Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 08:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime26/3/2024, 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime26/3/2024, 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime26/3/2024, 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime25/3/2024, 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime25/3/2024, 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime25/3/2024, 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime25/3/2024, 09:53 par Bran

» reprise
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime24/3/2024, 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime23/3/2024, 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime22/3/2024, 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime22/3/2024, 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime22/3/2024, 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime22/3/2024, 09:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime22/3/2024, 09:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile

Aller en bas 
+3
emck92
laurent
Duck
7 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime26/12/2014, 10:59

Hello, voici un article de notre ami André Jouineau paru dans l'un des tout premiers "Figurines", sur la peinture des chevaux, à l'huile. Pour ceux que cela intéresse, les articles de Jean-Pierre Duthilleul pourraient suivre.
Bonne lecture et....... à vos chevaux, à ceux qui les montent ....etc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime26/12/2014, 13:28

merci joel santa
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime26/12/2014, 13:36

laurent a écrit:
merci joel santa
Pas de quoi Laurent, je me fais l'écho de ton post sur les chevaux à la peinture à l'eau, néanmoins excellent....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime27/12/2014, 16:19

super !
je cherchais justement ce genre d'infos.
Merci 

S'il y a une suite, je pense que nous serons plusieurs intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime27/12/2014, 16:33

emck92 a écrit:
super !
je cherchais justement ce genre d'infos.

S'il y a une suite, je pense que nous serons plusieurs intéressés !
Hello, oui il y a une suite, il suffit de demander et c'est parti, le temps du "scanne".
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime27/12/2014, 16:35

haaaa ! voila des infos super intéressantes . j'ai sauté sur l'occasion et imprimer tout cela .
je vais m'en servir très souvent !
Merci Joel PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile 412492 PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime27/12/2014, 16:53

Aussitôt dit, aussitôt fait: un article de monsieur Jean-Pierre Duthilleul paru dans le magazine "Figurines" en 1995.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime27/12/2014, 16:55

Alain a écrit:
haaaa ! voila des infos super intéressantes . j'ai sauté sur l'occasion et imprimer tout cela . je vais m'en servir très souvent ! Merci Joel
A ton service, n'oublie pas la seconde partie.....
Au plaisir.
P.S. une suite possible, suivant mon humeur et ma disponibilité, concerne la sellerie et le harnachement.......
Rectifications ces articles sont parus dans le magazine "Tradition".....
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime27/12/2014, 17:20

excellent !
un grand merci Joël ! 
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile 529646
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime28/12/2014, 12:36

Il y a bien entendu la peinture a l'éponge (  technique Max Longhurst )
Peinture claire Humbrol
Couvrir le tout avec une peinture a l'huile, effacer avec une éponge, dans le sens du poil
Les creux restent sombres, les bosses s'éclaircissent
A partir de là, au pinceau, éclaircir plus certains endroits et bien sur rentrer les tons l'un dans l'autre
couche sombre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
éclaircir a l'éponge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
finir au pinceau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus : http://www.ipmsusa3.org/reviews2/fig-dio/books/compendium-publ/compendium_bld-pt-war-horse.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
emck92

emck92



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime28/12/2014, 13:04

technique intéressante
merci !
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime28/12/2014, 15:22

Mirofsoft  ta technique mérite d'être essayé.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime28/12/2014, 15:44

merci Mirosoft pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime28/12/2014, 15:49

merci des infos Joel et Michel PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Tuto video sur la peinture des chevaux
» PEINTURE : Peinture des chevaux : 2ème et suite
» peinture des chevaux
» PEINTURE : Les Chevaux - 1ère approche à l'huile
» PEINTURE: tableaux des teintes acryliques vallejo des chevaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: