Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 la Hire bataille de Patay par Giacomel

Aller en bas 
+5
ToffThor
HOMER
pisco
Phil54
Gabriel
9 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:15

Salut à tous,

Voici mon nouveau buste.

Une pièce de chez Young miniatures, rien à dire sur la qualité de la pièce, à part les plots de fonderies mal placés, il faut faire très attention.

Elle a été déjà présenté à plusieurs reprise sur le forum , c'est sans prétention que je vous présente ma version.

le visage est pratiquement terminé je vais certainement l'éclairer un peu plus ????
J'ai choisie de faire notre personnage roux au yeux bleue.

J'ai attaqué le casque, pour cela j'ai utilisé la technique de Jicece en traitant le métal par un fond acrylique noir, puis polis à la cire argent, le tout ré ombré avec différente teintes allant de la TOB, TOV, noir froid... par contre je coince pour représenter la rouille!!!! quelle couleur utiliser????

voilà les premières photos.

a+

la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0326la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0327la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0328la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0329
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:25

Un très bon début, le visage est très sympa  Wink 

Pour la rouille j'ai récemment découvert la peinture à effet de chez Games Worshop et le résultat est vraiment sympa.  la Hire bataille de Patay par Giacomel 412492 

Je vais suivre ton post avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:04

Excellent Très bon démarrage !!!
je l'ai mis sur ma todo list et je vais suivre ta progression avec beaucoup d'intérêt  la Hire bataille de Patay par Giacomel 412492 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
HOMER

HOMER



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:03

Excellent Gabriel.
Pour la rouille, j'utilise de la peinture Humbrol métal alu mélangée à de la TSB huile. L'humbrol donne de l'épaisseur, puis léger brossage à l'humbrol métal. Après cela dépend du degré de rouille que tu veux apporter. Sinon, de la TSB en mélange avec de l'Ocre doré.

Sinon, si l'armure est bien entretenue, elle ne rouille pas  la Hire bataille de Patay par Giacomel 3310798245 
Bonne continuation Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:51

Tiens cet pièce me dit quelque chose......
Très bon départ pour le visage hâte de voir ta version !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:59

Salut à tous

petite suite de la Hire, j'ai refais la barbe et la moustache, j'ai ré éclaircie le visage et attaqué la cuirasse.

Celle-ci est faite d'une sous couche acrylique noir, puis patiné à la cire.

Une couche plus ou moins épaisse est appliquée en fonction de l'effet ombre, ou clair, puis polis avec un chiffon doux sur les parties que je souhaite voir briller.

30 mn de séchage puis retouche léger, léger au noir froid, TOV... de petites touches de rouille ( merci Philippe) par ci par là, et voilà l'armure terminé.

je vais faire aujourd'hui les lanières de cuirs... puis....rien c'est le 1 mai il faut pas pousser  :sleep: :sleep: :sleep: 

bonne journée à tous

a+

la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0330la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0331
la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0332
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:07

J'aime beaucoup ton rendu métallique avec la cire. 
Bonne continuation. la Hire bataille de Patay par Giacomel 412492
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:54

Superbe peinture ! Félicitation ! 
Si je devais chercher la petite bête, je dirais que, sur la photo, la barbe semble bien uniforme, j'aurais plus foncé les creux et le dessous. Qu'en pense-tu toi qui a la pièce sous les yeux ?

Pour le métal c'est très intéressant ! Très beau résultat ! Je craignais que la cire empatte la pièce mais non. Ca a l'air très fin et les détails sont toujours là ! Bravo !
Encore une fois, une petite remarque : je trouve l'armure encore un peu "monochrome". J'y aurais bien ajouté encore quelques jus par-ci par-là de couleurs diverses (verts, jaunes, bleus, etc.). Surtout j'aurais bien vu une différence plus nette entre l'armure de plates et la cotte de mailles. Mais encore une fois c'est peut-être la photo qui aplati tous les contrastes...

En tout cas c'est vraiment chouette ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:56

ToffThor a écrit:
Superbe peinture ! Félicitation ! 
Si je devais chercher la petite bête, je dirais que, sur la photo, la barbe semble bien uniforme, j'aurais plus foncé les creux et le dessous. Qu'en pense-tu toi qui a la pièce sous les yeux ?

Pour le métal c'est très intéressant ! Très beau résultat ! Je craignais que la cire empatte la pièce mais non. Ca a l'air très fin et les détails sont toujours là ! Bravo !
Encore une fois, une petite remarque : je trouve l'armure encore un peu "monochrome". J'y aurais bien ajouté encore quelques jus par-ci par-là de couleurs diverses (verts, jaunes, bleus, etc.). Surtout j'aurais bien vu une différence plus nette entre l'armure de plates et la cotte de mailles. Mais encore une fois c'est peut-être la photo qui aplati tous les contrastes...

En tout cas c'est vraiment chouette ! Vivement la suite !


Je te remercie Christophe!!!

j'ai effectivement repris la barbe en lui ajoutant plus de contraste ce n'est donc pas un problème de photo.

Pour l'armure, je vais suivre ton conseil et lui donner plus de nuance.

Il est vrai que sur une pièce imposante le traitement de l'armure à la cire à patiner est bluffant!!! par contre sur du 54mm voir 75mm je ne sais ce que ça donnerait.

J'espère que ça vieillira bien, si Jicece regarde ce post, a-t-il constaté une modification de sa patine sur son buste????.

en tout cas je m'amuse bien

a+
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:43

Très belle avancée !! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lapoisse

lapoisse



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:50

belle réalisation du casque et de l'armure avec cette cire. perso, la cotte de mailles je l'aurais faîte plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:31

beau boulot Gabriel la Hire bataille de Patay par Giacomel 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mifig

mifig



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:20

Jolie peinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Gabriel

Gabriel



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:59

Salut à tous

Suite et fin de la Hire,... et une version de plus sur le forum

Merci pour vos commentaires.

Maintenant je range les pinceaux car dans une semaine c'est les vacances  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep: , puis direction les Dolomites dans le Veneto en Italie pour deux semaines  bounce bounce bounce 

a+

la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0333la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0334la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0335la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0336la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0337

et une petite dernière en noir et blanc

la Hire bataille de Patay par Giacomel Dscn0338
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:56

Jolie réalisation Gabriel. 
Garde le rythme : 1 pièce finie = 2 semaines de vacances.

 Applaudissement L Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:31

et bien tu n'as pas chômé !!!

une bien belle réalisation de ce beau buste classique  la Hire bataille de Patay par Giacomel 412492 

bonnes vacances !
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:36

très belle version Applaudissement

bonne vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:10

trés belle piéce
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Hire bataille de Patay par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel   la Hire bataille de Patay par Giacomel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Hire bataille de Patay par Giacomel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel
» Buste du Tommy bataille de la Somme 1916 par Giacomel
» La Hire
» LA HIRE
» La Hire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: