AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» lieutenant français 14-18
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» le grand défi
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 0:00 par Taouletta

» WAAARG! finis
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 22:45 par josé 1

» Vitrine de Romfig92
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 21:43 par Bran

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 21:19 par Bran

» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 20:33 par Alain de NIIIICE

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 20:29 par Romfig92

» SEVRES 2019
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 18:46 par MALDOROR

» Guerrier viking - masterclass- 75mm
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 18:15 par Giamilos

» Recherche exemple plat d’étain peint
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 18:00 par MarcM

» Vitrine de Maldo ...
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 15:55 par Reptor

» De l'eau SANS résine
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 10:54 par michel94fr

» Atelier Maket.
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 10:16 par Alain 2

» Créations à Reptor
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 7:53 par Reptor

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 7:50 par Reptor

» Irbis Miniatures
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:30 par VITRUVE

» Prémaquettes
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:52 par ms16

» Romeo Models
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:48 par ms16

» TELFORD 2019
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:27 par Ethno Dan

» Mitches Military Models
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:41 par Reptor

» Crecy Models
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:26 par Giamilos

» FNF PROJECT
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:20 par Reptor

» Stalingrad
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:11 par Reptor

» Archelaos Miniatures
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:08 par Reptor

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:54 par Reptor

Partagez

PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile

AuteurMessage
Duck

Duck

PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 10:59

Hello, voici un article de notre ami André Jouineau paru dans l'un des tout premiers "Figurines", sur la peinture des chevaux, à l'huile. Pour ceux que cela intéresse, les articles de Jean-Pierre Duthilleul pourraient suivre.
Bonne lecture et....... à vos chevaux, à ceux qui les montent ....etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 13:28

merci joel santa
Duck

Duck

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 13:36

laurent a écrit:
merci joel santa
Pas de quoi Laurent, je me fais l'écho de ton post sur les chevaux à la peinture à l'eau, néanmoins excellent....
Au plaisir.
emck92

emck92

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:19

super !
je cherchais justement ce genre d'infos.
Merci 

S'il y a une suite, je pense que nous serons plusieurs intéressés !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:33

emck92 a écrit:
super !
je cherchais justement ce genre d'infos.

S'il y a une suite, je pense que nous serons plusieurs intéressés !
Hello, oui il y a une suite, il suffit de demander et c'est parti, le temps du "scanne".
A bientôt.
Alain 2

Alain 2

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:35

haaaa ! voila des infos super intéressantes . j'ai sauté sur l'occasion et imprimer tout cela .
je vais m'en servir très souvent !
Merci Joel PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile 412492 PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:53

Aussitôt dit, aussitôt fait: un article de monsieur Jean-Pierre Duthilleul paru dans le magazine "Figurines" en 1995.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:55

Alain a écrit:
haaaa ! voila des infos super intéressantes . j'ai sauté sur l'occasion et imprimer tout cela . je vais m'en servir très souvent ! Merci Joel
A ton service, n'oublie pas la seconde partie.....
Au plaisir.
P.S. une suite possible, suivant mon humeur et ma disponibilité, concerne la sellerie et le harnachement.......
Rectifications ces articles sont parus dans le magazine "Tradition".....
emck92

emck92

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 17:20

excellent !
un grand merci Joël ! 
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile 529646
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:36

Il y a bien entendu la peinture a l'éponge (  technique Max Longhurst )
Peinture claire Humbrol
Couvrir le tout avec une peinture a l'huile, effacer avec une éponge, dans le sens du poil
Les creux restent sombres, les bosses s'éclaircissent
A partir de là, au pinceau, éclaircir plus certains endroits et bien sur rentrer les tons l'un dans l'autre
couche sombre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
éclaircir a l'éponge
finir au pinceau

Plus : http://www.ipmsusa3.org/reviews2/fig-dio/books/compendium-publ/compendium_bld-pt-war-horse.htm
http://www.mirofsoft.com
emck92

emck92

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:04

technique intéressante
merci !
tira

tira

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:22

Mirofsoft  ta technique mérite d'être essayé.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:44

merci Mirosoft pour l'info
laurent

laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:49

merci des infos Joel et Michel PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime

PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile
Page 1 sur 1