Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 5:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 5:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeHier à 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeHier à 19:22 par musfig

» Troop 54
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeHier à 16:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeHier à 11:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeHier à 11:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 8:53 par Bran

» reprise
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel

Aller en bas 
+9
Mirofsoft
tueric
mustang
SLR
JULIEN29
Barreaud
Isly1844
marco
Gabriel
13 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:42

Salut à tous,

Après trois bustes d'affilés (merci Serge!!!) je reviens à un "deux pattes" avec ce lieutenant des Diables Bleus 1918, en 75 mm

Il s'agit d'une pièce en résine de chez H&V une superbe pièce très bien gravée, facile à monter sans aucune difficulté Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492 Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492

Beaucoup de bleu, c'est pourquoi il convient de faire des bleus différents entre la veste et le manteau (pas très visible sur la photo mais pourtant bien différent)

Le noir des yeux n'est pas fait, j'attends toujours que tout soit bien sec avant de le faire, car si je tremble trop :grim: :grim: :grim: affraid affraid affraid je peux toujours "effacer" avec de l'essence de pétrole.

J'ai commandé un socle chez notre ami Mustang, ça devrait le faire!!.

Voila pour le moment.

a+

Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0822Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0823
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:16

une très belle fig qui m'a tapé dans l'oeil...
il faut dire que j'adore le film " capitaine conan" Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 803978

comme tu l'as dit essaye de davantage contraster les différents bleus, mais c'est peut être la photo, car ils paraissent semblable ?

en tous les cas c'est un bon début
pense à te servir d'indigo, car je trouve que c'est le bleu qui "matifie" le mieux, par contre il est "fade" quand on l'éclaircit ...
du coup c'est bien d'avoir plusieurs bleus différents...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Isly1844

Isly1844



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:01

Bonjour,
Beau boulot notamment en ce qui concerne les lumières mais si je peux me permettre une remarque le bleu chasseur est un peu plus foncé mais l'effet est peut-être dû à la photo.
Voici un autochrome d'époque pour donner une idée, le bleu tire sur le noir. 
Amicalement, 
Mathieu

Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Chasseurs-alpins
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Barreaud

Barreaud



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:00

oui, non seulement le bleu est très sombre, il suffit de regarder nos braves chasseurs actuels, mais la pochette ( box art) est un défi à toute culture. c'est un caporal lieutenant ( de garde aux douches et lui même pourle moins échevelé, mais pourquoi?) qu'on essaie de nous faire trouver beau. tellement d'erreurs à corriger, c'est lassant. Dommage, le sujet aurait pu être bon.
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN29





Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:56

Bonjour

Ca promet d'être une réussite , belle ébauche , pourrais tu m'indiquer ou tu as trouvé cette figurine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:05

c'est une belle pièce Gabriel. Le début est prometteur les fondus sont nickels Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492 , toutefois je rejoints Marc et Mathieu au sujet de la couleur de l'uniforme qui est peut être un peu trop clair (ce qui peut contrarier la rigueur de certains d'entre nous). la vrai difficulté d'une telle pièce c'est de pas tomber dans la monochromie ou de contraster de excessive. Je rejoints également Marc sur l'usage du bleu indigo sur une telle pièce, et pour les éclairages, tu peux rester sur les tons que tu as utilisé ou utiliser un bleu de prusse mélangé avec de l'indigo. Mais, je ne me fais pas de souci, tu vas t'en sortir.... . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:18

JULIEN29 a écrit:
Bonjour

Ca promet d'être une réussite , belle ébauche , pourrais tu m'indiquer ou tu as trouvé cette figurine ?

Merci

Elle vient de chez H&V MINIATURE, je l'ai rapporté de Strésa

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:33

SLR a écrit:
c'est une belle pièce Gabriel. Le début est prometteur les fondus sont nickels Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492 , toutefois je rejoints Marc et Mathieu au sujet de la couleur de l'uniforme qui est peut être un peu trop clair (ce qui peut contrarier la rigueur de certains d'entre nous). la vrai difficulté d'une telle pièce c'est de pas tomber dans la monochromie ou de contraster de excessive. Je rejoints également Marc sur l'usage du bleu indigo sur une telle pièce, et pour les éclairages, tu peux rester sur les tons que tu as utilisé ou utiliser un bleu de prusse mélangé avec de l'indigo. Mais, je ne me fais pas de souci, tu vas t'en sortir.... . Wink

Merci Serge, j'ai refais deux photos en contre jour pour mieux distinguer les deux bleus.

Pour la veste je suis partie d'un bleu de Prusse+bleu de Sèvre+ noir+ blanc+ une pointe de gris chaud.

Ombre au bleu indigo+ noir
éclairage au bleu de Sèvre+ blanc

Pour le manteau, bleu Hortensia+ bleu de Sèvre+bleu de Prusse

Mais je vous rejoins tous, j'aurais du faire plus sombre.

a+

Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0831
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0832
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:37

Barreaud a écrit:
oui, non seulement le bleu est très sombre, il suffit de regarder nos braves chasseurs actuels, mais la pochette ( box art) est un défi à toute culture. c'est un caporal lieutenant ( de garde aux douches et lui même pourle moins échevelé, mais pourquoi?) qu'on essaie de nous faire trouver beau. tellement d'erreurs à corriger, c'est lassant. Dommage, le sujet aurait pu être bon.

Moi elle ma taper dans l'oeil Embarassed Embarassed Embarassed je n'avais pas regarder tout ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad il va falloir que je fasse attention à l'étiquette, caporal ou lieutenant????

a+
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:52

super Gaby Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492 Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 803978  et ne t'en fais pas je suis à la recherche du socle parfais pour ton chasseur alpin Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:52

suis pas fan du sujet "bon on commence a le savoir lol! ) pour la couleur aucune idée  mais les fondue son d'enfer Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:30

vu tes dernières photos, j'aime beaucoup tes fondus, je trouve que tu as réussi à éviter la monochromie entre la veste et le reste de l'uniforme. c'est très bon, il va peut être maintenant falloir donner vie au visage de ton chasseur, à cette échelle, il ne faut hésiter à contraster...mais sans exagération. Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492 Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:02

Gabriel: sur l'étiquette il peut y avoir marqué ''lieutenant'' (ma remarque n'était que de l'humour grinçant contre ceux qui ont présenté ce sujet) , mais la photo qui accompagne ne peut qu'induire en erreur tout figuriniste non averti. 
A l'évidence, on a voulu représenter un lieutenant, bien que son air hagard ne colle pas tout à fait à la position, mais bref.
Les officiers portent au béret un cor en cannetille argent ( et non jaune jonquille) cousu. L'insigne en métal actuel viendra bien plus tard. Mais les chasseurs de l'époque viennent des chasseurs à pied, et se sont toujours distingués de l'infanterie de ligne par leurs attributs argent et non or.
Le col porte de chaque côté, la marque des troupes combattantes: les deux chevrons inversés ( trottoirs à punaises)  jonquille pour les chasseurs. Dessous vient le N° du bataillon (argent) , et encore en dessous, le cor des chasseurs ( argent pour les officiers). Pendant toute la guere on voit des variantes dues à la fantaisie ou la ''tradition '' du bataillon. Certains détails ne figurent pas. Mais quand ils sont là ils sont dans cet ordre et de ces couleurs.
Pour en terminer, le manteau ne devrait porter aucun insigne au col.
Ce qui nous est présenté sur la ''art box'' ne figure pas un officier, mais un homme de troupe ( cor jaune partout) du grade de caporal ( deux galons jonquille aux manches) . le fait qu'ils soient horizontaux ne prouve rien, en appliquant la même méthode un peu plus tard, combien de sergents ne se sont pas faits passer pour des sous lieutenant? .
Ceci dit, la peinture que tu réalises est sensationnelle de qualité. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:44

Barreaud a écrit:
Gabriel: sur l'étiquette il peut y avoir marqué ''lieutenant'' (ma remarque n'était que de l'humour grinçant contre ceux qui ont présenté ce sujet) , mais la photo qui accompagne ne peut qu'induire en erreur tout figuriniste non averti. 
A l'évidence, on a voulu représenter un lieutenant, bien que son air hagard ne colle pas tout à fait à la position, mais bref.
Les officiers portent au béret un cor en cannetille argent ( et non jaune jonquille) cousu. L'insigne en métal actuel viendra bien plus tard. Mais les chasseurs de l'époque viennent des chasseurs à pied, et se sont toujours distingués de l'infanterie de ligne par leurs attributs argent et non or.
Le col porte de chaque côté, la marque des troupes combattantes: les deux chevrons inversés ( trottoirs à punaises)  jonquille pour les chasseurs. Dessous vient le N° du bataillon (argent) , et encore en dessous, le cor des chasseurs ( argent pour les officiers). Pendant toute la guere on voit des variantes dues à la fantaisie ou la ''tradition '' du bataillon. Certains détails ne figurent pas. Mais quand ils sont là ils sont dans cet ordre et de ces couleurs.
Pour en terminer, le manteau ne devrait porter aucun insigne au col.
Ce qui nous est présenté sur la ''art box'' ne figure pas un officier, mais un homme de troupe ( cor jaune partout) du grade de caporal ( deux galons jonquille aux manches) . le fait qu'ils soient horizontaux ne prouve rien, en appliquant la même méthode un peu plus tard, combien de sergents ne se sont pas faits passer pour des sous lieutenant? .
Ceci dit, la peinture que tu réalises est sensationnelle de qualité. Bravo.

Ok Philippe,

Tu as raison de souligner le peu de sérieux quand à ceux qui ont réalisés cette pièce, un minimum de recherche serait appréciable surtout sur des fautes aussi grossières!!!

merci en tout cas de toutes tes explications toujours aussi passionnantes.

a+
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:16

Bonsoir,

La peinture du bleu est vraiment très bien, félicitations Gabriel. Ne devrait il pas y avoir un passepoil jonquille à la couture du pantalon ?

Voici une petite chanson pour te mettre dans l'ambiance  pendant tes séances  de peinture.

https://www.youtube.com/watch?v=Gtd5f1TRo-4

L'auteur est un lieutenant du 5ème BCP en réponse à une offensive sérieuse contre la tenue bleue des chasseurs

Origines : Ce chant a pris naissance dans les années 1880. Il est, après la Sidi-Brahim, un chant de base des chasseurs à pied.

Paroles:
Nous sommes trente mille braves
Au képi sombre, au manteau bleu,
Et nous voyons même les zouaves
Derrière nous courir au feu.
Vous qui voulez qu'on nous supprime,
Qu'avez-vous à nous reprocher ?
En guerre, en paix, notre seul crime
C'est d'avoir su trop bien marcher.
Ne touchez pas au corps d'élite,
Chasseurs, chasseurs, pressons le pas,
Qu'on nous fasse marcher plus vite,
Mais qu'on ne nous supprime pas.

Refrain
Encore un carreau de cassé
Voilà le vitrier qui passe
Encore un carreau de cassé
Voilà le vitrier passé

Visez-vous à l'économie ?
Des cinq milliards qu'on dut verser,
Nous vous offrons toute notre vie
Pour vous les faire rembourser !
Si vous tenez au drap garance
Qui coûte autant sans valoir mieux,
Notre sang versé pour la France
Rougira nos pantalons bleus.
A nous les coups de main dans l'ombre
Qu'il faut exécuter tout bas.
Notre tenue est assez sombre
Pour qu'on ne la supprime pas.

Refrain
Encore un carreau de cassé
Voilà le vitrier qui passe
Encore un carreau de cassé
Voilà le vitrier passé

Vous avez vu la Grande Guerre
Faire de nous des Diables Bleus ;
Ce nom, ceux qui nous le donnèrent,
Allez, s'y connaissaient un peu.
Sur tous les fronts, Verdun, la Somme,
Plus de cent fois renouvelés
Nos bataillons comme un seul homme,
Devant la mort se sont dressés.
Chez nous pas de paroles vaines,
Les chasseurs d'Orléans sont là ;
Qu'à leur tombeau on nous enchaîne
Mais qu'on ne nous supprime pas.

Refrain
Encore un carreau de cassé
Voilà le vitrier qui passe
Encore un carreau de cassé
Voilà le vitrier passé

Salutations à +
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:38

Joli travail de peinture

Evolution de l'uniforme français de 14-18
http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/uniforme1024.htm

Quand a " l'air hagard " après 4 ans de tranchées, cela me semble normal ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:26

tueric a écrit:
Bonsoir,

La peinture du bleu est vraiment très bien, félicitations Gabriel. Ne devrait il pas y avoir un passepoil jonquille à la couture du pantalon ?

Voici une petite chanson pour te mettre dans l'ambiance  pendant tes séances  de peinture.

https://www.youtube.com/watch?v=Gtd5f1TRo-4

L'auteur est un lieutenant du 5ème BCP en réponse à une offensive sérieuse contre la tenue bleue des chasseurs

Origines : Ce chant a pris naissance dans les années 1880. Il est, après la Sidi-Brahim, un chant de base des chasseurs à pied.

Paroles:
Nous sommes trente mille braves
Au képi sombre, au manteau bleu,
Et nous voyons même les zouaves
Derrière nous courir au feu.
Vous qui voulez qu'on nous supprime,
Qu'avez-vous à nous reprocher ?
En guerre, en paix, notre seul crime
C'est d'avoir su trop bien marcher.
Ne touchez pas au corps d'élite,
Chasseurs, chasseurs, pressons le pas,
Qu'on nous fasse marcher plus vite,
Mais qu'on ne nous supprime pas.

Refrain
Encore un carreau de cassé
Voilà le vitrier qui passe
Encore un carreau de cassé
Voilà le vitrier passé

Visez-vous à l'économie ?
Des cinq milliards qu'on dut verser,
Nous vous offrons toute notre vie
Pour vous les faire rembourser !
Si vous tenez au drap garance
Qui coûte autant sans valoir mieux,
Notre sang versé pour la France
Rougira nos pantalons bleus.
A nous les coups de main dans l'ombre
Qu'il faut exécuter tout bas.
Notre tenue est assez sombre
Pour qu'on ne la supprime pas.

Refrain
Encore un carreau de cassé
Voilà le vitrier qui passe
Encore un carreau de cassé
Voilà le vitrier passé

Vous avez vu la Grande Guerre
Faire de nous des Diables Bleus ;
Ce nom, ceux qui nous le donnèrent,
Allez, s'y connaissaient un peu.
Sur tous les fronts, Verdun, la Somme,
Plus de cent fois renouvelés
Nos bataillons comme un seul homme,
Devant la mort se sont dressés.
Chez nous pas de paroles vaines,
Les chasseurs d'Orléans sont là ;
Qu'à leur tombeau on nous enchaîne
Mais qu'on ne nous supprime pas.

Refrain
Encore un carreau de cassé
Voilà le vitrier qui passe
Encore un carreau de cassé
Voilà le vitrier passé

Salutations à +

Merci Eric, effectivement voila une chanson bien de chez nous!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:27

Mirofsoft a écrit:
Joli travail de peinture

Evolution de l'uniforme français de 14-18
http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/uniforme1024.htm

Quand a " l'air hagard " après 4 ans de tranchées, cela me semble normal ....

merci Michel pour se lien très très intéressant, il va me servir c'est sur
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492 Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492 Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492

a+
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:18

C'est précisément un chant de protestation contre le gouvernement qui pensait supprimer l'uniforme particulier des chasseurs. Oui, c'est décidément très français. Pas de particularismes, pas d'élite, tous égaux, même les meilleurs et les poltrons... Décisions prises ou à prendre, surtout par ceux qui seraient bien incapables , précisément, de faire ce que ceux qui ''font '' ont réalisé. Pas beaucoup de changement sous le ciel de ce beau pays.....
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:18

C'est précisément un chant de protestation contre le gouvernement qui pensait supprimer l'uniforme particulier des chasseurs. Oui, c'est décidément très français. Pas de particularismes, pas d'élite, tous égaux, même les meilleurs et les poltrons... Décisions prises ou à prendre, surtout par ceux qui seraient bien incapables , précisément, de faire ce que ceux qui ''font '' ont réalisé. Pas beaucoup de changement sous le ciel de ce beau pays.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:07

beau boulot Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492  à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:13

Salut à tous,

Voila mon chasseur alpin terminé, posé sur un socle provisoire en attendant celui commandé chez notre fournisseur officiel j'ai nommé Mustang.

Il me reste les pupilles à faire, mais il me faut un pinceau 3/0 car il n'y a pas de grande surface, il va pas falloir que je tremble :grim: :grim: :grim: :grim: :grim:

Voila pour le moment, j'attends un buste sculpté par Karl Reid le fantassin du 54th Massachusetts...mais avant, 3 semaines de vacances lol! lol! lol!

a+

Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0833
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0834
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0835
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0836
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0837
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:14

ça fait plaisir d'aider les gens. Il est de l'armée française en 14-18? Ah bon.... en tout cas, la box art est bien respectée.......c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:57

Barreaud a écrit:
ça fait plaisir d'aider les gens. Il est de l'armée française en 14-18? Ah bon.... en tout cas, la box art est bien respectée.......c'est le principal.

ok disons qu'il représente un caporal, si je me rappel mon service militaire un caporal n'est pas un officier, donc peut-il porter un pistolet???? ou suffit-il de refaire les corps de chasse couleur argent???? AIE AIE AIE j'ai merdé!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

a+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:33

Très, très belle peinture Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire en suivant les indications de Philippe pour que tu es un lieutenant.
donc si je reprend :

"Les officiers portent au béret un cor en cannetille argent
( et non jaune jonquille) cousu."


Donc juste repasser de l'argent sur le cor de ton béret.

"Le col porte de chaque côté, la marque des troupes combattantes:
les deux chevrons inversés ( trottoirs à punaises) jonquille pour les chasseurs.
Dessous vient le N° du bataillon (argent) ,
et encore en dessous, le cor des chasseurs ( argent pour les officiers).
 Pendant toute la guerre on voit des variantes dues à la fantaisie ou
la ''tradition '' du bataillon.
Certains détails ne figurent pas.
 Mais quand ils sont là ils sont dans cet ordre et de ces couleurs."


Donc compte tenu des "fantaisies" possibles mentionnées par Philippe tu peux laisser le col tel quel juste en repassant le cor en argent.

"Pour en terminer, le manteau ne devrait porter aucun insigne au col."

Un coup de bleu et le tour est joué. Wink

Tu peux aussi jeter un oeil sur : https://www.leforumlafigurine.com/t12884-armee-francaise-1914-1918
Dernière planche réalisé par l'ami MarcM

et enfin un site sympa ou en farfouillant tu trouveras pleins d'info.

http://www.alpins.fr/22eme_BCA.html  (un lieutenant en uniforme de 1910, mais bon on ne doit pas être trop loin Wink )

http://www.alpins.fr/68eme_BCA.html  (plusieurs photos de lieutenant vers la fin de la page)


http://www.alpins.fr/uniformes_pelerine.html  (manteau à capuchon, mais il y a une représentation au centre du col de la vareuse qui peut t’intéresser)

Voilà en fait rien de dramatique.

J'espère ne pas avoir dit de bêtises, au quel cas l'ami Philippe me mettra un coup de pied au cul que j'accepterai bien volontiers Laughing


Mais c'est toi le boss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:10

bono a écrit:
Très, très belle peinture Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire en suivant les indications de Philippe pour que tu es un lieutenant.
donc si je reprend :

"Les officiers portent au béret un cor en cannetille argent
( et non jaune jonquille) cousu."


Donc juste repasser de l'argent sur le cor de ton béret.

"Le col porte de chaque côté, la marque des troupes combattantes:
les deux chevrons inversés ( trottoirs à punaises) jonquille pour les chasseurs.
Dessous vient le N° du bataillon (argent) ,
et encore en dessous, le cor des chasseurs ( argent pour les officiers).
 Pendant toute la guerre on voit des variantes dues à la fantaisie ou
la ''tradition '' du bataillon.
Certains détails ne figurent pas.
 Mais quand ils sont là ils sont dans cet ordre et de ces couleurs."


Donc compte tenu des "fantaisies" possibles mentionnées par Philippe tu peux laisser le col tel quel juste en repassant le cor en argent.

"Pour en terminer, le manteau ne devrait porter aucun insigne au col."

Un coup de bleu et le tour est joué. Wink

Tu peux aussi jeter un oeil sur : https://www.leforumlafigurine.com/t12884-armee-francaise-1914-1918
Dernière planche réalisé par l'ami MarcM

et enfin un site sympa ou en farfouillant tu trouveras pleins d'info.

http://www.alpins.fr/22eme_BCA.html  (un lieutenant en uniforme de 1910, mais bon on ne doit pas être trop loin Wink )

http://www.alpins.fr/68eme_BCA.html  (plusieurs photos de lieutenant vers la fin de la page)


http://www.alpins.fr/uniformes_pelerine.html  (manteau à capuchon, mais il y a une représentation au centre du col de la vareuse qui peut t’intéresser)

Voilà en fait rien de dramatique.

J'espère ne pas avoir dit de bêtises, au quel cas l'ami Philippe me mettra un coup de pied au cul que j'accepterai bien volontiers Laughing


Mais c'est toi le boss Wink

merci Charles, c'est vrai je comprends l'agacement de Philippe sur ce coût la, je vais rectifier tout ça, je me suis un peu précipité, je n'ai pas mis en application le principe que j'applique dans mon métier; "la cuisine et un art et tout art est une patience"

De toute façon ça me turlupine et je vais y faire quelques chose sinon je ne pourrai pas la regarder sereinement.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:30

Pas de quoi Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:13

Je ne suis pas ''agacé'' par ta peinture  que je trouve super. Mon Mp t'a expliqué ma rogne, Ne revenons pas là dessus, celà n'en vaut pas la peine.  
tu as fait ( et tu continues, si j'ai tout compris...) à faire de très belles choses. 
Compliments et encouragements. Mon coup de pied au ..., tant pis, il va falloir l'attendre un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:23

Salut à tous,

Et voilà il est terminé!!! il m'aura coûté une bonne engueulade affraid affraid (je l'avais bien cherché!!) mais il à mérité son étiquette (à venir) de Lieutenant des chasseurs alpins "les diables bleus" 1918.

Il est posé sur un socle à Mustang, et la Philippe m'a fait un socle de toute beauté, c'est pour ça que je n'ai pas fait de décors pour ne pas enlever tout le travail de Philippe.
Un grand merci à lui Merci Merci Merci Merci

Place aux photos et à vos commentaires.

Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0913
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0914
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0915
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0916
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Dscn0917

a+
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:35

Bonjour à tous

Désolé d'arriver un peu tard pour mettre mon "grain de sel".
Il me semble bien qu'en 1917-18 les soutaches des écussons de col étaient vertes et non jonquille...
Les chiffres et le cor de chasse étaient quant à eux bien en cannetille argent.
Bravo en tous cas Gabriel pour l'allure générale.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:51

Bonjour Gabriel.

C'est une très belle peinture en tous les cas Laughing .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:10

très belle peinture Gaby, mais les socles mustang sont aussi fait pour être agrémenté tu peux y apporter ta touche perso Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492 en tout cas Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 7:53

belle peinture, belle présentation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:52

bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:08

Superbe peinture ! Décidément tu es aussi doué en figurine qu'en buste, c'est énervant !  Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492

Et beau rattrapage suites aux remarques de Philippe ! Ce n'était pas évident... Mais je suis d'accord avec lui sur ce point : Quel intérêt de faire de l'historique sinon ? Le fait de se rapprocher au mieux de la réalité fait justement partie de l'intérêt (et du plaisir Wink ). Sinon autant faire du fanta, on a un liberté presque totale  Cool

Bon on va finir par me prendre pour un chieur ici mais j'ai juste deux petites remarques :

  • sur la couleur de l'uniforme : c'est vraiment superbe comme traitement mais je trouve que cela rend le tissus presque brillant, lustré... C'est presque du NMM. Est-ce dû à la photo ? L'éclairage ?
  • Et aussi, pour le cuir, c'est censé être du cuir naturel teinté. Du coup, lorsqu'il s'use (sur les bords notamment), la couleur marron/fauve devrait ressortir non ?


Aller ! J'arrête ! Désolé... C'est quand même une sacrée peinture et tu m'as vraiment donné envie de l'acheter cette fig !
Applaudissement

Vivement le 54th Massachusetts !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:59

Les cuirs des chasseurs sont , à l'origine noirs. Mais c'est une teinte appliquée sur un cuir naturel , au début. Les conditions de vie en opération, ne favorisent pas souvent l'obsession de la boite à cirage, surtout ailleurs (éventuellement) que les chaussures, et je trouve que le rendu de vieillissement est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:00

ToffThor a écrit:
Superbe peinture ! Décidément tu es aussi doué en figurine qu'en buste, c'est énervant !  Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel 412492

Et beau rattrapage suites aux remarques de Philippe ! Ce n'était pas évident... Mais je suis d'accord avec lui sur ce point : Quel intérêt de faire de l'historique sinon ? Le fait de se rapprocher au mieux de la réalité fait justement partie de l'intérêt (et du plaisir Wink ). Sinon autant faire du fanta, on a un liberté presque totale  Cool

Bon on va finir par me prendre pour un chieur ici mais j'ai juste deux petites remarques :

  • sur la couleur de l'uniforme : c'est vraiment superbe comme traitement mais je trouve que cela rend le tissus presque brillant, lustré... C'est presque du NMM. Est-ce dû à la photo ? L'éclairage ?
  • Et aussi, pour le cuir, c'est censé être du cuir naturel teinté. Du coup, lorsqu'il s'use (sur les bords notamment), la couleur marron/fauve devrait ressortir non ?


Aller ! J'arrête ! Désolé... C'est quand même une sacrée peinture et tu m'as vraiment donné envie de l'acheter cette fig !
Applaudissement

Vivement le 54th Massachusetts !

Pas de problème pour tes remarques!!!

Oui j'aurais du mettre de légères touches d'ocre jaune sur les bords des cuirs... mais bon je le reprendrai certainement.

Pour le 54th mise en peinture du visage aujourd'hui, je posterai l'avancé de la peinture dans la semaine.

a+
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:13

je le trouve très réussi ton chasseur alpin !
bravo
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
MarcM

MarcM



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:31

Bonjour

Désolé de venir encore faire le "trouble fête" avec des détails d'uniformes mais j'ai fait vérifier ce que je disais par un spécialiste, collectionneur d'uniformes des troupes alpines.
Les soutaches sont bien vertes et non pas jonquille en 1918.
Le cor et les numéros argent.
Une correction minime mais nécessaire pour être exact...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:25

MarcM a écrit:
Bonjour

Désolé de venir encore faire le "trouble fête" avec des détails d'uniformes mais j'ai fait vérifier ce que je disais par un spécialiste, collectionneur d'uniformes des troupes alpines.
Les soutaches sont bien vertes et non pas jonquille en 1918.
Le cor et les numéros argent.
Une correction minime mais nécessaire pour être exact...
Amicalement
Marc

Marc,

effectivement j'avais également vue cela, nous en avions discuté avec Philippe (Barreaud) qui m'expliquait qu'il arrivait que les uniformes ne soient pas tous changé même en 1918.

Mais vue que tu es également un spécialiste je vais le modifier, effectivement ça ne me demandera pas beaucoup de travail

Merci de l’Intérêt que tu as apporté à cette figurine

a+
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:39

Bonsoir Gabriel

De toutes façons la couleur verte est apparue sur le col des chasseurs dès 1916. Les soutaches sont redevenues jaunes après la guerre.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel   Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur Alpin Français "Diables Bleus 1918" H&V Modèles par Giacomel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusilier Marin Français Dixmude 1914, figurine Métal Modeles par Giacomel
» Clairon des Chasseurs alpin 1918
» CHASSEUR ALPIN WWII
» Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain
» Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: