Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:53 par Bran

» reprise
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pharmacien principal de 1ère classe 1916

Aller en bas 
+3
bono
MarcM
dds
7 participants
AuteurMessage
dds

dds



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:14

Bonjour tout le monde,

Après avoir poster dans la rubrique "création", me voilà ici, pour changer un peu  Laughing , et pour vous présenter la mise en peinture de mon officier (au grade de colonel) pharmacien principal de 1ère classe de l'armée française en 1916.
Comme vous pourrez le constater, c'est en cours. le visage est fait, il manque les grades sur le képi, mais je ne me précipite pas car 5 traits minuscules ... c'est chaud !  affraid 
La vareuse a déjà reçu un premier ombrage et éclaircissement (3ème photo).
Autrement, il reste encore pas mal de boulot !
A vos commentaires messeigneurs !  Embarassed 
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image027
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Img_0813
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image028
Revenir en haut Aller en bas
http://funtastikmodels.free.fr/index.php
MarcM

MarcM



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:54

Bonjour

Le vert est un peu trop clair: il s'agit de velours vert bouteille donc avec des reflets noirs...
Voir photo jointe  (pharmacien aide major de 1ere classe et képi foulard au lieu de képi polo mais le vert est le même). Même chose pour les écussons de col.
Amicalement
Marc

Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Unifor12
Revenir en haut Aller en bas
dds

dds



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:17

C'est vrai que la photo éclaircit un peu les teintes, mais je m'en doutais un chouias que cela allait être trop clair !
Merci Marc pour ces précisions, je rectifierai la chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://funtastikmodels.free.fr/index.php
bono

bono



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:49

J'aime beaucoup cette pièce et je trouve que tu es très bien parti :pouce:en suivant les conseils de Marc tu devrais faire une pièce très originale et vraiment très sympa...

à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
nemo

nemo



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:38

Salut dds 
Bien partie ta peinture  Cool tu pence a un petit décor d ambiance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
dds

dds



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:00

Bon, voici les avancées du WE !
J'ai rectifié le vert. Il me reste à peaufiner les ombres et éclaircies, les chaussures et guêtres et la canne du monsieur.
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image029
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image030
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image031
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image033
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Img_0814
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Img_0815
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Img_0816
Revenir en haut Aller en bas
http://funtastikmodels.free.fr/index.php
MarcM

MarcM



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:41

Bonjour

Il a du caractère... Le vert est bien mieux ainsi. Je croix deviner des galons blancs aux extrémités (pharmacien principal de 2e classe: lieutenant colonel? pourquoi pas?). Dans ce cas les galons blancs ne sont pas le premier et le cinquième mais le second et le quatrième. Il doit aussi y avoir trois soutaches verticales au sommet du turban et non pas deux.
Enfin, les galons sur la vareuse (même chose pour l'ordre des galons blancs) sont cousus directement et non sur un pièce de drap rapportée: il ne devrait donc pas y avoir d'encadrement...
Désolé pour ce "pinaillage" mais l'exactitude est ainsi...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:03

super rendu, j'aime Pharmacien principal de 1ère classe 1916 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
dds

dds



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:40

En fait, les galons sont jaunes, mais il se peut qu'avec la photo le rendu donne des reflets blancs !
Merci pour les soutaches, car je n'étais pas sûr ... j'ai une photo qui n'est pas très précise, mais me voilà rassuré !  Merci 
Pour les galons de la vareuse, c'est une erreur de ma part, je vais rectifier.
Pour dire la vérité, après de nombreux tests peinture pour réaliser 5 lignes parfaitement droites sur 1,6 mm d'épaisseur ... rrrrhhhhaaaaaaaa ... j'ai opté pour la réalisation personnelle du motif en decal !
Oui, je sais, j'ai honte ! Embarassed
Mais bon, le résultat est 100 fois meilleur quand même ! (au risque de choquer les "moustachus" !  Laughing )
Un petit coup de Photoshop, une bonne imprimante, une découpe fine, un peu d'assouplissant et ... hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://funtastikmodels.free.fr/index.php
Barreaud

Barreaud



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:50

Bonsoir,
J'ai peur qu'on ne se comprenne qu'à moitié ( ça arrive parfois...) . Pour reprendre les précisions de Marcm, et contredire le 

non , les galons ne sont pas jaunes. ils sont jaunes et blancs alternés. Comme les boutons sont dorés, les galons sont jaune (à l'extérieur), puis blanc, puis un espace, puis jaune , blanc , jaune. Cela donne 3 jaunes pour 2 blancs.  
Même avec l'excuse des reflets, tu sembles avoir fait le contraire. C'est , je crois, ce que voulait préciser Marcm.
Sinon, voilà une oeuvre divertissante, qui sort de l'ordinaire et paraît bien fraiche malgré l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:38

Superbe    Pharmacien principal de 1ère classe 1916 412492 

J'adore le style très BD sans être caricatural pour autant  Wink 

Et je trouve super de mener un tel projet de A à Z comme tu le fais.    
 Applaudissement  Applaudissement 

Et pour le décor ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Romque

Romque



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:59

une très belle création et la mise en couleur donne encore plus d'allure Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
dds

dds



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:45

Pour Marc et Philippe, vous avez bien raison de pinailler car c'est grâce à vous que l'on obtient des précisions historiques et je vous en remercie sincèrement.
Par contre, je vous assure en regardant la pièce en réel, qu'il n'y a pas de blanc dans mes galons ... ils sont tous jaunes ! si si !! et c'est bien un "colonel" que j'ai choisi. Le minuscule trait blanc qui apparait sur le bord des galons de manche est dû au film du calque, car j'imprime sur du blanc et non pas sur du transparent, car à cette échelle les couleurs ne se distingueraient pas tellement. Mais, ça va être résolu car je suis en train de les refaire sur un fond bleu en détachant légèrement les 3 premières lignes des 2 autres. Je ne sais pas si ça se verra énormément sur moins de 2 mm !  scratch 
D'ailleurs, pour les galons, j'ai une photo qui les montre cousus sur une fine épaisseur de drap bleu dont on remarque les coutures.
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 H-800-11
Serait-ce une adaptation ?  Question 
Quant aux boutons, ils ne sont pas finalisés, ils seront légèrement dorés à l'aide de poudre de cuivre dans ma peinture et patinés, après un voile de vernis mat sur l'ensemble de la figurine de façon à conserver un léger éclat métallique.
Pour le décor, je suis assez feignant !  Neutral J'avoue que je ne sais pas encore. Dans mon idée, je aurais bien vu mon pharmacien avec un médecin passant devant 2 ou trois infirmiers dont un anglais et un français un peu trapus et joufflus et réalisés dans les 10 années à venir !  Laughing  ... mais là, je crois que faut pas trop rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://funtastikmodels.free.fr/index.php
Barreaud

Barreaud



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:13

ok pour les reflets de lumière. Celà arrive souvent avec les photos qui peuvent augmenter ces reflets. Alors va pour un colonel. Pour les boutons, pas trop de soucis, puisqu'ils étaient souvent peints et que la couleur naturelle du métal n'apparaissait que peu, et au bout d'un certain temps d'usure.
En tout cas, beau travail de persévérance; et je ne parle pas du rêve de décor des 10 années à venir.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:05

Bonjour

Effectivement on voit (à peine une couture) à cette échelle. ce qui veut dire qu'on ne la voit pas à l'échelle des figurines. Si j’insiste sur cet aspect, c'est que le contour bien marqué a tendance à faire croire à des galons amovibles, ce qui n'existe que sur les capotes...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
dds

dds



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:12

Je suis d'accord Marc. Mais ça m'oblige à poncer cette partie  Crying or Very sad .  Ce que je vais faire et je reprendrai la peinture après. Je modifierai mon master en conséquence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://funtastikmodels.free.fr/index.php
MarcM

MarcM



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:21

Cher David

Personne n'est obligé à rien. Je donne des conseils qui ne me coûtent rien et chacun est libre d'en tenir compte ou non. Ce serait désolant d’abîmer le travail déjà fait. Je suggère simplement de repeindre la couture dans la même couleur que le drap du fond ce qui reviendra à peu près à ce qu'il y a sur la photo et attirera moins l’œil... Par ailleurs l'expérience des photos de guerre nous montre que l'on peut voir de tout... pourquoi pas des galons sur une pièce rapportée?
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
dds

dds



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:58

Non, je te rassure Marc, j'apprécie énormément tes conseils, comme ceux des autres d'ailleurs. Mais j'aime être un peu taquin !  En même temps, tant qu'à faire, autant faire les choses au mieux !
D'ailleurs, c'est en cours de modification !
En espérant pouvoir y bosser un petit peu ce WE ... mais ce n'est pas gagné !  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://funtastikmodels.free.fr/index.php
dds

dds



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:30

Me revoilà !
Un petit moment d'absence mais je suis de retour avec mon pharmacien enfin finalisé !
J'ai tenu compte des remarques et corrigé en fonction, notamment les grades de manche qui ne sont plus en relief. Pour info, ce qui ne ce voit pas forcément très bien sur les photos, mais les boutons sont légèrement dorés, et je me sus dit que vu que c'est un officier supérieur, il n'y a pas de raison que les boutons ne brillent pas un peu quand même !
Bon, maintenant, à vos commentaires !!!
Je me sens motivé pour attaquer mon deuxième projet en sculpture de A à Z, mais je ne sais pas encore quoi, sachant que je suis très éclectique dans mes choix ! Pour la petite histoire, avant de décider de réaliser un pharmacien militaire, j'avais voulu faire un gendarme territorial moderne ! Comme quoi !  Laughing 
Bon, aux photos maintenant :
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image034
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image035
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image036
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image037
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image038
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image039
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image040
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image041
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image042
Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Image043
Revenir en haut Aller en bas
http://funtastikmodels.free.fr/index.php
MarcM

MarcM



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:07

Bonjour

Beaucoup e'allure et d'originalité. Et cette fois rien à dire de plus sur l'uniforme.
Juste une question: la taille?
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
dds

dds



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:28

1/32
La figurine mesure très exactement 57 mm, soit un beau bébé de 1,82 m dans le réel !
Je voulais justement sortir des normes de la figurine longiligne que l'on a tendance à observer chez les fabricants. Je pense l'avoir fait proportionné : grand avec un peu d'embonpoint !
Bon, il est vrai que maintenant je peux le décliner en version médecin  Wink  avec képi et col cramoisis, pantalon garance à bande noir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://funtastikmodels.free.fr/index.php
Phil54

Phil54



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:16

Toujours aussi fan !

Vraiment une superbe réalisation

 Pharmacien principal de 1ère classe 1916 2044569673  Pharmacien principal de 1ère classe 1916 2044569673  Pharmacien principal de 1ère classe 1916 2044569673  Pharmacien principal de 1ère classe 1916 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:56

Franchement super sympa Applaudissement Pharmacien principal de 1ère classe 1916 2044569673

il te reste plus qu'à le poser sur un beau socle en bois et tu verras qu'il prendra une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
dds

dds



Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:10

Je n'aime pas le bois, Charles, je préfère le bon vieux plastique chinois !!!  Razz 
...
...
Mais non, je plaisante !
Mais, je n'en ai pas sous la main pour le moment.
En tout cas, merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://funtastikmodels.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien principal de 1ère classe 1916   Pharmacien principal de 1ère classe 1916 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharmacien principal de 1ère classe 1916
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colonel pharmacien de l'armée française de 1916
» docteur et pharmacien 1er empire par Bono
» 1916
» Poilu 1916
» VERDUN 1916

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: