Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé

Aller en bas 
+18
mAdj (Angaliel)
Paul
opelien
aphorys
Gabriel
Lours
lamouline69
lapoisse
ominair
Phil54
franck
pisco
HOMER
STEPHANE B.
bono
SLR
Jamme
marco
22 participants
AuteurMessage
marco

marco



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:40

bonjour
parallèlement à mon prince de Novgorod, et ses longs temps de séchage, l'ami SLR et ses bustes plus beaux les uns que les autres m'ont donné envie de m'y essayer... (aux bustes...)

ce qui est drôle, c'est je que j'ai eu l'impression de débuter à l'huile...(mais si !)
tout est différent...

j'ai quand même repris ma recette "chair" composée de light red/ocre jaune clair/bleu de cobalt - une pointe - bien sûr de blanc de titane.

Par ci par là, un petit rajout de violet de schevningen (old holland), une mini pointe de vert émeraude, et un poil d'écarlate de cadmium...

La partie gauche du visage - plus exposée que sa partie droite a été volontairement plus éclairée - pas trop visible sur les photos.
J'ai essayé de pas trop en faire,notamment au niveau des rides qui sont bien marquées sur la sculpture.
Je m'y suis repris en trois fois pour arriver à éclaircir/ombrer comme je souhaitais.

vu que c'est mon tout premier buste, tout commentaire sera apprécié.
les cheveux/barbe sont uniquement sous couchés bien sûr...

Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé IMG_1367a_zps34edb046Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé IMG_1367_zps8116ab31Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé IMG_1368_zps6f03e2c2Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé IMG_1370_zps9400486f

Marc


Dernière édition par marco le Ven 29 Aoû 2014 - 13:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Jamme

Jamme



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:55

Très jolie peinture.
Félicitations,
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:03

Enfin... .

tu t'en sors très bien Marc !  Wink 

je vais te faire quelques commentaires si cela peut t'être utile...  Question 

- la teinte chair est parfaite, le visage est ainsi légèrement bronzé.
- j'ai lu un article dans fig mag de PASQUALI qui écrivait que sur un buste, les tempes devaient être traitées avec une nuance froide (vert ou bleu) les joues et le nez avec des nuances chaudes..., à méditer.
- l'ombrage de la partie basse de la joue droite est peut être un peu trop marquée et peut être même un peu artificiel, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de contraster autant une telle pièce compte tenu de sa taille (1/8 plutôt qu '1/10), l'ombre se faisant naturellement avec la lumière naturelle.
- même remarque pour les rides d'expression que je trouve un poil trop marquées,

mais bon , il faut se méfier des photos...

je ne suis pas certain que ce que je viens d'écrire soit d'ailleurs très pertinent... Wink 

en tout cas, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:49

marco a écrit:
....l'ami SLR et ses bustes plus beaux les uns que les autres m'ont donné envie de m'y essayer... (aux bustes...)

Marc

Tu as raison, je les ai vu à Nice, aussi bien les bustes que les 75mm sont magnifiques.
A mon sens le display de Serge ainsi que celui de Jean Paul Dana étaient vraiment les plus beaux.


Je trouve que pour un premier buste tu frappe fort des le début Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 412492

Je prends un siège, les popcorn et une mousse (il fait très chaud Wink ) et j'admire.

La suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:53

Et bien moi je serais déjà content d'arriver à cela, ce serait même la fin du travail en ce qui me concerne.
Au début on doit certainement se contenter de ce qui n'est qu'une ébauche pour les confirmés
Je vais suivre ce pas à pas
S
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:55

autres petits commentaires,

- le traitement de la bouche est très réaliste.
- les pattes d'oie de l’œil droit semblent plus courtes que celles de l’œil gauche ?
- tu pourrais peut être assombrir aux coins des yeux et sous les poches et pourquoi pas au niveau de la ride du lion  ?...  

la suite  bounce
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:13

Ça démarre effectivement très bien. 
Attention Serge a l'oeil très acéré, ce qui est très enrichissant.
Comme Charles, je m'installe en attendant le freehand avec juste une mousse, le popcorn n'est pas bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:50

merci pour tous vos com encourageants - c'est sympa pour une première ...

@Serge ; je revois tout cela au calme- ce WE

pour le freehand du manteau, je n'ai pas encore d'idée... il va falloir que je fasse de nb essais surtout à cette échelle...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 1:35

HOMER a écrit:
Ça démarre effectivement très bien. 
Attention Serge a l'oeil très acéré, ce qui est très enrichissant.
Comme Charles, je m'installe en attendant le freehand avec juste une mousse, le popcorn n'est pas bon pour la santé.
tout pareil que Philippe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
franck

franck



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:52

pisco a écrit:
HOMER a écrit:
Ça démarre effectivement très bien. 
Attention Serge a l'oeil très acéré, ce qui est très enrichissant.
Comme Charles, je m'installe en attendant le freehand avec juste une mousse, le popcorn n'est pas bon pour la santé.
tout pareil que Philippe !!
à ce rythme là c'est tout le club qui s'installe avec une mousse       Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 3310798245 

que dire marco : excellent début....... Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 803978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:20

la classe marco !! les transitions sont diabolique  ! honnêtement vous croyez que l'on peut arriver a la  même chose en acrylique ? sans aero bien sur
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:37

vu le nombre de mousse que j'ai bu et le nombre de paquet de popcorn ingurgité en attendant la suite, j'ai du prendre 10 kg  Evil or Very Mad 

alors ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:10

j'avoue être davantage sur les courts de tennis que derrière mes pinceaux en ce moment...
on a eu un temps tellement pourri !

la frise de la cape du prince russe avance doucement...
par contre je recherche toujours un motif sympa pour l'habit du Lansquenet... mes essais ne sont pas concluants pour l'instant...

bon WE
Marc

PS pas mal le match ... j'ai un petit creux et je vais me faire deux petits suisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:45

marco a écrit:
PS pas mal le match ... j'ai un petit creux et je vais me faire deux petits suisse...

 Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 975643 
Tu peux même t'en taper 5, voire 6  lol! 



Sinon pour un premier buste il est vraiment génial  Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 412492 

Vous me donnez tous de plus en plus envie de m'y mettre  Razz 

Vivement la suite  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
ominair

ominair



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 17:35

top !
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:53

quoi dire sinon ouaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:11

pour une echelle que tu fais peu, tu t en sorts tres bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 7:40

Bonjour,

Cette attente est insupportable, c'est comme présenter une sucette à un gamin sans lui donner... Laughing  Laughing 
Vous ne trouvez pas qu'il a de faux airs au Dr House ce Lansquenet ??

Bon, patientons, patientons ...

S
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:26

merci à tous
voici un petit aperçu de la suite ; l'ébauche de ma déco florale ...
il reste tout l'autre côté - moins visible - à peindre

quelques "jus" me permettront après un bon séchage complet de jouer sur les ombres/lumières encore peu marquées

le mauve est réalisé à partir de violet de scheveningen (old H.) et de caput mortuum  (Rembrant) éclaircit avec du jaune citron (WN)
je trouve que le vert ne marie pas mal avec le mauve
la chemise sera blanche  et le chapeau marron cuir ( j'évite plus de trois couleurs dominantes hors blanc/noir/gris)
le reste est juste sous couché sommairement.

Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé IMG_1385_zps86791012
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé IMG_1386_zps61b09cc0

j'ai opté pour deux plumes, une sera blanche et l'autre mauve.
je pense que la pilosité sera chatain

cela permet d'entrevoir l'aspect final du buste...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:34

ouf ! j'ai eu peur ...
bien vu le contraste vert /mauve (le vert est un peu clinquant pour l'instant)

... et ça y est j'ai trouvé !!! il a un faux air à Willem Dafoe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:10

Dr House, Willem Dafoe ... ce qui est sûr c'est qu'il ne me ressemble pas, mais alors pas du tout Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 975643

mais c'est vrai qu'il des faux air, et pas un air faux... quoi que à bien y regarder ce petit sourire ...

bon j'arrête mon délire Wink

Super boulot, le roi du travail à main levé Applaudissement  franchement chacun des motifs que tu as proposé sont vraiment super bien choisi et apportent un vrai plus à tes pièces. Le schéma de couleur choisi laisse à penser qu'une vraie harmonie va se dégager de ce buste... j'aime beaucoup la tournure que cela prend.... Fonce Marc, fonce Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lours

Lours



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:14

Vraiment superbe.

Je suis admiratif  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:18

comme d'habitude du grand Marco!!!!!..............notre ami Serge nous a tous contaminés avec ses superbe buste!!!!! je suis moi même sur le poilu 1916...

 Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 412492 Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 412492 Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 412492 Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 412492 Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 412492 

a+
Revenir en haut Aller en bas
aphorys

aphorys



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 6:31

joli, combien de temps de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:21

Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 803978  Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 803978
Revenir en haut Aller en bas
opelien

opelien



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:49

Salut Marc,

éh bien pour un premier buste c'est tout simplement magnifique, bravo j'aimerais moi aussi arriver déjà au stade de la première photo, je trouve très bien le choix de couleur avec le mariage du vert et du mauve et les motifs sont excellents  Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 412492 

A bientôt  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
lapoisse

lapoisse



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:12

et le spectacle continue  Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:32

le voici enfin terminé;
il a traîné un peu...

quelques photos;

Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé IMG_1510_zps0952c1c8Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé IMG_1544_zpsc9e2b16e
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé IMG_1522_zps127b41ecLansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé IMG_1521_zpsc9603c4dLansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé IMG_1515_zpsb563fd04
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé IMG_1543_zps912f0e07


je pense que cela ne sera pas mon dernier buste... Wink  (la faute à qui; la faute à Serge! )
il faut que je reprenne un peu le dessous des sourcils qui manquent un peu de contraste...
j'ai essayé de rester dans des tons pas trop saturés et je me suis limité volontairement à trois couleurs dominantes... (hormis le blanc qui se marie avec tout )

Marc


Dernière édition par marco le Mar 26 Aoû 2014 - 0:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:26

p.....!!!!! toi et serge vous êtes des "killers " avec un pinceau sur ce forum (toi a part pour les sapins)  Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 975643 et y ce la joue modeste le c..  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:01

Applaudissement Applaudissement Applaudissement du grand Marco comme d'habitude!!! c'est vrai qu'il sait tout faire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 1:29

C'est bien beau, bravo Marc.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:45

Très belle peinture Marc !! fais gaffe tu vas prendre goût aux bustes....

Allez, le suivant, le suivant !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:08

Tres jolie peinture.
Très propre et bien homogène.

Par contre, ce n'est qu'un avis, il vaut mieux éviter de faire les yeux pile au milieu....
Cela donne un air vide....
Tu lui fait les yeux sur le côté, qui regarde par dessus l'épaule... la tu as un type avec du caractère, de la force, une prestance.....

Ca donnerait du caractère à ton buste encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Invité
Invité




Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:01

superbe pièce Marc; superbe peinture. bravo  Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:32

Bonsoir,

Jolie peinture, c'est une figurine agréable à regarder, félicitations Marco.

Salutations à +
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:57

merci pour les retours!!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:31

ce visage ce visage hummmm j'aime particulièrement son regard ! il semble perdu dans quelques songes dont lui seul  a le secret .beaucoup de personnalité ce buste qui plus est avec un gros plan ou l'on vois bien  la précision du coup de pinceau notamment sur les yeux,  c'est pas donné a tout le monde
chapeaux l'Artiste !!!! (hein oui jl'ai dit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:34

merci Marc !

c'est à force de voir tous ces beaux bustes que je me suis lancé...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:49

je l'ai déjà écrit mais je ne m'en lasse pas un grand bravo!!!!

Pourtant juste un petit détail sur le blanc des yeux, peut être de très légère lignes rouge pour simuler les vaisseaux lui aurait apporté encore plus de "chien" regardes toi dans une glace et tu sauras ou les positionner.

a+
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:45

bonne remarque Gabriel !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:45

Je me joins à l'assemblée pour te féliciter de cette réalisation.....C'est un premier buste ?? C'est ça ??......hâte de voir le second, alors .......
Et ce regard mélancolique, totalement songeur.......parfaite réussite, Tatoo avait entièrement raison de le relever....je suis de son avis......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Stef





Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:21

Je vais également commencer un nouveau buste á savoir le tambour anglais de Jmd. Des conseils pour la teinte chair ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 14:54

@Stef
la teinte de base que j'apprécie est un mélange de light red (WN) + ocre jaune clair et une pointe de bleu de cobalt (très important ! ) avec bien sûr un éclaircissement progressif au blanc de titane.
Après tu peux aussi partir avec de la TSB + BT ( le rendu sera plus "rouge/rose)

chaque personne a "sa" petite recette... à toi de trouver la tienne...
ensuite dans le frais une pointe de violet de scheveningen (old holland) pour les ombres fortes, voir un poil de TOB.
une pointe d'écarlate bien écrasée avec un pinceau parfaitement sec sur les pommettes , aprés séchage complet...

les possibilité sont multiples, tout dépend du rendu final que tu souhaites.

Marc

Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:39

je ne me permets pas d'interféré dans ton poste Marco, mais en réponse à notre ami Stef, pour les bustes il y a une grande surface à peindre, il est bon de varier le mélange au fur et à mesure, je m'explique;

partir toujours d'un ocre jaune + rouge de cadmium clair, c'est ta base et tu la divises en 4 paquets.

1; ajout de blanc de titane ( ça sera tes éclaircies)
2;ajout de blanc et de verre émeraude ( ça sera une teinte grisé)
3; ajout de blanc et de verre oxyde de chrome ( ça sera une autre teinte grisé)
4. ajout de blanc et de bleu outremer ( ça sera une autre teinte grisé)

tu peux également faire un mélange avec toutes ces teintes, et après avoir enlevé l’excédent,tu appliques les mélanges si dessus en les fondants bien entre la couleur de base.

Pour les ombres profondes, utilise le mélange de JFP il se marie parfaitement avec cette couleur chair.

Surtout tu éclaircies avec 1, et petit à petit tu rajoutes du blanc dans ta base pour arriver presque à un blanc pur .
Sa peut paraître fastidieux mais sa marche je vous le garantie!!! ( c'est comme ça que j'ai fait sur le buste du Tommy)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Stef





Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:07

Ok merci pour vos conseils.  Je dois trouver un tein pâle (limite morbide) puisqu'il vient de recevoir une balle française en plein cœur. Je retourne à mes pinceaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 11:54

SUPERBE, comme d'habitude. Applaudissement


Un très joli buste.

Merci pour les recettes de couleurs.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
bono

bono



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:25

pour un premier buste, c'est une grande réussite Applaudissement  bravo Marc Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 13:45

... je débarque après la bataille, et ne peux que te féliciter à double titre pour la réalisation bien entendu mais aussi pour cette belle prise de risque !
Bravo l'ami et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé





Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Empty
MessageSujet: Re: Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé   Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lansquenet - Castle miniature - par Marco Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lansquenet castle
» Porte-étendard lansquenet – Castle Miniatures 75mm (En préparation...)
» Buste Soviet Castle miniature
»  Marquis de Vauban 75mm - par Marco- TERMINE !!
» Kirmann 54 mm petit Plat par Marco PHOTOS / TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: