AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm
Hier à 23:46 par Logan

» gamme Vallejo
Hier à 21:43 par biborax

» Buste de Pirate
Hier à 21:24 par Ethno Dan

» MP
Hier à 20:23 par VITRUVE

» Rhode Island Regiment par BONO
Hier à 19:35 par Phil54

» Les petites prod' de Mâhar!
Hier à 16:03 par Mâhar Lankôth

» Mitches Military Models
Hier à 14:54 par Duck

» Andrea
Hier à 13:48 par musfig

» "Le Briquet"
Hier à 11:46 par Duck

» moulage figurine rare
Ven 15 Déc 2017 - 17:13 par jeff68600

» Vitrine de ivopreda
Ven 15 Déc 2017 - 16:08 par lafaille lucien

» Vitrine de Vitruve
Ven 15 Déc 2017 - 15:54 par VITRUVE

» Pegaso Models
Ven 15 Déc 2017 - 9:56 par VITRUVE

» Capt. Miller US Ranger ( buste) par Danny Capuano
Jeu 14 Déc 2017 - 19:41 par gun4045

» Aradia Miniatures
Jeu 14 Déc 2017 - 17:46 par musfig

» Sèvres 2017
Jeu 14 Déc 2017 - 17:25 par Duroc

» le guerre de secession par BONO
Jeu 14 Déc 2017 - 16:05 par ms16

» Starwars Assaut sur l'Empire
Jeu 14 Déc 2017 - 9:25 par Denis le barbouilleur

» OPEN de l'OUEST les 26 et 27 mai 2018
Jeu 14 Déc 2017 - 9:09 par bono

» Karol Rudyk Art
Jeu 14 Déc 2017 - 7:30 par Reptor

» Un bal vers 1770
Mer 13 Déc 2017 - 9:37 par bono

» Alabarda Blog
Mer 13 Déc 2017 - 9:04 par Asociacion Alabarda

» NS-Prod
Mer 13 Déc 2017 - 7:55 par Reptor

» Kabuki Models
Mer 13 Déc 2017 - 7:53 par Reptor

» DarkStar Miniatures
Mer 13 Déc 2017 - 7:51 par Reptor

Partagez | 

Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicomi

MessageSujet: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Mar 1 Juil 2014 - 20:56

Chers amis,

Je reviens avec une figurine dont le visage m'avait impresionné il y a longtemps.
http://siberia-miniatures.ru/product_info.php?manufacturers_id=18&products_id=311&osCsid=815ca69027114bfbe304008a654fb0fb
Donc, quelques photos, des progrès, des fautes (le visage a encore besoin de quelques "blendings"). Vos commentaires, toujours bienvenus!
Nicolae
Revenir en haut Aller en bas
pisco

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Ven 4 Juil 2014 - 9:10

Salut Nicolae,
C'est une belle pièce et ton schéma de couleur est très sympa, toutefois, il y a deux ou trois trucs qui me chagrinent toutefois : 1) essaye de casser le côté homogène de la côte de mailles, en la rendant moins clinquante (avec des jus sombre) Tu restitueras plus le volume et cela sera plus en accord avec le reste de la pièce 2) pour l'écu essaye de soigner les aplats et les dégradés ... et -avis personnel- évite les traces de sang ... 3) essaye de rendre tous les éléments de ta pièce le plus lisible possible
Et pour le visage je ne vois pas grand chose à dire, la carnation me semble bonne   
En tout cas c'est pas mal ! et n'hésite pas à mettre un pas à pas sur le site (j'ai beaucoup appris comme ça en recueillant les conseils toujours bienveillants des membres du forum)
Tu bosses à l'huile ou à l'acrylique ??
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Ven 4 Juil 2014 - 9:13

Je viens de revoir ton post précédent (http://www.leforumlafigurine.com/t12833-hussard-aile-pologne-xviie-siecle-ek-castings)
Et tu me sembles avoir fait de nets progrès !! continue comme ça !
http://lesfigurinesdubaron.net/
Nicomi

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Ven 4 Juil 2014 - 22:41

Merci beaucoup, Laurent, pour tes commentaires! Tu as bien saisi quelques élements qui peuvent etre améliorés. Très bref:
1. J'avais utilisé du l'encre de Vallejo (un mélange du noir et du bleu, série Game Ink; http://www.acrylicosvallejo.com/en_US/game-inks/family/18/73) pour obtenir des volumes. Malheureusement, l'effet fut attenué dans certains zones comme tu as bien rémarqué.
2. Oui, je sais qu'on peut risquer avec plus de sang. J'ai essayé un peu de me jouer à partir des quelques images des écus paints par  Sergey Popovichenko, mais le résultat ne me plait aussi (le couleur du sang seché doit etre plus sombre, les signes doivent avoir autre forme etc). C'était l'un des élements que je vais corriger.
3. D'accord avec toi!
C'est ma faute, j'ai oublié préciser, je travailles seulement en acrylique (Vallejo). 
Trop gentil de ta part! Je vais revenir avec le décor d'hiver aussi!
Amicalement,
Nicolae
Nicomi

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Mar 13 Jan 2015 - 16:02

Salut à tous!

Après une longue pause j'ai repris ce projet, le voila finalement fini.
Scène: Pomeranie, Noel, 1247, après la chute d'une dernière fortification des clans locals durant le soulevement prussien.  
Le neige: white glue+gloss varnish Agama+neige Gale Force Nine.

Gabriel

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Mar 13 Jan 2015 - 17:38

Il a beaucoup d'allure ce chevalier, bravo à toi Nicolae
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Mar 13 Jan 2015 - 17:47

c'est bien jolie aussi
Nicomi

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Mar 13 Jan 2015 - 21:32

Merci Gabriel, Gilian, trop gentil de vous!
PHIL59

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Mer 14 Jan 2015 - 17:17

L'ensemble est très sympa .
alainlafay

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Mer 14 Jan 2015 - 19:24

Je ne travaille pas l'acrylique mais je trouve ta figurine et ton décors très réussis. Bravo.
http://www.etendardoccitan.fr
Nicomi

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Mer 14 Jan 2015 - 20:31

Philippe, Alain, je vous remercie de vos mots aimables. C'est la seconde figurine finie, j'ai encore tant de choses à apprendre.
Amicalement,
Nicolae
bono

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Jeu 15 Jan 2015 - 8:26

bravo pour cette deuxième pièce   le décor est bien hivernal et ta pièce est bien peinte.

http://cbfigurines.jimdo.com
Nicomi

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Jeu 15 Jan 2015 - 22:46

Merci Charles, trop gentil de ta part!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   

Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1