se jeter dessus avec un pinceau .....

Alors fait des heureux et pense à la faire mouler pour proposer quelques tirages .
Ils auront un vif succès .
Félicitations .
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:20

Mon Dieu que c'est beau affraid

Vraiment magnifique, du grand art Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 412492

Je suis toujours complétement fan de ce type de réalisation, un grand Bravo
  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
blabla

blabla



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 15:52

@Claude: Merci pour ton commentaire. Pour les mains je pensais les sculpter sur l'épée mais en collant celle-ci sur ma base après cuisson du reste. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution comme je n'ai jamais sculpté de mains auparavant je me dis que de les faire directement sur la pièce permet de ne pas se tromper au niveau de leur taille. Je vais essayer et je reviendrais peut-être à ta solution qui me semble intéressante si ça ne va pas comme je veux. Merci!  Wink

Alors voilou...j'arrive tranquillement au bout de mon projet...à coup de p'tits moments par-ci, par-là...ça avance pas vite. Tout content donc de pouvoir enfin passer ce p'tit monsieur au four...avant d'attaquer les derniers éléments (mains, fourreau, bouclier). Quelques images avant passage au four...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusque là...pas trop de soucis...mais le passage au four ne c'est pas exactement passé comme prévu. Bon...rien n'a brûlé...ni le bonhomme...ni la maison, c'est déjà pas mal! :sifle:
Par contre quelques fissures sont apparues, c'est tout petit mais ça m'a demandé de rebouché et de poncer légèrement...du coup c'est réparé mais ça rend moins lisible l'ensemble, même si ça ne devrait pas poser de problème pour la mise en peinture ou d'éventuels tirages. Néanmoins quelqu'un sait d'où ça peut venir? Les fissures sont très fines et rien n'a bougé donc ça ne me semble pas être des bulles d'air...peut-être la pâte qui a été travaillé sur une trop longue période? Ce ne sont que les parties les plus anciennes qui se sont fendouillées...enfin, si vous avez une explication...ça me permettra de pas refaire la même erreur sur la prochaine.

Des photos de l'état actuel du viking...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore merci pour vos commentaires!  Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 412492


Dernière édition par blabla le Ven 14 Avr 2017 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poils de Carotte





Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:45

Bonjour Matthieu,
Je suis depuis le début ton travail sur cette figurine et je dois t'avouer que je suis vraiment enchanté par ton travail car dans ta figurine ,pour moi,tous est "vrai" ,aussi bien dans l'anatomie que dans la pose ,que dans les plis des vêtements et que dire de l'expression du visage !!!

Cordialement,
Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:32

Bonjour
Même problème que toi, apparitions de micros fissures... maintenant comme que je n'ai pas ta dextérité et que je fini toujours par écraser une partie à mon goût achevée, j'ai opté pour des passages au four intermédiaires  (une dizaine de fois en moyenne). J'attribuais donc ce phénomène qui arrive essentiellement au niveau des jambes, à ces fréquents passages au four, associé au fait que débutant par les parties basses, ces dernières se trouvent sollicitées en contraction et extension quand j'attaque les parties hautes , buste épaules et bras???? Je sais, ce n'est pas une réponse ... peut-être en aurions-nous une en nous adressant à Mr FIMO ☀
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:00

cela continue dans le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Francky773





Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:52

Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Empty
MessageSujet: Re: Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème   Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idril Buste 1/12ème
» Buste de Pirate par Albu
» Vitrine de lapoisse
» buste de pirate
» Buste de pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: