Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres

Aller en bas 
+14
christophe41
Phil54
pisco
paille en queue
marco
bono
Alain de NIIIICE
ToffThor
Romque
mustang
Gabriel
John1963
lapoisse
laurent
18 participants
AuteurMessage
laurent

laurent



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:49

salut
un tutos photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:02

méthode originale
Revenir en haut Aller en bas
John1963

John1963



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:03

original cela peut servir  ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  412492
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:11

Je suis pas sur de tout comprendre... tu les fabriques comment tes emportes pièces?????

Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:32

Gabriel a écrit:
Je suis pas sur de tout comprendre... tu les fabriques comment tes emportes pièces?????


salut Gabriel
l auteur part de tête de pointe qu il travaille a la lime, et les utilisent sur une vrai feuille posé sur une surface utilisé pour découper
a essayer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:53

ha!!!!!!!!!!! ok merci Laurent!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:03

en fait il n y as pas de pièces femelles Laughing
cela a l air de fonctionner , si j ais un peut de temps , j essaye et vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:08

laurent a écrit:
en fait il n y as pas de pièces femelles Laughing
cela a l air de fonctionner , si j ais un peut de temps , j essaye et vous tiens au courant Wink
je l'avais vu aussi sur FB j'ai fais le teste et cela est ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  412492 moi j'ai mis en forme mes tête de pointe à la dremel ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  412492 ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  412492 ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  412492 ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
laurent

laurent



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:27

salut Philippe Laughing
merci du renseignement Merci 
 je sent que je ne vais pas tarder a t imiter ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:43

sympa comme procédé à tester ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  412492
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:42

Ca faisait pas mal de temps que je cherchais une solution pour faire des feuilles mais je restais bloqué sur l'emporte pièce "femelle" comme dit Laurent !

Cette idée là est plutôt simple ! Je crois que je vais la tenter...
Qu'est-ce que vous mettriez comme support ? Il faut que ce soir assez souple pour que l'emporte-pièce s'enfonce mais pas trop pour que ça coupe la feuille quand même...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
mustang

mustang



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:08

@ToffThor j'ai pris un bout de caoutchouc style chambre à air ça marche mais je cherche dans la même matière en plus épais donc à voir 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 7:34

Si t'as pigé le coup, bravo Gabriel !!!.....moi, toujours pas....Il faut bien un côté tranchant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:26

Laurent Philippe, un petit tuto SVP, je crois que cela ferait plaisir à pas mal de monde Wink

Philippe, les feuilles que tu m'a passé, sont faites comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:34

interessant; tout semble résider dans la confection de l'emporte pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
paille en queue

paille en queue



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:37

Superbe idée bravo à toi   ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:15

ça va limer sec !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:43

pisco a écrit:
ça va limer sec !
yess la limaille vas voler :autobot: , j essaye mercredi aprés midi ou le week end prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:46

ca a l'air d'etre super comme methode  !!! j'avais acheter un appareil  si je le retrouve va falloir que j'essais mais je crois pas que ca fait si petit
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:53

Il fallait y penser mais en tout cas ça a l'air très efficace ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  412492 ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  412492

J'essaierai bien un de ces jours

MerciMerci
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
christophe41

christophe41



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:51

Très intéressant. Il va falloir essayer ça. ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
maripa

maripa



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 11:36

Très interessant en effet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-h-p.net/
Mirofsoft

Mirofsoft



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:31

Bravo
Belle idée, suivie d'une belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Reptor

Reptor



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:19

Intéressant, j'attends ton retour Laurent, histoire de voir si c'est aussi intéressant que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:21

je me demande si avec du papier crépon cela ne fonctionnerais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 3:27

Et dire que j'ai cherché longtemps le truc ... à essayer, quitte à "concavifier" l'emporte-pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 8:01

Je ne pense pas, il faut que l'objet reste plat de toute facon si tu tapes dessus avec un marteau il va pas rester longtemps concave ton truc :duel3:
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:45

Les photos initiales (2014, tout en haut) ont disparu. Je n'ai que la page FB -source et je ne lis pas le russe (à moins qu'une interrogatrice slave et super sexy me torture avec tout plein de délices merveilleux, là je vais m'y mettre, en m'excusant pour l'accent).
La seule chose que j'ai captée c'est :
- l'emporte-pièce à la Dremel/lime sur un clou ou bout de clou
- des vraies feuilles, mais séchées
- un dessous légèrement mou genre tapis de découpe, chambre à air ces trucs-là.
Pas de marteau noté, ni pièce femelle, mais j'imagine que le tapis mou doit limiter l'usure des bords de l'emporte-pièce, et qu'il est simplement aiguisé avant usage, genre comme un couteau ?

Qqn a les photos du haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:51

Les photos sont les mêmes que sur le lien Face de bouc :)
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:47

Ok, merci ! Je vais sortir la Dremel et mettre ça sur ma "to do list", vu que je m'obstinais à trouver de quoi équivalent et ça va possiblement résoudre mon problème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Empty
MessageSujet: Re: ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres    ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECORS ET ACCESSOIRES : faire des arbres
» DECOR: faire des arbres en fil electrique !!
» DECORS :Faire la mousse sur arbres, rochers, etc.....
» green stuff world
» PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: