Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Question pour huileux: blanc de titane

Aller en bas 
+5
Bernard.S
Duck
lapoisse
Gabriel
MarcM
9 participants
AuteurMessage
MarcM

MarcM



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:16

Bonjour

J'a régulièrement le problème avec le blanc de titane (en mélange toujours bien sur...) Lors de l'application tout semble lisse et un peu brillant. Au séchage il devient très mat et donne un aspect volontiers plâtreux voire grumeleux. Ennuyeux pour les figures, les buffleteries etc... Une idée.
J’utilise du Sennelier mais j'ai aussi utilisé par le passé du Lefranc et Bourgeois...
Merci
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:09

Personnellement j'utilise l'huile Rembrandt, le blanc de titane est sans défaut.

La Sennelier n'est pas la meilleurs des peintures, trop "glissante", (il ne mette pas d'huile de lins dans les pigments mais de l'huile de Carthame), elle reste difficile à mélanger, peut être que ton problème vient de la????.

a+
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:33

perso Winsor, essaye aussi Old Holland et une marque française que je viens de découvrir mais pas encore essayer : Couleurs Leroux
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:35

voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans cette gamme il y a un bleu lapis lazuli mais 63 EUROS LE TUBE
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:14

Hello, j'ai souvent utilisé le BT de la marque Lefranc & Bourgeois et maintenant Sennelier dont le pouvoir couvrant me satisfait davantage.
Je mélange toujours mes blancs avec d'autres couleurs que j'utilise plutôt en lait  sur une sous-couche blanche, grise ou crème sans défaut. Des glacis successifs sont ajoutés pour obtenir le meilleur résultat.
Si le résultat reste mat, c'est ce que je recherche, l'effet brillant est obtenu par contraste entre les ombres et les lumières; celle la plus vive étant réalisée au blanc pur.
Ces recettes, tu les connais parfaitement et je n'ai pas rencontré d'aspect granuleux du, peut-être, à une préparation qui pourrais être trop épaisse.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:46

Bonjour,

J'utilise le blanc de titane W & N dont le liant est l'huile d’œillette, à préférer à l'huile de lin qui peut jaunir avec le temps quand il est utilisé pur (éclaircies ultimes).
Je l'utilise toujours en glacis, dilué à l'essence à briquet et mélangé avec d'autres couleurs, des terres en général.
Je n'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:12

Pour ma part j'ai deux tubes Sennelier et je n'en suis pas très heureux, elle semble moins épaisse, moins onctueuse que les autres. Mais je n'ai pas le BT alors il m'est difficile de juger. Pour cette couleur, j'utilise du Winsor dont je suis très content (consistance crémeuse peu "huileuse").

Vu ce que tu décris on dirait que, au contraire, l'huile n'est pas assez présente... Comme s'il y avait trop d'essence (genre essence F ou Zippo, très volatile)... As-tu essayer d'ajouter un peu (très peu...) de diluant un peu plus gras ? Voire un peu de medium à peindre. Je ne suis pas assez connaisseur pour te dire lesquels mais ça peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
MarcM

MarcM



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:19

Merci les amis pour tous ces avis. Je vais essayer de me procurer du blanc W et N ou Rembrandt. Je vous dirai la différence observée.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:26

Bonsoir,

J'ai commis une erreur, le liant du blanc de titane W&N est de l'huile de carthame, mais comme l'huile d’œillette c'est une huile qui a peu tendance à jaunir avec le temps; c'est la raison pour laquelle on l'utilise pour le blanc.

@Marc
Chez Rembrand/Talens, il existe justement deux blancs de titane, l'un est préparé à l'huile de lin , l'autre à l'huile de carthame. Pour le Blanc pur préférer celui à l'huile de carthame, pour les mélanges cela n'a pas d'importance.

Si quelqu'un a une idée pour acheter de la peinture W&N en tube de 20ml, je le remercie de m'en informer.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:53

Bonjour Bernard, le blanc est une teinte que j'utilise souvent et donc la contenance de 37 ml, proposée par W et N me parait bonne; si j'utilise actuellement le BT de Sennelier en 21 ml, je dispose en réserve le BT de Mussini en 35 ml.
Au plaisir.


Dernière édition par Duck le Mar 3 Juin 2014 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:34

J'ai eu un problème avec le blanc de W&N dont le tube était resté ouvert, et la peinture a séché fortement, donnnt un phénomène semblable. Je l'ai finalement éliminé.  Sans doute manque de liant huileux en effet.

J'ai un tube de Rembrandt, qui semble donner un blanc plus "vif", mais suis content du W&N. Dernièrement testé aussi le Old Holland, pas mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:44

Duck a écrit:
Bonjour Bernard, le blanc est une teinte dont je me sert suffisamment et donc la contenance de 37 ml, proposée par W et N me parait bonne; si j'utilise actuellement le BT de Sennelier en 21 ml, je dispose en réserve le BT de Mussini en 35 ml.
Au plaisir.

Bonjour Duck,

La question n'est pas pour le blanc en particulier mais pour les couleurs en général. je pense que je vais passer à Old Holland comme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:29

Tout à fait Bernard, pendant des années, j'ai été fidèle à Lefranc & Bourgeois que je considérais comme le top; puis j'ai découvert d'autres marques suite à l'abondant de cette marque pour Talens (Rembrandt) et en fonction des opportunités rencontrées dans des expositions je choisis d'autres marques de qualité.
Au plaisir.
P.S. je ne posède pas de tubes de la marque Old Holland.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:50

le mieux pour moi est un mélange de rembrandt et rowney  (70% / 30%)
le premier est"épais" et blanc standard...le second est plus souple avec un blanc plus soutenu
testez-le,ça n'engage en rien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:17

Bernard.S a écrit:
Bonsoir,

J'ai commis une erreur, le liant du blanc de titane W&N est de l'huile de carthame, mais comme l'huile d’œillette c'est une huile qui a peu tendance à jaunir avec le temps; c'est la raison pour laquelle on l'utilise pour le blanc.

@Marc
Chez Rembrand/Talens, il existe justement deux blancs de titane, l'un est préparé à l'huile de lin , l'autre à l'huile de carthame. Pour le Blanc pur préférer celui à l'huile de carthame, pour les mélanges cela n'a pas d'importance.

Si quelqu'un a une idée pour acheter de la peinture W&N en tube de 20ml, je le remercie de m'en informer.


essaie le Géant des beaux arts, ils ont de la Winsor mais en 37mm

a+
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:29

Giacomel a écrit:
Bernard.S a écrit:
Bonsoir,

J'ai commis une erreur, le liant du blanc de titane W&N est de l'huile de carthame, mais comme l'huile d’œillette c'est une huile qui a peu tendance à jaunir avec le temps; c'est la raison pour laquelle on l'utilise pour le blanc.

@Marc
Chez Rembrand/Talens, il existe justement deux blancs de titane, l'un est préparé à l'huile de lin , l'autre à l'huile de carthame. Pour le Blanc pur préférer celui à l'huile de carthame, pour les mélanges cela n'a pas d'importance.

Si quelqu'un a une idée pour acheter de la peinture W&N en tube de 20ml, je le remercie de m'en informer.


essaie le Géant des beaux arts, ils ont de la Winsor mais en 37mm

a+

Oui mais attention je ne sais pas s'ils en ont en magasin, en tout cas il n'y en a pas à Paris 11e, seulement sur leur site web...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:43

Giacomel a écrit:
Bernard.S a écrit:
Bonsoir,

J'ai commis une erreur, le liant du blanc de titane W&N est de l'huile de carthame, mais comme l'huile d’œillette c'est une huile qui a peu tendance à jaunir avec le temps; c'est la raison pour laquelle on l'utilise pour le blanc.

@Marc
Chez Rembrand/Talens, il existe justement deux blancs de titane, l'un est préparé à l'huile de lin , l'autre à l'huile de carthame. Pour le Blanc pur préférer celui à l'huile de carthame, pour les mélanges cela n'a pas d'importance.

Si quelqu'un a une idée pour acheter de la peinture W&N en tube de 20ml, je le remercie de m'en informer.


essaie le Géant des beaux arts, ils ont de la Winsor mais en 37mm

a+

Bonjour,

Pas de difficulté pour acheter des tubes de 37ml, ma question était pour trouver des tubes de 21ml.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:23

Inconnu au bataillon W & N.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:46

Duck a écrit:
Inconnu au bataillon W & N.

Pourtant, sur les 120 couleurs au catalogue (huiles extra fines), 80 existent en tube de 21 ml...
Apparemment, personne ne les importe.  :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:13

Quand je peignais les figs à l'huile j'ai du essayer plein de tubes de blanc de plein de marques....
L&B, Senellier, Talens, Old Holland, Blockx, Rembrant, etc.....

Je me suis rendu compte que mes 2 préférés étaient de la marque Blockx et Senellier (ancienne référence, pas les nouveaux) car leur blanc était bien gras, lisse, soyeux.... idéal pour les textures vivantes telles que la peau.

Les autres marques proposent un blanc plus sec et parfois granuleux........

Impossible de me séparer de mon tube blanc Blockx...... d'ailleurs il est toujours la parmi les quelques tubes d'huiles qui me restent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:31

Merci Jean-Paul pour ces informations, en effet mon blanc Sennelier que je possède depuis 2-3 ans est vide de son huile, mais qu'importe puisque le mat m'intéresse d'avantage, et mélangé au w-s, le produit s'étale bien avec de bons résultats....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:45

Bernard.S a écrit:
Duck a écrit:
Inconnu au bataillon W & N.
Pourtant, sur les 120 couleurs au catalogue (huiles extra fines), 80 existent en tube de 21 ml...
Apparemment, personne ne les importe.  :pa bo:
Tout à fait exact, je vais me renseigner auprès de mon fournisseur habituel....
A bientôt!

P.S. demande envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 1:08

Merci Duck.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:48

Hello, suite à ma demande, mon fournisseur habituel (Le Géant des B.A.), a transmis mes souhaits au service compétent qui gère le catalogue. J'espère y voir apparaître bientôt un conditionnement en 21 ml dans la marque Winsor et Newton.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:40

Ce serait bien!...

Merci Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour huileux: blanc de titane Empty
MessageSujet: Re: Question pour huileux: blanc de titane   Question pour huileux: blanc de titane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour huileux: blanc de titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanc titane (huile) non opaque et glacis
» Question pour un décapage de figurine.
» PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?
» Question sur anneau led pour appareil photo
» PEINTURE : Blanc de titane WN pâteux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: