Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Flying Tiger Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Flying Tiger Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Flying Tiger Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Flying Tiger Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Flying Tiger Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Flying Tiger Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Flying Tiger Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Flying Tiger Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Flying Tiger Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Flying Tiger Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Flying Tiger Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Flying Tiger Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Flying Tiger Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Flying Tiger Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Flying Tiger Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Flying Tiger Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Flying Tiger Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Flying Tiger Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Flying Tiger Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Flying Tiger Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Flying Tiger Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Flying Tiger Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Flying Tiger Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Flying Tiger Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Flying Tiger Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Flying Tiger

Aller en bas 
+5
Phil54
Gabriel
SLR
bono
gravos
9 participants
AuteurMessage
gravos





Flying Tiger Empty
MessageSujet: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:34

Bonjour,
J'essaye une 3 ème figurine, le buste : Flying Tiger
Je viens de faire les sous couche à l'aéro et acrylique
Et je vais essayer l'huile !!!!!!!!!
@+

Flying Tiger P1030010
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:56

C'est bien parti Flying Tiger 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:11

Bon courage pour la peinture du cuir !
Revenir en haut Aller en bas
gravos





Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 6:16

Merci
Le tien est super, et comme je débute je ne risque pas de te faire de l'ombre
Mais je vais essayer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 19:52

très beau buste, notre ami Serge en a fait un que je te raconte même pas ....mais crois tu judicieux de débuter par une telle pièce!!!!!!  No No No 

bon courage à toi

a+
Revenir en haut Aller en bas
gravos





Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:54

Ouais !!!!
Je ne sais pas
@+
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:42

Fais toi plaisir c'est le principal !!!

Bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
SLR

SLR



Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:26

Phil54 a écrit:
Fais toi plaisir c'est le principal !!!

Bon courage  Wink

+ 1

l'essentiel est là, on ne saurait trop le répéter !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gravos





Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 7:00

Bonjour,
J'ai un peu avancé mais le visage est loupé car en voulant le refaire, j'ai mal nettoyé (à l'essence) et = catastrophe.
Par contre j'ai tout fait à l'huile et cela commence à me plaire
Peut-on diluer la peinture car je trouve qu'elle empâte un peu le pinceau, qui s'use et perd de sa finesse!
Je commence à comprendre certaines choses mais ce n'est pas gagné !!!!!!
Besoin d'un conseil pour bonne marque de peinture.
Je connais une personne qui vend un lote de shminke mussini, qu'en pensez-vous, merci ?
Merci d'être indulgent
@+ gravos

Flying Tiger Web_2710
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:12

Salut Michel,

il n'est pas mal du tout !

pour ma part, je ne dilue pas ou peu ma peinture, je ne la fais pas ou peu dégorger. En fait, un peinture non dégorgée garde son onctuosité et permet de faciliter les fondus. le seul risque, c'est la brillance, mais plus on mélange de couleurs, moins çà brille... (et puis tout dépend de l'opacité des couleurs, cf les petits carrés sur les tubes...)

pour les marques de peinture, mes préférences vont vers WINDSOR, REMBRANDT, MUSSINI OU NORMA. J'aime pas trop LEFRANC & BOURGEOIS... .

pour l’empâtement sur tes pinceaux, la solution est simple: il faut mettre moins de peinture et les nettoyer souvent ! dis toi qu'on met toujours trop de peinture sur la fig et les pinceaux...

sinon pour ton buste, le visage n'est pas mal du tout, de même que le cuir. En revanche, la couleur de la chemise est à revoir, trop verte !.

mets nous des photos en gros plan...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:25

Je te disais plus haut si c'était bien judicieux de commencer par un tel buste.... et bien je suis obligé de te présenter mes plus plates excuses Embarassed tu t'en es très bien tiré Flying Tiger 412492 Flying Tiger 412492

Comme te l'a très bien dit Serge, il ne faut pas charger le pinceau de peinture diluer le moins possible.. pour les marques de peintures j'utilise celle cité par Serge sauf le Windsor, je l'ai remplacé par la Rembrandt

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 7:49

Moi, je retiens ton cuir, bien traité ( ainsi que le visage....)pour une troisième pièce....et un buste, de surcroît, bravo.....

Les potes ont raison, ne pas charger ton pinceau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
gravos





Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:06

Merci de vos encouragements, MAIS
si je mets une photo serrée du visage c'est catastrophe affraid , et il est vrai qu'à l’œil nu ça passe !!!
Avant de mettre une autre photo je vais essayer de reprendre le visage
Le principal comme vous dites, c'est que j'y trouve du plaisir et l'huile commence à me plaire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:19

Bonjour Michel.

Est ce que c'est ton premier buste ???
Donne moi tes impressions stp d'un buste par rapport à une figurine.

Je trouve le blouson superbe et le visage me semble bien également.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:15

Bonjour et merci Michel de m'avoir répondu, et de très bonne heure, et c'est justement parce que tu débutes que j'aimerais avoir ton avis.

J'ai peint quelques figurines à l'huile et je me demandais si je ne serais pas plus à l'aise avec l'acrylique et de surcroit sur un buste ...Mais je me trompe peut être ... Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gravos





Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:16

Bonjour,
Voici une photo prise de plus prés qui montre bien la "Cata..."
De plus j'avais bien réussi le dos (à mon goût) mais comme j'ai eu des soucis pour coller la tête, en tenant le buste j'ai effacé le drapeau avec les doigts, puis cassé la mentonnière.
Ce sera mieux pour la prochaine
@+


Flying Tiger Web_pi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:07

dit donc tu est un peut dur avec toi même d'un autre coté c'est ce qu'il faut Flying Tiger 412492 mai je le trouve très bien ce buste en plus pour une 3em pièce !!!!! juste  reprendre l'œil gauche , dit toi bien une chose qu'avec nos appareils HD les gros plans c'est une horreur !!! souvent quand je poste une photo et que regarde ensuite je vois des defaults  que je n'avais pas vu a l'œil affraid bravo pour ce travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:54

Bon alors je vais pas te mentir : de près c'est moins beau ! Mais je pense que c'est le cas pour 80% des gens sur ce forum, moi le premier  Rolling Eyes 

Or le visage est la partie la plus importante d'une fig, d'autant plus pour un buste.
Donc ça se travaille jusqu'à arriver à un niveau de qualité qui te satisfasse (sortir un subjonctif sur un forum, ça fait classe...). Pour ma part j'ai 3 limites : 
1. Je vois pas ce que je pourrais faire de plus (il suffit alors de montrer le résultat à un autre figuriniste pour avoir des idées  Suspect )
2. J'en ai ras le bol !  Dans ce cas j'arrête et je reprends plus tard, peut-être...
3. C'est tout empâté !  Dans ce cas je décape et je recommence...

Je n'ai pas l'impression que le visage soit irrémédiablement empâté donc à ta place je tenterais d'éclaircir les pommettes, le front, le nez et le menton. Pas trop, c'est un buste ! Mais je trouve que le nez et le menton font un peu aplat, unis... Tu peux aussi monter un peu les ombres sous la bouche et sous les pommettes. Je tenterais peut-être aussi un petit glacis sur certaines zones (les joues notamment) pour unifier les dégradés.
Enfin, j'ajouterais des teintes un peu plus "vivantes" dans les roses-violacés-bleutés selon les zones. Entre autre pour que le visage ressorte plus par rapport aux cuirs de la veste et du casque. Je les trouvent un peu ton sur ton pour l'instant...

Voilà mon analyse perso. Ca vaut ce que ça vaut. Mais, en l'état, je crains que le visage face un peu en retrait par rapport aux cuirs que tu as bien réussis !

Pour les pinceaux, je te conseille d'acheter des petits pinceaux synthétiques pas chers doux mais assez fermes qui te serviront pour tirer la peinture, enlever l'excédent et fondre la peinture (j'en utilise 1 différent pour chaque rôle Wink ). J'utilise ça : langues de chat ou brosses plates ou pinceaux ronds qui sont à moins de 2€.

Voilà. Bonne suite de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
gravos





Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 6:41

Merci de ces conseils très précis avec lesquels je suis tout à fait d'accord.
Mon souci principal est venu du fait que j'ai voulu nettoyer le visage pour le refaire et j'ai enlevé de la peinture mais aussi de la sous couche acrylique, alors après !!!!!!
Sans me lancer des fleurs je ne suis pas mécontent du cuir.
Mais je retiens mes con.... pour la prochaine et c'est le principal.

Question technique, comment décaper ?

Comme je suis débutant, franchement la peinture à l'huile me plait, mais d’après internet et quelques discussions les belles figurines que l'on voit sur la toile et les revues, seraient faites à l'acrylique !!!!!!
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Je vais en attaquer une autre et je reprendrai peut-être celle-ci plus tard
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:24

Pour décaper j'utilise tout simplement... Du décapant peinture ! Celui que l'on trouve chez casto... Je le passe au pinceau à poils assez raides. Je fignole les derniers creux au cure-dent trempé dans le décapant. Cela me permet de rénover un visage sans toucher au reste de la figurine. Ca retire tout par contre : huile, acry, sous-couche ! Mais attention, sur de la résine il vaut mieux faire des tests avant de l'appliquer ! Et ne pas laisser le produit trop longtemps en le rinçant rapidement avec un vieux pinceau trempé dans de l'eau. Mais chacun a sa technique et sa recette de grand-mère !

Quant à savoir qui de l'huile et de l'acry est la meilleurs, j'ai envie de te répondre qu'Internet est un con Laughing ! Mais ce serait un peu brutal ! Ce n'est pas si simple !
C'est un vaste débat un peu vain à mon avis. Les techniques sont tellement différentes ! Et ce que je n'aime pas c'est la notion d'efficacité ! Ce n'est pas pour cela que je fais de la figurine Wink j'ai le boulot pour me poser ce genre de questions...
Le médium, tu le choisis parce que tu aimes peindre avec, parce que tu y arrives, parce que le résultat te plait. Quand on dit que l'acrylique donne de plus belles figurines, il te suffit de regarder les peintures de Danilo Cartacci par exemple pour te convaincre du contraire ! Et je crois qu'une grande partie des Masters historiques continuent à utiliser l'huile. Rien que sur le forum : JFP, SLR, Marco, Barreaud, Isly1844, etc.

Bref, je pense que l'acry est surtout plus simple à mettre en oeuvre, plus facile à utiliser, etc. De part sa texture même, plus fluide et couvrante, elle donne rapidement des résultats très corrects ! Et puis la technique des fondus par transparence la rend plus aisée sur de petites surfaces d'où sont utilisation presque exclusive en fanta de petite taille (GW et autres).
Mais faire de beaux dégradés sur des surfaces un peu plus grande, faire des freehands (sans possibilité de corriger au white spirit...), éviter le rendu trop mat ou trop plastique, etc. demande une grande dextérité qui ne s'acquiert que par une longue expérience !

Bref chacun doit pouvoir trouver ce qu'il aime, tester de nouvelles techniques, apprendre, s'amuser, etc. Donc tu ne m'entendras jamais dire que l'acry ou l'huile ou même la humbrol sont de meilleures ou de moins bonnes peintures ! (sauf peut-être pour charrier Pisco Wink ). J'ai commencé en Histo à l'acrylique puis j'ai failli me mettre au macramé ou au tricot Mad . Je suis alors passé à l'huile sur du Fanta... Et depuis je m'éclate à l'huile sur sous-couche acry ou humbrol en histo et en fanta. Le bonheur quoi !

Bon... Euh... J'en encore été bavard là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
gravos





Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:20

Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:33

Continue à être bavard comme ça ! ''yapa k'du mauvais'' dans ce que tu expliques . c'est vrai que comme dans tous les loisirs il y a toujours au moins deux écoles: se faire plaisir tranquille et la ''haute-école'' . On peut même mélanger les deux genres. Hé hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flying Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flying Tiger   Flying Tiger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flying Tiger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flying Tiger 1942... FINI ...
» Pilote Flying Tigers Young Miniatures 1/10
» Royal Flying Corps - Model Cellar (Carl Reid)
» Buste - King Tiger Commander - Life Miniatures - 1/10 - 2ème version - Terminé
» WWII German King Tiger Commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: