Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy

Aller en bas 
+15
laurent
Eurydice2913
Reptor
marco
HOMER
Lvm
Phil54
Duck
Gabriel
philou
opelien
Alain de NIIIICE
bono
Eric
pisco
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reptor

Reptor



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 7:48

Je n'ose pas imaginer l'impact de la hache !!! et paf le soldat ! comme sur FB ! superbe !!!! Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:48

non c'est pas Paf le soldat, c'est paf le chien qu'on dit normalement :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:52

ca prend une sacré bonne tournure c'est pas commun fallait oser chapeau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:01

Salut à tous, merci de vos encouragements car je ne sais pas trop où je vais avec ce projet ...

... et en fait ce n'est "Paf ! le Tommy" mais "Plouf, le gros orque" ... hier, petite chute sans gravité,
c'est que la pièce est lourde et vite déséquilibrée, et "Crak le casque en os"
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad !

Je déconseille donc les casques en os de rongeurs ... c'est pas solide du tout, du tout...
en tant qu'optimiste forcené je me dis que cela me permet de reprendre un peu la peinture du visage de l'orque.
youpi, joie, allègresse, osanna osanna en route pour la joie ...
que je suis content Neutral Neutral Neutral


"Si tu peux voir détruit le casque en os de ton ork
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

....

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un figuriniste, mon fils.
"
Rudyard Kipling (ouais ok j'y ai mis ma patte, .... j'ai amélioré ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:08

et en plus poète !!!! quel homme !!! Laughing

une idée, pourquoi tu tenterais pas un casque Allemand ?
Mouaip cela enlèverai peut être un peu l'originalité du projet scratch mais d'un autre côté ferait la jonction entre l'univers de Tolkien et ce qu'il était en train de vivre au front...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:13

très bonne idée de Charles ......et on lui verrait la tronche.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:31

exact le casque en os est impressionnant mais on perd l'expression de la pièce !!
je m'y remets pour faire un truc à ma sauce ...
par contre je veux rester neutre et j'ai prévu de mettre un casque allemands en trophée sur son bouclier ...
donc je repars a priori sur du bestial ... en privilégiant le visage du bestiau !
(à la fin de la journée je me serai convaincu que j'ai cassé la casque exprès ! héhéhé)

... je vais peut-être lui mettre une moustache à la Freddy Mercury scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
opelien

opelien



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:35

bono a écrit:
et en plus poète !!!!  quel homme !!! Laughing

Euhhhh ça c'est vite dit .......Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 975643  (plutôt pouète pouète le gars .... Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 3310798245)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:38

opelien a écrit:
bono a écrit:
et en plus poète !!!!  quel homme !!! Laughing

Euhhhh ça c'est vite dit .......Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 975643  (plutôt pouète pouète le gars .... Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 3310798245)

Qui c'est qu'a poété ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Eurydice2913

Eurydice2913



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:56

Le concept est très original! Quelle imagination débordante! J'aime beaucoup tes effets d'explosion wouaahhhh:applo:ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:27

merci Emilie !!
... pour info depuis 10 minutes je joue de la fraise pour tout nettoyer et repartir sur des bonnes bases ...
poussière d'os et de magic sculpt !!!
c'est l'éclat totale !!! je comprends mieux le sourire pervers de ma dentiste qd elle
me voit arriver !
Je viens de trouver ma vocation, je me rencarde sur le métier avec wikipédia et j'ouvre une section "chirurgiens dentistes amateurs" dans le club !
je vous laisse je vais m'entraîner ...

Petits, petits petits, petits viendez voir papounet  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:03

Petit essai du casque osseux et de la nouvelle disposition des machoires et du crâne (juste patafixé pour estimer les volumes ...)
J'y tiens au casque en os ... ça renvoie à des films brutaux comme Apocalypto ou encore Predator (surtout pour les machoires latérales)

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 P1060016

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 P1060017

... et il faut aussi que je lui corrige un léger strabsime qui lui donne un faux air de Jean Paul "L'enfer c'est les autres" Sartre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
opelien

opelien



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:07

Ah ouiiii sympa comme ça et au moins on lui voit mieux sa petite frimousse Wink perso j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:07

c'est mieux comme çà, on voit plus le visage. Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:02

Quelques plumes au derrière......du crâne ( me méfiant de l'interprétation de pisco, je rajoute bien: du crane.....), lui donneront un p'tit air Mayas......( ouhai, ok, rien à voir avec l'English....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:22

Alain de NIIIICE a écrit:
Quelques plumes au derrière......du crâne ( me méfiant de l'interprétation de pisco, je rajoute bien: du crane.....), lui donneront un p'tit air Mayas......( ouhai, ok, rien à voir avec l'English....)
Exact ... plus j'avance et plus Apocalipto s'impose
ailleurs les plumes donnerait un aspect Crazy Horse ou Lido ...

en prime les photos après une après-midi à réparer les dégats ...

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 P1060018

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 P1060019

... et en fait je préfère cette version ... j'ai bien eu raison de casser le premier casque !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:21

Je pencherais plus pour l'indien dans la joyeuse bande des Villages People affraid apres cest a toi de voir ! Plus sérieusement ca tue sa mère en slip vert dans la quatrième dimensions !!!!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:22

salut laurent 
effectivement le casque est bien mieux que l original Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 412492
sympa l idée d Alain pour les plumes derrière ......le crane lol! , sinon des dreadlock façon queue de rat  scratch
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:33

laurent a écrit:
salut laurent 
effectivement le casque est bien mieux que l original Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 412492
sympa l idée d Alain pour les plumes derrière ......le crane lol! , sinon des dreadlock façon queue de rat  scratch
si je rajoute des dreadlocks cela ira vers Predator ... et j'y pense j'y pense j'y pense
ou alors comme le propose Cyril, l'indien de Village people mais oui pourquoi pas ...
... ou alors pourquoi après tout ??

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Romque

Romque



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:03

j'enléverai bien la queue de cheval rouge derriére pour la remplacer comme le dit Laurent par des dread sinon l'idée du casque est géniale
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 7:32

Des dreads, pourquoi pas ! A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:23

affaire de goût, moi cette queue rouquine me plait bien...

Bien mieux le casque Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 412492 bien joué Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:41

... et voici les photos de la version pour l'expo 14-18 de Franconville ... je n'ai peu le temps de faire tout ce que je voulais ... la bannière n'est pas peinte, l'explosion est à revoir, la ceinture abdominale sera ossifiée et tous les petits détails ont été expédiés à la va-vite.
J'ai peint cette pièce avec 4 autres figurines en parallèle pour l'expo ...
Grrrr ! ... je n'aime pas bosser sous la pression ...
enfin bon ... après l'expo je la reprendrai avec un oeil neuf et du temps ...

les photos (de loin) donnent un aperçu de la v1 de "... et Paf ! le tommy"

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 _mg_5016

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 _mg_5017

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 _mg_5018

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 _mg_5019

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 _mg_5020

vue du tommy
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 _mg_5021

voilà déjà une étape et le rendu actuel n'est pas très loin de ce que j'avais en tête ... :booss: :ahaha: :booss: :ahaha: :booss: :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:25

Franchement du beau boulot, j'adore Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 803978    Applaudissement Applaudissement Applaudissement

j'espère que cette pièce recevra un très bon accueil car elle le mérite, réalisation, composition, message... à mon sens une pièce très complète, même si tu pense qu'il manque quelques finitions.

Par contre comment se fait-il que nous ne voyons pas les 4 autres pièces... hein ? :nono:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:55

Et les plumes du Mayas....elles sont où......tout comme le fait remarquer Charles, les 4 autres pièces ???

Un sujet traité de façon peu conventionnelle....mais agréable à découvrir......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michel94fr

michel94fr



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:02

Du fantastique mêlé à de l'historique, un nouveau genre serait-il né ?
En tout cas, un beau travail d'imagination et de réalisation.
Bravo Laurent Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:01

merci merci !!!
les plumes de mayas seront dans la version finale !! promis !!
et les autres pièces ... hum hum  ...  
trois tommy de tommy's war et le poilu de jmd/carnutes ...

fait à toute vitesse (voire baclé) ...

le sergent gallois de Tommy's war dans la tranchée tommy's war traitée en monochrome sépia pour contrasté avec des teintes chaudes et l'uniforme plus froid de la fig ... et puis j'avais envie de refaire du monochrome depuis le buste de la bigoudène aux bigornaux...

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 _mg_5010

... mais, je me suis fait violence : je n'ai pas mis de bigornaux cette fois ci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
marco

marco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:58

franchement ça en jette Laurent !
entre l'originalité du sujet et sa conception tu peux être fiers

j'ai également noté une belle amélioration dans ta carnation par rapport à ton viking...!!!

tu nous l'apporteras à sèvres I hope... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:18

Il est super ce Tommy's war monochrome, j'aime beaucoup bon dommage deux trois bigorneaux et c'était vraiment au top du top Laughing
Heureusement qu'il est bâclé, sinon, c'est un coup à perdre un oeil Wink

bon et les autres ... niark niark
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:02

franchement tu n'as a fait 2 superbes pièces Laurent :siouplet: :siouplet: :siouplet:

Pour la première je trouves que tu as parfaitement restitué "la connerie" de la guerre.

Le second.... le second.... j'adore!!!! quelle finesse dans ta peinture!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:28

joli joli , ce projet Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 412492
un petit air de warhammer 40K Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:31

bravo :siouplet: :siouplet: :siouplet: pour tout ce beau travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:37

Ouaip, je rejoins les autres: super boulot! Le décor monochrome top .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:42

Merci pour les commentaires sympa !!!
les autres sont en vitrine à l'expo de franconville de puis cet aprèm'...
... même pas fini le poilu (dégoutté) ...
une petite photo pas top top d'un tommy footballer en cours

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 P1060010

les boxart des autres photos qui viendront après l'expo ...
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Tw540110

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Jmd00510

... j'ai jamais autant peint ... épuisé ... :sleep: :sleep: :dodo: :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
opelien

opelien



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:14

Je confirme, le dio est terrible j'ai pu le voir tout à l'heure lors de l'installation, boulot de oufffff il est énervant le pépère :grim: 
Quand aux autres pièces même "baclées" ba j'aimerai bien que les miennes soient déjà comme ça rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:28

je rougis ... Embarassed Embarassed Embarassed
... mais tu sais ce que je pense de tes pièces ... et c'est dommage qu'on ne les voit pas plus sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:35

Très sympa ton orc Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 412492

C'est vrai que le casque donne vraiment un côté bestial à la Bête affraid

Le pauvre Tommy, il a aucune chance.

Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
christophe41

christophe41



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:30

J'aime bien ce genre de petits délires Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 412492

Bonnes recherches pour reproduire l'explosion.....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
John1963

John1963



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:10

Pisco mais tu es une bête tu veux me faire mourir avant l'age purée le coup de hache impressionnant bon la j'ai lacher mon café sur le pantalon mais t'es pas bien dans ta tête t'es un grand malade de me faire ça  lol! Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:40

héhé !!! désolé John ... promis je ne referai plus ... ou pas :ahaha: :ahaha: :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Romque

Romque



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:47

très bonne fournée le traitement en black & white (pas le whisky hein) est très réussi l'ensemble marche super bien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
John1963

John1963



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 23:08

si si continue j'adore je suis maso  :folle: :folle: :folle: :folle: :folle:
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:52

Pièce cassée en expo à cause des déplacements et du poids de l'ensemble...
Le casque de l'orque cassé, l'orque casque, le pied du tommy cassé ...

sniff, sniff, on range tout et on verra ça plus tard ...


Deux ans plus tard ...
On déballe tout ça et on regarde avec un oeil neuf ...
... et de nouvelles idées

et c'est reparti pour un tour
Reprise du bouclier de l'orque qui ne m'a jamais plu. Je le remplace par de la tôle piquée à un char anglais
Reprise de la ceinture abdominale ... pas trop d'idées ...
Reprise du décor pour le rendre plus fantastique, plus menaçant ...

bientôt les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:58

Dommage pour la casse, mais la remise sur la table de travail me parait indispensable tellement je trouve cette pièce belle... courage mon poto
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 16:45

Merci Charles !!!
il y a des pièces comme ça qui mérite un temps de réflexion ... (et d'autres pas vraiment  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing )
Pour le coup, j'accueille maintenant la casse comme un bienfait qui vient me dire que je n'ai pas fini !


Une petite vue du décor ...
un truc noir dégouline du côté Ork et se déplace vers le Tommy
fait en résine teintée ...
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Img_2023


et l'ork avec son casque cassé et son bouclier (en cours) ...

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Img_2026
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Img_2028
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Img_2029
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Img_2027

le bouclier est une empreinte en magic sculpt tirée d'une maquette au 1/35
je n'ai que le recto et non le verso ... je vais masquer l'envers par un cuir ou un tissu, un truc d'ork ...

et voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 16:52

Et bin, flûte, alors !!!!....mais bonne reprise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:27

haa le géant super pièce  c'est mortel le coup de la résine bonne reprise je suis bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:25

alors là je dis OUIIIIIIIII le coup de la résine, c'est tout simplement génial Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 412492

on comprend bien les forces du mal qui accompagnent et précédent l'orque et qui vont déferler sur le champs de bataille....

Bien le bouclier, très bonne idée Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 412492

Houlala cette reprise démarre très très fort Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:31

e7412e3fa63c1b3081442c417facee39779b944fe53abdad2e2f2372f24ad880
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 19:48

Y a pas à dire ton orc déchire vraiment et ton socle va être génial !!!!

Et ta réadaptation de Rudyard Kipling... Magnifyque lol!
Tu es décidément un très grand poête :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Vivement la suite cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tommy 1916
» uniformes tommy's 1916
» Buste du Tommy bataille de la Somme 1916 par Giacomel
» kirman, reprise
» Reprise au MCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: