Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Changement de nom du forum Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Changement de nom du forum Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Changement de nom du forum Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Changement de nom du forum Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Changement de nom du forum Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Changement de nom du forum Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Changement de nom du forum Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Changement de nom du forum Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Changement de nom du forum Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Changement de nom du forum Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Changement de nom du forum Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Changement de nom du forum Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Changement de nom du forum Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Changement de nom du forum Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Changement de nom du forum Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Changement de nom du forum Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Changement de nom du forum Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Changement de nom du forum Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Changement de nom du forum Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Changement de nom du forum Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Changement de nom du forum

Aller en bas 
+64
Ethno Dan
Bran
bruno
country-rose
Spocky
Mâhar Lankôth
Whispe
acalmie
muricidae
Jean_Paul
Eurydice2913
fetchou
Sakartoune
Rider
claijee
Duroc
jicécé
PHIL59
christophe41
sherwood
Bernard.S
alainlafay
JMK
MarcM
ms16
Lvm
laurent
bruno78
Tancrède
SLR
Isly1844
Reivax
mAdj (Angaliel)
Davin
pisco
HOMER
emck92
Alain 2
selene44
michel94fr
mustang
K10Falzor
VITRUVE
Gabriel
Everrard
STEPHANE B.
AndreaG
ToffThor
Sebataro
daniel01
lasalle
lapoisse
JULIEN29
CHRISTIAN
nico37
marco
Reptor
Paul
Duck
paille en queue
Alain de NIIIICE
Papouille
HokutoO
bono
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:51

La décision de ne pas fermer le forum vient de nous être annoncé et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Samy propose que nous choisissions un nouveau nom et une nouvelle bannière.
Je laisse le soins à ceux qui ont un bon coup de souri Wink de faire des propositions...

Pour le nom, soit on garde celui proposé aujourd'hui 

Le forum des figuriniste soit on trouve autre chose.
Etant donné que c'est le plus grand forum Francophone je propose pour faire le pendant à Planet Figure

Le monde le la figurine
ou
L'univers le la figurine

bref c'est peut être cul-cul mais bon faut bien lancer le débat....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HokutoO

HokutoO



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:37

C'est pas si cul-cul que ça... au moins, on sait de quoi on parle.
Je pensais aussi à tout simplement inverser les mots => FigurineForum
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:14

Pas mal !!

Le nom doit être facile à trouver par moteur de recherche, donc “figurinistes” est moins usité, je pense, aussi par des étrangers.

Le monde ou l’univers est très général, et moins forum, lieu de débats, mieux vaut « tribune » aussi en anglais.

Peut être un nom facile à convertir en acronyme FFHF

Un nom qui est facile en anglais (utiisé dans le monde en cjé de recherche)

Et pourquoi pas «Forum des Fans de la Figurine »  mais qui plagie un peu « Addict Figurine», mais deviendrais en acronyme «FFF»
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:29

"L 'univers de la Figurine" pourrait être parmi les choix à retenir, permettant ainsi d'y joindre les maquettes, avec figurines.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
paille en queue

paille en queue



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:00

Idem que pour Alain de Nice , bien trouvé Charles  Changement de nom du forum 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:17

Hello, j'avais proposé sur un autre fil: "La Communauté des Figurinistes", puisque il s'agira d'une sorte d'auto gestion; mais à la lecture de vos propositions, je trouve ce nom trop long et encombrant.
Je vous en propose un autre, en toute modestie: "Passion-Figurines". ou: "Le Monde de la Figurine"
Toute suggestion est bonne à étudier et la décision viendra d'elle même.
Au plaisir.
P.S. le mot "Forum" doit-t' il être dans le titre?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:30

Fan2fig ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:33

J'aime bien Fan2fig Changement de nom du forum 412492  passion figurine existe deja il me semble  scratch
Apres "Miniaturamas" "Figurinasphere" "Monde de Fig" "Planète Figurines"  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:36

Également: Figurines et compagnie"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:47

tenez je viens de penser a ca     "Fig & Co"  je trouve que ca résume le tout la figurine
bien sur et compagnie  ,c'est a dire tout ce qui l'accompagne  maquette  engins décors dessins  ect....
tout ca dans un graph stylisé sympa  , de toute manière a mon humble avis il faut une formule courte si possible ,que l'on retienne facilement c'est comme un speudo ou un avatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:51

a zut alain je viens juste de voir ta propos dsl Wink  celui de paul est pas mal non plus toujours dans le meme esprit Changement de nom du forum 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:56

"passion-miniatures" si vous voulez ouvrir davantage le forum (dioramas avions blindés voitures trains arsenal...)

ou "figurine passion"
ou
"toute la figurine"

le titre de Paul est bien trouvé également !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
marco

marco



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:57

pas mal "fig & co" !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:04

Fig & co....j'y avais pensé....mais ne trouvais pas le" &"....

Bien vu !!! mais "passion miniatures "....bien, aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
nico37

nico37



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:18

Vous trouvez pleins de noms sympas ! Changement de nom du forum 412492

J'ai juste un bémol pour les noms ne comportant pas le mot "figurine", qui est quand même au coeur de ce forum, et qui le rendrait plus compliqué à trouver par mot clé (en l'occurence "figurine"), non ?

nico
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:24

Pas mal du tout Fig & Co.
Suis d'accord qu'il faut faire court, convivial, fun sans être puéril, et bien sûr veiller à ce que ce ne soit pas déjà utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:26

Voilà un petit tableau récapitulatif des propositions:
Le forum des figurinistes 1
Le monde le la figurine ( Monde de Fig) 3
L'univers le la figurine 3
FigurineForum 1
Fan2fig (Forum des Fans de la Figurine)4
La Communauté des Figurinistes1
Passion-Figurines ou Figurine Passion2
Miniaturamas1
Figurinasphere1
Planète Figurines1
Fig&Co (Figurines et compagnie)4
Passion-Miniatures2
Toute la figurine1

J'ai essayé de regrouper un peu les propositions les plus proches... je pense comme Nico, ce serait bien que la mot Figurine apparaisse..
N'hésitez pas à modifier si je me suis planté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:29

Figurine & co ....
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:31

"France-figurine" (sans aucunement vouloir exclure nos amis Belges, Canadiens ou Suisses ... - sous-entendu en "langue française...)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:34

hein alain idem  le clavier et moi ca fait deux heureusement qu'il y a madame du reste elle n'en peut plus par moment Laughing
oui passion miniature bien aussi je pense a quelque qui passe "percute" aussi bien visuellement que phonétiquement du reste la c'est presque musical
pour la banierre  je voi un truc dans ce genre  cela débute par un homos sapiens suivis par la representation de quelques evenenements marquants de l'histoire pour finir par exemple par  la soucoupe de la guerres des mondes, l'avantage tout le mondes y trouvera son compte histo fanta sf tout ca dans un style relativement épuré , je trouve que cela aurais vraiment de la "gueule"
dommage que je n'est pas la competence pour la réa car je vois  vraiment le truc
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:34

Ca risque d'être interprété, comme tu le soulèves, non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
HokutoO

HokutoO



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:41

Pour la bannière, je pense qu'il faut garder les réalisations exposés ici....comme c'était le cas pour "l'ancienne", mais si vote et choix il doit y avoir, est ce que ça ne va pas "encore" créer des tensions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:42

oui marco  a mon avis c'est trop "franchouillard"  nous somme a l'air de la mondialisation il faut  s'ouvrir sur le monde "exterieur"
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:43

Je trouve que le mot "miniatures" fait penser aux maquettes ou autres petites figurines alors que nous présentons parfois des 200 mm; n'oublions pas les dioramas, car des sites de maquettes, il en existe ayant pignon sur rue et reconnu dans le monde des maquettistes...avions, blindés, bateaux et trains......
A chacun sa spécialité.

La présentation du tableau de Charles est une bonne initiative.
Pour la bannière, trouvons le nom, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:46

Mon dernier message s'adresse à Marco, pas à Tatoo.....

Pour la bannière, c'est concret....Je pense que HokuotoO peut gérer le truc ( il en a fait la proposition...)

Pour faire simple, ton idée Tatoo, rejoint l'idée que j'avais soumise, voici, au moins deux ou trois ans, a certains membres du Forum...
Chacun créait un petit dio, au choix, depuis la préhistoire jusqu'aux temps futurs et fantastiques....Il fallait un point commun reliant chaque duo,( un chemin, une rivière ou autre....) pour former une continuité et lors d'expos ou de concours, on rassemblait tous les dios...chacun traitant la période où il se sentait à son aise....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
HokutoO

HokutoO



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:51

Je me permet de te corriger Alain, j'ai de bons amis qui peuvent la faire. Je ne maitrise pas les outils graphiques assez bien pour faire une bannière potable....ce n'est pas moi qui la ferai en direct. Par exemple, mon avatar est une de leur création, à partir d'un scan noir et blanc d'un manga...

Mais là encore, il faudra, je pense l'avis de tout le monde avant de se décider


Dernière édition par HokutoO le Ven 24 Oct 2014 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:52

olivier c'est celle en place que peut créer une mauvaise ambiance  on peut ce dire tien par exemple "pourquoi ceux la et pas la mienne" il faut mieux choisir quelque chose qui represente notre passion , et non  les réalisations de quelques membres pour la representer c'est que mon avis
et puis repartons   sur de nouvelles bases c'est bien le changement non ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:56

Bien sur, ce sera le choix de tous.....Actuellement, nous en sommes aux propositions et idées.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:57

Je propose sur deux lignes:                    "Le Forum de la Figurine"
                                                        miniatures-dioramas-création
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN29





Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:07

Bonjour


Personnellement, j'aime bien "Fan 2 Fig "

Ps si je peux aider pour le futur site , n'hésitez pas à me contacter .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:11

Le forum des figurinistes 1
Le monde le la figurine ( Monde de Fig) 3Existe le monde des figurines
L'univers le la figurine 3Existe universfigurines.fr
FigurineForum 1
Fan2fig (Forum des Fans de la Figurine)4
La Communauté des Figurinistes1
Passion-Figurines ou Figurine Passion2Existe passion-figurines.fr
Miniaturamas1Existe miniaturama.com
Figurinasphere1
Planète Figurines1Existe risque de confusion planetfigure.com/
Fig&Co (Figurines et compagnie)3Existe figcom.vraiforum.com
Passion-Miniatures2Existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toute la figurine1
Suite à la remarque très pertinente de Paul....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:12

Vous allez trop Vite je refais les comptes..... ouf han Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:12

Alain de NIIIICE a écrit:
Mon dernier message s'adresse à Marco, pas à Tatoo.....

Pour la bannière, c'est concret....Je pense que HokuotoO peut gérer le truc ( il en a fait la proposition...)

Pour faire simple, ton idée Tatoo, rejoint l'idée que j'avais soumise, voici, au moins deux ou trois ans, a certains membres du Forum...
Chacun créait un petit dio, au choix, depuis la préhistoire jusqu'aux temps futurs et fantastiques....Il fallait un point commun reliant chaque duo,( un chemin, une rivière ou autre....) pour former une continuité et lors d'expos ou de concours, on rassemblait tous les dios...chacun traitant la période où il se sentait à son aise....

alain je ne voi pas du tout ca comme ca !! deja a mettre en place si l'on doit attendre que chacun fasse son petit dio scratch  mais surtout le prend pas mal  Wink c'est un peut vieillot ton truc, a mon sens il faut une representation graghique plus fun nous somme a l'air de l'image numerique et de la synthese  utilisons  ces outils de créations n'oublions pas sur un forum  nous utilisons l'ecrit certe mais l'image aussi donc celle ci doit avoir un impact immediat faut que ca "claque" i faut allez a l'essentiel et je pense qu'un peut de "modernité " ne fait pas de mal qui plus est ce n'est pas incompatible avec l'histoire loin de la ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:12

Nous avons des Roumains, Espagnols, Italiens, Canadiens et Belges qui sont membres du forum, donc, pourquoi pas: 
                     "Forum International de la figurine"

Long et pompeux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:14

Merci pour la mise à jour Charles......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:19

Voilà dernière mise à jour:     
Le forum des figurinistes 1
Le monde le la figurine ( Monde de Fig) 3Existe le monde des figurines
L'univers le la figurine 3Existe universfigurines.fr
FigurineForum 1
Fan2fig (Forum des Fans de la Figurine)4
La Communauté des Figurinistes1
Passion-Figurines ou Figurine Passion2Existe passion-figurines.fr
Miniaturamas1Existe miniaturama.com
Figurinasphere1
Planète Figurines1Existe risque de confusion planetfigure.com/
Fig&Co (Figurines et compagnie)4Existe figcom.vraiforum.com
Passion-Miniatures2Existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toute la figurine1
France figurine1Existe France-figurines.fr
Les options donc se réduisent....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:24

vote+:  "Le Forum de la Figurine"

(international, pas OK, car en français)
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:26

je propose "les Dingues de la Figurine "sinon le forum de la Figurine me convient aussi
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:34

Bonjour à tous
Je prends le train en marche, merci Charles pour la synthèse.
Effectivement comme certains membres l'ont fait remarquer, il faut le mot "figurines" pour faciliter les recherches sur internet et les indexations.
Bref, fan2fig (me plait bien), on peut proposer dans le genre aussi Figurine2styles (historique et fantastique) cela permet de conserver le mot figurine dans le titre.

Emilie et Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
bono

bono



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:39

Voilà dernière mise à jour:
Le forum des figurinistes 1
Le monde le la figurine ( Monde de Fig) 3Existe le monde des figurines
L'univers le la figurine 3Existe universfigurines.fr
FigurineForum 1
Fan2fig (Forum des Fans de la Figurine)5
La Communauté des Figurinistes1
Passion-Figurines ou Figurine Passion2Existe passion-figurines.fr
Miniaturamas1Existe miniaturama.com
Figurinasphere1
Planète Figurines1Existe risque de confusion planetfigure.com/
Fig&Co (Figurines et compagnie)4Existe figcom.vraiforum.com
Passion-Miniatures2Existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toute la figurine1
France figurine1Existe France-figurines.fr
Le Forum de la Figurine1Existe Forum actuel
les Dingues de la Figurine 1
Figurine2styles (historique et fantastique)1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HokutoO

HokutoO



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:53

Effectivement Tatoo, on est dans l'ère du tout numérique, mais je trouve les fig tellement chouette, que mettre de l'image de synthèse, c'est un peu du gachis... mais il est vrai et je me posais la question que choisir telle ou telle fig pour mettre en bannière, ça va créer des tensions.
Dans tous les cas, il faudra bien afficher le nouveau nom du forum dessus, et en numérique cette fois Changement de nom du forum 975643
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:02

fan2fig me plait bien , ou fan2figurines
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:23

Pourquoi par reprendre le nom du forum sans "forum"         


Les Figurines Historiques et Fantastiques


CH
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:34

J'aurais proposer aussi "fan2figurines" pour avoir le mot figurine.

autrement la figurum (forum de la figurine) !
et non la figue au Rhum...ok  Changement de nom du forum 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:43

Je suis au boulot et n'ai pas trop le temps de suivre mais je voulais juste dire que ce serait pas mal d'avoir un nom, un identifiant. Les autres forums on un nom reconnaissable "Minicrea", "Planete Figurine", "CoolMiniOrNot', etc. Je trouve ça pratique et ça donne une sorte d'identité.
Du coup je me vois plus dire "J'ai vu du fan2fig ..." ou "tu as ajouté ton pas-à-pas sur fig&co..." plutôt que "j'ai vu sur le Toute la fig..." ou "j'ai mis mon pas-à-pas sur la communauté des figurinistes..."

Ce n'est que mon avis mais c'est comme pour le prénom de son gamin : c'est pas mal de se projeter dans la vraie vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
AndreaG

AndreaG



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:44

Fan2Fig... Changement de nom du forum 412492
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:53

WEBFIGURE
FIGURINE FORUM
FIGURI NET

Bon je cherche, hein .....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:54

Pourquoi pas, pour ceux qui aime la confiture de fig..ue. 
Ce nom claque et se retient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:59

Et ben oui ::  Changement de nom du forum 529646 bounce
Fan2fig (Forum des Fans de la Figurine) j'étais dans le bon ...(pour le complet).


:vive:
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:18

Un nom parmi tant d'autre : " FIGURILAND scratch
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de nom du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pisco changement de statut au sein du staff
» Changement d heures !! ( blagues en tout genre )
» Recomposition du forum
» Y a des fétiches sur ce forum ??
» forum napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: