Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» FINI- le demi-solde par Bono
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy

Aller en bas 
+15
laurent
Eurydice2913
Reptor
marco
HOMER
Lvm
Phil54
Duck
Gabriel
philou
opelien
Alain de NIIIICE
bono
Eric
pisco
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:30

Bonjour à tous,
Le club participe à une exposition sur la première guerre mondiale ... l'occasion de me confronter à une période inhabituelle pour moi.
Comme pièce, je vais prendre le Tommy de chez Andrea  

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy S3-f1310

Cette pièce existe aussi avec une tête sans masque à gaz

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy S3-f1311

... mais c'est la première que je vais utiliser ... celle du masque à gaz car a priori c'est l'une des premières batailles où les britanniques utilisent des gaz de combat ... de plus je ne veux pas personnaliser le soldat britannique mais rester plus au niveau du symbole ...

Ce brave tommy se trouvera au cœur de bataille de la crête de Thiepval qui a lieu du 25 au 28 septembre 1916.

... et bien entendu, il aura un opposant ... de chez Andrea aussi, pour un petit dio que je veux ... explosif et brutal (enfin j'espère, ... si j'y arrive) ... avec un point de vue que l'on dira ... différent ...
j'y retourne ...


Dernière édition par pisco le Mer 21 Déc 2016 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:33

à noter la dernière de Tommy's War
http://tommyswar.co.uk/

dans une position assez similaire ...
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Web-ba10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Eric

Eric



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 2:28

hâte de voir :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:08

ça sent le lourd le très lourd  Wink 

je vais me régaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:45

Et si tu rajoutais ces 2 anglais à ta saynète ( Andrea + Tommy's ware  à condition accord d'échelle....) + ton allemand au casque à ponte:( si c'est prévu....) 3 personnages !!! super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 12:45

bono a écrit:
ça sent le lourd le très lourd  Wink 

je vais me régaler.
C'est tellement lourd que j'ai du le tiger avec une corde de piano ...

et pour répondre à Alain... a priori le Tommy de Tommy's war n'est pas exactement à la même échelle ... et il n'y aura pas d'allemands ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:00

... mais un gros machin sorti des enfers !
qq photos des avancées


Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy P1050510
position sur la socle avec le tigeage ... pour que la pièce soit en déséquilibre pour rendre la rendre dynamique

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy _mg_5013

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy _mg_5014

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy _mg_5015

l'explosion est là pour masquer la tige de maintien de l'orque ...
je dois encore faire la bannière de l'orque ... et puis de la peinture aussi ... Opelien/Yann veut que j'y rajoute une poule (j'y réfléchis)

ah oui, aussi très important, l'orque n'est pas l'allemand (il aura un casque allemand en trophée sur son bouclier) mais la représentation symbolique de la brutalité de la guerre, de ce qui se passe dès qu'on quitte la tranchée ...

C'est un peu personnel, je conçois mais cela a un sens historique à trouver scratch (si si)

voili voilou, où j'en suis pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
opelien

opelien



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:17

Pffff une poule, n'importe quoi  scratch  je ne sais pas qui a pu te dire ça lollll.
Hâte de voir ça, super  Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 412492 et en plus ça change des pièces beaucoup plus classique que l'on peut voir sur ce thème, ça va encore susciter pas mal de bavardage tout ça  Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:18

Salut Yann !
je t'attends pour le kawa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:37

c'est excellent Laurent, j'adore Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 803978   

Des visions d'horreurs, des cauchemars et j'en passe... super boulot, tout simplement génial.
Na lache rien... la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:57

bono a écrit:
c'est excellent Laurent, j'adore Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 803978   

Des visions d'horreurs, des cauchemars et j'en passe... super boulot, tout simplement génial.
Na lache rien... la suite bounce

Merci de tes encouragements !! j'y retourne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:55

On sort des sentiers battus....ça va le faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
philou





Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:04

pisco a écrit:
... mais un gros machin sorti des enfers !
qq photos des avancées


Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy P1050510
position sur la socle avec le tigeage ... pour que la pièce soit en déséquilibre pour rendre la rendre dynamique

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy _mg_5013

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy _mg_5014

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy _mg_5015

l'explosion est là pour masquer la tige de maintien de l'orque ...
je dois encore faire la bannière de l'orque ... et puis de la peinture aussi ... Opelien/Yann veut que j'y rajoute une poule (j'y réfléchis)

ah oui, aussi très important, l'orque n'est pas l'allemand (il aura un casque allemand en trophée sur son bouclier) mais la représentation symbolique de la brutalité de la guerre, de ce qui se passe dès qu'on quitte la tranchée ...

C'est un peu personnel, je conçois mais cela a un sens historique à trouver scratch (si si)

voili voilou, où j'en suis pour l'instant ...

en voila une idée qu'elle est bonne ...... et même excellente.... ton idée est très bonne; suggérer la brutalité avec un orque  Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 412492  Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 412492  Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 412492 

la suite.....  :grim:
Revenir en haut Aller en bas
philou





Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:07

il semble que l'origine de l'orque soit inspirée des gobelins des légende germanique. Tu es donc en plein dedans... héhé
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:14

très original, toute l'horreur de la guerre!!!! vas-tu le peindre en "couleur" l'orque, ou vas-tu le faire sombre, peut être légèrement décalé du fantassin, il faudrait que ta scénette donne l'impression que le soldat n'attaque pas l'orque... en tout cas voila une idée qu'elle est bonne... à suivre

a+
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:31

philou a écrit:
il semble que l'origine de l'orque soit inspirée des gobelins des légende germanique. Tu es donc en plein dedans... héhé
merci merci ...
tu n'est pas loin du tout ...

... et un jeune lieutenant britannique a participé à cette bataille ... il s'est inspiré de ce qu'il y a vu pour écrire ses livres par la suite ... et notamment il s'est inspiré des tommys qui partaient vaillamment vers la mort pour décrire certains de ces personnages ...
La question à 1.52 € est : mais qui est donc ce jeune lieutenant ?

(ce n'est pas très compliqué et le premier qui dira "le lieutenant Tolkien" gagnera mon estime et un panier de légumes bio ou un filet garni)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Eric

Eric



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:36

affraid  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:54

... et pour répondre à ta question Gabriel, je ne sais pas encore ... je pense faire du simple mais trouver une teinte qui contraste avec l'uniforme du fantassin ... donc taper dans les bruns rouges assez désaturés ... mais je m'éloigne de la couleur vert schewing gum fluo des orques warhammer ...
l'idée est d'utiliser les mêmes teintes pour les deux opposants mais en proportions différentes
bien sûr ...
... je m'inspire plus des schémas de couleur de Paul Bonner ... (j'ai deux bustes orques avec des teintes "pas vertes" en cours dans la rubrique buste du forum ... faut que je les finisse d'ailleurs)

J'ai pensé un temps faire la scénette en monochrome façon vieille photo jaunie mais je n'ai pas le niveau pour faire ça de manière convaincante ... on va rester simple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:34

Gros challenge: représentation des explosions ....et le coton, pas trop suggestif.....Je vais suivre l'évolution de ce dio avec grand intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:52

Hello! pour l'explosion, en milliput qui restituera le jaillissement de la terre comme une mine qui éclaterais entre les deux personnages avec les dégâts collatéraux qui s'en suivraient surtout entre les jambes de l'abominable gros verdâtre.
Au plaisir de suivre cette idée aussi personnelle qu'originale.

As-tu pu le "tiger" par les deux pieds?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:27

Salut Joël,

Pour répondre à ta question je ne lui ai pas tigé les pieds ... mais je lui ai refait un orifice
naturel (Soyons réaliste ! un bestiau comme ça, sans troud'bal on comprend mieux qu'il soit énervé !!)
et cela l'a calmé jusqu'à ce que je le tige avec une corde de piano mais cela me permet de le mettre dans une position de déséquilibre plus aggressive en train de sauter sur le fantassin ...
il prend appui sur le pied droit (qui sera fixé dans le décor... le pied gauche pour le coup est juste posé, légèrement en appui sur un bout de statue fanta ...
... entre l'orque et le fantassin je vais mettre qq barbelés délimitant un décor WWI côté fantassin et plus fantastique côté orque (d'où la statue, l'étendard démesuré ... )
Serait ce une expression de ma pensée que la frontière entre les mondes de la figurine
fantastique et historique n'est qu'illusion ?

Quant à l'explosion, elle a lieu entre les pattes de l'ork ! Aïe j'ai mal pour lui ! Du coup, c'est malin ça l'a re-énervé !
Pour l'instant l'explosion est en coton durci sur corde de guitare ... je vais faire des tests de peinture et de texture pour voir ce qui me plaît le plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
opelien

opelien



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:34

Alors pour l'avoir vu de près tout à l'heure, je peux vous dire que ça déchire grave, quand je pense que ce MONSIEUR est arrivé au club en nous disant "euhhhh je ne sais pas mettre mes fig en valeur et je ne sais pas trop faire les décors ...." éh bé ça a bien évolué tout ça (ou alors il nous a berné  Rolling Eyes ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
Duck

Duck



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:37

Tout travail créatif provient d'un mélange de recherche et d'inspiration....et un zeste d'expérience.
Ce que j'en dis.......

P.S. tu peux voir le phénomène dans ma "galerie fantastique"....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:51

opelien a écrit:
Alors pour l'avoir vu de près tout à l'heure, je peux vous dire que ça déchire grave, quand je pense que ce MONSIEUR est arrivé au club en nous disant "euhhhh je ne sais pas mettre mes fig en valeur et je ne sais pas trop faire les décors ...." éh bé ça a bien évolué tout ça (ou alors il nous a berné  Rolling Eyes ....)
... je vous ai bien berné !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:05

Wouaip il vous a berné, mais alors grave de chez grave ... ce gars c'est un bon, un très bon Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:53

@ Bono: merci, merci  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed (j'en suis tout confus)
mais ne nous emballons pas ... de l'idée à une réalisation -convaincante- il y a du chemin ...
et c'est pas encore peint ... loin de là ! (il me tarde de sortir mes crayons de couleur !)
Et puis, pour être tout à fait honnête au club les idées loufoques et les conseils complétement barrés fusent de toutes parts dans une grosse ambiance ... l'idée de celle ci n'aurait jamais germé sans des discussions avec mes petits camarades de jeux sur le formalisme des concours d'où l'idée de faire une pièce que l'on peut poser en fantastique et en historique ... histoire de casser un peu les règles du jeu ...
Mes pièces sont donc à voir comme collectives même si je suis seul aux manettes, je me nourris du club et ... du forum bien entendu ... merci à tous donc ...

@ Alain : pour l'explosion, je suis preneur de conseil, d'expérience ...
pour l'instant le coton tigé sur corde de guitare (sur les conseils avisés de Yann/opelien) ... me convient pour l'aspect dynamique (on verra comment ça se comporte à la peinture)

@ Joël : je me souviens du gros bestiau et du post que tu avais ouvert à l'époque (il y a un an approx si je ne me trompe pas) ... et tu remarqueras que j'ai changé la position de la hache par rapport à la pièce d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:56

pisco a écrit:
@ Joël : je me souviens du gros bestiau et du post que tu avais ouvert à l'époque (il y a un an approx si je ne me trompe pas) ... et tu remarqueras que j'ai changé la position de la hache par rapport à la pièce d'origine
Effectivement, le geste que tu lui donnes me paraît plus efficace, dynamique et tranchant à la fois.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:01

J'adore l'idée de l'ork comme représentation de la brutalité de la guerre.  Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 412492 

En fait notre brave Pisco est un grand poète Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 975643 

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 7:24

Concernant les explosions....je n'ai pas trop d'idées....Je serais tenter de me diriger vers les maquettes navales ou certains représentent des effets de vagues avec l'écume .....ou essaies aussi et surtout,de voir la façon de procéder de Christian Petit et ses effets d'eau.....( à retransmettre en explosion....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lvm

Lvm



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 8:22

Ah Thipeval ... ce n'est pas loin de chez mes beaux-parents!

J'aime bien l'idée de l'orque allégorie de la brutalité de la guerre. Ppur l'explosion, à première vue, moi j'aurais plutôt dit que c'était l'impact de l'orque sur le sol.

J'ai hâte de voir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:34

Quel projet !!!
Heureusement que nous canalisons le personnage au club  Twisted Evil Nous ne lui proposons que de saines idées. Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 975643 
Vas-y Laurent, c'est un fait historique, mais attention, ne te trompes pas sur la couleur de l'orque !!!
Régale nous.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:46

Bonjour à tous et merci pour votre intérêt,

@Phil54 :en effet, il m'arriver parfois de poèter
@Alain : merci je vais voir les effets d'eau de Christian Petit (j'ai des dio aquatiques dans la tête)
@Laurent : ... ou bien l'orque sort de l'explosion ... on donne le sens que l'on veut à l'explosion tant que ça cache la corde de piano !!
@Homer : des idées saines ??? dans le club ???  Laughing  Laughing  Laughing 

Pour l'explosion je vais essayer de reproduire ça :
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Articl10

ce qui me plait le plus en diorama qui s'approche de l'effet voulu
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 18360310

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Explo410

elle sont visiblement faites à base de coton ou de ouate durci ... mais il n 'y a pas de tutoriel associé ... Crying or Very sad  Crying or Very sad ... et les photos du deuxième dio sont toutes petites !!!

.... prochain test : la peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:20

c'est koiii ce titre pisco !!!!! j'ai faillit pas allez voir super projet ! et  sacré challenge aussi pour l'effet d'explosion, le coton suis pas fan le peut que j'ai vu c'était "naz"  je pencherais pour de la résine ou des mousses expansive ou carrément  une armature métallique très  fines  habillé de de flocage simulant la terre projeté et pour l'effet ou cela devient de la    poussière nuageuse simuler ca avec de la résine avec effet de peinture ,je vois le truc mais entre la vision et la réalisation il y a de la marge , en tout cas je vais suivre ca de près c'est très très très intéressant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:37

le Laurent revient en forme... çà va déchirer grave Wink
Il semblerait effectivement que de la ouate durcie soit un bon matériaux.
J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé çà :

Ici

ou :



Tu as d'ailleurs peut être trouvé ces pages, mais au cas ou, cela peut te donner des idées.

Tu peux aussi utiliser une bombe de polyuréthane expansé que tu trouveras dans les magasins de bricolage ... mais suis moins sûr du résultat ... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:43

un effet polyuréthane ...
Ici

en travaillant à petite dose...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:55

Merci Charles pour les liens !!!
je pense que dans le premier cas la ouate est utilisée sur le support grillagé pour l'effet
lumière qu'il crée en plaçant sa loupiote à l'intérieur ...
Le polyuréthane je n'y crois pas trop car il me semble bien adaptée si on veut représenter des
des gros volutes de fumée issues de la combustion d'hydrocarbure ... dans mon cas je veux essentiellement des projections de terres ... ou alors à des doses ultra minimes ...
pour l'instant je reste sur une structure métallique en corde de guitare (cordes en bronze de Si 0.015 inch et Mi 0.011 inch de chez Martin Acoustic pour les connaisseurs), sur lesquelles je vais
créer des volumes en coton et en ouate de filtration d'aquarium que je vais durcir avec ... je ne sais pas quoi encore ... (j'ai essayé la colle à bois mais ... la caravane passe, et c'est pas top du tout ... c'est encore plus tout naze) ... je cherche, je cherche ...

@Tatoo : promis, promis j'arrête avec mes titres tout passe partout !  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:19

Personnellement je ferai comme toi, travail de la ouate d'aquarium. tu pourrais peut être essayer de durcir cette ouate avec de la laque pulvérisée à plusieurs reprises scratch  et par couche successive: une couche fine de ouate solidifiée à la laque sur laquelle tu mets un peu de colle à bois pour faire tenir une deuxième couche de ouate, elle aussi laqué (comme le canard) et ainsi de suite ... c'est une idée, chais pas ce que cela vaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:24

je te parle de laque à cheveux, mais y a aussi des bombes de colle... finalement c'est peut être même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:06

et voilà je rentre de congé, je me suis dis, la scène va être fini, je vais avoir des photos à gogo à me faire péter les rétines.... rien, peau de balle.... c'est quoi ce bordel.... allez mon Lolo au taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:40

euh ...  euh ... promis chef, je ne ferai plus ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J'en profite pour donner qq news du diorama ... je suis toujours dans mes tests explosifs et cela
avance lentement ... avec la laque à cheveu ... je suis moyennement convaincu même si maintenant
je suis bien coiffé.
L'arme de l'orque s'est cassée au niveau du manche donc j'en ai profité pour la renforcer ...
Sur les conseils de Yann/opelien, j'ai surtout agrandi le socle pour rééquilibrer les positions du tomy et de l'orque qui semblaient trop proches ... J'ai donc agrandi le socle en posant des plaques de médium de 1 cm de largeur sur un coin ... cela me semble mieux ... je pense que la pièce va gagner en lisibilité ...
Et côté peinture rien de neuf non plus ... je ne me décide pas pour un schéma de couleur
certainement un orque dans les bruns rouges désaturés pour contrasté avec l'uniforme du tommy...
je vais certainement commencer par le tommy et m'en servir comme pivot colorimétrique pour définir le reste de la pièce ...
... je n'ai pas rien fait mais rien de vraiment visuel non plus ...
vivement la rentrée scolaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
marco

marco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:53

bonjour Laurent
tu m'avais parlé de ce projet !

si au départ j'avais un peu de mal à l'imaginer, je suis conquis par ton idée...
ta nouvelle devise; "j'ose !"

pour ton explosion, je suis très impatient de voir tes différents essais...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
opelien

opelien



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:40

Ba oui c'est pas de sa faute à notre Lolo national mais il passe tout son temps entre Leroy Merlin, Castorama et Ikéa du coup plus le temps de peindre pffff ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
Invité
Invité




Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:52

salut Laurent;

les photos de dio maquette que tu as mis pour les explosions, sont parmi les meilleures. Cela fait un moment que je suis ces dio et franchement le travail dessus est excellent.
tu as raison de prendre ton temps pour avoir le meilleur effet rendu car si celui-ci n'est pas bon, ça te fout la scène en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:09

Salut à tous,

Quelques photos pour vous montrer les avancées du projet ...
le plus gros du boulot a été de reprendre le casque de l'orque pour le rendre un peu plus bestial ...

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy P1060012

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy P1060013

détails du casque
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy P1060014

Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy P1060015

voilà c'est en cours ...
... et j'y retourne, il reste bcp bcp de boulot sur le tommy notamment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:11

ahhhhhhhhhhhhhhh ! voilà enfin des photos.... Wink

l'affaire se présente bien Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy 412492  la suite vite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:13

Merci Charles,
je lâche l'ordi pour m'y remettre !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
opelien

opelien



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:18

Ah ba ça avance, dépêche toi plus qu'une semaine avant l'expo enfin je dis ça ... Wink  allez, pose ta pizza et reprend les pinceaux :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
marco

marco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:31

Laurent, tu nous sorts encore quelque chose d'extra !

je l'ai vu à Gagny et j'ai adoré...

enfin une pièce que tu pourras présenter à la fois en histo et fanta Wink

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:18

merci yann et marco !!
@marco : j'ai surtout envie de mettre un gros orque bien bestial un concours histo !! Laughing
en tout cas cette pièce ne sera jamais finie pour sèvres 2014 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
HOMER

HOMER



Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 6:39

C'est vrai que le casque est vraiment top.  L'orc n'a pas l'air fair play du tout. L'ensemble est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Empty
MessageSujet: Re: Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy   Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des hostilités à Thiepval 1916 ou l'histoire de Paf ! le tommy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tommy 1916
» uniformes tommy's 1916
» Buste du Tommy bataille de la Somme 1916 par Giacomel
» kirman, reprise
» Reprise au MCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: