Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 FINI-Troupes Françaises au Canada 1760

Aller en bas 
+36
Jezequel Claude
Alain 2
Everrard
jfp
bruno78
lasalle
dudu29
Phil54
ms16
Duck
daniel01
paille en queue
michel94fr
Bernard.S
Gabriel
MarcM
tueric
HOMER
Papouille
SLR
Barreaud
PHIL59
marc
lapoisse
marco
nico37
lamouline69
mAdj (Angaliel)
phil33
mustang
Alain de NIIIICE
ToffThor
riri13
Lvm
CoureurDesBois
bono
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:00

sympa FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:10

ouah !!!!! belle suite, ça va déchirer................
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:19

FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 2044569673 je la sent bien cette scènette, hâte de voir la mise en peinture FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:45

voilà j'avance...

d'abord le décor: suite et fin

suppression des brillances, quelques jus sur le chien ainsi que quelques rehauts de blanc, un chien en bonne santé à la truffe humide, donc un point de vernis brillant, mise en place l'arbre et une tentative de liaison socle/scène...

FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 P1060338
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 P1060339
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 P1060340
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 P1060341

Début de mon soldat.

la tête, la chemise, la veste et le pantalon sont fait. Il faudra quand même que je revienne mettre du blanc pur sur les zones en pleines lumières après le séchage...
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 P1060342
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 P1060343

Je suis un peu décu, les photos bouffent les contrastes... la chemise est à base de bdt et de Gris de payne.
la veste BdT+Jaune ombres Gris de paynes et TOB 
le pantalon BdT et Ocre ombre Noir
cela se voit peu à l'écran ....

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:56

Charles je vais mettre mon grain de sel :)

Concernant ton décor.

Je trouve que c'est trop propre au niveau des couleurs.
Je veux dire par la que tu as trop séparé les éléments qui constituent ton décors.
On voit clairement les feuilles des arbres mortes bien orangées, la végétation bien verte.....etc...etc....

La nature c'est pas ça...... tout est mélangé.
Pour s'approcher de ce mélange, tu dois mélanger tes couleurs sur l'ensemble de ton socle.

Par exemple, poser des jus de ton orangé sur la roche par endroits, ainsi que sur la végétation.
Mais aussi poser des jus de la couleur de ta végétation sur la roche et sur les feuilles mortes.

Puis tu dois faire quelques jus d'ombres ou demi ombres (genre bleuté, terres sombres, rougeâtre...) que tu passera un peu partout en favorisant les parties moins éclairées, mais sans tenir comptes des éléments....

En résumé, il faut que l'ensemble des ombres, demi ombres, et bases sombres de ton socle soient comme un seul élément ou tout plein de teintes se mélangent.
Seuls tes bases claires et éclaircis permettent de différencier les différents éléments.


Dernière édition par Angaliel le Dim 5 Oct 2014 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
phil33

phil33



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:57

Sympa, vivement la suite bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:08

Jean-Paul, je vois ce que tu veux dire, je vais essayer de mettre en oeuvre Wink 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:12

Bravo Charles!!! je suis avec intérêt ton post tant cette pièce m’intéresse.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:40

Bonjour Charles,

Superbe peinture, belle variation de blancs; il faudra peut-être lui salir un peu les guêtres. Mais ce n'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:42

il y en a un qui bosse sur le forum !!!

ton blanc a l'air bien , et c'est vrai que c'est un casse tête pour les photos
c'est bien d'avoir essayé de varier les tons dans cette même couleur.
j'aurai ajouté une mini pointe de vert dans le mélange au niveau des guêtres.

en fait ton décor est bien - c'est sûr qu'il manque des jus... Jean paul a raison...
moi ce qui me plait moins, c'est ta verdure qui est trop homogène et surtout ton vert manque de naturel...
tu mets des feuilles de bouleau dans un ton automnal, alors pourquoi pas le reste de la végetation ?

autre chose, si tu mets des feuilles sur les rochers, soit tu en mets vraiment ou pas du tout ... (je parle des 4 feuilles sur les rochers ) moi j'en mettrai davantage , mais plus regroupé, plutôt dans les creux, là où le vent les regroupe en tas.

j'ai hâte de voir l'ensemble terminé, car j'adore suivre ton post

tu fais du super boulot !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:54

Merci. Oui j'ai essayé de varié les blanc pour que la pièce ne soit pas trop monotone...

Oui Mar, y a en un qui bosse, c'est fou non, vu le nombre que nous sommes sur ce forum Wink

Les guêtres ne sont pas encore faites, du coup je note la pointe de vert dans mon mélange de blanc, c'est une bonne idée. Pour le décor, j'y suis dessus, au vu de la remarque de Jean Paul, je passe des jus de différents verts sur le décor pour donner plus de liant. Du coup je casse aussi cet orangé un peu trop présent... je fais aux mieux Wink
Je note ton idée de rajouter des feuilles, c'est vrai j'ai mis 4 feuilles qui se courent derrière, il faut que je me lâche un peu plus Wink 
Merci de tes remarques FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 412492

Voilà l'intérêt du forum, y a pas à dire c'est un très bon outils de communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:57

d'accord avec angaliel  , mais attention de ne pas basculer dans l'effet inverse c'est a dire "brouillon" ce que l'on voit trop souvent ! il ne faut pas perdre de vue que l'on travaille sur des choses a petites échelles et il est obligatoire d'exagérer les effets même si au final cela parais naturel , un décor ca ce peint comme une figurines chaque partie doit être travaillé et ensuite on fond le tout ensemble pour garder une certaine homogénéité et ainsi de suite ...du moins sur ce type de décor
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:37

Ils ont tous raison par rapport au décor, dont l'idée de départ est excellente mais on ne sait pas trop où l'on se situe: en forêt ( les fougères ), en zone rocheuse, dans un début de clairière, sur un chemin.....Peut être ne fallait-il pas apporter d'éléments aussi variés sur ton socle....personnellement, j'aurais retransmis l'idée de forêt en augmentant la présence d'arbres et de fougères ( quant au bouleau, je suis un peu sceptique sur sa représentation: c'est un arbre à l'écorce blanche).....et supprimer les rochers...Ce n'est que mon avis.....

Après, l'interférence des couleurs, comme le préconise Jean Paul, j'ai peur, au même titre que le signale Marc ( Tatoo), cela fasse un peu brouillon mais c'est sur, tu peux enrichir les tons de tes sols....

 l'idée de Marco est à suivre concernant les feuilles.......et j'en verrai beaucoup plus sur le terrain......et autour des rochers, bien accumulées....
Bon, on le voit dimanche prochain, ce décor.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:15

Alain de NIIIICE a écrit:

Après, l'interférence des couleurs, comme le préconise Jean Paul, j'ai peur, au même titre que le signale Marc ( Tatoo), cela fasse un peu brouillon mais c'est sur, tu peux enrichir les tons de tes sols....



Un contraste n'est pas que noir vs blanc....

Par exemple si le décors reste flou et que la figurine est plus précise, cela marche comme un contraste. 
Et donc l'oeil est attiré par la figurine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:25

C'est exact....l'histoire du décor flou et de la figurine......et tu a déjà mis en pratique sur une de tes pièces ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:29

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est exact....l'histoire du décor flou et de la figurine......et tu a déjà mis en pratique sur une de tes pièces ??

Oui quasi toutes :)

En fait cela dépend de ce que tu veux faire.
C'est toi le metteur en scène.
Si ton décors est trop grand (exemple mon zouave ACW dans un champ dont le socle était bien grand) tu risque d'égarer le regard du spectateur.
Alors tu dois avoir recours à des astuces qui peuvent passer par ce genre de contrastes. 
Ou alors, par exemple, tu met en place les rochers, des branches d'arbres qui, discrètement, sont pointés vers la figurine. Comme ça le regard revient toujours sur la figurine.....

Bref il y a plein de trucs à faire lorsqu'on est le metteur en scène Wink
On ne pose pas 2 cailloux par ci, 3 feuilles par la, au petit bonheur la chance :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
bono

bono



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:49

houlà ça discute Wink et c'est très bien. Du coup je pense que je peux vous expliquer ou je voulais en venir.

"C'est toi le metteur en scène", oui Jean Paul nous en avons discuté à Nice et je me rappelle très bien cette phrase, elle m'a marqué et c'est dans cet esprit que j'essaie de concevoir ce sujet. Il convient aussi de préciser, que c'est mon premier décor disons un peu élaboré. Si vous reprenez mes travaux sur le forum, vous verrez que je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi poussé. bref.
L'idée c'est de réaliser un décor naturel qui rappelle un peu un sous bois avec tous les éléments que l'on peut y trouver. La mise en scène que j'ai souhaité est la suivante. D'un côté un arbre (bouleaux, j'en ai jamais parlé scratch  dans mon esprit c'est un feuillu quelconque, mais peu importe) et de l'autre côté deux pierres un peu imposantes rappelant certains paysages vu dans "le dernier des mohicans"... ces deux  éléments arbre et pierres se comportant un peu comme un "cadre" et au milieu le soldat et son chien. de plus l'arbre le chien, le soldat et les pierres sont alignés suivant une légère diagonale.
Cette idée m'est venu aussi par rapport au socle qui présente un angle 'cassé' se prêtant bien à la mise en place d'un arbre, les pierres venant équilibrer sur l'angle opposé et donnant un peu plus de surface au socle compte tenu de la taille des figurines...

Bref voilà en gros pour l'idée de base de ma mise en scène, est ce la bonne idée ? est ce que cela fonctionne ? ne me suis je pas embarqué dans quelque chose de trop ambitieux ? ne suis je pas allé au delà de mes capacités ?   j'en sais rien je crois qu'il faut apprendre, oser, essayer de faire quelque chose de plus à chaque fois, d'explorer de nouvelles pistes on verra le résultat final...


Sinon, j'ai appliqué différents jus verts sur le sol, j'ai cassé l'orangé des feuilles, qui c'est vrai était un peu trop visible, j'ai rajouté des feuilles contre les rochers... c'est un peu mieux, j'espère que les photos rendront bien la réalité...

En tout cas merci pour vos commentaires, vos idées et suggestions qui me poussent à avancer... je vous laisse juge de mon idée de mise en scène Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:30

Bien intéressant cette discussion sur la mise en scène. On en redemande!
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:20

J'ai essayé de suivre au mieux vos conseils, feuilles plus nombreuses sur les pierres, petites touches de couleur sur les pierres, travail sur les végétaux...

Bref voilà ou j'en suis... encore pas mal de bricole à finir ou à peaufiner mais en gros voilà ce que cela donnera

FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 P1060344
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 P1060345
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 P1060346
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 P1060347
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 P1060348


Une question, les boutons des guêtres dois je les faire en métal ou sont-ils blancs ?  merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:34

Hé bien en voilà une belle scène ... en plus j'adore les scènes avec des chiens FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 803978

Très belle peinture et mise en scène Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:46

tu t'en es super bien sorti avec le blanc..., en + cette fig ne doit pas être facile à peindouiller !  FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:50

Merci les copains Wink

Oui pas simple le blanc, surtout sur une pièce entière. J'ai essayé de varier les blancs pour ne pas tomber dans la monotonie, tout en essayant de rester, dans ces variations, cohérent sur l'ensemble.
Je pense m'en être tiré honorablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:58

c'est plus qu'honorable Charles, c'est très bien

un plus également pour le traitement des blancs !
du coup la fig rend vraiment très bien !
j'aime aussi bcp tes photos en gros plan; on voit bien ! là aussi quel progrès !

ton socle est bcp mieux, surtout pour les feuilles mortes (même si je trouve la verdure encore un poil "verte" mais c'et vraiment pour pinailler un peu Wink )
la dispo des feuilles morte fait bcp plus réaliste

bravo Charles!
marc

Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:02

bravo Charles, voilà une pièce pleine de charme, que tu as parfaitement restitué, j'adore!!!

tu m'as vraiment donné envie de la peindre également

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:03

haa ouais !!! la ta passé un cap charles super boulot juste les feuilles encore un poil trop verte je trouve mais bon c'est juste pour faire "ch..."
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:25

un petit chef d'oeuvre artistique et technique  ( de peinture) . Vraiment bravo !!! j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:01

Quelle jolie pièce !!!
Le thème, l'époque, la peinture, le mouvement,...  enfin tout.
Bravo Charles.  
Applaudissement  Applaudissement Applaudissement
Amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:43

je ne vais pas faire le perroquet,  car ce que je voulais a déjà été dit par les copains, je suis aussi un  peux comme Marco pour la verdure trop verte lol! et je crois que d'ici peux tu va changer ton petit arbuste bounce bounce bounce le colis arrive, en tout cas Applaudissement Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 7:59

Merci les copains Wink

oui, le vert sur les photos est un peu plus soutenu que dans la réalité, mais je vais le travailler encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
paille en queue

paille en queue



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:33

Encore un grand bravo très vivante FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:29

j'aime beaucoup; les uniformes de cette époque sont très attrayants et tu as magnifiquement réussi ton ensemble, bravo Charles
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:04

".....Une question, les boutons des guêtres dois je les faire en métal ou sont-ils blancs ?  merci....."

Figurine intéressante comme la période choisie et beau travail sur les blancs; on perçoit les nuances sur tes blancs et j'aurai salit d'avantage le bas des guêtres (reste de boues séchées ou poussières); sauf s'il circule dans la forêt, dans ce cas un peu de brillance pour monter l'humidité régnante.
Pour la question, boutons en os recouverts de tissu blanc.
Au plaisir.


Dernière édition par Duck le Jeu 16 Oct 2014 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:06

merci les copains Wink

Merci Duck
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
nico37

nico37



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:38

C'est une superbe mise en scène, et bravo pour le blanc et la peau FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 2044569673 FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:02

Salut Charles,
                    tu viens de réaliser une magnifique figurine historique d'une période particulièrement méconnue; mais elle semble muette pour ceux qui, curieux s'intéresseraient, au personnage.
As-tu pensé à poser une étiquette parlante sur le devant du socle, élément indispensable à la présentation
Ce n'est qu'un avis.......
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:35

Et bien, les curieux feront des recherches et se replongeront dans les bouquins......étiquette parlante , c'est quoi, ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:37

Au fait, Charles, félicitations pour ta réalisation.......( avec une réserve pour le vert des feuilles.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:47

Alain de NIIIICE a écrit:
Et bien, les curieux feront des recherches et se replongeront dans les bouquins......étiquette parlante , c'est quoi, ça ?????
Salut Alain, tout simplement une étiquette qui donne les renseignements sur la pièce exposée, lors des expositions, je n'imagine pas les visiteurs se promener avec une encyclopédie dans la poche et la moindre des choses est de donner une information, même simple, à celui qui souvent paie son entrée.
Maintenant chacun fait comme il veut..bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:50

Bien sûr......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:59

Alors, ben pas d'étiquette.
Je veux voir le socle, il est beau et je veux en profiter. De manière général dans ma vitrine je sais ce que j'ai et j'ai le plaisir d'expliquer à mes visiteurs. Lorsque je me déplace, ce qui est rare, je met un document papier avec des infos un peu plus complètes que sur les fameuses étiquettes.
Affaire de goût tout simplement et toujours un vaste débat dans lequel je ne tiens pas à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:17

Chacun fait comme il le sent et ta position se respecte; mon souci dans une exposition est d'intéresser le visiteur qui se déplace exprès pour admirer des figurines et se cultiver, au passage.
Ta solution est aussi très bonne et une belle étiquette sur une face en bois simple du socle, met l'ensemble en valeur.
Mais ce qui me désole, c'est que des "masters" présentent en concours des figurines sans étiquette, ce qui est dommage.......enfin, n'insistons plus.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:47

très belle réalisation,mais un peu "trop propre" tant pour le soldat que pour le chien
un peu de salissure sur le bas des gu^tres et les pattes du chien augmenterait le réalisme
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:00

J'adore ta petite saynète !

Le traitement du blanc est vraiment génial FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 2044569673 FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 2044569673

Et le décor est très sympa. C'est toujours très compliqué de faire une saynète réaliste et "vivante" et vraiment je trouve que tu t'en es très bien sorti !

Quant au chien, il ajoute vraiment un plus à l'ensemble.

En résumé Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
dudu29

dudu29



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:02

sublime, il me reste beaucoup de pinceaux à user pour arriver ce niveau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
PHIL59





FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:10

Bonjour Charles.

Je trouve cette scénette superbe, fraiche et pleine de vie.

Je rêverais d'en faire de pareille, mais bon, une chose à la fois.

Magnifique Shocked .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:08

Bonjours Charles,

Très belle scénette. Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement , peut-être un petit peu trop propre l'uniforme! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:15

Alors ça j'aime !

La position est très vivante et l’interaction entre les 2 protagonistes est le point fort de la scénette ! 

La peinture quant à elle est très bien maîtrisée ! Toute une fig en blanc, comme je le disais au début, je ne m'y serais pas aventuré ! Le moins que le puisse dire c'est que tu as obtenu un superbe résultat ! Malgré la légère surex des photos (le blanc est aussi dur à prendre en photo qu'à peindre !) on distingue bien les différents blancs allant du chaud au froid ! Peut-être un peu propre effectivement... Quelques coups 

Les cuirs sont superbes également ! Moi j'aime le cuir ! ... Euh... Enfin... Sans sous-entendu hein !

Quant à la végétation elle est également très réussie et l'ensemble est très réaliste.

Je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
phil33

phil33



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 7:12

Que dire de plus que les copains, Charles.....Une très belle réalisation FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:11

Bonjour,
Cette figurine m'a aussi tapé dans l'oeil, bravo pour ta maitrise du blanc. Il me reste à trouver une autre couleur de régiment... Encore Applaudissement
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Duck

Duck



FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 12:59

J'ajouterais, en toute simplicité, que la qualité de fonderie de la figurine permet cet excellent travail, en effet beaucoup de plis dans les vêtements des guêtres amples et bien détaillé, des accessoires intéressants comme l' habit sur le havresac; tout cela donne une figurine particulière et attirante avec un choix de couleurs variées en fonction de la diversité des régiments.
Ce qui permet d'autres choix historiques et de marques.
Au plaisir et encore, bravo de nous faire apprécier cette marque que je ne connaissais pas.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI-Troupes Françaises au Canada 1760   FINI-Troupes Françaises au Canada 1760 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI-Troupes Françaises au Canada 1760
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troupe Francaise au Canada 1760
» Warburg 1760 - duel de cavalerie en 28mm
» Guerrier Iroquois 1760- 75mm Pegaso
» Revue des figurines Françaises 1815
» Les artilleries françaises, chez "Heimdal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: