AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Officier de Spahis 1944.
Hier à 23:11 par airkit

» L'étrange Noël de Mr Jack - FINI !!!!
Hier à 21:08 par romain54

» Scale Model Challenge à Veldhoven (Hollande) 2017
Hier à 15:47 par musfig

» Une séance au club
Hier à 15:44 par Alain de NIIIICE

» Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales
Hier à 14:23 par joachimg

»  SMC Veldhovern Médaille de Bronze pour mon Buste Juba (Film Gladiator) 1/9 Mitches Military Model
Hier à 13:46 par Nemasc

» Renaissance
Hier à 13:40 par MarcM

» Chef Gaulois
Hier à 11:35 par Duck

» Elephant Carthaginois
Hier à 11:19 par errant49

» la mort de Cléopâtre - Terminé
Hier à 9:47 par wolfs

» Char de guerre assyrien - 30mm
Hier à 9:37 par Alain de NIIIICE

» CAMPAGNE D EGYPTE EN 30 MM
Hier à 9:19 par bono

» Hyères 2017
Hier à 9:07 par bono

» french dromadaire regiment 75 mm
Hier à 8:36 par bono

» Planète des Singes
Hier à 8:32 par bono

» Astrahys The Game
Hier à 7:34 par Reptor

» Chronos Miniatures
Hier à 7:24 par Reptor

» CGS Military Figures
Hier à 7:21 par Reptor

» Phlegyas Art Miniatures
Hier à 7:19 par Reptor

» Michael Kontraros Collectibles
Hier à 7:16 par Reptor

» Steampunkeries
Dim 22 Oct 2017 - 20:09 par Tatoo MC

» vitrine de santi fernandez.
Dim 22 Oct 2017 - 19:29 par santifernandez

» 2e régiment de lanciers de la garde,Eisenbach figurines.
Dim 22 Oct 2017 - 19:11 par errant49

» Prendre en photo ces figurines
Dim 22 Oct 2017 - 16:33 par Pheeling

» Sèvres 2017
Dim 22 Oct 2017 - 13:56 par Duroc

Partagez | 

Durendal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mister greg

MessageSujet: Durendal   Dim 9 Nov 2014 - 22:14

Salut les copains

Voici ma dernière pièce faite pour Durendal... une petite scénette pour rappeler les taxis de la marne.
C'est du 54mm, vous pouvez le trouver sur le site ou à Sèvres.
La peinture est de l'incontournable M COULON!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ghmodel.over-blog.fr/
musfig

MessageSujet: Re: Durendal   Dim 9 Nov 2014 - 22:39

Pas mal cette scénette!
http://poildemartre.forumactif.com/
bono

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 8:22

Très belle scène   c'est presque dommage que le taxi ne soit pas entier Wink tellement c'est beau.

Le taxi est de toi aussi Greg ?
Un grand bravo les carnutes, encore une très belle réalisation à votre actif
http://cbfigurines.jimdo.com
mister greg

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 13:34

Merci les mecs

Charles:Je n'ai pas fait en entier le taxi, car beaucoup beaucoup trop de boulot!!!!! car là y'en avait déjà pas mal...
En fait, je suis parti d'une vieille référence d'une marque qui n'existe plus, je pourrais même pas te la donner d'ailleurs... j'ai pris le châssis et vive la carte plastique et la colle à maquette qui sent bon !!!!!
c'était sympa à faire, et je pense que j'ai passé plus de temps à sculpter la carte plastique que modeler mes mecs!
bono

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 13:37

Je me doute que cela t'a pris du temps, mais le résultat est vraiment à la hauteur du défi que tu t'étais fixé
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 15:45

Bonne idée.
Deux remarques cependant. Je ne pense pas qu'un lieutenant porte drapeau mette ainsi la main dans la poche. C'est quelque chose qu'un officier ne fait pas en présence de l'emblème.
Par ailleurs il manque les numéros dans les coins et les inscriptions sur le drapeau non?
Amicalement
Marc
mister greg

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 16:00

merci pour cette remarque Marc.

Comme j'ai tendance à dire, c'est une figurine, ce n'est pas un vrai lieut' puisqu'il est en métal et mesure 54mm, et en plus en 14 j'étais pas forcément présent pour vérifier la main dans la poche, puisque j'avais piscine... Laughing
C'est une pièce issue de mon imaginaire et non une pièce copiée à partir d'une photo d'époque.

Pour être plus sérieux, je ne voulais surtout pas faire une pièce "rigide".
quant aux n° sur le col de l'officier, je ne les ai pas sculpté pour laisser le libre choix au(x) peintre(s).
le drapeau étant plié (surtout au niveau du blanc), les inscriptions sur trouvent au dos, donc pas sur la photo.
Hokuto

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 16:18

Chouette scène en tout cas.
C'est un kit complet? taxi en résine ou plastique et les 2 persos en métal?
mister greg

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 16:22

il y a trois set
soit le premier qui regroupe toute la scène : officier en métal, voiture et chauffeur en résine
soit le second : l'officier
soit le troisième : le taxi et son chauffeur
MarcM

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 16:22

Lorsque l'on représente des sujets historiques et militaires, on doit savoir que dans l'armée il y a des traditions et des règles. En particulier celle de se tenir correctement en présence d'un drapeau...
Par ailleurs, sur un drapeau, il y a des inscriptions des deux côtés. D'un côté République française et le numéro du régiment. De l'autre côté Honneur et Patrie (...) et les batailles dans lesquelles le régiment s'est illustré.
Dommage car la sculpture est belle.
Marc
Hokuto

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 16:25

Super idée, la scénette modulable pour les "petites bourses", car j'ai souvenir d'un certain sous-marin d'une autre marque qui était hors de prix, voir inaccessible.

STOP !!!

On arrête les petits pics. Une figurine peut s'inspirée de l'histoire sans être fidèle à l'Histoire, tout comme les films. Aucun film historique ne peut se dire fidèle à 100%...personne du forum n'y était....encore plus en 14/18.

Certes Marc, je comprend votre réaction, cependant, nous n'avons pas tous été bercés par le patriotisme, et sommes ici sur le forum pour parler que et uniquement de figurine.

Greg, essaie de modérer un peu aussi, le gratte fesse était peut être pas non plus de rigueur à l'époque.

Merci à vous de ne pas envenimer le sujet qui me semble pourtant très intéressant.
Bernard.S

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 17:43

Hokuto a écrit:
STOP !!!

On arrête les petits pics. Une figurine peut s'inspirée de l'histoire sans être fidèle à l'Histoire, tout comme les films. Aucun film historique ne peut se dire fidèle à 100%...personne du forum n'y était....encore plus en 14/18.

Certes Marc, je comprend votre réaction, cependant, nous n'avons pas tous été bercés par le patriotisme, et sommes ici sur le forum pour parler que et uniquement de figurine.

Greg, essaie de modérer un peu aussi, le gratte fesse était peut être pas non plus de rigueur à l'époque.

Merci à vous de ne pas envenimer le sujet qui me semble pourtant très intéressant.

Très cher Hokuto,

Si la perfection n'est pas de ce monde, il n'empêche que l'on peut faire quelques remarques, car cela c'est la vie!
Hokuto

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 17:56

Et je suis entièrement d'accord avec vous Bernard.

Greg a répondu à la critique (somme toute constructive de Marc...) sur le ton de l'humour, mais qui n'a pas été prise comme telle par son interlocuteur, d'où mon intervention...et modération sur les messages de chacun!

Nous connaissons tous les déboires de certains commerçants/fabricants qui ne veulent plus venir sur le forum...ne cherchons pas les raisons, ne cherchons pas à refaire l'Histoire...

Ce que l'équipe et moi même désirons, c'est ne plus voir de sujets déraper et tourner au pugilat.... Nous mettons donc un point d'honneur à surveiller les sujets de cette catégorie afin de ne pas reproduire les erreurs du passé....ne devons nous pas apprendre de nos erreurs justement ?

Nous sommes tous ici pour parler de figurine, et non de la vie...car la vie ne se limite pas qu'aux figurines.

Je ne souhaite pas verrouiller le sujet, donc à tous, merci de modérer vos propos et ne parler que de figurine....
Bernard.S

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 18:14

Quant à moi, j'ai trouvé les remarques de MarcM intéressantes comme les explications de Mister Greg et je n'y ait pas vu de quoi fouetter un chat...

Les déboires des fabricants? Il sont là pour vendre leurs figurines et c'est très bien mais cela ne doit pas empêcher les critiques, qui la plupart du temps, on peut le remarquer d'ailleurs, sont favorables; alors si de temps en temps ce n'est pas le cas ils peuvent toujours faire mieux: par exemple les dernières figurines d'Atelier Maket sont superbes...
Isly1844

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 18:22

Bonsoir,

A mon sens les inscriptions manquantes sur le drapeau ne sont pas rédhibitoires vu que c'est possible de les peindre en trompe l’œil. Le peintre aurait pu les représenter, en prenant un peu de temps, on doit pouvoir trouver la liste des régiments concernés. Par contre, elles étaient bien présentes des deux côtés de l'emblème notamment le numéro du régiment, dans les lauriers. 
Après, c'est vrai que l'attitude du lieutenant n'est pas des plus martiale en présence de l'emblème du régiment hors de sa housse de protection. License de l'artiste semble-t-il... Tant pis pour la vérité historique. 

Après, c'est aussi le jeu que de choisir de présenter des figurines dans cette section. Cela permet pour le fabricant une publicité gratuite mais cela expose aussi la figurine à la critique et aux remarques. On ne peut pas tout avoir...  Pour finir, si on ne peut pas émettre d'avis sur les figurines présentées dans cette section... il suffirait de le dire franchement. Cela éviterait des pertes de temps à chacun. 

Bonne soirée, 
Mathieu
http://afcfef.fr/
Duck

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 18:28

Respectons l'idée créative de l'artiste qui est seul juge de son oeuvre.............Et saluons les remarques des personnes intéressées par le sujet, qui ne laisse pas indifférent et qui suscite un débat aussi passionnant que passionné........
Au plaisir.
daniel01

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 18:33

belles pièces Greg;  après quelques modif pour rester dans l'esprit de l'histoire elles peuvent être intégrées à un dio avec la taxi de la Marne sorti en 1990 par Historex . ben oui quoi..... il y a aussi des vieux sur ce forum 
mister greg

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 19:16

merci les copains pour les remarques.
Daniel : je ne savais pas qu'Historex avait sorti un taxi de la marne... j'aurais su... mais je ne sais pas si c'est la même échelle, là nous sommes sur du 54mm (entre 1/30 et 1/32), historex était peut être sur du 1/35?

Quant aux critiques constructives ou sortant du contexte "figurinistique", il est vrai qu'elles sont toutes bonnes à prendre. Mais, je vous rappelle que ça ne reste que de la figurine mesdames et messieurs, que des ptits bouts de résine ou de métal qui nous font rêver et qui comblent nos vitrines.
laurent

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 19:22

du beau boulot
Hokuto

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 19:32

@ Bernard.S: peut être n'avez vous pas eu le temps de voir le chat se faire fouetter Wink

@Isly1844 : les réparties de chacun que j'ai modéré n'avait rien à faire dans le sujet...vous pouvez continuer à critiquer tant que cela reste sur un ton jovial et convivial, à partir du moment où l'un des membres de la modération estime que le sujet dérape, nous sommes libres de modérer, déplacer et/ou supprimer ce qui pose problème, Il n'y a pas de quoi polémiquer....donc merci de reprendre les critiques constructives dans la bonne humeur.
Lvm

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 19:35

Je trouve que c'est une très jolie pièce!
vince25

MessageSujet: Re: Durendal   Lun 10 Nov 2014 - 23:57

chouette pièce , bel ensemble!  
Après un officier au combat ........( j'aime la rigueur des officiers Wink bon d'accord je ne connais que la "colonial" mais bon Razz)
 attitude j'aime ça rend bien.
A titre d'info Greg le taxi de la marne historex était de la même taille que leur produit de l' époque et c'étais plus du bon 54 mm que du 1/35°.
Peut être que Mr SAUVE a garder les moules de cette pièce?
christian cauchois

MessageSujet: Re: Durendal   Mar 11 Nov 2014 - 0:48

Superbe > la mise en situation avec le paysage et les nuages, bravo !! le duo fait encore des merveilles.
Carnutalement vôtre
michel94fr

MessageSujet: Re: Durendal   Mar 11 Nov 2014 - 11:15

Superbe pièce, qui de plus étant modulable, adaptable, nous ouvre à diverses possibilités. Une pièce au pouvoir évocateur qui arrive à point nommé pour cet épisode des taxis de la Marne il y a 100 ans. 
Merci Greg.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durendal   

Durendal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1